Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 10, 2022 23:27

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Alors je vais me faire fouetter, mais j'ai jamais vraiment regardé l'animé DB sans le Z.

Oh oui, des épisodes ici et là. Me rappelle de fillers sur des démons aussi. Mais j'ai jamais regardé la totalité des épisodes, et encore moins dans l'ordre.

Bah j'ai commencé il y a quelques semaines
pour la toute première fois, même à notre âge vénérable il n'est pas encore trop tard.


Faites gaffes tous les deux :mrgreen: la modération nous surveille et pourrait lire entre les lignes. :mrgreen:
Moi j’ai commencé à faire des soirées « Filler » avec des copains à l’âge adulte et je peux vous dire qu’il n’est jamais trop tard pour aimer ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 11, 2022 15:36

Un filler période DB dont je me suis rappelé en lisant vos posts, c'est celui ou Tambourine assassine les différents participants des tournois (Nam, Guilan etc). Dans le manga le suivant est Yamcha, mais Tambourine se fait rappeler illico par Piccolo, mais dans l'anime il combat brièvement le terrien qui offre, malgré une jambe blessée un résistance qui fait plaisir à voir. Alors on se doute bien que tambourine n'est pas à fond, mais là ou il a facilement vaincu des combattants du tournoi précédent, ça fait plaisir de voir que nos héros ont progressé depuis. Bon ok, surtout Yamcha, par ce que krilin se fait tuer (probablement qu'il était encore crevé de ses combats) et goku (crevé également) se fait aussi mettre au sol.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Imate le Sam Jan 15, 2022 15:54

Alors là complètement d'accord concernant ces épisodes là, j'ai tellement aimé ces quelques épisodes ou l'on voit Tambourine traquer et abattre sans peine les participants des Tenka Ichi Budokai, y'a une montée de tension et un aspect très sombre, la fracture avec l'humour qui dominait l'anime jusque là se ressent encore + que dans le manga je trouve, me souviens de la scène ou on voit juste le cadavre de l'homme garou flotter dans une rivière avec le sceau des démons planté dans le ventre avec un pieu, le choc. Et la facilité avec laquelle il élimine un par un les meilleurs combattants de la planète rend la menace encore plus pesante, parce qu'on sait qu'au dessus de lui il y a encore Daimao !

Et ouais, la prestation de Yamcha encore blessé depuis son combat face à Ten Shin Han m'a tellement fait plaisir, l'époque ou on le prenait pas pour un blaireau, mais bien un héros à part entière du cast principal, que cette époque me manque.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Lun Jan 24, 2022 23:25

Comme vous dites. Je suis impatient de me retrouver devant ces fillers dont vous parlez, et devant ceux des divers entraînements, que le manga ellipse de façon dramatique. J'avais gardé un assez bon souvenir des mésaventures du petit Gohan qui tente de rentrer chez lui. La fin en particulier m'avait stupéfait : il est en vue de sa maison, il peut enfin rentrer chez lui. Puis il aperçoit la silhouette de Piccolo, immobile. Il le laisse faire son choix. Si Gohan décide de retourner chez sa mère, il ne s'y opposera pas. Ce sera la fin définitive de son entraînement si difficile. Gohan hésite, puis il fait le choix de la raison : il sait qu'il ne doit pas retrouver son confort familier, si tentant que cela puisse être, car le sort du monde repose en partie sur ses épaules. À l'époque, quand ça passait à la télé, je devais être à peine plus âgé que lui, et j'avais trouvé ça incroyablement mature de sa part.

J'ai un peu avancé dans mon visionnage : Gokû vient de rejoindre Bulma pour qu'elle répare son radar. Il y a eu quelques fillers plutôt bons. Déjà, ils ont eu le bon goût de faire revenir un des meilleurs personnages de tout le manga, j'ai nommé : le ninja violet !! Bon, uniquement pour un épisode dans lequel il n'était pas vraiment à son top, mais l'intention est là. Et je vais considérer que l'explosion finale ne l'a pas tué, sinon ça devient glauque. Évidemment, ça fait bizarre de voir le docteur Frappé quand on connaît déjà Géro, mais pas tant que ça en fait : Hatchan n'est même pas mentionné dans l'arc Cell, hormis sur une couverture, donc bon. Un autre filler bref, mais marrant, c'est juste avant l'entrée en scène du ninja violet : White se dit qu'il est incroyablement doué, que tous ceux qui ont ne serait-ce qu'aperçu son ombre ont été tués, que le rencontrer, c'est rencontrer la mort, petit montage ultra badass... et dès qu'il se retrouve face à Gokû, ce blaireau fait n'importe quoi ! L'effet de contraste est excellent. De même, quand il quitte la pièce de White, il y a un effet de vitesse qui donne l'impression qu'il court dans tous les sens alors qu'aller tout droit irait beaucoup plus vite... mais vu son côté frimeur, c'est tout à fait le genre de choses qu'il ferait pour épater la galerie. J'aurais aimé le voir confronté à Tortue Géniale, tiens, ou même à Satan. Leurs interactions auraient été savoureuses.

Dans le manga, le bref passage de Gokû dans la capitale de l'Ouest à la recherche de la maison de Bulma vaut de l'or, je trouve. Le combattant des rues m'est sympathique, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'il a une bonne tête, tout simplement, parce qu'il prend le défi de Gokû avec humour plutôt que de se vexer, ou parce qu'il abandonne son combat à temps, reconnaissant devant tout un public qu'il est dépassé au lieu de s'obstiner jusqu'au KO comme le font tant de personnages. Ici, cette visite en ville sera prolongée par un filler dans un parc d'attractions avec des voleurs à la solde du Red Ribbon - parmi lesquels les deux voyous qui avaient tenté de le racketter dans une ruelle. Pourquoi pas. C'est moi ou cette "Husky" ressemble à Lunch comme deux gouttes d'eau ? J'ai cru que c'était elle, au début.

Ah, et pour en revenir sur les fillers relatifs à Silver, un truc qui m'avait surpris, c'est que le gamin qui pique temporairement le dragon radar disparaît de la circulation extrêmement vite. Je sais pas, un orphelin qui détrousse le héros pour gagner de quoi manger un jour de plus, ça a le potentiel pour qu'on se prenne d'affection pour lui, je m'attendais à ce qu'il reste un peu dans l'histoire, mais non. Reste dans ta puanteur, enfant anonyme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Mar Jan 25, 2022 11:12

Je savais pas qu'il avait tant de fillers dans DB.

En même temps j'ai toujours pas vu Dragon Ball.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mar Jan 25, 2022 12:17

C'est cette histoire sur un garçon avec une queue de singe. Il cherche des boules magiques qui exaucent les vœux et il apprend les arts martiaux pour devenir de plus en plus fort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Mar Jan 25, 2022 13:07

J'ai dit vu, pas lu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Mer Jan 26, 2022 22:54

J'avoue, c'était une tentative d'humour.

Edit. L'insert song du Red Ribbon est tellement classe qu'elle me donne envie de m'enrôler !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Ven Jan 28, 2022 17:17

Je préfère rejoindre celle de Freezer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Lenidem le Ven Jan 28, 2022 18:06

Est-ce qu'ils ont une bonne chanson ? En tout cas, c'est vrai qu'ils ont les chorégraphies du commando Ginue. Pas simple, pas simple.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 28, 2022 21:04

Il y en a une du Ginue Tokusentai que j'ai découvert il y a quelques années, mais je crois qu'elle est récente parce qu'on ne l'entend pas dans l'anime. Ca vient peut être de Dragon Ball Kai que je n'ai pas vu, mais je peux me tromper, et si ça se trouve c'est vieux!

Aussi, c'est peut être un seiyuu du commando Ginue qui chante, mais là encore j'en suis pas sur (je dis ça parce que j'aime l'idée)! En tout cas elle est très cool et me fait penser à une chanson de super sentai dont le commandant Ginue est un hommage!

https://www.youtube.com/watch?v=Ezrbyf6t9mY
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Imate le Ven Jan 28, 2022 22:49

C'est bien une des insert songs ajoutées dans Dragon Ball Kai, il y en a eu plusieurs, dont une pour Freeza (quand il revêt sa deuxième forme il me semble), ou encore une durant le combat entre Trunks en SSJ Dai San Dankaï et Cell.

Et ce sont bien les membres du commando qui chantent, en effet.

Les quelques insert songs de Kaï font partie des idée que j'ai préféré de cette série, on en a peu eu dans Z, alors que la première série en avait eu quelques unes très sympas, dont on retiendra surtout celle du Tenka Ichi Budokai, ou encore celle chantée par Toru Furuya himself, doubleur de Yamcha, lors de son combat contre TenShinHan.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 29, 2022 19:18

Imate a écrit:
alors que la première série en avait eu quelques unes très sympas, dont on retiendra surtout celle du Tenka Ichi Budokai,


De loin ma préféré! Elle rend les combats Goku vs Mutenroshi et Goku vs Krillin encore plus épiques!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Xehanort le Sam Jan 29, 2022 19:42

C'est Jackie Chun contre Goku, Tortue Géniale n'as jamais participé au tournoi des arts martiaux. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 29, 2022 19:47

Ah oui pardon :P
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités