Cell est un combattant, par ce fait, je pense que son idée de la perfection doit être semblable à l'idée que ce fait Akira du combattant dit "parfait".
Je ne crois pas qu'il en ait parlé directement mais on peut se pencher sur "
La solution pour gagner un combat" (ici :
http://sumonwa.eklablog.com/la-solution ... a119107412) et "
Les conditions nécessaires pour devenir plus fort" (là :
http://sumonwa.eklablog.com/les-conditi ... a119080092).
En se basant sur ces réponses et ce que l'on sait de Cell dans le manga, on sait que :
1 - Cell possède l'énergie infinie des cyborgs
2 - Nous ne savons pas si Cell possède le courage [yuki] et la sagesse [shoki], bien que pour cette dernière, on peut la comparer aux données qu'il possède
3 - Je ne pense pas que théoriser lorsque je dis que Cell possède une excellente maîtrise de son ki*
*
Il ridiculise l'entraînement de Végéta et Trunks en se transformant de la même manière qu'eux par deux fois (la première fois contre Trunks pour lui expliquer les faiblesses de cette transformation et la seconde fois lorsqu'il devient fou contre Gohan) , ne fait pas autant de dégât que Freezer alors qu'il est beaucoup plus puissant et maîtrise les techniques très...techniques (excusez-moi pour la répétition) de la Dragon Team.Sur l'aspect "combattant", Cell reste un excellent combattant car il ne maîtrise très bien son Ki. Cependant, Cell possède d'autres atouts comme, par exemple :
-La régénération de Piccolo et donner la vie comme lui (enfin, non, un peu différemment mais dans le sens qu'il peut "pondre" quand il en a envie)
-Une "capacité de survie" héritée de Freezer (et peut-être Cold) et des pouvoirs télékinétiques
-La capacité de se transformer (comme Freezer et/ou les saiyans)
-Les zenkai power up des saiyans
Cependant, par la suite, des êtres plus forts que Cell (ou possédant des capacités qui pourraient le mettre à mal voir le vaincre) font leur apparition. Yakon absorbe la lumière, Dabra peut statufier n'importer qui avec son chakra, Babidi possède une puissante magie, Boo peut absorber ses adversaires pour devenir plus fort (et plus encore)...
Je ne parle même pas des combattants que les membres de la Dragon Ball ont rencontrés dans Dragon Ball Super et, même avant, il existait des personnages dans Dragon Ball ayant des capacités que Cell ne possède pas et qui pourrait le mettre à mal à force égale ou dans une situation particulière (exemple : il affronte Ginyu avec qui il échange de corps).
En cela, je ne vois pas Cell comme un être parfait au-dessus de tout (bien que ce soit, tout de même, en partie le cas) mais parfait dans le sens qu'il est maintenant "complet" parce qu'il a absorbé les cyborgs et qu'il possède un corps qui lui permet d'exploiter toutes ses capacités (hérités du top du top de l'univers à l'époque).
Ceci étant, les seuls capables de mettre à mal Cell sont soit des membres de la Dragon Team, des dieux (et encore) ou des personnages exceptionnels (comme Hit). Qu'est-ce que cela aurait donné si Cell avait vaincu la Dragon Team et pu développer son potentiel ?
Eh bien, rien qu'en regardant ce que sont devenus les héros (et Freezer) dans Dragon Ball Super, on peut s'en donner une idée.