Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 14:21

Antarka a écrit:Si la Toei adaptait ce fan-manga, ils n'auraient pu aucune marge de progression pour le futur. Donc bon.


Pourquoi ? J'ai pas vu la fin donc no spoil mais c'est juste une journée dans la vie de Piccolo, Vegta et Gotenks, rien qui empêche de rebrancher sur DBS après. Il n'y a que les échelles de puissances qui bloquent parce que le fan manga lui les respectent, mais c'est pas le genre de choses qui freine la Toei.
Je ne crois pas que la Toei adaptera ce fan manga, mais rien ne s'y oppose s'il leur prenait l'idée de le faire.

[/quote] Oui Grogeta, le fanmanga est fini depuis quelques années, te manque une quinzaine de pages je dirais.[/quote]

Ah cool merci de l'info, je lookerais sur Google pour voir ça.

@Batroux

Ah mais je suis d'accord avec toi, je ^pense que tout le monde est conscient que la probabilité est très forte que le scénar soit à claqué par terre, que le tandem Goku/Vegeta fasse tout le taf et qu'on nous sorte une nouvelle transfo à la con.
Pour autant ça n'empêche pas non de rêver mais de réfléchir à d'autres pistes sympas. En plus toute la partie flashbacks de DBS Broly était plutôt pas mal (même si je préfère le traitement de Baddack dans le vieil OAV/film), donc ce sera peut être "pas si mal".

https://www.youtube.com/watch?v=XXwWDuk-Uh8

Même cette fausse bande annonce me hype plus que ne l'a jamais fait DBS, j'ai vraiment envie que la bande du JDG en fasse un film, même fait avec 2 bouts de ficelle sur youtube.
Dernière édition par G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Mer Juil 28, 2021 14:41

Par "marge de progression" j'entendais "qualitative". En gros tout ce qu'ils pourraient sortir après serait fade.

Et c'est bien évident que jamais ils adopteront ce fan-manga. Hélas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 14:47

"Par "marge de progression" j'entendais "qualitative". En gros tout ce qu'ils pourraient sortir après serait fade. "

Ah oui vu comme ça, c'est cruel mais c'est vrai. Serait-ce pour ça qu'à chaque fois qu'un arc de DBS commence pas trop mal (Black Goku, Moro, Granolah) ça finit invariablement par partir en couille ?
"Ouhlala dites aux scénaristes d'arrêter de réfléchir, sinon les fans vont finir par attendre quelque chose de potable !"
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar RMR le Mer Juil 28, 2021 15:17

Tu m'as tellement bien vendu ton film, G(r)ogeta ! Tellement dommage que ce ne sera jamais ça !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 15:38

RMR a écrit:Tu m'as tellement bien vendu ton film, G(r)ogeta ! Tellement dommage que ce ne sera jamais ça !


Faisons une cagnotte en ligne et créons ce film. Un film DB centré sur Pan et Gohan adulte, sans aucun combat de Goku et de Vegeta, où la seule transfo éventuelle sera Pan qui débloque le SSJ. Où l'on parle de la difficulté d'élever un enfant et de passer le cap de l'adolescence, du fait de comprendre que la vie ne correspond pas totalement à nos rêves.

Et ça ne marchera pas, les fans envahirons tweeter pour cracher sur un film où l'on ne voit même pas Goku et Vegeta fusionner pour devenir SSJ15 purple sur le milieu, azur sur les côtés et mèche avant kaki.

Non blague à part, on sait que le DB bas de gamme marche, la preuve avec BDS. Je suis curieux de savoir si ça marcherait encore aussi bien avec une histoire plus poussé (je ne demande pas non plus un truc ultra poussé, mais juste avec des persos pas trop cons, un peu de drama et des enjeux) et moins de fan service.
Perso, je rêve du jour où ils oseront faire une mini série sur l'univers de Trunks, depuis le retour de Goku sur Yardrat où il poutre Freezer jusqu'au départ de Trunks dans le passé, sur le ton de Dawn Chorus ou The Fall of men par exemple. J'ai revu "L'histoire de Trunks" il n' y a pas si longtemps, ça reste très sympa, mais d'avantage développé ça donnerait grave. Avec Bulma leader de la résistance en Sarah Connor désabusé.
Saison 1 : du retour de Goku sur Terre à sa mort.
Saison 2 : l'arrivée des cyborgs, l'annihilation de la Z-Team (gros potentiel émotionnel ici) puis de l'Humanité, l'enfance pourri de Trunks et la lueur d'espoir qu'est Gohan.
Saison 3: "l'Histoire de Trunks" en plus long.

Cessons de rêver et bouffons notre repas de granola et de légumes périmés.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 28, 2021 15:41

G(r)ogeta a écrit:Non blague à part, on sait que le DB bas de gamme marche, la preuve avec BDS.
Tu as oublié une lettre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 15:48

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Non blague à part, on sait que le DB bas de gamme marche, la preuve avec BDS.
Tu as oublié une lettre.


:lol: Je crois que mon inconscient essaie de me faire comprendre à quel point DBS est une torture
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 29, 2021 13:56

Perso avec juste un teaser et une poigné d'image je m'abstiendrais de tout commentaire de jugement.

Je formerais un vrai jugement que lorsqu'on aura un vrai TRAILER digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 29, 2021 19:17

Oui c'est bien ce que je me disais: il y a pas de trailer! Comme les gens en parlent beaucoup un peu partout, je pensais qu'il y avait matière à critiquer et du coup j'ai cherché mais j'ai riens trouvé à part Goku en CGI, dont je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la direction artistique du film!
Cela dit, rien que l'annonce d'un personnage inattendu me provoque des spasms.
J'aimerais bien pouvoir donner une chance tant que j'ai rien vu, mais faut avouer que c'est très dur!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar goten-kun le Sam Juil 31, 2021 18:01

J'ai vu le teaser. On s'en doutait mais ce sera bien de la cgi visiblement comme ce que laissait présager une annonce de Toriyama. Ça me botte pas du tout à vrai dire. On verra si tout le film est comme ça mais le teaser, techniquement me rassure pas. C'est pas très fluide. Ce que je n'avais pas aimé dans le film Broly c'était les passages en cgi, ça faisait trop jeux vidéos pour moi.
Bon, concernant les persos montrés. Pan à grandi, elle est toute mimi. Voyons voir si Goten et Trunks vont enfin évolué physiquement. Il y a peu de chances que cela n'arrive pas mais sait on jamais.
Piccolo avec les couleurs du manga c'est très bien, j'aime bien ces couleurs. Dommage qu'il n'ait toujours pas 4 doigts ... mais les couleurs, j'aime.
Il a une maison ?? Bon, ça semble bizarre, Piccolo qui a une maison mais bon c'est sympa. Le design est cool.

Krilin a toujours l'air d'avoir 18 ans par contre, le raccord avec la fin de DB semble vraiment être le cadet de leurs soucis.

Les deux gars avec le gun, le design est sympa. À voir qui sont ces gars.

Il me semble qu'il n'y a rien d'autre, j'ai pas vu l'émission, juste ces résumés sur Twitter.

Le titre je le trouve pas terrible. Mais bon, ça ne veut rien dire. C'est vraiment le côté visuel qui ne me hype pas du tout mais on verra bien ce que ça va donner. Ce ne sera peut être pas de la cgi intégralement.

Pour le moment, dans ce que le film amène niveau intrigue, c'est pas grand chose mais au moins on va avoir de l'originalité dans le charadesign, pour certains. Tant qu'ils ne ramènent pas encore des méchants déjà vus et revus, ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 31, 2021 19:28

Je suis toujours impressionné qu'ils font la blague du "Toriyama sensei est au scénario !" Des gens y crois encore ? Et si c'est le cas, vous pensez pas tous qu'il en a plus rien à faire de dragon ball depuis des lustres ?

Pour moi c'est vraiment plus un argument du tout, un mec comme Kubo on me dit qu'il est investi je le crois, vu que c'est lui qui a fait les arcs fillers de bleach, mais Tori...Non, j'ai plus confiance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Sam Juil 31, 2021 19:40

Sur les réseaux sociaux les gens doivent changer de slip dès qu'on leur parle de Toriyama. Toriyama c'est celui qui est sorti de sa grotte pour bosser à fond sur Battle of Gods tavu. Et il a été impliqué dans tout ce qui a suivi ensuite.

Et comme la majorité des gens kiffent DBS...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Sam Juil 31, 2021 19:43

Apprécie, apprécié. ......... :?

Dans le YouTube Game il y as pas des masses qui apprécient DBS.

Il y as bien plus qui défendent DBGT. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Sam Juil 31, 2021 19:53

Je me base sur les commentaires YouTube. Y'a bien quelques haters ici et la, mais globalement les réactions sont TRÈS positives.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Gakin le Sam Juil 31, 2021 19:59

Surtout qu'ils forcent trop avec leur "Toriyama est encore plus impliqué dans ce film que le précédent film où il était déjà plus impliqué que le film d'encore avant etc."

Je commence à avoir des doutes sur l'implication du maître depuis le film DBS Broly. Il n'y a qu'à voir le manga, depuis l'arc Moro, Toyotaro se charge des chara designs des personnages principaux (Merus, Moro, Granola) + le fait que Toriyama lui laissait carte blanche pour ses propres idées.
On dirait que cela ressemble à un passage de flambeau. Et avec le film qui semble se dérouler vraiment pas loin de la fin du manga, peut-être que Toriyama veut finir en beauté et laisser Toyotaro prendre la relève pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités