Kamehameha ou Dodompa ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

laquelle de ces 2 attaques appréciez vous le plus?

Kamehameha
32
82%
Dodompa
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 24, 2009 0:20

San999 a écrit:Évidemment que cela a un sens. Jackie Chun parle de techniques pas de personnes. Cela veut tout simplement dire que la même personne à la même époque fera plus de dégâts avec un Dodompa qu'avec un Kamehameha. Après, c'est clair que si tu prends le Dodompa de Chaozu contre le Kamehameha de Cell, le Kamehameha de Cell emportera Chaozu et son Dodompa en un rien de temps.


donc on est bien d'accord qu'il faut prendre des combattant du même niveaux hors...ici Kuilin est moins fort que chaozu

ce qui reviens a dire ce que j'ai mis...comparons ce qui est comparable

ne pas prendre un guerrier qui fais un kamehame face un autre qui est plus fort que lui et qui fais un dodompa...

on est au même point

question puissance quand tu vois les attaques

je crois qu'il n'y a pas photo un kamehame est plus puissant que un dodompa
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar San999 le Jeu Déc 24, 2009 1:25

Chaozu plus fort que Kulilin... J'aurais tout lu... Tout le long du combat, on voit que Kulilin mène. Les deux seules fois où Chaozu fait chier Kulilin, c'est quand il se met à voler en lançant ses Dodompas et quand il utilise son pouvoir télékinétique. Donc, deux choses difficiles à contrer même en étant un peu plus puissant.

De toute façon, Jackie Chun parlait de la technique, pas des adversaires.

Ensuite, je te rappelle que la dernière fois que la Dodompa a été vue, c'est lors du 22e championnat (la technique de Freeza n'est pas la Dodompa). À cette époque-là, hormis quand Kame Sennin avait concentré toute son énergie pour éteindre les flammes du Mont Fry Pan et faire exploser la Lune (la Dodompa n'ayant jamais eu l'occasion d'être utilisée pour faire quelque chose de comparable), le Kamehameha n'était pas plus impressionnant que la Dodompa. Il y a bien la Super Dodompa du 23e championnat, mais celle-ci a été faite contre un Ten Shin Han loin au-dessus de Taopaipai.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 24, 2009 1:32

bizarre je me disais la même chose en te lisant....
Chaozu moins fort que kuilin(a ce moment de l'histoire!!)....il y a des gens qui croient encore au père Noel XD

mais bon tu veux pas admettre c'est bon, on va pas tourner en rond....tu me ressors encore le truc de Jackie choun parle des techniques etc etc

mais quand il parle il prend en compte aussi de celui qui la lance...mais bon ca tu ne veux pas le prendre en compte si non tu as tords.
pas grave aller c'est ton point de vue...et je le respecte

ca ne sert a rien de continuer, ou si non tu me ressortiras encore le même argument ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar San999 le Jeu Déc 24, 2009 2:04

Euh... Je veux bien laisser tomber pour la Dodompa, mais pour le rapport de force Kulilin-Chaozu, quand même. Oo

Au début du combat, Chaozu arrive à donner un coup à Kulilin qui est surpris par sa façon de se déplacer. Mais ensuite, ce dernier esquive tous les coups de Chaozu (alors qu'il est en l'air sans savoir voler, ce qui est désavantageux pour lui), puis Chaozu perd carrément Kulilin de vue, se prend un coup et pare les suivants en reculant. Bon, après, c'est la scène avec les Dodompas et le Kamehameha. Chaozu revient sur le ring, a clairement du mal à esquiver un premier coup de pied de Kulilin, se prend le deuxième, puis paralyse Kulilin. Chaozu lui donne un bon coup de pied. Kulilin se relève, le déconcentre et lui donne un coup de poing qui plie Chaozu en deux. Ce dernier le re-paralyse. Puis Kulilin le déconcentre à nouveau et le met k.o. d'un seul coup en le propulsant contre le mur extérieur.

En tout et pour tout, Chaozu a donc réussi à porter deux coups à Kulilin. L'un grâce à l'effet de surprise provoqué par son mode de déplacement un peu bizarre (ne marche pas, lévite) et l'autre grâce à sa télékinésie. Chaozu a aussi clairement du mal à suivre les déplacements de Kulilin (il le perd de vue, a du mal à esquiver, alors que Kulilin l'esquive sans problème, hormis le premier coup). Mais à part ça, Chaozu est plus fort que Kulilin... -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 24, 2009 2:06

ok c'est bon tu as raison ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Jerk le Jeu Déc 24, 2009 3:45

pour moi ya pas de + fort - fort sur ce combat on vois clairement que tout les deux en chier des bulles que ce soit par une résistance hors norme (pour Krilin) ou des pouvoir personnel (pour Chaozu) le combat était vraiment très serré on peut donc pas assurément certifier que l'un était plus fort que l'autre.
donc vous crêpez pas le chignon les 2 combattants ce valait ^^ (et par la suite Krilin prend nettement l'avantage)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Ven Déc 25, 2009 14:55

haaa mais c'est ce que je lui ai repondu

il a raison, je me suis trompé ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar greg131982 le Lun Déc 20, 2010 9:38

San999 a écrit:Fin du volume 10 (dernière page, même), Jackie Chun dit: "Krilin...! Lui aussi, tente le Kamehameha? Ca ne vaut rien contre un Dodompa!"


Juste pour préciser que dans la V2 et la V3, la phrase en question est transformé en "Un Kamehameha appris à la hâte ne peut rien contre la Dodompa".
C'est pas la citation exacte, mais le sens y est, et ce qui importe, c'est qu'il est question d'un Kamehameha non maitrisé, pas du Kamehameha tout court.

Donc non, le Dodompa n'est pas dit supérieur au Kamehameha.
Mais la réciproque est également vrai.
Seul le Kikoho est dit supérieur au Kamehameha.

A titre personnel, je vois la Dodompa comme le Kamehameha de l'école du Maître des Grues.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 11:18

Haaa j'aurais donc raison?
(oui je sais rien n'affirme le contraire mais bon, San s'est tellement acharné sur moi pour dire que j'avais tord...^^, que je voulais l'embeter un peu ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 12:24

Ben, s'il y a une mauvaise traduction, il y a une mauvaise introduction, hein. *Indifférence.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 13:47

hoo t'es nuul San :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Axaca le Ven Déc 31, 2010 18:04

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:24, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nonoru le Ven Déc 31, 2010 23:21

Machemont a écrit:Soyons réaliste le kaméhaméha est beaucoup plus beau que le dodompa, de part le faite que les personneges parviennent à le diriger, le lancer par les pied etc. Beaucoup de différent kamehameha contre un dodompa... Perso l'attaque que je préfère c'est le kamekaméha... :lol:


Qui te dis qu'on ne puisse pas lancer un dodompa avec le nez ou bien les orteils ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar RMR le Ven Déc 31, 2010 23:23

Oui, mais si ça se trouve, on peut faire prendre à un kamehameha la forme d'une épée et s'en servir comme d'une arme explosive, et ça c'est la classe !

On est obligé de se baser sur ce qui nous est donné de ces deux attaques pour se faire un avis dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nonoru le Ven Déc 31, 2010 23:30

RMR a écrit:Oui, mais si ça se trouve, on peut faire prendre à un kamehameha la forme d'une épée et s'en servir comme d'une arme explosive, et ça c'est la classe !


Rave fan spotted! :p

On est obligé de se baser sur ce qui nous est donné de ces deux attaques pour se faire un avis dessus.


C'est vrai,celà dit le dodompa n'a pas été developpé au delà de sa forme de base.(Mais en effet,mieux vaut en rester à ce que nous connaissons...:/)
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités