La progression anormale des Héros

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La progression anormale des Héros

Messagepar Many le Jeu Oct 06, 2016 18:54

Image



La Z-team regroupe une ribambelle de guerriers plus forts les uns que les autres, venant pourtant de raçes diverses et variées.
Et si on peut d'ores et déja affirmer que nos héros représentent l'élite de leurs raçes respectives, tout autant que celle de l'univers tout entier,
c'est quand même plutôt dingue qu'imaginer qu'ils font tous partie du même groupe !
Voici donc ma question pour vous les cocos:


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


"Qu'est-ce-qui différencie la Z-team du reste des membres de l'univers, selon vous ?"


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Qu'est-ce-qui fait que cette poignée de guerriers ont surpassés tous les standards de progression universel ?
Pourquoi eux et pas d'autres gens?
Simple ficelle scénaristique selon vous, ou conséquence logique de différents évènements ?
Est-ce-que le fait qu'ils se connaissent tous, justement, pourrait être une des clés pouvant résoudre ce mystère ?


Image
Dernière édition par Many le Jeu Oct 06, 2016 21:41, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Oct 06, 2016 19:24

Personnellement je dirai qu'ils ont subi des entraînements particuliers, avec des êtres particuliers. Ils ne sont pas des exceptions ou des mutants. Gokû et Vegeta ont surtout eu la chance de survivre, j'imagine bien que les autres Saiyans peuvent atteindre un niveau équivalent en autant d'années et en suivant les mêmes entraînements.

Tortue Génial, Kami, Kaio et Whis ont beaucoup influé sur l'évolution de Gokû ( il ne tue plus ses adversaires après son entraînement avec Popo ), le kaioken a été très utile... bref, ce qui différencie la Z-team des autres guerriers de l'univers, c'est leurs rencontres, leurs expériences et leurs techniques.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar ll5746 le Jeu Oct 06, 2016 19:29

J'allais dire la même chose que Mistic-John.

Ce qui differençis la z-team des autres races de l'univers c'est leur parcours et les épreuves qu'ils ont endurer pour devenir ce qu'il sont aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Point le Jeu Oct 06, 2016 19:55

Je reste sur l'idée que oui, Goku et ses amis ont progressés de manière exceptionnelle, mais qu'ils ne sont pas les seuls dans l'univers Dragon Ball à pouvoir atteindre ce genre de niveaux. Quand je dit " ce genre de niveaux " je parle des niveaux Ultimes des races de Dragon Ball. Qu'un saiyen puisse devenir SSJ, qu'un humain puisse apprendre des techniques qui permettent de dépasser des SSJ, que les Nameks peuvent fusionner, ce ne sont que des moyens différents pour chaque race.
Il m'est avis que si les circonstances avaient été autres, des dizaines de guerriers venus de la galaxie auraient pu servir dans l'histoire de Dragon Ball. C'est à dire que Goku a eu de la chance d'affronter Freezer quand il en avait le niveau, pareil pour Bou, etc...
Mais quand on voit que certains guerriers ( et là je parle surtout dans l'arc Freezer ) sont surpuissants, on peut se demander s'ils ont eux aussi bénéficier d'une sorte de Power Up de la même façon que Goku en SSJ.
Exemple: Si Zarbon s'était plus entraîné, il pourrait je ne sais pas, dépasser sa super-forme, si elle compte déjà comme un SSJ. Ginu aurait-il une race d'échangeur de corps ? Guldo est-il un maître psychique ? Kiwi est un très puissant guerrier par rapport à sa race, mais il ne s'entraîne quasi pas.

Donc en gros, il y a très certainement des dizaines d'autres races avec divers moyens de power up. Le cas de la Z-Team est isolé étant donné qu'il est la rencontre en bonne partie de guerriers de races différentes, d'aides de par les différents dieux ( Kaio notamment ) et de circonstances.

Regardez Hit si l'on compte DBS, il est surpuissant car il a sûrement dépassé le niveau de sa race. Mais on ne sait rien de lui donc on ne peut rien dire. Je m'appuie sur des suppositions, mais pour moi, le cas Z-Team est isolé et ne fais que suivre un scénario qui fait progresser à mort ses protagonistes en montrant un univers étendu mais en l'oubliant progressivement pour faire en sorte que les guerriers Z affrontent des créatures de plus en plus fortes, dépassant les dieux, sans laisser place à un élément random de l'univers étendu.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Shankz le Dim Oct 09, 2016 10:20

Moi je dirais que c'est, tout simplement du aux connaissances !

Tout le monde n'as pas des Dieux dans sa liste d'ami, ni des champions comme kame-sennin !
Goku et Végéta ne sont pas exceptionnel, Si Bardock, Broly ou Nappa aurait pus il serais devenu comme nos héros.
Si les humains l'aurais voulu, il serais comme Krillin ou Ten.
Pour Piccolo c'est surtout une chance folle, Un combattant qui fusionne simplement avec d'autres combattant de sa planète.

Après c'est un manga pour enfant/ado donc je dirais aussi la puissance de l'amitié, qui ce motive tous les uns les autres !
( Comment sa on est pas dans Yu-gi-oh ? ) :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Oct 09, 2016 12:58

Shankz m'a enlevé les mots de la bouche ! (Oui Many, tu aurais aimé me les mettre, je sais)

C'est l'amitié ! Voilà tout ! L'union fait la force les amis.

Bon y aussi le fait qu'ils se soient entraîné comme des dingues pour pouvoir à chaque fois éliminer d'autres menaces. Le fait est aussi, qu'ils ont les bonnes relations, comme cela a été susmentionné.

Mais n'oubliez pas. L'amitié ! Dans tout bon Shonen on voit ça (ainsi que dans d'autres types d'oeuvre parfois)


P.S. : Many je trouve que tu fais ton rôle à la perfection.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2016 13:45

L'amitié ? J'ai pas vraiment vu la force du pouvoir du cœur à l'oeuvre dans Dragon Ball, personnellement. Dans un manga comme Saint Seiya, par exemple, où le héros brisé se relève en gueulant qu'il doit tenir sa promesse parce que ses amis comptent sur lui, ok. Mais dans Dragon Ball ? L'amitié joue certes un rôle, mais pas le premier pour ce qui est de devenir fort. Gokû devient balaise parce qu'il a la chance de suivre les entraînements les mieux adaptés à son niveau les uns après les autres, puis parce qu'il a droit à des zenkaïs et à des transformations. Et même si parfois il doit devenir fort pour protéger la Terre et ses amis, il s'entraînerait quand même sans tout ça, parce que c'est son truc à lui.

Pour répondre à la question de départ, outre les réponses qui ont déjà été données (survie plus longue qui permet des rencontres déterminantes), je dirais que dans le cas de Gokû en particulier, des tas de conditions ont été réunies "par hasard" : c'est un saiyan, basse classe, envoyé sur une planète de minables mais dont les plus grands maîtres maîtrisent le ki de façon assez subtile, où il se cogne la tête dès le début ce qui lui permet de s'intégrer, où se trouve aussi un Namek (what are the odds ?) qui lui sert à la fois de rival et de maître et lui permet d'approcher Kaïo... Mais je crois que c'est surtout son caractère qui le rend unique dans l'histoire des Saiyens et par extension de l'univers : le fait d'être toujours en plein accord avec lui-même (son côté pur, libre, naïf) combiné à son amour du combat lui permet de progresser pour progresser, pas par bravade ni simple nécessité, et d'accéder à des entraînements réservés aux gentils : Tortue Géniale, Karin, Kami-Sama, Kaïo-Sama, ne l'auraient jamais aidé s'il n'avait pas été un type bien. Ça ne signifie pas qu'il n'aurait pas pu progresser par lui-même, mais je ne pense pas qu'il aurait atteint le même niveau. Par exemple, combien de Saiyens ont eu la chance de s'entraîner au paradis avant lui ? À moins avis, absolument aucun. Il est donc, je pense, le seul et unique a avoir atteint le niveau trois (peut-être que Végéta l'atteint lui aussi vers la fin du tome 42, mais alors ce serait parce que Gokpu le tire vers le haut).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Shankz le Dim Oct 09, 2016 14:03

Le pouvoir de l'amitié c'est quand même le fait que Goku sauve Krillin ou pète un plomb quand il meurt.
Krillin qui au début refuse d'être inférieur a Goku, Ten qui donne sa vie pour rejoindre Chaozu.
Piccolo qui s'allient a Goku pour sauvé Gohan.
Piccolo qui prend sous son aile Gohan.

Je pense que sans ça, Krillin serais vraiment faible, Gohan aussi vu qu'il n'aurais pas etais le disciple de Piccolo.
Freezer qui tue Krillin et Goku, vu que le super saiyenne ne serais jamais apparu..
D'ailleurs sans amitié, Goku meurt face a Raditz et fin de l'histoire.

Goku devient fort pour protégé la terre, Gohan aussi.
Piccolo c'est juste pour protéger Gohan.
Végéta c'est juste pour ne pas se faire battre par Goku.

Ses 4 perso' ont toujours étais la pour sauver leurs familles et amis.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2016 14:39

Oui, d'accord, je ne nie pas que l'amitié joue un rôle, mais elle se limite à celui de motivation. Gokû qui passe SSJ, c'est grâce à la colère avant tout, elle-même provoquée par l'amitié, mais celle-ci n'a joué aucun rôle dans la transfo de Végéta par exemple.
Krillin qui au début refuse d'être inférieur a Goku
Ce qui ne le rend pas plus fort. Et il était déterminé à devenir balaise avant de le rencontrer.
Ten qui donne sa vie pour rejoindre Chaozu.
Ce qui est très beau, mais ne lui procure aucun surcroît de puissance en plus de ne servir à rien.
Piccolo qui s'allient a Goku pour sauvé Gohan.
Pour se débarrasser de Raditz, pas pour sauver Gohan à qui il n'avait même jamais causé et dont il ignorait jusqu'à l'existence une heure plus tôt. Et encore une fois, ça n'a aucune incidence sur ses progrès.
Piccolo qui prend sous son aile Gohan.
Ça fait progresser Gohan, certes, mais ça n'a aucun rapport avec l'amitié.

Goku devient fort pour protégé la terre, Gohan aussi.
Comme dit plus haut, Gokû cherche à devenir fort même quand la Terre n'est pas en danger. Gohan, en effet, c'est quand il n'a pas le choix, mais je ne vois pas trop le rapport avec ses amis (il n'en a pas, à quatre ans) : c'est pour la Terre et l'humanité en général, ce n'est pas de l'amitié elle-même. Et même si c'était le cas, l'amitié serait la raison qui le pousse à s'entraîner, et c'est seulement l'entraînement qui le rend fort.
Piccolo c'est juste pour protéger Gohan.
Heu, quand ça ?
Végéta c'est juste pour ne pas se faire battre par Goku.
Pour être le plus fort en général. Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec l'amitié. Ou alors les saiyens et Piccolo sont tous amis avec Cell et les cyborgs puisqu'ils s'entraînent pour ne pas se faire battre par eux...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Shankz le Dim Oct 09, 2016 15:08

De ma perception, hein, je ne t'oblige pas a avoir le même point de vu que moi :D.


Végéta devient SSJ grâce a ça jalousie certe, mais il obtient sa sur-puissance (contre Cell) pour faire le beau mais aussi pour protéger tout le monde

Krillin Tu penses pas que sans Goku sa force resterais au max au alentour de 200 ? Moi si, pas de Goku pas d'amitié, rivalité, dépassement de soi.

Tu penses que Piccolo n'as pas d'amitié? Tu t'occuperais des gosses du mecs qui racketté tout le monde a la récré ? (exemple)
Tu donnerais ta vie pour un gosse comme ça, le sauvé tout le temps etc etc ? Non y'a bien de l'amitié pour moi la-dedans.
Quand sa : Hmm .. Je dirais contre Nappa, Freezer... Puis tout les OAV quasiment.

Gohan sauve la terre a 8/9 ans il me semble, après s’être lié d'amitié avec la Z-team. Mais quand il affronte Buu c'est bien pour tout le monde, comme Végéta, comme Goku, Comme ... Mr Satan
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Lenidem le Dim Oct 09, 2016 15:45

Végéta devient SSJ grâce a ça jalousie certe, mais il obtient sa sur-puissance (contre Cell) pour faire le beau mais aussi pour protéger tout le monde
Végéta devient surpuissant contre Cell ? Et pour protéger qui ? :shock: Je le vois se fâcher à la mort de Trunks, certes, mais personne ne remarque de power-up, s'il y en a eu un il était insignifiant, et rien n'indique que c'était pour protéger qui que ce soit, c'était plutôt de la rage pure.

Krillin Tu penses pas que sans Goku sa force resterais au max au alentour de 200 ? Moi si, pas de Goku pas d'amitié, rivalité, dépassement de soi.
Krilin était déterminé à progresser avant de rencontrer Gokû, je ne vois pas trop ce que leur amitié a pu changer à ça. C'est sûr que l'entraînement de Tortue Géniale a dû être nettement plus facile à supporter avec un pote que tout seul. Mais même s'il avait perdu contre Choune au 21e championnat, je le vois continuer à s'entraîner pour essayer de remporter le suivant, Gokû ou pas Gokû, s'y frotter à Ten Shin Han et Chaozu, s'unir à eux contre Piccolo (ou crever comme dans le manga) et s'il survit (ou se fait ressusciter) reprendre l'entraînement en vue du 23e championnat (ou même d'un éventuel affrontement contre Piccolo Jr sous la supervision de Kami). Donc si on est d'accord que Gokû a eu un impact très positif sur Krilin sur le plan humain, je ne pense pas qu'il ait nettement influencé la puissance de celui-ci.

Tu penses que Piccolo n'as pas d'amitié? Tu t'occuperais des gosses du mecs qui racketté tout le monde a la récré ? (exemple)
Tu donnerais ta vie pour un gosse comme ça, le sauvé tout le temps etc etc ? Non y'a bien de l'amitié pour moi la-dedans.
Quand sa : Hmm .. Je dirais contre Nappa, Freezer... Puis tout les OAV quasiment.
Je ne vois pas le rapport. Je ne dis pas que Piccolo ne tient pas à Gohan, bien sûr que non. Je dis qu'on ne l'avait jamais vu vouloir progresser dans le but de protéger celui-ci. Quand Gokû cause avec lui via maître Kaïo, il dit qu'il est là "pour ne pas le laisser devenir le plus fort" ; quand il part fusionner avec Kami, Ten Shin Han suppose qu'il veut toujours conquérir le monde, mais Krilin le corrige et affirme qu'il est "comme les saiyens, il veut juste être le plus fort". Et sans aller aussi loin dans le temps, déjà entre sa naissance et le 23e championnat, il s'entraîne (extrêmement bien) uniquement pour surpasser et tuer Gokû. Bref, sa quête de puissance n'a aucun rapport avec l'amitié.

Gohan sauve la terre a 8/9 ans il me semble, après s’être lié d'amitié avec la Z-team. Mais quand il affronte Buu c'est bien pour tout le monde, comme Végéta, comme Goku, Comme ... Mr Satan
Je ne dis pas que Gohan ne se fait pas d'amis au bout d'un moment. Je dis 1) que ce n'est pas cette amitié qui le rend plus fort : c'est l'entraînement ou la révélation de potentiel ou le zenkaï qui le font. Par exemple, le rituel du doyen, on aurait pu le faire sur n'importe qui, y compris sur un Freezer qui aurait juste voulu buter tous ses ennemis. Et 2) tu ne peux pas être ami avec des personnes que tu n'as jamais rencontrées, donc tu ne peux pas être ami avec l'humanité entière, même si, bien sûr, tes amis en font partie. Donc vouloir devenir fort pour pouvoir protéger la Terre et l'univers, ce n'est pas exactement vouloir devenir fort par amitié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar Shankz le Dim Oct 09, 2016 21:43

Moi je dis juste que même si ce n'est pas clairement indiqué, l'amitié joue un beau rôle dans l'évolution des personnages.
Après j'vois qu'on a chacun notre point de vu sur l'évolution de ses perso' et de se sentiment.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La progression anormale des Héros

Messagepar kouki le Lun Oct 10, 2016 8:14

Comment plus haut, je pense que c'est dû à plusieurs paramètres :

- Ils forment un groupes assez soudé qui s'aide mutuellement : La formation de Goku, Gohan, Krillin ect... n'a été finalisé que grâce à l'apprentissage de leurs maitres puis amis !

-Ils ont affronté graduellements des menaces qui les ont préparé aux suivantes, d'abord assez risible à l'échelle de l'univers ( Piccolo 1er, Piccolo 2eme, le RR, Taopaipai ect.. °), puis ds mercenaires galactiques ( Les Saiyens ), avant de s'attaquer au boss, la " racine du mal " comme l'a appelé Kaio, ect....

- Ils ont des moyens que les autres n'ont simplements pas eu : Kame, Kami, Karin, Kaio, Beerus, Whis ect....

Ce qui fait que selon moi, ils ont pu devenir chacun d'entre eux ," l'élite de leurs race " !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités