gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Lun Oct 24, 2016 20:06

Lorsqu'un auteur de fiction, comme Toriyama, a le souci de rendre l'ensemble de son histoire cohérent, et que des éléments se répètent, on ne peut pas parler d'erreur. Au mieux, c'est un souci de narration.
Gohan est dessiné à plusieurs reprises comme un SSJ1, quand dans le même temps, Goku et Végéta sont bien dessinés en SSJ2.
Oui, la limitation de Gohan en SSJ1 est mal amenée, je te l'accorde. Exactement comme le Power-pu de Végéta face à Freezer 530 000 : c'est mal raconté.

Si toutefois tu persistes à croire que Toriyama a fait une erreur sur Gohan, dis-toi que c'est peut-être face à Kibito que l'erreur a été faite. Peut-être que Toriyama n'aurait pas dû le dessiner en SSJ2. Mais bon, pour parler d'erreur il faudrait qu'il y ait une incohérence. Or, comme l'a souligné Piccolo Daimao du forum, Gohan a des variations de pouvoir dépendant de sa colère. Végéta le souligne aussi dans l'histoire juste avant son combat contre Dabra "on ne sait jamais avec Gohan s'il se met en colère".
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Mar Oct 25, 2016 17:27

J'avoue qu'on peut penser les choses comme vous les pensez aussi.^^

Contre Kibito par contre, Gohan a vraiment été mis en colère?

Je peux me tromper, mais il me semble que de mémoire, Kibito lui demande juste de se transformer en SSJ2...Je ne sais plus par contre comment Gohan fait pour y arriver...Si on le met en colère ou non...

Sinon, je sais bien que c'est un OAV, mais dans le 2ème film avec Broly, Gohan est bien en SSJ2 non ensuite?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Son Goku le Mar Oct 25, 2016 17:56

barduck a écrit:
Contre Kibito par contre, Gohan a vraiment été mis en colère?

Je peux me tromper, mais il me semble que de mémoire, Kibito lui demande juste de se transformer en SSJ2...Je ne sais plus par contre comment Gohan fait pour y arriver...Si on le met en colère ou non...


Contre Kibito, non, il n'était pas en colère ou alors il gardait encore cette colère en lui sans l'exprimer, mais il l'avait été vachement contre Spopovitch quand il a tabassé Videl, or comme les deux passages ne sont pas très éloignés dans le temps, on peut penser que Gohan a quand même gardé la tension, l'impulsion ou encore cette petite "étincelle" si tu préfères qui permet de passer en SSJ2 ! En revanche, contre Dabra, tout cette tension, cette rage, était complètement retombée, ce qui explique qu'il ne puisse plus se retransformer en SSJ2 !

En tout cas, pour moi la question n'a pas a être débattue, Gohan est clairement SSJ1 contre Dabra ( car pas d’éclairs et aura "calme" ) et on peut écarter un(e) oubli/erreur de Toriyama car comme l'ont souligné d'autres avant moi, dans les mêmes chapitres ou y'a Gohan transformé, il dessine Végéta et Goku SSJ2 sans omettre les éclairs et l'aura agressive !

Mais ce que j'ai dis a déjà été énoncé et discuté dans ce topic et je t'encourage à le lire car la question a été traitée sous toutes les coutures possibles donc toutes les questions que tu peux te poser auront forcément réponse dedans ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Mar Oct 25, 2016 18:39

On peut y croire c'est sûr.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités