Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Ven Jan 25, 2008 0:06

Takumi a écrit:Va falloir le répéter combien de fois, Tori a ecris son histoire au fil de la plume.


Faut pas generaliser:je dirais que jusqu'a la fin de la saga Piccolo Toriyama a ecrit "au fil de la plume " comme tu dis.
Ensuite il a du commencer a se poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Thibarik le Ven Jan 25, 2008 1:26

Takumi a écrit:Va falloir le répéter combien de fois, Tori a ecris son histoire au fil de la plume.
C'est pas faux, mais comme le dis asm75, c'est pas toujours vrai. Enfin, il y a de forte chance pour que ce ne soit pas toujours vrai, surtout a partir de l'epoque Saiyen... On peut constater beaucoup plus d'anticipation de la part de Toriyama par rapport aux aventures de Goku enfant par exemple.

Mais cela est d'autant plus vrai pour la saga Cell.

Dès que Trunks du futur pose le pied sur terre, et jusqu'à lapparition de Cell, je ne pense pas que l'on puisse dire que Toriyama a ecrit son histoire au fil de la plume...! Il y a bien trop de dispositions, de contraintes, liées aux variantes temporelles, à Trunks et à Cell notamment. Je pense que Toriyama a forcement anticipé la fin de cette saga Cell a quelques détails pres depuis que Trunks est apparu face à Freezer, ou alors il est vraiment très fort...! On sent dans cette partie du manga que l'avancé de l'histoire est beaucoup moins "hasardeuse" que ce qu'on a connu à l'epoque ou petit Goku gambadait avec Krilin.

Mais qu'importe...
Dr_Slump a écrit:
Thibarik a écrit:mais aussi, comment Toriyama avait prévu les precedentes fins, car oui, en principe il les avait prévu
Franchement j'en suis pas sur !! Il est du genre à inventer l'histoire au fur et à mesure. Il avait surement plusieurs idées de fin bien sur, mais une fin précise on ne le saura jamais à moins de lui demander.

Donc comme je l'ai dit, selon moi, Toriyama n'a pas toujours ecrit au fur et a mesure... Mais admettons qu'il ait toujours ecrit au fil du temps, sans voir demain.

Ce ne m'empeche pas de me poser cette question quand à la fin Freezer. Je vais vous dire comment je vois les choses, vous me direz si ca tient... ou pas.

Toriyama avait bouclé son manga, sur la mort de Freezer, comme il l'avait prévu.

Puis, un temps indeterminé plus tard, l'editeur du japon refuse d'arrêter la parution de l'histoire dans son mag, donc il appel Toriyama avec son portable :lol:
-Yo Tori, faut que tu reprennes Dragon Ball la, on se fait trop de fric grace a toi et les fans en redemande !
-Ouais mais t'as vu j'ai la fleme aussi moi, je veux passer a autre chose..
-vas y fais pas le bouffon, j'insiste !
-Bon bon... ok, je vais reprendre, t'inquiete.

Et là, Tori reprend le crayon, reprend le manga, et fera debarquer Freezer sur terre, etc.

Donc, qu'il ait ecrit son histoire en prevoyant plus ou moins, ou pas du tout, cela ne m'empeche pas de poser la question : où s'arrêtait exactement Dragon Ball à la mort de Freezer !?

ps : Je ne detiens pas la vérité, donc j'ai peut etre dit une bourde dans mon explication chronologique (qu'on me reprenne si c'est le cas)

Mais me suis-je fais comprendre quant à ma question sur le fond... ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Shyioken le Ven Jan 25, 2008 2:00

Tori aurait du s'arrêter à Freezer.

Il aurait du changer le héros à partir de là.

Voilà, comment Tori aurait du procéder selon moi :

Raditz ----> Freezer : Dragon Ball Z ( héros Sangoku ).

Cyborgs ----> Cell : Dragon Ball ? ( héros Sangohan ).

Buu ----> Dragon Ball ? ( héros Sangoten et Truncks ).

Il aurait du découper la saga, un peu à la Jojo's Bizarre Adventure.
Les anciens héros ressurgiraient dans la saga suivante, mais pas en tant que personnages principaux... Même s'ils sont plus forts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Ven Jan 25, 2008 8:48

Shyioken a écrit:Tori aurait du s'arrêter à Freezer.

Il aurait du changer le héros à partir de là.

Voilà, comment Tori aurait du procéder selon moi :

Raditz ----> Freezer : Dragon Ball Z ( héros Sangoku ).

Cyborgs ----> Cell : Dragon Ball ? ( héros Sangohan ).

Buu ----> Dragon Ball ? ( héros Sangoten et Truncks ).

Il aurait du découper la saga, un peu à la Jojo's Bizarre Adventure.
Les anciens héros ressurgiraient dans la saga suivante, mais pas en tant que personnages principaux... Même s'ils sont plus forts.


Mais justement le probleme est la:comment eviter de faire intervenir goku,piccolo et vegeta dans l'histoire alors que ce sont les plus puissants?
Sinon ton decoupage de DB me plait si ce n'est pour la saga de Bou ou franchement goten et trunks petit en heros principal,brr ca fait froid dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Shyioken le Sam Jan 26, 2008 6:34

Comme il l'a fait :wink: :

- Goku tombe malade.

- Végéta part s'entrainer dans l'espace.

- Piccolo va dans la salle du Temps.

Sinon, une autre astuce pour faire du héros de la série un autre perso moins puissant (par exemple Yamcha au lieu de Goku ;) ), consiste tout simplement à montrer les évènements que le perso aura vécu...

Dans l'exemple que je donne, au lieu de montrer Piccolo et Végéta qui affrontent les cyborgs, on verrait Yamcha qui s'occuppe de Goku a Kamé House...
Il ne retrouverait plus le médicament, paniquerait... Fouillerait un peu partout... Serait obligé de demander au Dragon Sacré de lui en refaire un ... Et donc partir à la recherche des Dragon Ball etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 9:23

Shyioken a écrit:Comme il l'a fait :wink: :

- Goku tombe malade.

- Végéta part s'entrainer dans l'espace.

- Piccolo va dans la salle du Temps.

Sinon, une autre astuce pour faire du héros de la série un autre perso moins puissant (par exemple Yamcha au lieu de Goku ;) ), consiste tout simplement à montrer les évènements que le perso aura vécu...

Dans l'exemple que je donne, au lieu de montrer Piccolo et Végéta qui affrontent les cyborgs, on verrait Yamcha qui s'occuppe de Goku a Kamé
House...
Il ne retrouverait plus le médicament, paniquerait... Fouillerait un peu
partout... Serait obligé de demander au Dragon Sacré de lui en refaire
un ... Et donc partir à la recherche des Dragon Ball etc...


Heu je crois qu'on devrait faire un topic:si vous vouliez réecrire Dragon Ball... :wink:
Sinon ton idée de Yamcha qui va chercher les dragons ball c'est archi vu et revu(mais je suppose que tu déconnais en ecrivant ca)
En revanche je suis suis d'accord avec toi:
Un des rares defaults de Toriyama est d'avoir progressivement,parfois subitement, laissé tomber certains de ses personnages les moins puissants.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Salagir le Mer Jan 30, 2008 21:14

Genkidama16 a écrit:Et il en est de même quand il affronte Taopaïpaï. ... l'hypothèse d'un ZPU n'est pas de trop.

Goku ne frole pas du tout la mort à ce moment, puisqu'il est juste assomé, puis monte tranquillement la tour sans passer par la case guérison.

Genkidama16 a écrit: les super-regenerations de Piccolo ( quand ils se sont fait massacrer par Doria/Vegeta, les Nameks étaient loin d'avoir cette faculté ),

Je pense que ceci s'explique par la gigantesque puissance de Piccolo. A la saga Buu il dit "je peux me regénérer si mon cerveau n'est pas touché", ce qui est effectivement énorme (du niveau de Cell ou presque), or les nameks de base meurent quand il se font transpercer le ventre.
L'explication peut être très simple. On sait qu'une regénération de membre prends beaucoup d'énergie à un namek. La regénération de membres vitaux doit en prendre énormément plus.
Un Namek normal doit donc être incapable de se regénérer un coeur troué avant d'en mourir, mais Piccolo, si.

Genkidama16 a écrit: les pouvoirs démesurés des Dragon Balls ( normalement ils auraient jamais pu rematerialiser la Terre étant donné que le seul problème du climat était déja insoluble pour les Nameks ) etc ...

Effectivement. J'ai aussi une explication pour cela.

Porunga a été créé avec l'accord des Kaiohshin, il y a des millions d'années de cela. Je dis cela car le vieux Kaioshin connait les Dragon Ball. Il dit "seuls les Nameks, un peuple sage, peut les utiliser".
De plus, le vieux Kaioshin est exaspéré quand il apprends que Porunga peut maintenant ressusciter pleins de gens en même temps : "ils ont bouleversé une règle de la nature !"

Donc sûrement que le Porunga de l'époque de l'extinction des Nameks n'avait effectivement pas les pouvoirs de contreverser la nature, aka le changement climatique qui ravagea Namek.
Mais après Freezer, les nameks ont augmenté les pouvoirs de Porunga, remarquant son utilisé. Quand à Shenron, il a été créé par un amnésique qui ne savait pas qu'il y aurait des règles divines à respecter.

Dr_Slump a écrit:
Plusieurs mangas terminent sur la mort supposée du héros : Saint Seiya, Fly (Dai).

L'épée de fly brille encore, signe qu'il est encore en vie.

Ca n'a pas d'importance. Le fait est que beaucoup de shonen finissent sur la disparition du héros. Que Fly soit mort ou totalement disparu c'est pareil.
3x3 Eyes fait pareil.


Sinon , j'ai adoré les aventures de Yamcha et du médicament :))
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr_Slump le Ven Fév 01, 2008 14:04

Ca n'a pas d'importance. Le fait est que beaucoup de shonen finissent sur la disparition du héros. Que Fly soit mort ou totalement disparu c'est pareil.
3x3 Eyes fait pareil.

Peut être mais je ne pense pas que Tori aurait fait pareil . On en sait bien trop sur le le monde des mort, les Dieu etc... dans Dragon Ball pour qu'une fin sur la disparition du héro (sans savoir ce qu'il devient) puisse avoir le même impact que dans un manga comme Fly. Ca n'irait pas au manga une fin de ce genre, et ca n'est pas le style de Tori.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Re: Tori a-t-il bien géré les imprévus?devait-il s'areter av

Messagepar zuko le Jeu Déc 16, 2010 23:34

Tori a-t-il bien géré les imprévus?devait-il s'areter avant?

Il aurais du s'arrêter a la saga Cell, l'élève dépasse le maître, le fils prend la succession, Goku se sacrifie pour la terre, nos amis se sépare pour vivre paisiblement. :) parce que je préfère zapper la suite, la saga Buu fait limite parodie, 7 ans super sayen, la z team qui porte les bidons, le Ssj3 qui n'apporte pas grand chose et les 4 buu :roll: ... ( dommage de pas avoir fait du sage et tranquille Gohan un kaio au lieu de.. enfin bref)

Pour la gestion des imprévus j'avais lu un interview avec lui et un de ses boss et ils parlaient entre autres que a la base seul C-19 et C-20 devais exister comme cyborg mais son patron lui avais souffler de rajouter des persos un peu plus "sexy".

On peut penser aussi que pour Kaioshin il a naviguer a vu, il est présenter comme une terreur par Piccolo et il fini en faire valoir.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Tori a-t-il bien géré les imprévus?devait-il s'areter av

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 17, 2010 13:01

Je trouve que Tori ne pensait pas forcément a Freezer dans la saga Saiyajin. Car selon les propos des Saiyajin, sa laissait penser que c'était des survivants libres qui allaient de planètes en planètes dans leurs propres intérêts. Ajouté a cela Végéta qui se prend pour le plus fort de l'univers, alors qu'a cette époque il est censé être le serviteur de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tori a-t-il bien géré les imprévus?devait-il s'areter av

Messagepar tim le Mer Déc 22, 2010 0:59

déjà je voudrai dire que les hero dans dbz change tout le temps et que goku na pas battu beaucoup d'ennemie :

pere de piccolo battu par goku
piccolo battu par personne
raditz battu par piccolo
freezer battu par trunks du futur
cell battu par gohan
buu battu par goku grâce a l’énergie des terrien

pour se qui est de l’arrêt de la saga je pence que toriama auré du terminé dbz a la fin de la saga de buu et pas faire dbgt :roll:

pour se qui est la puissance de goku ... faisons le point
goku est arrivé au porte de la mort :

dans dragon ball plusieurs fois mais cette caractéristique des porte de la mort n'existé pas donc on va commencé a dbz

donc on va dire que la puissance de goku au début de dbz et de 1 ( c pour simplifié ) et a chaque fois qu'il reviens de l'autre monde ( vivant pas grâce a baba ) on ajoute a sa puissance 1 (pour simplifié )

début de dbz ... goku = 1
goku reviens de l'autre monde pour les sayan ... goku = 2
après le combat contre vegeta ... goku = 3
arrivé sur namek ... goku = 3
après guineu ( dsl pour l'orth ) ... goku = 4
combat contre frezzer ... goku = 4
après avoir battu frezzer et être sur la planète yardrats ... goku = 5
après sa crise cardiaque ... goku = 6
goku contre cell ... goku = 6
après être revenu de l'autre monde sou forme charnel , combatte buu , et fusionné avec gohan ( ou au départ il voulait fusionné avec gohan ) ... goku = 7
contre buu petit ... goku = 7
après avoir battu buu ... goku = 7

sans compté les entrainement
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 51 invités