Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freezer?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 2:08

C'est comme le Kienzan de Krilin. Il avait sois disant la particularité de tout découper, hors on a bien que contre Cell ça n'a pas du tout marché.
Pour le rayon diabolique c'est pareil, ça marche sur un certains nombre d'adversaire mais si la puissance de l'adversaire est trop puissante, la technique est annulé ou ne marche simplement pas.
En plus un gas comme Freezer peut facilement dévié la technique ( à moins que celle ci soit utilisé par surprise ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Redd le Lun Oct 31, 2016 10:56

Il me semble que dans le manga, Krilin n'utilise pas son Kienzan contre Cell (à revérifier, je ne suis pas sûr).
Et c'est dommage car j'aurais bien aimé voir ce qui se passe. Quand on voit que malgré la différence de puissance, il a pu découper la queue de Freezer...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Lenidem le Lun Oct 31, 2016 11:15

En effet, Krilin n'utilise pas cette technique contre Cell dans le manga. En fait, dans le manga, chaque fois que le kienzan touche quelque chose ou quelqu'un, il le tranche, quelle que soit la différence de niveau, ce qui me fait penser qu'il est bel et bien ultime (en théorie).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Redd le Lun Oct 31, 2016 13:10

Et quand Boo transforme Vegetto en bonbon, il le fait aussi dans le manga ?

Car cette technique purement magique, et qu'on pourrait rapprocher de celle de Toto le Lapin, est théoriquement ultime également. Pourtant, notre ami Vegetto parvient encore à se déplacer et à mettre en échec un type aussi fort que Boo.
Reste à voir c'est du aux spécificités "magiques" de la fusion, ou directement de la puissance pure de Vegetto.

Car si un truc pareil ne fonctionne pas contre un adversaire trop puissant, alors ça me conforte dans l'idée que le Rayon diabolique ne ferait pas mieux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 13:58

Oui désolé effectivement le Kienzan contre Cell n'est pas dans le manga.

Mais on peut prendre comme exemple la technique de Yakon qui absorbe l'énergie de la lumière. On peut pensait que cela est sur-cheaté pourtant Goku montre bien la limite de cette technique. J
Je pense donc que pour Diableman c'est pareil, il doit avoir une limite à cette attaque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Le rayon diabolique de Diableman pourrait vaincre Freeze

Messagepar Lenidem le Lun Oct 31, 2016 16:47

Redd a écrit:Et quand Boo transforme Vegetto en bonbon, il le fait aussi dans le manga ?

Oui, c'est dans le manga. On notera quand même que Végéto est bel et bien transformé, même s'il conserve sa puissance et même la parole, ce qui n'a aucun sens... Pour moi, c'est plus à prendre comme un gag, ou à mettre sur le compte de la toute-puissance de Végéto, manifestement conçu pour être le personnage ultime, mais ce n'est que mon interprétation. Le fait que Majin Boo le dé-transforme volontairement est aussi complètement con...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités