La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Oub

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 13:37

Moi qui pensait que seul le manga papier était pris en compte. J veux bien qu on me dise OU le forum à pris ce parti.

Bon ben j ai rien dit, j irais faire preuve de mauvaise foi (sur Piccolo = tout faible ou Gohan = tout pourri) dans le topic approprié. En deplorant que Toriyama soit à ce point mauvais scenariste meme pas capable de 3 raccords coherents.
Dernière édition par Antarka le Sam Mai 02, 2015 13:39, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance de Oub

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 13:38

Y a pas besoin de FnF pour imaginer un Goku > Gohan potentiel révélé pourtant.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: La puissance de Oub

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 13:40

Ah bah L imagination est facile hein. Moi j imagine un Satan s entrainant 6 mois et battant Whis la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance de Oub

Messagepar Son Goku le Sam Mai 02, 2015 13:41

Antarka a écrit:Vous prenez Fnf en compte dans les debats concernant le manga ? Allons bon.



Et pourquoi pas ? C'est l'auteur de ce MÊME manga qui a scénarisé ce film, donc les infos qui s'y trouvent sont SA VISION du DB !
Donc je de suis désolé, mais se baser sur la vision de l'auteur de DB pour parler de DB n'a rien d'illogique ! Ne pas se dessus et croire que son avis prévaut sur celui de l'auteur, c'est ça qui est illogique et surtout incroyablement prétentieux !

Sinon Goku à Piccolo pendant le Cell Game : Gohan à un potentiel qu aucun de nous ne peut imaginer.


Bah oui, mais on a vu que Goku a rattrapé Gohan et l'a dépassé à la saga Buu ! pourquoi cela devrait-il s’arrêter après ? Si ta réponse est : parce que Gohan a atteint sa limite qui est plus grande que celle de son père ! Je te répondrai que de mon point de vue le potentiel est évolutif et pas fixe, et que même si Gohan aura toujours plus de potentiel que Goku a un même instant T, rien ne dit que Goku n'en aura pas autant que Gohan au dit instant T plus tard, à un instant T+X ! ( je sais pas si je suis assez clair)
Dernière édition par Son Goku le Sam Mai 02, 2015 13:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La puissance de Oub

Messagepar Lalilalo le Sam Mai 02, 2015 13:43

Antarka a écrit:Moi qui pensait que seul le manga papier était pris en compte. J veux bien qu on me dise OU le forum à pris ce parti.



Cherche par là: viewtopic.php?f=33&t=7363&hilit=canon

Et puis j'ai développé une théorie sur la faiblesse de Piccolo qui a rencontré un franc succès.

Ici: viewtopic.php?f=33&t=7551&p=347099&hilit=lalilalo+piccolo#p347099

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La puissance de Oub

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 02, 2015 13:48

Antarka a écrit:Ah bah L imagination est facile hein. Moi j imagine un Satan s entrainant 6 mois et battant Whis la.


C'est bien mais Satan a d'autres raisons d'être nul que "Vegeta et Nappa l'ont dit".
Le "potentiel supérieur" de Gohan c'est bien beau mais c'est surtout sa colère qu'on a vu à l'oeuvre contre Freezer et Cell. Contre Buu, c'est un SSJ2 qui a une révélation de potentiel divine qui le fait passer SSJ3+, c'est raisonnable comme power-up et ça ne prouve pas que ce SSJ3+ est sa limite finale pour le reste de sa vie à lui et surtout aux autres.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: La puissance de Oub

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 02, 2015 13:48

Concernant Oob, je ne vois pas quel niveau il a , lorsqu'il affronte Goku. C'est très difficile à jauger, car il peut très bien être à 1 000, 100 000 ou 1 million, voire plus...
On sait que, c'est la réincarnation de Boo, mais qu'il ne sait pas voler et encore moins contrôler sa force, selon Goku. Et ce même Goku, dit qu'il l'a insulté pour que Oob dévoile sa véritable force. Et sans savoir contrôler sa force et en étant énervé, il ne fait pas tellement des de dégâts au niveau du ring de combat. Il impressionne Krilin et Gohan, mais eux ne savent rien sur ce terrien lambda. Ils voient un gosse, qui ne paye pas de mine et qui fait un assault contre Goku, normal qu'ils soient sur le cul.

En simple feeling, je lui donne pas plus de 20 000 unités à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Oub

Messagepar Antarka le Sam Mai 02, 2015 13:50

Bah "je peux reveler tout ton potentiel et meme au delà" je l ai toujours pris comme un "imagine la puissance maximale que tu pourrais acquerir en t entrainant toute ta vie, ben moi je peux t amener au dessus"

Enfin c est pas le sujet hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance de Oub

Messagepar Joka le Sam Mai 02, 2015 13:58

Bon, tu viens de gagner ton troisième avertissement, Seiwaza, et qui dit trois avertissements dit vacances forcées d’une semaine. En espérant que ce repos anticipé te permettra de méditer un peu plus sur ton comportement. Le forum est un espace convivial, pas un ring où le manque de respect et les provocations gratuites font lois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La puissance de Oub

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 19:54

Sujet intéressant. Ici, on parle de puissance, pas de potentiel. Pendant le tournoi, Goku a clairement poussé Oub dans ses limites, en le provoquant. Malgrès cela, Goku allait remporté la victoire, et a sauvé Oub au dernier moment. Par conséquent, Oub n'est pas plus puissant que Goku de base. Le Oub que l'on connait. Son potentiel est probablement énorme, et il est probable qu'on revoit ce personnage dans DBS à l'avenir. Toriyama le fera ressortir un jour, c'est pas possible de faire disparaître de la circulation définitivement un personnage avec un si gros potentiel. Et Oub n'est pas Kid Buu (certains délirent avec ça), c'est simplement sa réincarnation.
-anonyme-
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar Gakin le Ven Avr 08, 2016 21:32

Uub n'a pas disparu puisqu'il est toujours dans l'épilogue. Le fait déjà qu'on parle de lui dans DBS est une incohérence, car Gokû ne se doutait pas que son souhait allait être exaucé et Vegeta n'est pas censé le savoir encore puisqu'il n'était pas au courant. Donc je doute qu'on l'aperçoive dans DBS.

Uub est un terrien pas ordinaire, on le voit dans son combat contre Gokû.

La réincarnation dans Dragon Ball ... bah on a peu d'information sur ça ... à part que les souvenirs de notre vie antérieur sont effacés et qu'on se retrouve dans le corps d'un "autre"
Admettons que Vegeta a été purifié, une fois mort contre Buu, nul ne sait si son âme dans le corps de quelqu'un pourrait avoir gardé les capacités de celui-ci.

Toutefois étant dans le corps d'un "terrien", certaines capacités de Buu sont peut être dysfonctionnel à cause de la stature du terrien.

De mon point de vue, Uub a acquit la puissance de Buu et certaines de ses particularités (avec sa puissance qui peut un coup être faible, un coup être immensément élevé, on peut s'imaginer pas mal de chose)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La puissance de Oub

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 22:18

Donc pour toi, Oub a la même puissance que Kid Buu. Pourtant Oub a techniquement été vaincu par Goku de base. Le Oub du tournoi n'a clairement pas la puissance de Kid Buu. Par contre son potentiel semble effectivement très élevé. Oub a disparu, il n'est apparu dans aucun épisode de DBS.
-anonyme-
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar SkyFraps le Sam Avr 23, 2016 2:21

Selon moi Oub à le potentiel de Kid Bou en lui.

Seulement ce n'est pas un Majin c'est un humain et qui plus est un enfant.
C'est pourquoi pour arrivé au niveau de Kid bou il faut qu'il libère son potentiel grâce à un entrainement.C'est pour ca que Goku le prend comme élève à la fin de Dragon ball.Toutefois Oub n'est pas un Majin donc il ne se régénère pas,il ne fais pas de magie,il ne peut pas faire des attaques extensibles avec c'est bras..ect.

Oub et kid bou sont donc bien différent dans leurs capacités de combats.Cela dit, une fois bien formé Oub peu très bien battre Kid Bou.

Parce que Kid bou n'apprend que les choses en surface il copie les techniques,il apprend les choses sur le tas.

Oub lui dois apprendre par l'enseignement,il n'apprend pas seulement,il comprend ce qu'il apprend.
Et le cheminement lui apprend autan de choses que le résultat.Ce qui n'est pas le cas de Kid bou.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: La puissance de Oub

Messagepar -anonyme- le Jeu Avr 28, 2016 15:27

Oub a probablement le même potentiel en terme de puissance que Kid Buu, on a d'ailleurs un aperçu lors du dernier tournoi dans DBZ. Le gros bémol, c'est qu'il ne possède pas les capacités "cheatés" dont dispose Kid Buu (régénération quasiment à l'infinie notamment). Du coup, ça le rend moins fort que Kid Buu à priori.
-anonyme-
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Mai 15, 2016 20:21

Bah ça colle avec DBS ce dernier tournoi un peu je trouve. Je m'explique :

Goku SSJ a absorbé sa puissance divine et en forme de base il peut s'en approcher (cf contre Freeza dans FnF) .

Donc Goku base DBS >(voire >>>) Goku SSJ3 arc Buu/BoG .

Si Tori cherche à coller à la fin de DBZ et du tournoi avec Uub, ça me parait plutôt cohérent .
Goku a atteint un tout autre niveau .

Uub a sûrement le potentiel de dépasser Kid Buu, sinon Goku ne serai pas parti l'entraîner .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités