Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Signun le Sam Sep 04, 2021 0:17

étant plus vieux, plus fort que Goku à cette époque et sacrément orgueilleux, il aurait probablement tué tous les terriens, ou les aurait réduit en esclavage. La seule chance de survie des terriens, c'est le mafuba, ou bien que Végéta soit conscient qu'il est là pour se protéger le Freezer et finit par apprendre d'un des maitres présents sur Terre à cacher son aura. Peut-être qu'il entamera plus vite un redressement de son caractère, pouvant l'amener du bon côté, mais je pense plutôt qu'il restera un connard et tentera d'utiliser les dragon ball pour la gueule (sauf s'il tue Kami avant)
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Sam Sep 04, 2021 7:11

Y'a un fan manga extraordinaire sur ce sujet la. Hélas dur à trouver et pas en Français. Dragon Ball Sai (Super Végéta Den).

Végéta y est un défenseur de la Terre, taciturne mais sympa. Son combat contre Kakarotto est mon combat préféré tout fan-manga confondu. D'ailleurs le Kakarotto de cette fiction est aussi mon préféré tout fanmanga confondu.



Et on en parle dans ce topic. C'est même le premier cité.:

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=56&t=7362
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Saga le Sam Sep 04, 2021 8:06

Il faudrait aussi qu'il se cogne la tête pour perdre sa cruauté de saiyan. Mais même avec ça, il resterait de base beaucoup plus fort qu'un Son Goku (enfant, Végéta est plus fort que son père), ce qui fait que je le vois mal avoir du challenge et progresser avec la même motivation que celui-ci.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Sam Sep 04, 2021 19:26

Xehanort a écrit:Et si c'était Végéta qui avait atterri sur Terre à la place de Goku ?

Illogique.
Notre terre est considéré comme abritant des créatures faibles, aux yeux des saiyens ( même pour raditz ). Donc je vois mal le roi végéta envoyé son fils, faisant parti de l’élite, pour écrabouiller une planète où les habitants sont ridiculement faibles.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Anaunsa le Ven Sep 17, 2021 5:57

Claude Lindsay a écrit:
Xehanort a écrit:Et si c'était Végéta qui avait atterri sur Terre à la place de Goku ?

Illogique.
Notre terre est considéré comme abritant des créatures faibles, aux yeux des saiyens ( même pour raditz ). Donc je vois mal le roi végéta envoyé son fils, faisant parti de l’élite, pour écrabouiller une planète où les habitants sont ridiculement faibles.

De base, envoyer des nourrissons aux confins de l'espace pour exterminer des peuples entiers est, d'un point de vue stratégique, complétement stupide. Mais admettons.
Il faudrait aussi considérer que, par tradition, le statut de Prince ne permettent pas de déroger à l'idée lumineuse d’être envoyé au combat sans savoir ni marcher ni se nourrir tout seul.

On pourrait alors imaginer que le roi Vegeta, en tant que fin menteur politique, ferait croire à tous que la Terre est peuplée de créatures particulièrement puissantes et indomptables et que seul un nourrisson-guerrier de la trempe de Vegeta Junior pourrait en venir à bout. Ainsi, il assure en même temps la survie de son fils (c'est quand même son héritier) et le prestige de sa lignée.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 17, 2021 7:56

Anaunsa a écrit:De base, envoyer des nourrissons aux confins de l'espace pour exterminer des peuples entiers est, d'un point de vue stratégique, complétement stupide. Mais admettons.

Les peuples à exterminer sont sélectionnés en amont en fonction de leur puissance et les nourrissons sont envoyés de sorte qu’ils arrivent à peu près à une date de pleine lune . Stratégiquement, je trouve ça plutôt intelligent. Surtout que dans le cas de la terre, les nourrissons saiyens ressemblent assez aux nourrissons terriens.
En temps normal, les saiens envoient des adultes.
Anaunsa a écrit: Il faudrait aussi considérer que, par tradition, le statut de Prince ne permettent pas de déroger à l'idée lumineuse d’être envoyé au combat sans savoir ni marcher ni se nourrir tout seul.

Il y a un système de caste chez les saiyens. Végéta en arrivant pour la première fois sur la terre affirme à gokû qu’il fait partie de l’élite ( des combattants, et royale ).

Anaunsa a écrit: On pourrait alors imaginer que le roi Vegeta, en tant que fin menteur politique, ferait croire à tous que la Terre est peuplée de créatures particulièrement puissantes et indomptables et que seul un nourrisson-guerrier de la trempe de Vegeta Junior pourrait en venir à bout. Ainsi, il assure en même temps la survie de son fils (c'est quand même son héritier) et le prestige de sa lignée.

On répondrait poliment au roi végéta d’envoyer des adultes à la place et on lui demanderai, avec suspicion, pourquoi il chercherai à envoyer son potentiel successeur loin de lui et sur une planète aussi dangereuse. Ce serait une sorte de lien jule césar - brutus mais à l’envers

tu quoque fili pater!
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 17, 2021 11:31

Ou bien il y a un bug dans la machine et les coordonnés de la planète envoyé ne sont pas les bonnes, c'est un "et si", ça ne cherche jamais très loin ce genre d'explication en terme scénaristique !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Dim Sep 19, 2021 12:21

Je suis d'accord.

Sinon Et SI Cooler était aller sur Namek à la place de Freezer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Dim Sep 19, 2021 12:43

Les gentils étaient baisés.

Déjà, Krilin et Gohan auraient pas pu fuir comme ils l'ont fait face à Doria.

Quand bien même, Végéta aurait pas pu lui piquer les DBs je pense.

Quand bien même, Coola serait arrivé sur le mieux d'invocation de Porunga BEAUCOUP plus rapidement que ne l'a fait un Freeza 1ere forme.

Me demande aussi la tronche qu'auraient fait Krilin et Gohan en ressentant la puissance de Coola. Déjà que quand ils perçoivent Freeza 1ere forme ils sont au bord de la syncope.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Dim Sep 19, 2021 12:47

je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence sur namek. par contre de retour sur terre, la donne aurait été différente. cooler revenant sur terre pour se venger du super saiyen avec son père et son frère.
en voyant son frangin se faire découper par mirai trunks, je crois que freezer - non transformé - aurait revu sa stratégie. à quoi passer toutes les formes de réduction et au-delà si de toute façon on a aucune chance ?
peut-être aurait-il, faussement, juré à mirai trunks de ne plus remettre les pieds sur la terre si le super saiyen le laisse s’enfuir. ou bien aurait-il pris un membre de la z- team en otage pour permettre à son père et lui de fuir (bulma).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Dim Sep 19, 2021 13:00

Antarka a écrit:Les gentils étaient baisés.

Déjà, Krilin et Gohan auraient pas pu fuir comme ils l'ont fait face à Doria.

Quand bien même, Végéta aurait pas pu lui piquer les DBs je pense.

Quand bien même, Coola serait arrivé sur le mieux d'invocation de Porunga BEAUCOUP plus rapidement que ne l'a fait un Freeza 1ere forme.

Me demande aussi la tronche qu'auraient fait Krilin et Gohan en ressentant la puissance de Coola. Déjà que quand ils perçoivent Freeza 1ere forme ils sont au bord de la syncope.
Et puis, Coola serait probablement venu accompagné de Sauza et des deux autres, que je vois plus ou moins comme les équivalents du commando Ginue. Face à Zabon et Dodoria, Végéta et les terriens avaient une chance de s'enfuir et survivre, et cette étape leur a été nécessaire pour ne pas mourir tout de suite face aux suivants. Si Ginue et sa bande avaient remplacé Zabon et Dodoria, même scénario, game over direct.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 23, 2021 20:42

Et si...

- végéta avait bien obtenu l’immortalité avant que le combat contre freezer débute ( dendé demandant à porunga de le rendre immortel ) ?

- les terriens, ayant " doublés " végéta avaient donné l’immortalité à gohan ?

- au lieu de ramener piccolo, ils avaient demandé au dragon de soigner goku ?

désolé d’en poster trois à la fois. si vous considérez que c’est illégal, prenez en compte celui que vous désirez ou celui auquel répondra la première personne postant après moi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 21:14

Claude Lindsay a écrit:Et si...

- végéta avait bien obtenu l’immortalité avant que le combat contre freezer débute ( dendé demandant à porunga de le rendre immortel ) ?

- les terriens, ayant " doublés " végéta avaient donné l’immortalité à gohan ?



Faut voir comment marche l'immortalité dans DB déjà. Est-ce que ça signifie juste "ne pas mourrir" (Auquel cas Freeza a juste à arracher leur tête pour les rendre innofensif, et il les exhibera dans sa salle du trone derrière une verrière insonorisée), ou être indestructible (auquel cas Freeza se barrera je pense).

Dans tout les cas, pu de ZPU possible (on peut pas frôler la mort si on peut pas mourrir), et je les vois pas vaincre Freeza du tout.

- au lieu de ramener piccolo, ils avaient demandé au dragon de soigner goku ?


Pour moi, Goku, même très très superieur à Freeza sous ses formes de réduction, ne l'aurait pas tué. Et il l'aurait laissé se transformer jusqu'à sa forme finale. Et à mon avis Freeza en forme finale aurait été extrêmement énervé contre Goku et l'aurait tué assez vite, plutôt que de s'offrir un combat fun (mais qui finit par se retourner contre lui) comme dans le manga. Reste la possibilité que Freeza veuille aller trop loin (genre "regarde je tue tout tes amis et ton fils sous tes yeux pendant que tu peux rien faire Ah ah ah") et provoque l'éveil du Super Saiyen chez Goku.

Du coup Piccolo n'étant pas ressuscité, Kami non plus, donc tout les nameks restent morts, ainsi que la quasi totalité de la Z-team et Vegeta (reste qui sur Terre ? Mutenroshi et Yajirobe ?).

Freeza ne vient jamais sur Terre. C19 et C20 débarquent quelques années plus tard, Gero n'a jamais besoin de réveiller C17 et C18. Pas de Trunks du futur non plus. Gero régne en maître jusqu'à ce qu'il se desinteresse de la Terre et parte éventuellement dans l'espace, ptetre un jour, mais je l'imagine pas pressé vu qu'il est théoriquement éternel.

Variante si Goku est devenu Super Saiyen et à vaincu Freeza : Goku rentre sur Terre, Freeza se pointe (ou pas si Goku l'a tué) et se fait tuer. Goku meurt de sa maladie cardiaque. Et on en revient à :

C19 et C20 débarquent quelques années plus tard, Gero n'a jamais besoin de réveiller C17 et C18. Pas de Trunks du futur non plus. Gero régne en maître jusqu'à ce qu'il se desinteresse de la Terre et parte éventuellement dans l'espace, ptetre un jour, mais je l'imagine pas pressé vu qu'il est théoriquement éternel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 24, 2021 11:17

Merci pour ta participation Antarka.
Tu soulèves un point important dans dragonball. L’immortalité.
La stratégie de végéta, on la connaît : devenir immortel pour , avec le temps , devenir suffisamment fort et vaincre freezer. Mais à ce moment-là, le prince des saiyens ignore tout des multiples transformations du tyran. C’est, au mieux, en affrontant zarbon, qu’il découvre que sa cible peut se métamorphoser. Et encore. Il ne se doute pas que le tyran en a plusieurs en réserve...

Pour ma part, ça n’est que mon opinion, je conçois que végéta, même immortel puisse continuer à faire des ZPU et progresser. En effet, de la façon dont je le comprends, shenron / porunga ne rend pas invincible, il efface simplement le nom de la personne du calepin du roi enma . Au moment de mourir - ça n’est que mon interprétation - la dite personne ne pouvant se présenter devant Enma dans le monde des morts, elle reste donc dans celui des vivants.
En conséquence elle peut recevoir des blessures mortelles. Simplement, son âme ne quittera jamais son corps.
Je crois donc que végéta devenu " immortel " de cette façon, combattrait freezer, se ferait laminer, le tyran laisserait son corps meurtri... et que végéta se réveillerait quelques minutes plus tard. Mais toujours grièvement blessé ( avec le cœur transpercé par exemple ) et avec 0 ki et un potentiel de combat de 0 unité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Sam Oct 23, 2021 22:13

Et si Cell avait décide de ne pas faire de Cell Game ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités