L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Sasori le Sam Avr 10, 2010 12:01

Personnellement, je pense qu'il y a une différence entre Talent et puissance caché.
Goten et Trunk dispose dès leur naissance d'une immense puissance, mais il ne faut pas nier qu'ils s'entrainent énormément, regarde Trunk avec Vegeta, et Goten-Trunk s'amusent souvent à se battre en considérant ca comme un jeu, couplé a leur esprit naïf et avide de découvrir des nouvelles choses ( phase d'enfance et d'exploration ) je ne trouve pas abusé du tout leur état.

Contrairement à Gohan qui possède seulement une puissance CACHE et non un talent.
Il passe quoi... 1 ans dans la salle, C'est la que Goku découvre la puissance caché de son fils et décide de compter dessus.
Puis le vieux kaioshin lui monte cette puissance au maximum en la lui révélant, mais c'est tout.
Gohan n'a jamais été un véritable fan de l'entrainement :?

Mais je préfère quand même la période sur Namek ou il se retrouve vraiment dans une situation presque de "vie ou de mort" et j'aime son comportement a se moment ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar zuko le Sam Avr 10, 2010 12:07

tu compare des jouette de gamins avec raditz, nappa et végéta, entrainement de Piccolo, Namek,Freezer, entrainement pour la saga Cyborg/Cell :?: , je trouve ça exagérer de dire que Gohan ne sais presque jamais entrainer
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Sasori le Sam Avr 10, 2010 12:15

Oui, mais tu vois bien qu'il y a une différence non?
Les entrainements de Gohan pourtant plus dur que ceux de Goten et Trunk ne l'ont pas placé a leur puissance.
C'est pour ca que je dis que les petits ont énormément de talent, et qu'ils n'ont pas obtenu leur puissance en claquant des doigts.
Suffit de songer a Trunk, je pense pas que Vegeta doit le ménager quand il l'entraine.
Quand ils deviennent SSJ3 en fusion, ce n'est pas non plus un pur hasard... tu vois bien qu'après ils sont super essoufflé et fatigué. Ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'ils sont puissant pour leur âges, mais qu'il faut pas négliger le coté talent et qu'ils s'entrainent aussi.

Ce que je veux dire par la aussi, c'est que l'époque après Boo, quand Gohan devient le n°1 ( pour moi ) juste en restant assit 24h et debout 5h sans rien faire... c'est un peu dur a digérer quoi.
C'est comme pour les mutants, ils n'ont rien demandé et pouf, il découvre un jour qu'il peuvent faire éclater une galaxie parce qu'ils sont en pleine puberté et que c'est l'age de manifestation de leur pouvoir -.-

C'est pour ca que je préfère le Gohan de namek qui se bat vraiment mais vraiment avec les moyens du bord contre des ennemis largement plus puissant que lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar San999 le Sam Avr 10, 2010 14:15

GiGi a écrit:Moi ce que je deteste dans le perso de Gohan c'est qu'il n'a pratiquement pas fait d'entrainement et qu'il se retrouve avec un niveau plus fort que le ssj3 a la fin de la saga de Buu.
Je m'explique, sur Namek il va voir le Sage Namek qui lui augmente son pouvoir, apres pareil pour le vieux Kaio qui lui augmente son pouvoir.
Je trouve que c'est debile et que sa ne va pas avec ma philosophie de dbz qui est que meme si on est un guerrier de seconde zone (comme Sangoku) on peut s'entrainer pour depasser ses limites.
Gokû a bu de la Chôshinsui pour combattre Piccolo Daimaô...

Sasori a écrit:Suffit de songer a Trunk, je pense pas que Vegeta doit le ménager quand il l'entraine.
Bejîta ne l'entraîne pas. Sinon, il saurait qu'il se transforme en Super Saiyan...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 10, 2010 14:22

San : Oui mais Goku en a chié pour la boire, il a tenu 24H en souffrant comme un taré, Gohan est resté assis.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Sam Avr 10, 2010 14:25

Goku a tenu six heures. Et vous n'imaginez pas les fourmis que Gohan avait dans les jambes déjà à la troisième heure de sa révélation de potentiel, alors à la vingt-quatrième... (Je plaisante, je plaisante, pas taper!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 10, 2010 14:33

Oui mais Gohan s'est levé pour dégager son Ki quand il était énervé ! Alors ça ne vaut pas car tout le monde sait que les fourmis dans les jambes disparaissent lorsqu'on dégage son Ki.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar GiGi le Sam Avr 10, 2010 15:26

Mais Gohan n'avait pas manger depuis le debut du tournoi :lol:
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 04, 2011 21:54

Bon, je suis en manque de gohanneries donc je vais remettre mon post (honteusement effacé) sur ma préférence sur l'évolution de Gohan (même si tout le monde le sais déjà :lol: Mais ca permettera aussi aux nouveaux venus de donner leur avis :wink: )

Donc ! Ma préférence va bien sur a Gohan Ado a sa sortie de la salle du temps. Il est calme, posé plus mature qu'avant je trouve. Il dégage une zenitude fort appréciable même si il un peu inquiet de l'attitude trop décontracté de son père.

Mais bon, le chara-design de Gohan Ado SSJ Full Power est juste superbe, quand il sort de la salle du temps, c'est vraiment magnifique. Puis ce pacifisme quasi extrême contre Cell (qu'il ne veut pas tuer, il le dit lui même) tranche assez le Gohan d'avant la salle du temps qui ne rechignait pas autant a se battre.

De plus le contraste saisissant entre Gohan SSJ1 et SSJ2 est ahurissant. On passe d'un Gohan pacifiste a un Gohan béliqueux, dans un colère noire, arrogant et un peu sadique. Ca "choque" vraiment cette dualité de caractère mais c'est ca aussi qui fait le charme de Gohan.

Sinon pour traiter de l'évolution de Gohan en elle même, je la trouve assez bien foutue et cohérente. Bon il est vrai que grâce a sont état de Métis Saiyen, il a plus de facilitées que certains car dès son premier entrainement, il a déjà 981 unitées au repos donc déjà il surpasse toute la Z-Team époque Radditz et en colère il est a 2800 et dépasse toute la Z-team du moment (sauf Goku bien sur).

Mais bon ces facilitées ne sont pas incohérentes et exagéré je trouve donc ca passe. ((limite le passage dans l'anime où Gohan met une brève rouste a Freezer 100% c'est assez abusé, j'avoue ^^).

Donc son évolution est intéréssante tout au long de DBZ que se soit au niveau aptitudes au combat ou niveau personalitée. On passe d'un Gohan couard, pleurnichard et couvé par sa (folle de) mère a un Gohan calme, courageux et bien moins chiard. Cette évolution ne s'est pas fait sans mal (surtout au début dans le désert, merci Piccolo) mais fut une bonne chose pour Gohan.

J'aurais pas aimé qu'il reste comme au début de DBZ, il est mignon mais un peu trop couvé et chiard :roll: donc je remercie Piccolo d'avoir changé Gohan ainsi.

Mais le vrai déclic que rendra Gohan plus courageux et plus combattif. C'est le sacrifice de Piccolo. On voit bien (dans l'anime en tout cas, dans le manga aucune idée) l'expression de Gohan quand Piccolo se met entre lui et la kikoha de Nappa. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un TILT! qui se produit dans l'esprit de Gohan et d'ailleurs il sera plus combattif contre Végéta que contre Nappa.

Donc c'est vraiment là que le caractère de Gohan change quelque peu. Il restera toujours un gentil garçon mais moins peureux. Jusqu'a devenir le combattant ultime, bien plus tard, en SSJ2.

1 - Gohan Ado SSJ : Calme, posé, plus mature, superbe chara-design (pour les détail vour mon précédent post)

2 - Gohan Ado SSJ2 : La classe ultime, sa colère est d'une violence jamais vue chez Gohan. Son chara-design avec son aura jaune et les éclairs ca claque vraiment.

3 - Gohan époque Garlic Jr et Mecha Freezer : Combatif et se débrouille pas mal contre Garlic. Assez sympa de voir Gohan protéger Piccolo contre Garlic, ca change et c'est tout mignon :mrgreen: . Contre Mecha Freezer, il va servir a rien mais l'armure saiyen lui va très bien :D (bon chara-design aussi)

4 - Gohan époque Saiyen : Moins peureux qu'avant mais il est encore un peu. La relation (amicale hein !) qu'il dévellope avec Piccolo est vraiment chouette a voir avec en apothéose, le sacrifice de Piccolo. Niveau chara-design, c'est pas mal. Les cheveux un peu trop en "bazar" mais c'est tout.


5 - Gohan époque Cyborg : Là c'est THE arc où Gohan ne sert a rien, a part faire le taxi pour Bulma et sauver Yajirobé. Les deux seuls choses "notables" sont sa découverte de la carapace de Cell (pas folichon j'avoue ^^ ) et le joli coup de poing donné a C-20 pour sauver Piccolo. Donc pas grand chose a dire sinon que sa nouvelle tenue est pas mal même si je préfère l'ancienne et les cheveux beaucoup trop long (même si ca lui va bien)


6 - Gohan époque Radditz : Là il est tout mignon mais bien trop peureux et pleurnichard a mon goût. Heureusement que Piccolo va changer tout ca ! Niveau chara-design, très bien mais les vêtements et le chapeau c'est pas très joli. Je le préfère dans le désert, sans chapeau et sans veste, là il ressemble a quelque chose. Ce sera encore mieux avec sa tenue Goku Style + l'épée.


7 - Gohan époque Namek : Niveau caractère, très bien. Combattif, courageux (malheurseusement un peu faible avant ses ZPU). Ses coups de colère contre Freezer sont tous épiques donc de ce côté là, aucun soucis. Mais niveau chara-design, c'est l'horreur ! Cette immonde coupe au bol est vraiment moche ! Heureusement qu'avec l'armure saiyen ca passe mieux. Bref a oublier cette coupe de cheveux !


8 - Gohan époque Buu : J'en parle rarement car j'occulte cette partie de DBZ en ce qui concerne Gohan car j'estime que ce n'est plus la même personne. Gohan dans la saga Buu devient un bouffon avec son Great Saiyaman d'un ridicule sans nom et il s'est ramolli (je sais qu'il n'aime pas se battre mais bon il y a des limites ! ). Même si rattrape un peu avec sa forme Mystic, il commet a nouveau l'erreur de ne pas liquider Buu quand il en avait l'occasion. Bref tout ce cinéma au Kaioshinkai pour au final pas grand chose ! La seule chose intérréssante c'est (comme l'a dit Son Goten) sa relation fraternelle avec Goten qui est vraiment très bien. D'ailleurs, le seul moment ou Gohan est supportable dans la Saga Buu c'est lors de son entrainement avec Goten. Là c'est comique et mignon en même temps.


9 - Gohan GT : Pas grand chose a dire, on le ne voit quasi pas, il sert a rien. Niveau chara-design, ses grosse lunette énorme aurait pu lui etre évité mais sinon ca va, classique mais ca va. Bon même si je suis content que Gohan ai enfin pu faire ce qu'il voulait, je regrette un peu son manque d'entrainement mais bon, il a fait ce qu'il voulait et c'est tant mieux.

Bref ! L'évolution de Gohan est faite d'un main de maitre par Toriyama, je trouve. Donc a vous de donner votre avis (les nouveaux surtout et les anciens vous pouvez aussi :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 07, 2011 19:53

Teen Gohan, tu es incorrigible :lol:

Pour parler de ce cher Gohan, je dois dire que je l'apprécie, tout comme j'apprécie les personnages travaillés, profonds, comme l'a pu l'être le metis-saiyen, jusqu'à certain moment...

Important déjà, il a permis le développement de Piccolo, tout comme le Namek l'a aidé à changer, et vaincre ses peurs.
Premier véritable combat contre les saiyens, qui ferait passer ceux de Goku (et pas des moindre) pour du pipi de chat. Ce duel aura été l'aboutissement du passage de Gohan, de couard à courageux (voire même téméraire)...

Vient la période Namek. Un des moments où je l'apprécie le plus, je trouve que Toriyama en a fait un très bon usage, et il démontrera une certaine maturité pour un p'tit gamin.
Ses raisonnements ici, tout comme à l'arc Cyborg/Cell, contrastent avec la naïveté qu'adopte Gohan à la période Buu. Comme s'il avait fait un bon en arrière ^^

Son heure de gloire, on va pas y écrire un bouquin, c'est contre Cell. Le sort de la terre repose entre ses mains (et c'est le cas de le dire), et il aura vraiment fait honneur à son père, si ce n'est même aux saiyens.
Tory nous aura crée un beau héros, et ça aurait pu être une belle fin.
Gohan sauveur de la planète terre, dans un autre registre, certes.
Héros malgré lui.

Puis vient l'arc Buu, où toute sa subtilité vole en éclat. Moins sur la réserve, on voit cependant qu'il ne perd pas son côté attachant. La forme Mystic lui redonne du style, de la classe, et en l'instant de quelques pages, il retrouve sa vrai combativité. Il fait même limite Goku.
Mais ça ne sera qu’éphémère, et si Vegetto n'était pas née, Gohan aurait indirectement contribué à la destruction de l'Univers ! :mrgreen:

Donc au final, il y'a un léger goût d'inachevé. Je ne dirais qu'il est un perso bâclé, mais qu'avec une meilleure utilisation, ça aurait pu être encore mieux. Seuls Goku et Végéta auront été à l'honneur de bout en bout, dans l'arc Buu (oups...), ce qui à mes yeux, le place juste derrière parmi les persos les plus importants à l’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Estheban le Jeu Sep 15, 2011 15:48

Sur conseil de Teen_Gohan je viens faire un ptit tour par ici^^

Alors déjà Gohan est mon perso préféré car dans le générique Ariane chante "dragon ball zzzzzz le gentil sangohan" :lol:

Bon sérieux, c'est vraiment l'un de mes persos favori il est bien développé il peut se montrer trouillard complétement dépassé par ce qu'il lui arrive et hop d'un coup de colére il renverse la situation (il blesse tonton Raditz,tient tête a végéta, sauve Dendé, tient tête a freezer) Tous ça pendant ça petite enfance il assure le petit^^

J'aime beaucoup sa relation avec piccolo, qui grâce a Gohan je pense, bascule vraiment du bon coté. Dans les OAV et l'animé la relation entre ces 2 la et bien visible, c'est comme un second père pour lui! D'ailleur Piccolo connait mieux Gohan que son père lui même (on le constate pendant le cell game)

Très effacé période cyborg, il sort de la salle de l'esprit et du temps avec la classe j'adore son look!! Puis vient son combat face a Cell, sa transfo en ssj2, la destruction des cell jr, son "pétage de plomb" il retrouve l'esprit sayen en faite lui qui n'aime pas combattre, il se montre cruel et torture Cell et finit par remporter le duel.

Saga boo j'aime bien sa relation avec Goten mais je n'aime pas Videl ni Chichi d'ailleur (non non je n'ai rien contre vous les filles j'aime bien bulma et C18^^)
En voyant Gohan mystic on se dit ouai gohan va enfin reprendre la place qu'il doit en foutant une raclé au méchant mais non; pétard mouillé!!
Que dire de Great Saïyaman, je dirai que ça ne lui ressemble pas, je le pense trop réservé pour ça mais bon, l'effet comique est présent...

Bon je ne parle pas de GT, comme la plupart d'entre vous je n'aime pas, j'ai vu quelques épisodes et je me suis dit mais merde c'est quoi ça :shock: Mais bon ce n'est pas le sujet!!

Bon voilà en gros ce que je pense du métis 8)
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: L' évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 15, 2011 16:57

Ah tiens j'avais pas vu que le Prince des Salades ( :lol: ) avait posté aussi. C'est cool 8)

BejitaSan a écrit:Teen Gohan, tu es incorrigible :lol:


Je sais :mrgreen: Mais comme mon post a été éffacé suite au hack, fallait bien que je remette mon avis (étoffé de "quelques" lignes en plus :lol: )

Estheban a écrit:Sur conseil de Teen_Gohan je viens faire un ptit tour par ici^^


Quel vil rabbateur, je fais ^^ Mais bon c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Sérieusement maintenant, je suis content de voir que toi et BejitaSan partagiez mon avis sur Gohan. Car en effet, Gohan est bien mieux enfant étant enfant et ado que dans la Saga Buu (même si comme le dit Estheban, ca relation avec Goten est très sympa. C'est bien le seul truc qui me plait chez Gohan Saga Buu).

BejitaSan a écrit:Donc au final, il y'a un léger goût d'inachevé. Je ne dirais qu'il est un perso bâclé, mais qu'avec une meilleure utilisation, ça aurait pu être encore mieux. Seuls Goku et Végéta auront été à l'honneur de bout en bout, dans l'arc Buu (oups...), ce qui à mes yeux, le place juste derrière parmi les persos les plus importants à l’œuvre.


Perso, je pense que Gohan a bien été exploité jusqu'au Cell Game (a part dans la Saga Cyborg où il est transparant). Après dans la Saga Buu, c'est clairement du gachis. Je veux bien admettre qu'il est normal que Gohan aie arrêté l'entrainement car c'est dans son caractère de ne pas aimer le combat. Mais bon était-il néccéssaire de le transformer en clown avec ce stupide Great Saiyaman ?! Où était-il néccéssaire de faire un foin d'enfer sur la révélation du potentiel de Gohan pour finalement ne quasi rien en faire ?!

En y pensant, je préférerai presque Gohan GT où là il ne sert a rien mais bon c'est établi comme ca au début et ca reste ainsi ! Alors que dans la Saga Buu, on nous fait miroiter la super mégé top puissance de la morkitu de Gohan au potentiel révélé pour finalement ne pas avoir grand chose ! Et même pire car Gohan, disparait après son absorption ! (même quand il est libéré alors qu'il aurait pu aider (ainsi que Goten et Trunks) Goku et Végéta.

Mais rien de tout cela ! Quelle deception ce Mystic Gohan :o

Bref, L'exploitation de Gohan est bonne jusqu'au Cell Game, après c'est du gâchis (tout comme son évolution d'ailleurs ! )

(punaise, je peux pas éviter de faire un pavé avec Gohan :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Ven Sep 16, 2011 3:11

Gohan est un personnage que j'aime bien , intriguant quand à son pouvoir à son apparition , il se révèle très important au fur et à mesure que l'intrigue avance .

Période Saiyen : Première apparition . Déjà très important dans le scénario , il sympathise avec Piccolo , alors considéré comme étant un démon . Il finit l'oeuvre qu'avait entreprit Goku afin de changer Piccolo définitivement . Il montre une certaine pureté et naiveté qui caractérisé son père quand ce dernier était petit . On assiste a indirectement a sa métamorphose , passant du gosse pleurnichard , et un "presque" guerrier .
Niveau puissance , on assiste à la marque de fabrique "made in Gohan" j'ai envie de dire . Son potentiel n'est montré que lorsqu'il se met en colère , ce qui le suivra jusqu'à l'apparition du mode Mystic . Des interventions importantes : Le genkidama dévié , le mode gorille géant , son mini affrontement contre Végéta . On voit que Toriyama veut l'installer dans les personnages principaux , et en fait un des survivants de l'attaque ennemie .
Coté physique , il commence en garçon modèle , pour arriver à la tenue namek et sa coupe de cheveu "pré super saiyen 3" , en passant par l'uniforme de Goku ( je préfère celui ci pour cet arc . )


Période Namek : Qu'est-ce que c'est que ce look ? Pourquoi une coup au bol ? Inutile de dire que je n'accroche pas du tout ç ce design de Gohan . Il est clairement au second plan dans cet arc , il fait quelques interventions intéressantes : Doria , Freezer , Reecom , avec toujours son système du " je ne montre ma force que quand je suis en colère , bande de vil chenapans" . Par contre , une nette évolution : il n'hésite plus , on voit qu'il a plus confiance en lui ( d'ailleurs je dirais que c'est la continuité de l'après mort de piccolo ) , intervient face a des adversaires nettement plus forts que lui , ment à Végéta . On sent qu'il est vraiment devenu comme les autres au niveau combativité .

Période Cyborg , première partie : Allant du début de l'arc jusqu'au moment où il sort de la salle . Alors déja , pourquoi le faire toujours avec la coupe de cheveu de Raditz presque ? Pas d'intervention notable , je ne sais pas si Toriyama veut le garder au chaud pour son apothéose ( vous savez ce que c'est , coquinou ) , mais il ne sert absolument à rien jusqu'à la . . . Je veux dire , on l'enlève , c'est limite pareil quoi !!

Période Cyborg , deuxième partie : Son heure de gloire . Il ressort de la salle en super saiyen , un super saiyen maîtrisé ( appelons le comme ça ) , avec un design très sympa . Il a une puissance qui désormais en fait un des plus fort de la DB Team . Transformation en Super Saiyen 2 , qui est une des transformations les plus réussi de l'animé au passage , toujours sous le concept du " je ne montre ma puissance que si tu n'a pas été gentil cette année " , et avec un design très charismatique . Niveau évolution , on est servi ans cet "partie d'arc" . Il devient l'ultime adversaire de l'ennemi commun aux héros , c'est lui qui sauvera la terre . Mais ce qui m'a le plus marquer , c'est le fait qu'en super saiyen 2 , c'est la première fois qu'on voit Gohan adopter une personnalité purement saiyen : le fait de jouer avec son adversaire en étant énormément arrogant , en le torturant , en lui montrant que sa puissance est largement au-delà de la sienne , et lui montrer que manifestement , il va mourir .

Période Buu : Alors la , je n'ai pas compris son utilisation . Au début , on se focalise sur lui , et on se dit qu'avec Goku mort , il va encore assurer la protection de la terre , et tout et tout . . . ou pas . Le fait de l'avoir fait rouillé , en ne l’entraînant pas ( la promesse qu'à fait Goku à Chichi avant le Cell Game ? ) , je trouve ça ridicule . Il ne maîtrise toujours pas sa puissance et sa transformation en super saiyen 2 . Sa transformation en Mystic est beaucoup de bruit pour rien , même si pendant un cours instant , on se dit que ça y est , Gohan va enfin prendre conscience que c'est un combattant , va s’entraîner , va taper les méchants , ect . . . ou pas . Le dernier tournoi , où il ne participe même pas me reste au travers de la gorge .

Dragon Ball GT : c'est quoi ? :D

Conclusion : Je ne sais pas vraiment où veut en venir Toriyama avec le métis . Il peut se montrer terriblement charismatique , essentiel aux intrigues , mais aussi parfaitement inutile et ridicule . Je tiens aussi à dire que pour moi , c'est peut être le personnage possédant du sang saiyen , a être le plus éloigné de leur philosophie par rapport au combat .

PS : j'ai vu que tu aimé les pavés sur Gohan Teen_Gohan , c'est cadeau 8)

PS2 : Juste une question aussi : Imaginons que Toriyama arrête vraiment la série après le deuxième combat contre Piccolo ? Pas de "Piccolo-san !!!!!!" , ni de "otoo-san !!!!!" qui résonne dans nos têtes après avoir revus les épisodes ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 16, 2011 14:05

Ginji a écrit:PS : j'ai vu que tu aimé les pavés sur Gohan Teen_Gohan , c'est cadeau 8)


Merci c'est sympa et en effet j'adore lire (et écrire) les pavés sur Gohan. C'est toujours passionant :D

Et un fois de plus je trouve quelqu'un qui a le même avis (a ce demandé si ce n'est pas l'avis général ^^ ). Car je plussoie tout ce que tu as dit. Mais j'ai 2-3 questions pour toi.

Ginji a écrit:Coté physique , il commence en garçon modèle , pour arriver à la tenue namek et sa coupe de cheveu "pré super saiyen 3" , en passant par l'uniforme de Goku ( je préfère celui ci pour cet arc . )


"Pré super saiyen 3" ? Que veut tu dire par là ? Tu veux parler des long cheveux de Gohan contre Végéta et Nappa, c'est ca ?

Et pour l'uniforme de Goku pour Gohan période "survie dans le désert", j'avoue que ca lui va bien mais perso je préfère la tenue namek qu'il a contre Nappa et Végéta :D


Ginji a écrit: Période Namek : [...] Il est clairement au second plan dans cet arc


Bah je trouve pas, perso. En tout cas jusqu'a l'arrivée de Goku contre Freezer. Il a un bon rôle je trouve. Mais une fois que Goku se bat contre Freezer (pendant 50 épisodes dans l'anime :roll: ). Il passe clairement au second plan.


Ginji a écrit:Période Cyborg : [...] Alors déja , pourquoi le faire toujours avec la coupe de cheveu de Raditz presque ?


Ben parce c'est aussi "la marque de fabrique" de Gohan, les long cheveux dérrière et et aussi devant. Tu n'aimes pas ?

Moi perso, je trouve que ca lui va bien même si je lui prèfère sa coupe de cheveux au Cell Game ou a l'époque Mecha Freeza.

Ginji a écrit:Période Cyborg , deuxième partie : [...] Il a une puissance qui désormais en fait un des plus fort de la DB Team


Heu...en fait c'est LE plus fort de la Z-team a ce moment-là même si Goku n'est pas très loin dérrière. :mrgreen:


Ginji a écrit:Je tiens aussi à dire que pour moi , c'est peut être le personnage possédant du sang saiyen , a être le plus éloigné de leur philosophie par rapport au combat .


Ah mais c'est clairement le "saiyen" avec le caractère, le plus opposé a la philosophie des natifs de la Planète Végéta. Et c'est, je trouve, l'une de ses caractéristiques qui fait son originalité. Et perso, j'adore ca :D

Ginji a écrit:PS2 : Juste une question aussi : Imaginons que Toriyama arrête vraiment la série après le deuxième combat contre Piccolo ? Pas de "Piccolo-san !!!!!!" , ni de "otoo-san !!!!!" qui résonne dans nos têtes après avoir revus les épisodes ^^


Arf quelle horrible pensée que celle ci ! :cry: Je suis content que Toriyama ne c'est pas arrété là :mrgreen:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Sep 16, 2011 16:28, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Ven Sep 16, 2011 15:35

Teen_Gohan_757 a écrit: "Pré super saiyen 3" ? Que veut tu dire par là ? Tu veux parler des long cheveux de Gohan contre Végéta et Nappa, c'est ca ?


C'est ça ^^ . Peut être aussi un hommage à tonton raditz , qui , à défauts d'avoir été chercher des bonbons et des gâteuax , m'a kidnappé et voulait me tuer :D

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah je trouve pas, perso. En tout cas jusqu'a l'arrivée de Goku contre Freezer. Il a un bon rôle je trouve. Mais une fois que Goku se bat contre Freezer (pendant 50 épisodes dans l'anime ). Il passe clairement au second plan.


Pour moi , si on ne prends en compte que les vraies interventions et qu'on globalise à tout l'arc, il est derrière Goku et Végéta , et devant piccolo , krillin et bulma .

Teen_Gohan_757 a écrit: Heu...en fait c'est LE plus fort de la Z-team a ce moment-là même si Goku n'est pas très loin derrière.


Je ne suis pas sur que Gohan en super saiyen est supérieur à Goku en super saiyen . Ça pourrai être une discussion intéressante .

Sinon , pour revenir à Great Saiyaman , je ne trouve pas cette forme ridicule , contrairement à beaucoup . C'est plus symbolique ,qu'autre chose de la part de Toriyama : Gohan est désormais le protecteur de la terre . Et puis tout l'arc Buu est basé sur le ridicule quand même , on peut penser que Gotrunks aurait pu être un monstre de charisme mais il veut en faire un sale gosse puérile , pareil pour Végéto et Buu . . .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités