Ces détails qui passent inaperçus

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 13:02

Vous est-il déjà arrivé, lors d'une conversation sur notre manga-Bible à tous, de vous dire que tout le monde semblait avoir oublié un détail que vous trouvez pourtant particulièrement important, en bon fan-boy-girl que vous êtes ?... Ce topic est fait pour vous ! Il s'agit donc de faits, d'événements qui se sont passés ou de paroles qui ont été dites, qui semblent être passés inaperçus de la majorité des fans.

J'ouvre le bal :

- Comme quelqu'un l'a rappelé dans le chat il y a peu, le père de Végéta n'est jamais nommé dans le manga, pas plus qu'il n'y est dit qu'il aurait mené une quelconque révolution contre les Tsufuls, qui n'y sont jamais mentionnés non plus. En fait, quand Nappa parle de Végéta à Gokû avant leur affrontement, il le présente comme "un combattant de génie qui a reçu pour nom celui de notre planète" : il est donc suggéré que ce nom a été attribué au prince pour honorer son potentiel de combat extraordinaire et qu'il ne s'agit absolument pas d'une tradition.

- Le pouvoir de Chaozu ne se limite pas à donner des maux de ventre. Lors de la finale entre Ten Shin Han et Gokû, il paralyse complètement ce dernier à plusieurs reprises, l'empêchant de parer et même de se relever après avoir été mis au sol. Gokû force et est pourtant incapable d'y faire quoi que ce soit : il ne s'agit donc pas d'un simple inconfort ou même d'une douleur intense, mais d'une paralysie quasi complète.

- Krilin a passé bien plus de temps à s'entraîner avec Yamcha qu'avec Gokû : chez Tortue Géniale, moins d'an avec celui-ci, trois années complètes avec celui-là, plus le bout de chemin qu'ils ont fait ensemble jusqu'à la tour Karin avant le 23e championnat, plus les quelques mois chez le Tout-Puissant pour se préparer à l'arrivée des sayiens.

À vous !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 13:39

Pour rebondir sur tes paroles sur le père de Vegeta, les tsufuls ne sont jamais cités dans le manga, ni une quelconque espece avec qui les Saiyens auraient partagé leur planète.


Dans mon cas sinon, y'a le Final Flash. Utilisé une seule fois officiellement dans le manga (comme toutes les techniques de Vegeta d'ailleurs. Le Canon Garric sera utilisé une fois face à Goku puis oublié. Le Big Bang Attack une fois face à C19 puis oublié). Tout le monde y voit juste un très gros Kikoha. Un nouveau Cannon-Garric quoi. Ou un Kamehameha made by Vegeta.
Moi non. On voit très bien dans le manga que c'est un rayon plutôt fin, plutôt un genre de "javelot" qu'un gros rayon desintegrateur qui englobe tout. D'ailleurs la zone d'impact sur Cell est plutôt limitée (50-60cm de diamètre à vu de nez).

Hélas, la technique est souvent utilisé hors manga (OAV, ou jeux vidéo, ou DBS), et clairement c'est juste un gros kikoha à la con.


Pour Chaozu, je sais pas trop. Les douleurs abdos sont parmi les pires qui existent. J'ai eu des patientEs qui m'ont dit qu'une grosse occlusion interstinale était bien bien pire qu'un accouchement. Donc j'imagine que si tu tombes à terre quand tu subis ça, tu peux pas te relever. Comme Goku. C'est la douleur qui te paralyse.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Axaca le Lun Mai 17, 2021 11:48

Antarka a écrit:Pour Chaozu, je sais pas trop. Les douleurs abdos sont parmi les pires qui existent. J'ai eu des patientEs qui m'ont dit qu'une grosse occlusion interstinale était bien bien pire qu'un accouchement. Donc j'imagine que si tu tombes à terre quand tu subis ça, tu peux pas te relever. Comme Goku. C'est la douleur qui te paralyse.


Je plussoies. A choisir entre me refaire renverser par une bagnole, un calcul, ou l'occlusion, je prends la solution calcul + renversé par une bagnole, et j'accepte même la brûlure au troisième degré en prime. L'occlusion ça m'a fait découvrir un monde de douleur dont je ne soupçonnait même pas l'existence, et ça fait passer des os brisés pour une simple démangeaison.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Nucleus le Lun Mai 17, 2021 12:45

Un détail symbolique que j'ai remarqué c'est au niveau du bras et de l'avant bras de Gohan Ado lors de sa confrontation contre Cell il est blessé à ce membre en protégeant Vegeta. Et bien c'est le même membre que sa version adulte dans le futur perdra.

Je suis sûr qu'il y a un symbolisme ici.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Heika le Lun Mai 17, 2021 19:46

Oh, bien ouej', Nucleus !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Signun le Lun Mai 17, 2021 21:46

Et il me semble que c'est le même bras que Végéta se blesse sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mai 18, 2021 11:24

j’ai remarqué que dans l’animé lorsque yamcha, tenshin et chaozu vont dans la salle de l’esprit et du temps elle ne correspond pas du tout à celle qu’on voit pendant le cell game.
ils y affrontent deux faux saiyens en prévision du combat contre nappa et végéta et lorsque yajirobé leurs expliquent que leurs corps n’ont pas bougé, ils sont incrédules.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Imate le Mar Mai 18, 2021 11:44

Ce n'est pas la salle de l'esprit et du temps, cette salle est inspirée d'un filer de Dragon Ball dans lequel Goku, alors qu'il s'entraînait au palais céleste avec Mr. Popo, expérimente le même phénomène et est lui aussi projeté à divers endroits alors qu'en fait il n'a pas bougé physiquement. La salle a changé d'architecture entre temps cependant, et c'est vrai que dans cet épisode de Dragon Ball Z avec ces horloges flottantes on pourrait penser qu'il y a un rapport. Mais pas du tout.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mai 18, 2021 22:25

en ce cas mea culpa. je pensais sincèrement que c’etait la même pièce.

toujours dans l’animé.

freezer dit à goku avant de lancer un énorme kikoha en direction du noyau de namek qu’il est le seul à pouvoir survivre dans le vide de l’espace. que les saiyens ont besoin d’air et patati et patata...
or la première fois qu’il voit son adversaire il lui rappèle un autre saiyen au faciès identique qui lui a tenu tête au-dessus de la planète végéta sans aucun équipement particulier pour respirer !
itou pour végéta ( qui avait les cheveux rouges à ce moment-là :shock: ) et nappa avant de venir sur terre qui se tiennent au dessus d’une autre planète qu’ils viennent de coloniser à l’extérieur de leurs capsules respectives et qui ne semblent pas avoir de difficultés à respirer alors que quand végéta quitte la terre il utilise l’aide respiratoire de son vaisseau !
plus tard on découvre que bébé broly aussi quitte sa planète natale sans aide respiratoire même si lui c’est un saiyen un peu particulier.

voilà, en espérant ne pas avoir commis d’erreur cette fois-ci .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Antarka le Mer Mai 19, 2021 8:49

Tu as raison, sauf que...

Pour Baddack, oui on voit Freeza "penser son image" lorsqu'il rencontre Goku. Ce qui veut pas dire que ça se soit passé comme dans le Téléfilm ou il voit le futur. En gros rien ne dit qu'il était vraiment dans l'espace. Sans compter que...

-... que ce soit ce Téléfilm, ou le filler ou Vegeta et Nappa pètent une planète depuis l'espace, déjà ce sont des fillers, du hors-canon, qui ne devrait pas être pris en compte dans le canon de l'oeuvre (Freeza qui dit qu'il peut survivre dans l'espace et pas les Saiyens, c'est canon), et puis...

-... Ces fillers sont sortis AVANT la declaration de Freeza dans le manga. La Toei a du faire oups. Comme quand elle a inventé un Goku Super Saiyen contre Slug puis que celui de Tori s'est révélé différent.
Est-ce que Tori a eu l'impression de troller la Toei en lui faisant dire ça (a Freeza) ? Est-ce qu'il avait pas vu ses passages ? Est-ce qu'il s'en rappelait juste pas ? Est-ce qu'il s'en fichait ? On saura jamais.

- le cas Broly est particulier. C'est le Super Saiyen légendaire.


Au passage j'ai un peu une vision DBM de la survie dans l'espace perso (enfin je serais quand même plus sévère). A savoir que la puissance doit bien immuniser contre ses désagréments. Ça me choquerait pas qu'un Saiyen d'élite (genre Vegeta arrivant sur Terre) puisse s'y mouvoir quelques minutes relativement à l'aise avant de clamser (genre comme un très bon nageur dans l'eau dans le monde réel).Qu'un Super Saiyen puisse y tenir des heures, et ait juste besoin de respirer (la pression et le froid toussa, il resisterait). Qu'un niveau Mystic Gohan puisse y tenir des jours.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Nucleus le Mer Mai 19, 2021 13:02

Le 11ème film DBZ (Bio Broly) nous fait découvrir l'apparence de Mr Satan lorsqu'il avait 11 ans, à une époque où il commençait à étudier les arts martiaux avec Jaguar (sans doute au dojo Satan Castle, évoqué par Toriyama en Q&A).

Il devait encore se faire appeler Mark, à l'époque !

Petit détail révéla par Treevax sur Twitter

https://twitter.com/treevax/status/1394 ... 24/photo/1

C'est le genre de truc que j'adore ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar goget le Mar Juin 01, 2021 17:33

Tiens je m'étais fait la réflexion lors d'une relecture d'il y a quelques années et un récent tweet m'y a fait repenser.

Après le vœu de Oolong, les dragon ball, censées être inactives 1 an, sont réactivées au bout de seulement 8 mois, car Goku s'entraîne avec Krilin 8 mois, puis ils partent pour le 21 TB, et presque tout de suite après Goku part pour rechercher la boule à 4 étoiles et tombe sur le RR.

Il y a donc soit une ellipse de 4 mois entre la séparation entre Goku et Bulma & co, soit entre la fin du TB et le début du RR.

(À moins que ça ait déjà été rapporté par quelqu'un ici j'ai pas vérifié désolé)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 23:59

J’ai remarqué dans l’animé que giniyu ne peut utiliser que 10 % environ de la force de gokû après avoir échangé leurs corps. par contre, quand il échange avec bulma, il semble pouvoir utiliser 100 % .
pourtant c’est un corps de femme.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Antarka le Mer Oct 06, 2021 10:49

Quel rapport avec le fait que Bulma soit une femme ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ces détails que vous seul avez remarqués

Messagepar Nightwing26 le Mer Oct 06, 2021 13:46

Claude Lindsay a écrit:J’ai remarqué dans l’animé que giniyu ne peut utiliser que 10 % environ de la force de gokû après avoir échangé leurs corps. par contre, quand il échange avec bulma, il semble pouvoir utiliser 100 % .
pourtant c’est un corps de femme.


qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut utiliser 100% ?

Antarka a écrit:Quel rapport avec le fait que Bulma soit une femme ?


j'allais poser la même question
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités