Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 22, 2010 2:11

sur le sujet dbkai dans le coin art et audio visuel, j'ai écrit celà, voir ci dessous; et me dire que dbkai est supérieur à dbz, je me demande sur quoi ce base ce genre de réflexion, pour moi c'est juste une version bêta de dbz point!
Désolé de casser la bonne ambiance, mais très franchement, je ne vois pas l'intérêt de dragon ball kaï, au niveau histoire, rien de neuf, que du vieux, nouveaux graphisme et tout et tout, mais bon, j'aurais préféré que ça soit une suite alternative, que un remaniement des anciens épisodes de dragon ball z....J'ai vu quelques épisodes sur wat, je ne suis pas convaincu!

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=37&t=4470&p=82036#p82036
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 2:23

Redd a écrit:Après, reformuler la question, je veux bien, mais si c'est pour parler d'arnaque, c'est pire (en quoi se fait-on arnaquer ?)
J'ai, comme des millions de fans, acheté des tas de produits dérivés DBZ, et donc reversé beaucoup d'argent à la Toei. Ils utilisent notre argent pour faire ça, je suis en droit de parler d'arnaque, je pense.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Lun Fév 22, 2010 2:40

L'argent que tu as reversé, c'était pour les produits dérivés que tu as acheté ou pour Dragon Ball Kaï dont tu ignorais jusqu'à la future existence? C'est un peu bancal, comme raisonnement. La TOEI aurait aussi bien pu ne rien faire, on n'aurait eu a se plaindre de rien, et pourtant l'argent n'aurait pas été mieux utilisé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Lun Fév 22, 2010 2:41

Ben, non, ce n'est pas une arnaque.
Tu as acheté plein de produits, oui. L'argent que tu as dépensé t'a servi pour obtenir ces produits dérivés. C'est ça, le deal. L'argent que tu as échangé contre des produits, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Même des produits nuls. Ils ne t'arnaquent pas en faisant ça.

As tu acheté les DVD de DB Kai ? Si non, tu n'es pas en droit de parler d'arnaque. Et même si tu les as acheté, ce n'est pas parce qu'ils te déçoivent que tu peux parler d'arnaque. Si tu les avais acheté, et jamais reçus, oui, tu te ferais arnaquer. Ou si le contenu ne correspondait pas aux trailers que tu avais vus, ce pourrait également être une arnaque. Mais ce n'est pas le cas.

Ne pas aimer un produit est une chose. En être déçu aussi. Le trouver archi nul également. Mais ce ne sont pas des arnaques.
Et parler d'arnaque dans une lettre directement adressée à quelqu'un de la TOEI, ce serait un troll. Ce serait même de la diffamation.

Après, parler d'arnaque sur le forum ou de foutage de gueule, ok, c'est un forum, on exprime notre ressenti. Imaginer qu'on est dans notre droit de dire ça et demander des réclamations, c'est absurde.

Bien sûr, rien n'empêche personne d'écrire une lettre. Il y en a bien qui écrivent des lettres d'insultes parce qu'ils sont déçus que leur perso préféré de la série TV du moment ne soit plus à l'affiche. Au final, ces lettres finissent au même endroit : la poubelle.

Donc à moins de poser de vraies questions intelligentes sur le pourquoi du comment de DB Kai, du genre "quels ont été vos critères et vos études pour le choix de la nouvelle bande son", "pourquoi n'avez-vous pas changé tous les dessins (réponse évidente : ça aurait pris + de temps et d'argent)", c'est du troll. Ou de la rage. Mais certainement pas une démarche intelligente.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 2:48

Moi je trouve que y a un brin de logique dans mon raisonnement..

Comme tu dis ils auraient pu ne rien faire, justement pour moi oui, ils auraient mieux fait de rien faire que de faire DBKAI et DBGT..

Après c'est mon avis, c'est subjectif.. Donc c'est peut être en effet pas une question à poser car d'autre ont aimé. Mais j'suis certain que 95% des gens s'attendaient à autre chose après avoir vu les opening et la promo.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Lun Fév 22, 2010 2:58

Thibarik a écrit:Moi je trouve que y a un brin de logique dans mon raisonnement..
Comme tu dis ils auraient pu ne rien faire, justement pour moi oui, ils auraient mieux fait de rien faire que de faire DBKAI et DBGT..
.


Là, je suis d'accord avec toi. Et encore, c'est une question de goûts (même si ce goût est partagé par la majorité).
Mais c'est sur le terme "arnaque", qui est offensant et diffamatoire, que je ne suis pas d'accord. Et vu qu'on est sur un topic qui parle entre autre d'envoyer une lettre à la TOEI, je me suis senti obligé d'insister.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 22, 2010 4:00

Je plussoie Redd ... Surtout que dire que Dragon Ball Kai ne sert à rien et le comparer à GT, je suis désolé mais ça c'est du bon gros troll bien baveux.

Dragon Ball Kai vaut le coup ne serait-ce que pour les 3/4 des fillers supprimés.

Libre à toi de le critiquer mais argumente un peu ( Et ne te contente pas de dire "déchéance de la bande son" en guise d'argument sur tout ton post hein, surtout que la bande-son est parfois bien plus épique que dans DBZ, même si le contraire a plus souvent lieu, Saiyan Blood et Chou Super Dragon Soul sont des merveilles ... )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 22, 2010 9:22

non redd dut qu'il n'y a pas d'arnaque, quand à moi, oui dbkai ne sert à rien, revoir des épisode déjà vu, juste parce qu'ils ont été refait, je n'en vois absolument pas l'intérêt, soit ils auraient mieux fait de s'abstenir, soit faire une suite alternative nous enlevant de notre mémoire l'horrible DBGT! 8)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 22, 2010 15:15

Tu veux un Dragon Ball GT 2 ? Oulà, t'es un cas toi ...

Une autre suite à Dragon Ball, même à la fin de la Saga Boo, faite par la Toei serait à chier.

Dragon Ball Kai permet de revoir la série en animé sans se taper 200 épisodes de fillers, avec une meilleure qualité et une bande son alternative qui, même si elle est moins bonne à certains moments, transcende certaines scènes.

Le seul truc qu'ils auraient pu faire de mieux concernant Dragon Ball, ça aurait été produire Dragon Ball Multiverse, ce qui est bien évidemment impossible ( pour le moment :mrgreen: )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 15:33

Redd a écrit:Ben, non, ce n'est pas une arnaque.
Tu as acheté plein de produits, oui. L'argent que tu as dépensé t'a servi pour obtenir ces produits dérivés. C'est ça, le deal. L'argent que tu as échangé contre des produits, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Même des produits nuls. Ils ne t'arnaquent pas en faisant ça.

As tu acheté les DVD de DB Kai ? Si non, tu n'es pas en droit de parler d'arnaque. Et même si tu les as acheté, ce n'est pas parce qu'ils te déçoivent que tu peux parler d'arnaque.
Par arnaque, je voulais surtout dire que je ne me suis pas senti respecté en tant que consommateur.

Mais aussi, là ou j'ai eu l'impression d'être arnaqué, c'est qu'ils ont dit "images remasterisé et HD". C'est la première fois que je voyais de la HD aussi moche. Alors peut-être que je n'ai pas compris ce que voulait dire haute définition.

Et non, je n'ai pas acheté de DBKAI, juste des DBZ. Mais que j'achète l'un ou l'autre, je remplie les mêmes poches..

Redd a écrit:Donc à moins de poser de vraies questions intelligentes sur le pourquoi du comment de DB Kai, du genre "quels ont été vos critères et vos études pour le choix de la nouvelle bande son", "pourquoi n'avez-vous pas changé tous les dessins (réponse évidente : ça aurait pris + de temps et d'argent)", c'est du troll. Ou de la rage. Mais certainement pas une démarche intelligente.
Il n'a jamais été question de parler d'arnaque dans la lettre. Et encore une fois, de toute façon :
Porphy a écrit:En passant je crois qu'il n'a rien avoir avec DBKai. Donc ça aurait été en vain de lui poser cette question que je n'aurais pas eu le culot de poser de toute façon ;-p


Ganjalo a écrit:Dragon Ball Kai vaut le coup ne serait-ce que pour les 3/4 des fillers supprimés.
T'as tu le dire 72 fois, je pense qu'on a compris. Et pour la 72ème fois, je te réponds que ce n'est absolument pas un mérite de couper les fillers dans la mesure ou un simple amateur comme moi et plein d'autres en sont capable. N'importe quel logiciel de montage peut faire ça.

Si tu veux je peux te montrer.

Ganjalo a écrit:surtout que la bande-son est parfois bien plus épique que dans DBZ, même si le contraire a plus souvent lieu, Saiyan Blood et Chou Super Dragon Soul sont des merveilles ... )

Ca, ca fait encore 72 fois que tu le répètes, mais je te re réponds que ce n'est pas objectif. Dire que les nouvelles musiques sont mieux, ça ne veut rien dire, ce sont tes goûts. C'est comme si tu essayes de me prouver que le vert est plus joli que le bleu, tu n'y arriveras pas, car ce sont tes goûts

Si moi je te dis que je trouve que Saiyan Blood et Chou Super Dragon Soul n'arrivent pas à la cheville des anciennes OST, tu ne peux pas me dire que je me trompe. J'ai juste des gouts différents. On ne peut pas argumenter la dessus.
Par contre, absolument personne, de tous les forums que j'ai vu, ne s'était plain des musiques de DBZ. Ce qui n'est pas le cas pour DBKai. Ca c'est un fait.

De plus, les voix ont régressé, ça aussi je te l'ai déjà dit mais tu ne sembles pas y croire. Les cris des seiyus ne sont plus aussi puissants.

Et ca c'est aussi un fait, car si tu veux, je fais un montage entre des scènes de libération de ki de dbz et DBKai, et on verra si les 60 ans des acteurs ne se font pas ressentir.

Et au mieux, t'as qu'à faire un sondage "que préférez vous, DBKAI ou DBZ"? sans poser aucun argument. Juste la question comme ça. Et tu verras bien si ton avis fait l'unanimité.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Porphy le Lun Fév 22, 2010 16:26

Aie...Aie...Aie....

Je ne voulais pas que ma proposition cause autant de discorde :?

Mettons quelques points sur les "i":

Parler de DB Kai à monsieur Kasai serait comme parler de Bugs Bunny à Walt Disney. Il n'est aucunement concerné dans la production (et franchement, je vous trouve dur perso au niveau de Kai). Alors oui tous qui concerne Kai, oublions ça.

J'avais pensé peut-être poser des questions plus "internes" si je peux me permettre vraiment au niveau du making-off.Du genre justement comment se faisait la production de "fillers". Qui proposait les idées, comment se faisait les réunions...du genre comme ça.
Vous voyez un peu ce que je veux dire?

Sinon petite précision ou peut-être déception. J'ai fait une recherche sur monsieur Kasai (chose que j'aurai dû faire avant) mais on va baisser un peu dans la hiérarchie: monsieur Kasai a été le réalisateur en chef pour Dragonball GT (ça ça ne change pas) mais que réalisateur d'épisodes pour Dragonball et Dragonball Z. Je ne sais pas trop la différence mais cela semble moins "haut" hiérarchiquement.

Enfin bon....Il a été du staff de Dragonball au moins c'est déjà mieux qu'une claque en pleine tronche. :wink:

Enfin je vous laisse encore réfléchir. De toute façon on est pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Lun Fév 22, 2010 16:44

Effectivement la question sur DBKaï est un peu violente :p Surtout que ce monsieur ne s' occupe pas de cet animé...

Sinon tu as été très claire...Tu pourrais également demander comment ils choississaient la mise en scène de certains passages, comment proposaient-ils les idées, ...
Mais j' aime bien les questions de Thibarik aussi :D ...

Et puis tu as raison rien ne presse (Enfin on ne vas pas non plus mettre 132 ans à choisir des questions...)
Dernière édition par Firestar le Lun Fév 22, 2010 19:30, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 22, 2010 19:18

Ganjalo a écrit:Tu veux un Dragon Ball GT 2 ? Oulà, t'es un cas toi ...

Une autre suite à Dragon Ball, même à la fin de la Saga Boo, faite par la Toei serait à chier.

Dragon Ball Kai permet de revoir la série en animé sans se taper 200 épisodes de fillers, avec une meilleure qualité et une bande son alternative qui, même si elle est moins bonne à certains moments, transcende certaines scènes.

Le seul truc qu'ils auraient pu faire de mieux concernant Dragon Ball, ça aurait été produire Dragon Ball Multiverse, ce qui est bien évidemment impossible ( pour le moment :mrgreen: )

non pas un dbgt2, qu'on nous enlève les sayans 4 et autres super c17, au pire je préférerais rien du tout, DBkaï et inutile et ne sers à rien, et n'apporte rien de plus, quand je parlais de suite c'est style, Goku reste adulte, on s'aperçoit que le sayan 3 est la dernière limite à atteindre, soit je préférais une suite mieux réfléchi ou alors rien du tout que me taper un DBkai et me dire, oh déjà vu, ça va me gaver en deux deux!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2010 21:29

Je suis en train de me refaire les animes depuis le début, pour concocter un dossier pour Salagir, et j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue.

On parle beaucoup des passages ajoutés, ou fillers, mais aviez-vous remarqué qu'il y a des passages supprimés? J'en ai vu trois, là où j'en suis.

-Lorsque Goku et Bulma discute avant de se coucher, le jour de leur rencontre, tout le passage où Bulma parle du fait qu'elle est en vacance et qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour rassembler les dragon balls est supprimé. Du coup, Goku à l'air de s'endormir super vite entre ses dernière paroles et le moment où Bulma fait la gueule parce qu'il s'endort quand elle parle. Cela brise un peu l'effet comique.

-Lorsque Maï, sbire de Pilaf, parle d'aller fouiller le "jeune homme", à savoir Yamcha, pour trouver les dragon balls, Pilaf la réprimande sur son humour, mais les excuses de Maï avec l'étron au bout d'un bâton disparaissent.

-Lors du combat Goku VS Jackie Choun, Goku réplique à la technique de l'homme ivre par la technique du singe. A la trappe, la technique du chien enragé.

Il ne s'agit certainement pas de censure, alors que plein de scènes à caractères sexuels passent et que ces passages disparus ne sont guère choquant... Je conçoit mal qu'il s'agisse d'oubli, surtout que le premier et le troisième cas changent la logique de la situation. Alors que s'est -il passé?

Si j'en vois d'autre, je vous en fais part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 22:03

Tiens étrange je ne savais pas que ça existait. En quelque sorte, ce sont des fillers inversés :D
Et en quoi consiste cette élaboration de dossier ? A ça justement ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités