Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préférez ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préférez dans Dragon Ball ?

Le Super Saiyen ? (Goku Namek !)
11
26%
Le Super Saiyan Dai 2 Dankai ? (Super Vegeta !)
2
5%
Le Super Saiyan Dai 3 Dankai ? (Trunk Saga Cell !)
0
Aucun vote
Le Super Saiyen Full Power ? (Goku Saga Cell !)
1
2%
Le Super Saiyen 2 ? (Gohan Saga Cell !)
12
29%
Le Super Saiyen 3 ? (Goku Saga Buu !)
5
12%
Le Super Saiyen Légendaire ? (Broly Version Film !)
1
2%
Le Super Saiyen 4 ? (Goku et Vegeta GT !)
4
10%
Le Super Saiyen God ? (Goku Saga Beerus !)
1
2%
Le Super Saiyen Blue ? (Goku Saga Freezer Machin !)
0
Aucun vote
Le Super Saiyen Blue Kaoiken ? (Goku VS Hit !)
2
5%
Le Super Saiyan Blue Évolué ? (Vegeta Tournoi du Pouvoir !)
0
Aucun vote
Le Super Saiyen Rosé ? (Black Goku !)
2
5%
Le Super Saiyen Rage ? (Trunk du Futur DBS !)
1
2%
Le Super Saiyen Berserker ? (Kale de l'U6 !)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préférez ?

Messagepar Xehanort le Mar Juin 01, 2021 22:42

Il me semble pas qu'on l'ait fait celui la.

(Je ne mettrais que celle apparue dans Z, GT et Super.)

Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préférez dans Dragon Ball ? (3 votes autorisés.)


Le Super Saiyen ?


Image


Le Super Saiyan Dai 2 Dankai ?


Image


Le Super Saiyan Dai 3 Dankai ?


Image


Le Super Saiyen Full Power ?


Image


Le Super Saiyen 2 ?


Image


Le Super Saiyen 3 ?


Image


Le Super Saiyen Légendaire ?


Image


Le Super Saiyen 4 ?


Image


Le Super Saiyen God ?


Image


Le Super Saiyen Blue ?


Image


Le Super Saiyen Blue Kaoiken ?


Image


Le Super Saiyan Blue Évolué ?


Image


Le Super Saiyen Rosé ?


Image


Le Super Saiyen Rage ?


Image


Le Super Saiyen Berseker ?


Image


(J'ai pensé à mettre l'Ultra instinct mais il as rien à voir avec le Super Saiyen.)
Dernière édition par Xehanort le Ven Juin 04, 2021 19:45, édité 3 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Antarka le Mar Juin 01, 2021 22:44

Perso j'ai voté Super Saiyen 2.

En fait j'aime beaucoup le simple Super Saiyen. Et le second niveau est comme le premier en mieux (l'aura plus agressive, les éclairs, toussa).

Le niveau 3 est pas au niveau. Le 4 non plus. Et j'arrive pas à me faire aux transfos de DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 02, 2021 10:54

+1 pour le Ssj 2
Le Ssj1 est le plus mythique et culte, mais le Ssj2 est pour moi la version la plus esthétique et qui sublime le Ssj1.
Ca aurait du être et rester la transformation finale et ultime pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Nucleus le Mer Juin 02, 2021 18:57

Je dirais le SSJ, le SSJ3, le SSJ4, Le SSJBleu Evolution, Le SSJ4 Full Power Limit Breaker et la forme de SSJ Ikari et Légendaire de Broly dans le film DBS qui porte son nom.

Ce sont les formes de SSJ que je préfère car ce sont celles qui se distingues le plus des unes des autres.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar dragonar le Jeu Juin 03, 2021 20:49

SSJ1, le tout premier... Magnifique. Puis Gohan SSJ2, c'était quand même oufissime. Bon après, je met Super Vegeta, parce que c'était vraiment son heure de gloire et... il était tellement stylé !

Orewa Supaa Bejita da !
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juin 04, 2021 6:59

le super saiyen goku contre freezer.

et, sans vouloir lancer de débat ou / et de H.S., ça aurait dû en rester là.

À l’époque, les personnages avaient encore leur singularité, leur caractéristique, leur propre technique.

Après, avec la démultiplication des super saiyens, les techniques propres à chaque personnage deviennent moins originales .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Nightwing26 le Ven Juin 04, 2021 7:58

Sans aucun doutes :

Le ssj 1 : l'original, celui qui a tout lancé et qui reste le plus emblématique. Sa première apparition est également la plus cultes (avec peut-être le ssj2 de gohan)

Le ssj 2 : pas besoin de résumer pourquoi cette transformation est classe, d'autres l'ont fait dans ce topic et en ont dit exactement ce que je pensais. Sa première apparition est également incroyable. C'est dommage que ce soit la transfo souvent oubliée.

Le ssj 3 : même si c'est en partie une auto parodie, qua'd j'étais petit, quand je voyais goku sortir cette forme, je me disais, ok, là le danger est présent et ça ne rigole plus. Outre l'aspect esthétique, j'aime le fait que cette transformation soit incroyablement puissante, mais très energievore.


Mention honorable : gohan ultime qui n'est pas une transformation à proprement parler (sauf dans DBS), mais qui me plaît énormément. Cela permet à gohan de se démarquer et j'ai toujours trouvé le style dantesque, bien qu'épuré.


Tout ce qui sort du manga ne m'intéresse guère. Ça fait un peu vieux con réac, mais je n'aime vraiment pas les couleurs de cheveux de DBS (à la limite l'ultra instinct non maîtrisé est stylé, mais comme technique, pas comme transfo propre aux sayens).

Pareil pour dbgt, même si je trouve l'idée du ssj4 et son design moins rédhibitoire.

Pour dbheroes n'en parlons pas
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 04, 2021 12:38

Je suis celui qui a voté ssj rosé. :mrgreen:

Plus sérieusement, je sais que c'est super personnel, mais dans l'anime la transformation m'a fait vibrer, mais ça va avec tout ce que le perso de black goku, par sa doubleuse, son coté camion invincible transportait avec lui. C'était la première fois dans DBS ou je fus vraiment en train de relever la tête, "ah tiens".

C'est un peu la même chose avec le ssj4 qui avait un truc primal que j'aimais bien, et me donnait bien plus l'idée que le ssj3 ou blue que Goku était à l'étape de maitrise.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Antarka le Ven Juin 04, 2021 13:20

Pour chipoter, je viens juste de voir que le SSJ full power était dans la liste. Mais c'est juste le stade normal de Super Saiyen, pas une transformation à part.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 13, 2021 22:53

Serait-il possible d'ajouter la forme mystic ? C'est quand même une alternative divine au SSJ.

Mon Top5 parmi les propositions :

1) Le SSJ1 : la transfo la plus marquante du manga. Elle constitue l'aboutissement de l'arc le plus mythique de DB selon moi. Goku devient le combattant numéro 1 de l'Univers en vainquant l'empereur du Mal, vengeant ainsi son peuple, en débloquant une transformation légendaire.

2) Le SSJ3 : un peu ridicule, elle repousse le délire capilaire très loin. Mais elle dégage tellement de charisme en même temps.

3) Le SSJ2 : ma préférée visuellement, le "SSJ en mieux"... malheuresement trop sous-exploité pour être mieux classée.

4) Le SSJ Légendaire : on peut résumer ça par un "Trunks gros muscles à cheveux verts". Mais le fait de varier la couleur de cette transfo (avant que DBS ne vulgarise cette idée) et le charisme brutal propre à Broly en font une transfo à part.

5) Le SSJ4 : super idée de marier le SSJ et l'Oozaru. Le délire capilaire va encore plus loin mais au moins l'originalité est là. Pas fan de la couleur de la fourure mais l'idée de revenir aux cheveux noirs est sympa.

Si on ajoute le mystic, je le classe 2ème ou 3ème. J'aime la simplicité qu'elle dégage.
Globalement rien à foutre des transfos de DBS, à part l'UI incomplet (qui au final revient à une éniéme transfo) qui me fait penser au mystic par sa simplicité justement.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juin 13, 2021 23:45

Je ne crois pas qu’on puisse dire que la forme mystic de gohan soit une forme de super saiyen. le terme parle de lui-même : mystic / mystique 🧙‍♀️ fait référence à la magie. en l’occurrence la magie de rô kaïo shin.
le vieux kaïo Shin le dit lui-même à gohan : « je n’aime pas le vulgaire super saiyen . »
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar Xehanort le Lun Juin 14, 2021 9:23

Le Mystic n'est pas une transformation, juste Gohan puissance maximale. Et ca n'as rien à voir avec le SSJ.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 14, 2021 11:16

Xehanort a écrit:Le Mystic n'est pas une transformation, juste Gohan puissance maximale. Et ca n'as rien à voir avec le SSJ.


Pas exactement rien à voir. La forme "mystic/ultime/libération du potentiel latent" etc... n'est certes pas propre à la race saiyan, mais dans leur cas c'est une alternative au SSJ qu'elle remplace. Quand Gohan demande comment activer sa nouvelle force, le vieux KS lui répond de faire comme lorsqu'il se transforme en SSJ.
Et dans la logique du manga, c'est clairement une nouvelle forme pour permettre à Gohan de rester dans la course et qui induit de subtils changements physiques et mentaux (cheveux légèrement relevés, regard et comportement plus mature et plus confiant).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 15, 2021 20:22

Même si il lui dit d'augmenter sa puissance comme pour se changer en SSJ, le fait est que Gohan ne se transforme pas! D'ailleurs Goku le fait remarquer juste après. Ca veut littéralement dire qu'il ne s'agit pas d'une transformation, et même dans la logique du manga ça ne l'est pas puisque la forme mystic devient sa forme de base. Il serait plus juste de qualifier la forme mystic de "version de Gohan" au même titre que les Gohan Ado ou Mirai Gohan!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quelles sont les formes de Super Saiyen que vous préfére

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juin 17, 2021 13:17

Pas une transformation stricto sensu certes, mais ça reste une forme largement associée aux saiyans. Je ne doute pas qu'il existe des fan-arts d'hypothétiques Mystic Piccolo ou Tien Shin Han, mais c'est avant tout sur des Mystic Vegeta ou Goku que vont se pignoler les fans.
Alors oui je comprend que l'on n'inclut pas la forme mystic dans les transfo, mais encore une fois, d'un point de vue scénaristique elle remplit le même rôle.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités