Les combats les plus sous-côtés/sur-côtés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les combats dans DB ont tendance à être

Sous-côtés ?
0
Aucun vote
Sur-côtés ?
3
38%
Ni l'un ni l'autre
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Re: Les combats les plus sous-côtés/sur-côtés ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 24, 2020 19:30

Et ton avis sur la question BejitaSan?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les combats les plus sous-côtés/sur-côtés ?

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 24, 2020 20:43

Don't worry si tu souhaites me voir intervenir dans les débats, je suis simplement en période de préparanimation.


Spoiler
J'ai souvent le tome 34 et 35 avec moi, donc j'en conclue que question d'attractivité, il ne perd pas en intérêt au fur et à mesure des années.


Le Tease autour du Cell Game n'est pas usurpé, Cell respecte bien l'enjeu promis, le coup de crayon de l'auteur étant probablement à son sommet, une élite dragonballionne de dessin de chara design, surtout que Perfect Cell était présent et donc difficile à reproduire.
Il semble tellement au dessus et ce n'est pas sa mesure de façade qui change les choses, les Supers saiyens semblent impuissants, jamais ressenti une telle impuissance de telle sorte chez les saiyajins.

C'est le combat frère Gokû Freezer sur Namek, sauf que cette fois ci l'enjeu est atténué par un facteur: le manque de préparation.
Gokû se bat contre Cell, on est dans une espèce de confrontation de maître puis ensuite et d'un coup Gokû s'arrête et décide que ça soit Gohan le successeur... ça aurait pu mal finir
L'intensité baisse donc véritablement, bien plus que si Gokû avait repris son senzu et était reparti se battre.


Par contre, ce Cell game ne manque véritablement pas en rebondissement, loin de là, c'est peut-être bien sa plus grande force.
Les Cell Junior, l’apparition soudaine de C-16, son discours, le SSJ2, le sacrifice de Gokû, le retour de Perfect Cell étant rentré dans l'arène du SSJ2. Le duel de fin... Nous restons par contre dans le schéma:
Malheureusement, les plus intéressants dû fait de leur écart de puissance paraissent désuets.


Si je reviens à l'idée de base du sujet...

Evolution dans le scénario: Il n'est pas sur-côté mais nous avons vu mieux... il est compensé par un SSJ2 qui marque littéralement les esprits et gagne l’inconscient collectif.
Gohan est possédé, c'est un autre personnage qui prend le dessus, à l'instar de Gokû SSJ sur Namek, ce qui rend son potentiel charismatique très intéressant.
Nous arrivons dans un niveau scénaristique équivalent: à Gokû normal VS Freezer, plus ou moins.


Qualité de combat: Sur-côté.

Atmosphère vis à vis de l'enjeu: Gros gros gros point fort de "ce combat" Je pense qu'on atteint la meilleure atmosphère de la toute la DB legacy.


Version Animée: Il n'y a plus les 5 mins de Freezer, il y'a les forces de l'animé mais aussi ses faiblesses...
Compensée par la véritable dialectique de Perfect Cell, une voix intellectuelle et professorale sans jamais dans tomber dans l’exagération, il marque les esprits. Il te fait comprendre que la terre peut exploser à tout moment, tout en restant dans la forme et la sophistication.
à ce niveau là, je le trouve plus abouti que Freezer qui écrasait trop de son aura, Cell la joue plus en finesse.


Ce combat est très intéressant pour des aspects, et exagéré pour d'autres.
...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les combats les plus sous-côtés/sur-côtés ?

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mai 12, 2021 0:11

surcôté
je répondrai Gotenks versus buu.
l’affrontement est surtout humoristique plus que technique. les deux adversaires sont extrêmement puissants mais aussi extrêmement stupides.
il suffit de voir le passage avec « super ghost kamikaze attack » pour s’en convaincre. Buu est intrigué par les fantômes en cercle qui font mine d’avoir découvert quelque chose avant de se faire exploser. Ça et le passage où ils s’autodetruisent eux-mêmes en se tapant dans la main.
sans compter qu’a la fin buu fait une sieste.

sous-côté
je dirai jeece versus végéta.
ce n’est pas le combat du siècle. mais on mesure l’immensité des progrès de végéta en un très court espace de temps. Lui qui était « à la ramasse » face à Likum un peu plus tôt, voilà qu’il surclasse facilement jeece pourtant du même niveau ( que Likum ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités