Résistance de la terre

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Résistance de la terre

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 11, 2022 20:07

Antarka a écrit:Beaucoup beaucoup trop fragiles.

Dans l'univers de DB, ça m'étonnerait pas qu'un Naruto période fin-manga soit parfaitement capable de faire sauter une planète, alors que dans son manga d'origine ça serait bien plus modéré.


Je ne crois pas, parce que la logique scientifique ne s'applique pas ici.

Les personnages de DB doivent nous inspiré de part le fossé qui nous sépare d'eux, et pour se faire Akira Toriyama leur a donné une puissance leur permettant de détruire un système solaire arrivé à un certain stade de puissance. Ce serait pas logique de rendre les planètes plus fragiles que celles de notre réalité.
Si l'auteur d'une fiction veut rendre un personnage impressionnant en le faisant exploser un gros rocher d'un seul coup de poing, le rocher en question devrait être aussi solide qu'un vrai afin que le spectateur puisse quantifier le fossé qui le sépare de lui (je sais que c'est paradoxale avec la mise en retrait de la logique scientifique, mais bon...)

L'incohérence se situe plutôt dans le nerf des persos durant leur combat, car vu la puissance qu'ils ont atteint il était difficile de faire de bonne performance d'un point de vu chorégraphique avec une puissance qui normalement devrait te permettre de faire sauter une ville en éternuant.


C'est pour ça aussi que tous ces débats opposant la Zteam aux persos d'autres manga (et comics) n'ont pas de sens car les logiques internes sont trop différentes. Par exemple, les persos de saint seiya sont sensé atteindre la vitesse de la lumière arrivé à un certain stade de puissance, mais peuvent mourir en tombant de très haut à priori (Garuda vs Ikki), et galèrent encore à esquiver certaines attaques qui paraissent lentes (même les Gold saint). Alors que les gars de la Zteam qui ne sont pas capable d'atteindre la vitesse de la lumière à pariori, subissent les grosses chutes comme une personne qui se laisserait tomber sur son matelas après une dure journée de labeur, et semblent esquiver plus facilement que les gars de saint seiya!
Dernière édition par kyoju kenpu le Mar Jan 11, 2022 20:20, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Résistance de la terre

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 11, 2022 20:19

Après, on a beau avoir Vegeta qui s'exclame "tu vas disparaître avec cette planète", rien ne nous dit vraiment que la planète va exploser et être réduite en poussière. L'attaque a peut-être simplement "juste" le potentiel d'éradiquer toute vie sur terre. La première fois qu'on voit un perso détruire une planète, c'est Freezer forme finale et il "rate" son coup, le principe étant ici de faire exploser le noyau de la planète
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Résistance de la terre

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 11, 2022 20:26

Après, Mutenroshi est capable de détruire la lune durant le 21 ème Tenkaichi!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2022 20:37

Dans les trucs zarbi qui me font dire que la Z-team est pas si rapide que ça, y'a les accélérations.

À priori, un Saiyen non-transformé, à quelques centaines de G il peut rien faire ou quasi.

Hors, quand je vois que la décélération brutale dûe à un accident de voiture peut te faire encaisser une centaine de GG (en général c'est ça qui te tue),je me demande quels accélérations subissent les guerriers de la Z-team lors de leurs combats. Mais bon, quelques millions de G devraient pas leur faire grand chose.


Donc pour te répondre Kyoju, parce que je me suis ptetre mal exprimé : je pense pas que Toriyama ait nerf les planètes dans DB. Je pense juste qu'il n'a (ou avait) pas la moindre petite parcelle de connaissance à ce sujet. Et que le nerf n'est pas volontaire. Juste que pour lui, si tu perces la croûte tu atteint le noyau, et si tu atteint le noyau la planète fait boum.


Dans les autres trucs zarbi, y'a le fait qu'entrer en contact avec le soleil tue instantanément (pas d'exemples mais ça fait plutôt consensus). Si la température de surface du soleil peut tuer du SSJ, alors une petite bombe atomique (genre Hiroshima) le peut encore mieux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 11, 2022 20:45

Antarka a écrit: Donc pour te répondre Kyoju, parce que je me suis ptetre mal exprimé : je pense pas que Toriyama ait nerf les planètes dans DB. Je pense juste qu'il n'a (ou avait) pas la moindre petite parcelle de connaissance à ce sujet. Et que le nerf n'est pas volontaire. Juste que pour lui, si tu perces la croûte tu atteint le noyau, et si tu atteint le noyau la planète fait boum.


Ouai on est d'accord.

D'ailleurs j'y pense, mais est ce qu'il existe un sujet sur Dragon Ball contre la science? Je suis curieux de lire et d'en apprendre aussi, parce que je suis pas meilleur que Toriyama sur la question.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Résistance de la terre

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2022 20:56

Un sujet je sais pas. Des petits posts ici et là Oui.

Genre j'avais demandé à un groupe d'astronomes de me calculer la masse et la densité de la planète de Kaio, et j'avais posté les résultats quelque part ici (je sais pu pour la masse, mais c'était en gros la densité d'une étoile Naine Blanche).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Résistance de la terre

Messagepar Whis le Jeu Jan 13, 2022 17:23

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit: Donc pour te répondre Kyoju, parce que je me suis ptetre mal exprimé : je pense pas que Toriyama ait nerf les planètes dans DB. Je pense juste qu'il n'a (ou avait) pas la moindre petite parcelle de connaissance à ce sujet. Et que le nerf n'est pas volontaire. Juste que pour lui, si tu perces la croûte tu atteint le noyau, et si tu atteint le noyau la planète fait boum.


Ouai on est d'accord.

D'ailleurs j'y pense, mais est ce qu'il existe un sujet sur Dragon Ball contre la science? Je suis curieux de lire et d'en apprendre aussi, parce que je suis pas meilleur que Toriyama sur la question.


Y a pas grand chose à dire sur la destruction d’une planète. Dans la vraie vie, si on veut faire en sorte que la Terre explose sans jamais se reformer, il faudrait lui fournir assez d’énergie pour vaincre son énergie de cohésion gravitationnelle. C’est l’énergie minimale à lui fournir pour qu’elle vole en éclat.

Par exemple on pourrait calculer la vitesse qu’il faudrait pour qu’un astéroïde d’une certaine masse m puisse détruire la Terre en la percutant. Ça demanderait une énergie colossale, mais pas impossible à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Résistance de la terre

Messagepar D@ny le Jeu Jan 13, 2022 21:55

En voyant vos débats, un truc m'a chiffonné l'esprit.

Nucleus a écrit:Clairement DB viole les lois de la physique lol il faut 12 jours de la production totale d'énergie du soleil soit 2x10^32 Joules pour détruire la Terre ou pour parler plus clairement pour détruire la terre nous aurions besoin de l'équivalent de 56789207085200000000 Tsar bomba. Chacun disposant de 50 mégatonnes de TNT en puissance.


Ah bon ? En 12 jours seulement ?
Mais pourquoi diable notre Terre n'a donc pas été détruite, depuis le temps que le Soleil lui rayonne à la tronche ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Résistance de la terre

Messagepar Axaca le Lun Jan 17, 2022 22:19

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:47, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Résistance de la terre

Messagepar D@ny le Mer Jan 19, 2022 14:00

Axaca a écrit:
D@ny a écrit:Ah bon ? En 12 jours seulement ?
Mais pourquoi diable notre Terre n'a donc pas été détruite, depuis le temps que le Soleil lui rayonne à la tronche ?



Parce que la part reçue par la Terre ne représente qu'une fraction infinitésimale de cette énergie, et qu'elle en perd une partie à peu près équivalente (c'est ce qu'on appelle l'équilibre radiatif, la terre reçoit en théorie autant d'énergie qu'elle en perd - en réalité, elle en perd moins avec l'effet de serre, donc elle se réchauffe-)


Ah mais oui, je suis con, j'ai oublié de prendre en compte ces effets.

L'incohérence se situe plutôt dans le nerf des persos durant leur combat, car vu la puissance qu'ils ont atteint il était difficile de faire de bonne performance d'un point de vu chorégraphique avec une puissance qui normalement devrait te permettre de faire sauter une ville en éternuant.


Ils l'expliquent dans l'oeuvre. Trunks disait un truc du genre que Vegeta a concentré son Final Flash en un point bien localisé, pour éviter la destruction de la Terre. Ils sont donc capables de concentrer des énormes quantités d'énergie dans des volumes très petits pour éviter les dégâts collatéraux.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités