Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 13, 2011 14:19

J'ai absolument pas souvenir que Piccolo (ou Daimao) ait parlé de détruire la terre (état je crois mais c'tout, c'déja pas mal).

greg131982, je suis pas d'accord avec toi. Tu te bases sur de l'astronomie réelle, ou la lune est à 3XX 000 km de la terre et fait 3500 km de diamètre.

Dans DB, Goku y va avec son baton magique (dont la taille maximale est la distance séparant le palais de kami du palais de Karin), Kame Sennin la fait peter, et on a plusieurs fois la vision de la terre, avec la lune à coté qui a l'air très très proche de la terre (moins de 10 000 km en tout cas).

J'ai franchement l'impression que dans DB, la lune est un gros corps de quelques centaines de mètres de diamètre flottant à 10 ou 20 km au dessus de la terre.

Pi pour rentrer dans les explications scientifiques bidons dans DB et invérifiables on supposera que le potentiel de "boum" d'une planète dépend pas que de son diamètre mais aussi de sa masse (lié mais pas forcement proportionnel, ça peut dépendre de la composition de la planète). Je sais pas ce qu'il en ait en vrai, mais j'ai toujours supposé dans DB (sauf planète de kaio) qu'en gros la gravité dépendait de la masse d'une planète, donc que Vegeta devrait avoir 10 fois la masse de la terre en gros (soit, vu la formule d'une sphère, environ 27000 km de diamètre). Je sais pas si y'a une valeur officielle dans le dico ou ailleurs sur la taille de la planète Vegeta.
Dernière édition par Antarka le Jeu Jan 13, 2011 14:32, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 13, 2011 14:33

http://www.dragon-ball-z.eu/these/Delir ... html#coeur

Article de Sala super sur la lune (entre autres) dans DB.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2011 14:43

Je fusionne ce topic avec un débat similaire où les questions de Vegeta et Freeza détruisant une planète sont traitées. À relire pour tout un tas de réflexions !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 14:58

Euh Frezzers détruit la planète Végéta sans se transformé, c'est dans le manga. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2011 15:00

Toi, petit canaillou, tu n'as pas même pris la peine de lire le premier post !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 15:01

Si si mais on ne fait pas mention de la case où on voit Frezzers dans son fauteil le bras tendu. :|

EDIT :Si il est fait mention mea culpa, mais cette case suffit a dire que Frezzers peut détruire une planête.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2011 15:09

Dans la case en question, on voit Freeza avec un doigt tendu et Burdock qui morfle. Ça veut juste dire que Freeza a fait morfler Burdock...

Par contre, le fait que Vegeta annonce détruire la Terre avec son canon garric peut être plus révélateur. Beaucoup, dont moi, pensons qu'il parle bien de détruire la Terre entière, donc Freeza première forme le pourrait d'autant plus. Pour les détails, relire l'ensemble du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 15:15

RMR a écrit:Dans la case en question, on voit Freeza avec un doigt tendu et Burdock qui morfle. Ça veut juste dire que Freeza a fait morfler Burdock...



Et la planéte Végéta qui morfle derrières :wink: , sérieux j'ai l'impression que se topic a été créer pour "contredire" le téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar San999 le Jeu Jan 13, 2011 15:22

greg131982 a écrit:
Antarka a écrit:En fait je voudrais surtout revenir sur le point 2. Vegeta parle t'il selon vous de réellement détruire la terre (la transformer en plein d'asteroides) ou "seulement" ravager sa surface en la transformant en grande surface de lave invivable ?
Vu que la Terre est juste environ 4 fois plus grosse que la Lune ('fin je crois) et que Vegeta est immensément plus puissant que Kame-sennin, je ne pense pas qu'il raconte des salades ou qu'il se suréstime.
Euh... La Lune un diamètre quatre fois plus petit que celui de la Terre, mais la Terre est environ quatre-vingt fois plus massive que la Lune... Et la Lune de Dragon Ball doit être bien plus petite que la Lune réelle (voir le site de Salagir).

Personnellement, ça ne me plaît pas que Vegeta parle de détruire la Terre, alors qu'on fait pourtant toute une foire parce que Freeza est capable de détruire une planète. Donc, je pense que Vegeta faisait référence à une attaque capable de raser la surface de la Terre, mais pas la faire exploser en petits cailloux. Raser une planète, ça revient à la détruire. C'est comme détruire une ville, cela ne veut pas dire la remplacer par un cratère, mais simplement la raser. Après, je ne sais plus quels sont les termes exacts, et s'ils peuvent être interprétés comme "raser". S'il utiliser le terme "détruire", ça passe. Par contre, s'il utilise le terme "exploser", dans ce cas, il me faudra me faire une raison et me dire que sur ce coup, Toriyama a raté son effet avec Freeza.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Force necessaire pour détruire une planète ?

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 13, 2011 15:35

Antarka a écrit: greg131982, je suis pas d'accord avec toi. Tu te bases sur de l'astronomie réelle, ou la lune est à 3XX 000 km de la terre et fait 3500 km de diamètre.


Peut-être effectivement que le fait de prendre des données réelles n'est pas une bonne chose dans une fiction.
Cependant en faisant abstraction de ces données réalistes, dans l'idée commune, je pense que tout le monde voit la Lune comme un astre à la taille conséquente.
Détruire la Lune, c'est détruire quelques chose d'énorme à l'échelle planétaire.

Par contre sur cette image, si il s'agit bien de la Lune, on voit les dimensions pour Toriyama.
226.jpg

Du coup, elle ferait dans les 1/5 de la Terre, et ça collerait à ce que je disais plus haut (coller en terme de dimension, pas d'optique/distance ou de je ne sais trop quels autres paramètres).

Je dis peut être car je ne sais pas si la Lune a été reconstitué par Kami-sama une nouvelle fois (je pense que oui, mais je crois que rien n'en fait mention).

EDIT :
Puis même si les dimensions de la Lune de Toriyama sont moins importante, la différence de force entre Vegeta et Kame sennin est encore plus abyssale.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Jan 13, 2011 15:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 13, 2011 15:36

Je pense que Végéta avait bel et bien l'intention de faire exploser la Terre. Il dit dans le manga, je cite : "Cette planète ne m'intéresse plus, je vais la faire voler en éclats", et peu de temps après il dit :" Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus".
Donc soit il à la puissance suffisante pour détruire cette planète, soit il se surestime. M'est d'avis que selon Toriyama, Végéta à ce moment la pouvait faire exploser la Terre. Sa provoque de la tension dans le manga et oblige Goku a se surpasser via notamment son Kaioken 4 pour éviter que la Terre ne périsse.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar RMR le Jeu Jan 13, 2011 15:46

Romi a écrit:Et la planéte Végéta qui morfle derrières :wink:


Non. :wink: :wink: :wink: (trois, ça devrait suffire pour faire passer le message "ne pas parler quand on ne sait pas" et "je sais ce que je dis")

Image Image

San999 a écrit:Après, je ne sais plus quels sont les termes exacts, et s'ils peuvent être interprétés comme "raser". S'il utiliser le terme "détruire", ça passe. Par contre, s'il utilise le terme "exploser", dans ce cas, il me faudra me faire une raison et me dire que sur ce coup, Toriyama a raté son effet avec Freeza.


Trois pages plus tôt, dans ce topic que tout le monde devrait relire :

RMR a écrit:Glénat version 1

Végéta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"

Végéta semble sous-entendre que si Goku réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Végéta pense que Goku pourrais réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerais rien. Goku pourra terminer Végéta aprés que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Goku).

Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.

Glénat 1

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"

Végéta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Végéta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.

Glénat 2

Végéta (Auquel des deux moments cité ci-dessus, Genkidama16? Et que dit-il à l'autre moment?) dit réduire la Terre en cendres. Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.

Equipe de fansub [ARF]

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"

Végéta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."

Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.

Quin sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 15:56

Désoler mais il est clair que dans cette case Végéta morfle aussi, c'est simple Toryiama a repris le même scène que celle du téléfilm. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 13, 2011 15:58

L'explosion qui tue Baddack reprend logiquement la scène du telefilm. Et même si on n'est pas sûrs qu'elle le fait, l'explosion est facilement assimilable à celle de la planète Vegeta.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités