Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Porphy le Lun Mars 22, 2010 23:39

Je ne vois pas où est l'erreur de traduction dans le mangas. On comprend tout de suite que les propos de Vegeta visent plutôt le fait qu'il est surpris que les 2 kids peuvent devenir SSJ aussi facilement et qui plus ait, qu'ils trouvent cela amusant et facile alors qu'il a "rêvé" pendant des années d'atteindre ce niveau! C'est plus de la confusion qu'un trouble à mon avis!

D'ailleurs je crois qu'on en a déjà parlé mais ce passage remet sur la table le débat sur le "pourquoi cette facilité de la part de Son Goten et Trunks" est-ce parce que ils ont été tout deux conçus par des SSJ?
Mais ça c'est sur un autre topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 23:55

Vous n'avez pas compris de quoi on parle...

On ne parle pas de la réaction de Végéta à la transformation en super saïyen qui est la même dans le manga français et japonais (incrédulité de Végéta, remarque sur la "période des soldes chez les super saïyens") mais de sa réaction quand Trunks dit qu'il est plus fort que Sangoten.

Glénat 1:

Végéta-"Trunks est plus fort que Sangoten... Qu'est-ce que cela veut dire...? Je n'y comprends rien..."

Ici, Végéta a l'air surpris que Trunks soit plus fort que Goten. Qu'y a-t-il de surprenant à cela? Pourquoi a-t-il l'air gêné?

Parce que c'est une erreur de traduction. En vérité, il dit ceci d'après l'anime sous-titré:

Végéta:-"Juste un petit peu plus ?... Qu'est-est-ce qui se passe ici ?"

Là, il est étonné que Trunks ne soit qu'un peu plus fot que Goten. Les deux sont étonnement fort, et c'est ça qui le met mal-à-l'aise. Il ne s'y attendais pas.

Vous voyez la différence?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Kaz le Mar Mars 23, 2010 22:25

Ouais moi j'ai compris RMR, seulement je trouve que le "Qu'est ce qui ce passe ici ?" pas si éloigné que ça du "Je n'y comprend plus rien" est pas très adapté, je le verrais plus dire quelque chose du style :

"Juste un petit plus fort ? Merde! Fais chier " , un truc du genre exprimant le fait que Son Goten va bientôt rattraper Trunks et que Végéta ce sent vexé de cette proximité, pensant que son fils était beaucoup plus balèze que ça ou Son Goten plus faible, au choix ( même si vu le caractère de Vegeta je dirais la première)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 22:40

Ce n'est pas le rapport de force Trunks/Goten qui le fait réagir, mais le fait que tout comme Trunks, Goten soit aussi incroyablement fort. le fait que Goten soit "Juste un peu" en dessous de Trunks signife que Goten aussi et super fort et ça rend Végéta perplexe, d'où sont "Qu'est-ce qu'il ce passe?".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéta est étonné que Trunks soit plus fort que Sangoten ?

Messagepar Nimitz le Sam Avr 10, 2010 18:29

ben oui je ne comprend pas pq on ne comprend pas ^^
Bejita est simplement étonné que les deux gamins soit si fort

si Trunks lui avait dit: je suis bcp plus fort
il aurait p-e sourit en se disant que son fils était bcp plus fort que celui de Goku(en repensant a Gohan, qui lui est fort mais pas aussi fort a 8ans))
alors que la il est surpris du fait que les deux gamins soit si fort si jeune :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités