Réflexions sur Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Réflexions sur Gohan

Messagepar XXI le Sam Juin 15, 2019 7:50

J'aimerais vous lire sur mon personnage préféré, le héros éphémère de l'histoire.
Des questions pour vous guider, si besoin :

1) Qui est-il vraiment, selon vous ? Dressez le portrait qui, à vos yeux, s'en rapproche le plus.
2) Heureux de son développement ? Aucun regret ? Potentiel gâché ou pas plus que ça ?
3) Cela rejoint la question précédente, mais : quid de son évolution mentale (maturité) ? Comparez ses versions enfant à celle de la saga Buu.
4) Quel Gohan préférez-vous ?
5) Zoomons sur l'aura, le prestige global : comparé aux ténors que l'on cite souvent (Végéta, Piccolo et Gokû), Gohan est-il vraiment en retrait ?
6) Les fans apprécient beaucoup son SSJ2 contre Cell. Vous aussi ? Qu'est-ce qui vous plaît, chez ce Gohan-là ? Dites-moi si vous avez trouvé une prestation plus badass que la sienne, dans les autres mangas. Évidemment que non.

Image

Spoiler
Trop de flow, je meurs.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar 10thFalkon le Sam Juin 15, 2019 16:47

Vaste sujet que ce personnage^^ (Premier message sur le forum, un sujet pareil le valait bien :mrgreen: )

Si on me demande si je suis satisfait du développement du personnage, je dirai oui et non.

Son développement au départ est plutôt réussi, on passe d'un Gohan surprotégé par sa mère à un Gohan qui va être confronté aux combats, à la mort, et qui va passer d'un gamin pleurnichard à un vrai combattant, courageux, et ça en assez peu de temps.
Sur Namek, je trouve que ce gamin est quand même surprenant. Il fait montre d'énormément de courage face à des ennemis monstrueux (Dodoria, Reecom, Frieza,...), et c'est plaisant car il a fait du chemin en très peu de temps.
Contrairement au combat contre Nappa, Gohan n'a plus peur d'aller au charbon, même face à des adversaires bien supérieurs à lui.
Et l'on a droit à quelques phases de "pétage de câble" de sa part, notamment face à Frieza, qui nous montrent petit à petit qu'il en a sous le capot, et que ce n'est sans doute pas fini.

Je trouve en revanche le Gohan période Cyborgs moins intéressant. On sent à ce moment là qu'il est temps de lui faire franchir un cap, car on aurait fini par tourner en rond avec lui.
Surtout avec le trio Goku-Végéta-Piccolo revenu au top, Gohan n'avait plus beaucoup d'arguments à faire valoir.
Preuve en est, il ne prend part ni au combat contre N°19-N°20, ni à celui contre N°17 et N°18.
En revanche, le Gohan période Cell Games est vraiment l'aboutissement du développement du personnage selon moi.
On arrive là où Gohan devait arriver depuis qu'il a été introduit dans le manga, c'est-à-dire à un personnage qui devient finalement le héros qui fait exploser son potentiel et surpasse tout le monde.
Car même s'il est plus puissant par la suite en Mystic Gohan, cette supériorité est vite balayée dans la suite de l'arc.
Le Gohan SSJ2 face à Cell est clairement mon Gohan préféré.

Après Cell, le fait que Goku lui passe le flambeau en se sacrifiant, c'était vraiment une belle passation, et ça laissait augurer de belles choses (même si de base, Toriyama souhaitait stopper là-dessus).
Et c'est donc là que vient ma vraie déception concernant ce personnage, le fait qu'après ça, il ait été mis en retrait pour réintroduire Goku et Vegeta en tant que héros principaux.
C'est un peu un retour en arrière que j'ai trouvé dommageable, car il y avait selon moi la place pour donner autant d'importance à ces 3 personnages.
Je comprends le fait que Toriyama ait souhaité jouer sur son côté terrien pour justifier le fait qu'il n'aime pas beaucoup se battre ni s'entraîner, mais j'ai trouvé ça un peu poussé à l'extrême, ce qui pour moi réduit l'impact du sacrifice de son père, ainsi que son développement général jusqu'ici.
Car au final, Gohan a été confronté à des combats et des atrocités très tôt dans sa vie, ce qui l'a rendu bien plus matûre qu'un garçon de son âge.
Pourtant, on a l'impression qu'il perd en maturité en vieillissant, et qu'il en oublie toutes responsabilités. C'est assez illogique je trouve, d'autant que Gohan est bien placé pour savoir qu'une menace peut arriver à tout moment, et que la précédente a causé la mort de son père. Rien que ça, ça devrait le motiver à s’entraîner^^

En période Buu, Gohan est devenu vraiment "beta", à la limite du supportable pour moi, on dirait presque un autre personnage.
Même s'il a quelques moments badass, comme la transfo face à Kibito, le fait qu'il soit dépassé ne rend plus vraiment le personnage intéressant.
Heureusement, on retrouve un Gohan respecté après son éveil en Mystic, mais malheureusement il se fait balayer aussi vite qu'il est arrivé, sans pouvoir intervenir lors du final.
Cela donnait un peu l'impression d'un "Je n'ai pas oublié Gohan, voilà un power-up pour montrer que je ne l'ai pas oublié, mais on va vite repasser ensuite aux personnages principaux."

Donc pour conclure, un développement qui selon moi était très intéressant et cohérent jusqu'au Cell Game, et beaucoup plus décevant par la suite, car tout ce qui a été travaillé par le personnage durant tant d'années finit par voler en éclats à partir de Buu. Et c'est bien dommage, car je pense qu'il était possible pour ce personnage d'allier à la fois sa vie terrienne (qui restait un point primordial à développoer) et les entraînements/combats.

Je ne vais pas parler de DBS, qui achève encore un peu plus le personnage (FNF bonjour), même s'il y a du mieux lors du Tournoi du Pouvoir. Mais il me semble évident qu'on ne reverra jamais un Gohan au niveau de Goku et Végéta, et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
10thFalkon
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juin 15, 2019 16:27

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar XXI le Dim Juin 16, 2019 7:09

Eh bien, je suis d'accord sur à peu près tout.
Encourageant pour un premier post !
Bienvenue, au fait.

J'ai vu qu'un topic sur l'évolution de Gohan existait déjà : viewtopic.php?f=33&t=3873&hilit=évolution+sangohan
Mais ici, j'aimerais qu'on étende la réflexion, en s'interrogeant sur sa place dans Dragon Ball (voire dans les shonens, soyons fous), ce qu'il lui a apporté, le niveau global de ses prestations, et s'il peut s'asseoir à la table des autres héros tels Gokû ou Végéta, ou s'il manque vraiment d'épaisseur (notamment dans la saga Buu).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar Roberto le Mer Juin 19, 2019 22:03

Bienvenue 10thFalkon, je vais y aller de ma réponse aussi.

EDIT:

Alors Son Gohan nous connaissons son traitement, son schéma, la façon dont il a été éduqué par Piccolo. C'est lorsque Piccolo s'occupe de Gohan que nous pouvons voir tout l’intérêt du personnage, obligé de surpasser ses craintes et faire face aux différentes menaces, une leçon que lui inculqué son mentor Namek, il lui apprend le courage, à y aller malgré la difficulté et le risque... au point que Gohan soit parfois téméraire mais voilà... cette prise de risque parfois extrême est la preuve que Gohan a saisi la leçon. Piccolo avait bien conscience du potentiel metis-saiyen tout en gardant une certaine distance, car il savait pertinemment qu'un jour ça serait Gokû qui finirait la formation. À contrario, Gokû comprenant le travail de base de Piccolo s'est vraiment appuyé sur la fibre saiyen, il a compris que Gohan possédait un potentiel monstrueux que lui même ne soupçonnait pas, et Gokû étant un grand expert quand il s'agit du combat, a décidé que ce fluide, ce canal énergétique pouvait vraiment se délivrer si Gohan réglait ce problème de la colère mais en même temps en ferait bonne usage...

Donc Gohan a été utilisé (même si je trouve ça péjoratif) comme une arme. Comme un combattant qui devrait profiter de cette puissance cachée pour partir à la bataille. Cela devait-il vraiment déranger le perso, plus intéressé par les études que le restant ? Je pense que non. Je pense que Gohan lui même savait que cela était le prix à payer pour avoir la paix, à laquelle qu'il aspire tant.
Il a accepté de vivre cette période tant bien que mal, et est passé par l'enseignement démoniaque puis Super Saiyen d'élite. D'ailleurs non seulement Gohan change de look après son entrainement dans la salle de l'esprit, mais il change aussi d'attitude, on voit l’influence désormais de Gokû, ce qui démontre que ce dernier est devenu un grand maître.

Même niveau combat, tu sens que la technique de Gohan s'est peaufinée. Car la déroute qu'il met à Cell perfect n'est pas seulement une prestation de haut vol dû à sa puissance, elle démontre également la dextérité technique qu'a obtenu désormais Gohan. Il n'aime pas le combat mais il est devenu un pur fighter.

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle, l’absence de Gokû a tant été préjudiciable pour Gohan, elle l'a éloigné encore un peu plus de l'amour du combat, bien qu'il s’entraîne encore un peu, et le développement de la personnalité qu'il aurait pu peaufiné a été quelque peu mis en suspens... Du coup Gohan devait se chercher, et c'est la raison pour laquelle il opta pour ce rôle de Great saiyaman. On aime ou on n'aime pas, mais c'est la preuve que ce personnage se cherchait et tentant de se trouver une personnalité, SA personnalité, un équilibre nécessaire pour passer de l'enfance/adolescence à l'adulte en puissance.
D'ailleurs Gokû et Végéta ressentent bien qu'il y'a comme un manque, alors que ce personnage les surclassait littéralement sept ans plus tôt, c'est difficilement pardonnable quand tu sais le niveau époustouflant qu'il avait lors du Cell-Game. La preuve que le côté terrien peut jouer des tours à ce niveau là, alors que le potentiel metis-saiyen est plus intéressant que le potentiel saiyen pur. L'avantage de ces derniers est qu'ils ont un amour non négligeable pour le combat et l'entrainement, une passion qui permet de se surpasser et repousser les barrières même dans une situation hors danger.
Il n'y a pas vraiment de hasard, c'est pour ça que Gohan se fait laminer bien comme il faut, avant cette petite cérémonie au kaioshin kaï. L'objectif était intéressant, et on voit qu'il y'a toujours ce focus sur son potentiel et ses capacités, même si tu sens qu'il est toujours un peu aidé le type, toujours le petit coup de pouce.

J'aime bien ce Mystic, on voit qu'il change d'expression et devient un homme en quelque sorte, même Piccolo ne le reconnait pas. La réelle succession de Gokû aurait pu se faire, d'ailleurs il commençait vraiment à lui ressembler, mais ça finit par un vrai fail...

Quand Buu Gohan apparaît, tu vois à quel point la puissance de Gohan était monstrueuse, et tu te dis que c'est la fin de l'univers assuré. Ce Buu Gohan est d'une violence monstrueuse, d'une puissance à te retourner le système solaire en 2-2...

Donc ce Gohan est décevant dans l'ensemble...

Ma prestation favorite est bien évidement lors du Cell-Game.

Il y dégage un charisme monstre... Il y'a l'émotion, l'accomplissement, la prestation, le culte... C'est le genre de truc que tu penses en premier quand tu penses DB, et le fait qu'il soit plus le même auparavant et surtout après, rend encore plus dingue cette performance. Ce regard hyper sévère, de la même veine que le regard de Gokû SSJ1 sur Namek (d'ailleurs je pense que ce dernier s'est reconnu), ses éclairs démonstratifs du potentiel monstrueux de Gohan, cette foudroyance où t'as l'impression qu'un être sadique a hanté l'esprit de Gohan. Cette impression d'avoir un ami/ennemi dans ton propre camp, c'est juste violent.

C'est LA prestation de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar kouki le Mer Juin 19, 2019 22:51

Perso, je trouves le Gohan saga Buu-DBS comme la meilleure version de Gohan : le premier parce qu'il ne se force plus à combattre et vit sa passion à fond, il utilise sa forcee, non pas pour se battre pour le plaisir de le faire, mais pour neutraliser des méchants. il vit sa passion de justicier, tape des poses, joue le super héros, tout en continuant ses études pour être scientifique.

Le Gohan DBS, dans la continuité, fait ce qu'il aime, et est dans la lignée de l'évolution commencée dans la saga Buu : il fait ce qu'il veut, il est scientifique, père et mari aimant, mais n'est plus dans l'euphorie et l'ivresse de '' je fais ce que je veux, comme je veux, et là, je vais même arrêter le fight '', mais comprend que son grand potentiel est accompagné de grandes responsabilités et qu'il doit s'entrainer pour protéger cette famille qu'il aime. il comprend plus que jamais qu'il doit s'entrainer : avant, au cas où il y avait une menace, il y avait toujours Gokû et Vegeta, mais maintenant, il ne veut plus dépendre d'eux pour protéger sa famille, et exploite son potentiel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar Antarka le Jeu Juin 20, 2019 20:31

Pour moi le meilleur Gohan, c'est en général le moins apprécié, c'est le Gohan pré-periode Buu, allant au lycée et faisant le con dans son costume de Great Saiya-man.

Parce que comment dire... J'aime beaucoup le personnage de Gohan avant tout ça, mais je le trouve pas très "crédible". Il brille sur Namek mais semble tellement loin de ce qu'est réellement un gamin de 5 ans dans la réalité...
Idem pour son passage en SSJ2. Il a 9-10 ans. Bon dieu.

Je précise que c'est juste une question d'âge hein.


Hors le Gohan de la saga Buu, je le trouve crédible. Il est perdu dans ce monde d'humains si faibles et qu'il connait finalement peu, se sent capable de rendre le monde un peu meilleur, et fait de son mieux. Je le trouve super attachant à ces moments là, même si je regrette un peu qu'il ait à ce point relâcher son entraînement. Toute la partie avec Videl aussi je la trouve super. Je regrette qu'on ait pas davantage de tômes plus légers de la sorte dans Dragon Ball.

Mystic Gohan, malgré toute sa classe, c'est le Gohan qui recommence à se la péter, qui retrouve un peu ses écarts de sa première transformation en SSJ2. Il le paie et c'est bien fait.


Au final, je trouve Gohan encore assez original dans son traitement. Je veux dire, depuis la fin de Dragon Ball, le monde des Shonens regorge de clones plus ou moins caricaturés de Vegeta/Piccolo, ou de Goku. Moins de Gohan.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar Nucleus le Ven Juin 21, 2019 1:53

1) Qui est-il vraiment, selon vous ?
Alors pour moi c'est certes quelqu'un qui n'aime pas ce battre mais en tout cas pas un pacifiste comme ça nous avez amené stupidement durant l'Arc des Cyborg. Pour le reste un passionner de science et d'érudition.

2) Heureux de son développement ? Aucun regret ? Potentiel gâché ou pas plus que ça ?
Je suis assez satisfait de son développement hors mis la période Cell la période ou il aurait du être mis plus en avant. Par rapport à la finalité du personnage ça me parait pas stupide et je l'accepte.

3) Cela rejoint la question précédente, mais : quid de son évolution mentale (maturité) ? Comparez ses versions enfant à celle de la saga Buu.
Un peu en dent de scie en faite sur Namek il fait très adulte pour son âge pendant l'arc Buu surtout pré Arc Buu il fait le con comme un gamin que ne devrait pas un garçon de son âge.

4) Quel Gohan préférez-vous ?
Mirai Gohan celui qui a morflé grave et qui est le Badass de service.

5) Zoomons sur l'aura, le prestige global : comparé aux ténors que l'on cite souvent (Végéta, Piccolo et Gokû), Gohan est-il vraiment en retrait ?
Il s'en sort honorablement après tout il a dégommé un méchant d'Arc plus un méchant de film IT'S SOMETHING !

6) Les fans apprécient beaucoup son SSJ2 contre Cell. Vous aussi ? Qu'est-ce qui vous plaît, chez ce Gohan-là ? J'aime le design par contre j'aime pas comment c'est amené faut un no name random pour qu'il devienne SSJ2 allons soyons sérieux (c'est une facilité scénaristique pour ce débarrasser d'un personnage dont on ne saura quoi faire plus tard clairement).
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 22, 2019 10:56

1) Qui est-il vraiment, selon vous ? Dressez le portrait qui, à vos yeux, s'en rapproche le plus.


Celui de la Saga Buu et ensuite DBS ou GT. Celui qui ne voulait pas être au centre de l'action et se battre et qui le fait par nécéssité. Qui vit sa vie à coté.

2) Heureux de son développement ? Aucun regret ? Potentiel gâché ou pas plus que ça ?


Non, s'éloigné de sa nature aurait faussé le perso pour en faire un clone de Goku, je considère Mystic Gohan comme une errance de l'auteur perso.

3) Cela rejoint la question précédente, mais : quid de son évolution mentale (maturité) ? Comparez ses versions enfant à celle de la saga Buu.


Elle est correcte, pas folle non plus, mais ça tient la route et c'est cohérent thématiquement. Gohan en tant que personnage a beaucoup apporté dans l'univers à Piccolo ou Krilin en plus de Goku. La version Saga Buu est un peu en retrait en terme d'apport mais ça va. Pas grand chose à en dire de plus.

4) Quel Gohan préférez-vous ?


Mirai Gohan, la palme revient à la Toei et non au spécial poubelle du mangaka.

Faut aimer le type de ton, qui change du manga. Mirai Gohan a repris le manteau du Père, mais n'y arrive pas, ne sera jamais lui. Il est mort à l'intérieur à force de voir tout ses amis six pied sous terre, et échoué encore et encore. C'est aussi pour moi ce qui fait qu'il n'a jamais pu tellement gagné en puissance : il n'y croyait plus lui même. Et c'est pour ça qu'il place ses espoirs en mirai Trunk. Lui ne peut pas. C'est une belle transmission. Au passage j'adore son skin.

5) Zoomons sur l'aura, le prestige global : comparé aux ténors que l'on cite souvent (Végéta, Piccolo et Gokû), Gohan est-il vraiment en retrait ?


J'ai une grosse préférence pour Piccolo quand il est actif, mais il tient dans ceux du dessus, surtout gosse on est nombreux a avoir été en mode sur le Teen Gohan, en mode wah trop cool.

6) Les fans apprécient beaucoup son SSJ2 contre Cell. Vous aussi ? Qu'est-ce qui vous plaît, chez ce Gohan-là ? Dites-moi si vous avez trouvé une prestation plus badass que la sienne, dans les autres mangas. Évidemment que non.


L'empathie quand on est jeune ? Dans mon cas c'est ça, et on s'identifie mieux, voir le Gohan défoncer Cell et tout, c'est un peu comme glisser notre OC character pour chambouler un arc. :p Mais l'effet est réussit ce n'est pas une critique ! Je pense que ce n'est pas pour rien que le Gohan ssj 2 saga cell est quelque chose.

Après...TFS did it better. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Réflexions sur Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 17, 2021 18:37

Bon ben Gohan, c'est parti ^^

1) Qui est-il vraiment, selon vous ? Dressez le portrait qui, à vos yeux, s'en rapproche le plus.


C'est quelqu'un qui n'aime pas se battre à priori, mais que ses instincts saiyens rattrapent régulièrement et le poussent au combat. C'est un paradoxe intéressant qui permet à Dragon Ball d'échapper à l'un des écueils scénaristiques les plus pourris qui soient à savoir, le clonage du père.

C'est aussi le premier métissage Saiyen et celui qui devait boucler l'évolution de Goku par la transition père/fils.

2) Heureux de son développement ? Aucun regret ? Potentiel gâché ou pas plus que ça ?


Comme 10thFalkon, je dirais oui et non.

Du début de DBZ jusqu'à la fin de l'arc Cell on avait un développement cohérent, et une continuité en parallèle avec celle de Goku qui permettait d'amorcer lentement la transition père/fils jusqu'à la mort du héro. Pendant que Goku s'accomplissait en devenant le plus fort de l'univers puis en passant la main à son fils l'arc suivant, Gohan s'éveillait peu à peu et explorait son potentiel jusqu'à ce qu'il explose contre Cell. Une belle manière de finir la carrière de Goku en pushant Gohan petit à petit.

Le problème c'est que Toriyama a continué après ça. Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il ait cessé de se battre, je trouve même que c'est une bonne idée.
Le problème c'est que ce prétexte à surtout servit à mettre Gohan de coté pour refoutre Goku en héro, foutant à la poubelle toute la transition père fils et le bouclage de la boucle si bien amené jusqu'à la fin de l'arc précédent.
C'est con, mais à mon sens le délaissement de Gohan dans l'arc Buu cristallise l'émoussement de l'inspiration et de la créativité de Toriyama.

4) Quel Gohan préférez-vous ?


Quasiment tous sauf un: mystic Gohan où la tentative raté de le rendre à nouveau badass.

5) Zoomons sur l'aura, le prestige global : comparé aux ténors que l'on cite souvent (Végéta, Piccolo et Gokû), Gohan est-il vraiment en retrait ?


Non, il est juste différent.

6) Les fans apprécient beaucoup son SSJ2 contre Cell. Vous aussi ? Qu'est-ce qui vous plaît, chez ce Gohan-là ? Dites-moi si vous avez trouvé une prestation plus badass que la sienne, dans les autres mangas. Évidemment que non.


Grace à l'anime j'aime beaucoup sa transformation en SSJ2, notamment pour la musique Unmei no hi. C'est de loin la scène que je préfère tout dragon ball confondu et j'ai du me "masturber " sur ce passage un bon millier de fois. Pour sa prestation contre Cell en tant que SSJ2, mouai c'est cool mais c'est un peu une refonte de Goku ssj contre Freezer.

Des prestation plus badass que la sienne dans d'autres manga? Déjà qu'il y a plus badass dans Dragon ball même, notamment quand Trunks défonce Freezer ou encore quand Bardock pose son bras sur son genoux en souriant (ça dure qu'une seconde, mais c'est déjà un millier de fois plus badass que Gohan 8-) ), alors dans les autres mangas n'en parlons pas. :P


EDIT: 17/06/2021

Je vais répondre ici pour pas être complètement HS.

G(r)ogeta a écrit:Pas une transformation stricto sensu certes, mais ça reste une forme largement associée aux saiyans. Je ne doute pas qu'il existe des fan-arts d'hypothétiques Mystic Piccolo ou Tien Shin Han, mais c'est avant tout sur des Mystic Vegeta ou Goku que vont se pignoler les fans.
Alors oui je comprend que l'on n'inclut pas la forme mystic dans les transfo, mais encore une fois, d'un point de vue scénaristique elle remplit le même rôle.


Elle remplis le rôle de power up et d'évolution de personnage!
Le fait de ne plus avoir besoin de se transformer est la particularité de Mystic Gohan! Le considérer comme une transfo SSJ voir transfo tout court, est un non sens partant de ce postulat.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités