Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Triforceman le Lun Mars 01, 2010 10:42

De plus, si le resultat etait en faveur de gogeta, je crois pas que vegeta et goku se seraient risqués a etre fusionnés a vie...vegeta aime pas la danse...mais au point de preferer rester fusionné a goku a vie, non
C'est surtout qu'ils n'auraient jamais eu le temps de danser. Et comme ils ne se sont jamais entraînés à la fusion auparavant, le résultat aurait été hasardeux. De plus, Gôku prévient Végéta à la dernière seconde...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar namuchi le Mar Mars 02, 2010 17:39

partant du principe que les deux fusions se fasse exactement au même niveau,
pour moi gogeta est plus fort,
son seul point faible c'est la durée d'la fusion..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 18:16

Non, car Fusion POtala > Fusion Métamol, le vieux Kaio le dit ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Triforceman le Mar Mars 02, 2010 22:44

Et il aurait mieux fait de la fermer, c'est nul comme idée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 2:43

Vegeto > Gogeta.

Mêmes bases, sauf que Goku doit réduire sa puissance à celle de Vegeta pour Gogeta.
Vegeto est issu des Potalas, décrits comme plus puissant que la fusion métamol ( bien plus puissant même ).
Vegeto ne dure pas 30 min.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 10:58

@Ganjalo
Je suis d'accord, bien entendu sur le fait que la fusion potola et plus puissante que celle des metamols (pour deux mêmes personnes), de toute manière personne ayant lu le manga pourrait dire le contraire.

Par contre je ne vois pas pourquoi Goku devrait diminuer sa force pour Vegeta.
En SSJ et en mode normal, il n'est pas dit que Goku soit plus fort que Vegeta (en SSJ2 à la limite).
Car Goku surpasse en puissance Vegeta en SSJ3.

Ils peuvent fusionner en normal comme Goten et Trunks après tout.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar GiGi le Mer Mars 03, 2010 15:14

A mon avis je pense que Vegeta et Sangoku n'ont pas la meme puissance mais comme il faut se mettre a la meme puissance pour fusionner (fusion metamol), alors les deux se mettent au meme niveau c'est a dire soit San Goku diminuent sa puissance, soit Vegeta augmente la sienne ou l'inverse c est a dire soit diminution de la puissance de Vegeta, soit augmentation de celle de San Goku.
Dans la fusion metamol on a jamais dit que la puissance des deux personnnes devrait etre au maximum ou au minimum, il faut juste que la puissance des deux soient au meme niveau
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 15:44

Oui.

Et ça se discute, pour les puissances, si Goku était de même puissance, pourquoi atteint-t-il le SSJ3 ? Est-ce que le boost majin subsiste ?

Dans le doute, je dirais que Goku doit abaisser un peu sa puissance.

Et fusionner en SSJ > Fusionner en normal pour les premières fois. Goten et Trunks ont eu pas mal de temps pour perfectionner et permettre le passage en SSJ.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 16:08

@Ganjalo

Disons que ce qui est irrefutable c'est que Goku SSJ2 est plus fort que Vegeta SSJ2 (peut-être plus après son retour des morts, même si je verrais pas pourquoi) et surtout grace à son SSJ3.

Après pour la différence de niveau entre Vegeta et Goku en mode normal ou SSJ, on en sait rien.
Donc il vaut mieux se baser sur ce qu'on sait, sans extrapoler.

@Gigi
Oui je sais que pour la fusion metamol il faut que la force soit au même niveau, ce que je voulais dire que c'est qu'on ne connait pas la différence, si il y en a une, entre Vegeta et Goku normaux et SSJ.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 17:38

Bah le SSJ fonctionne sans doute comme un multiplicateur ... Même si je n'adhère pas du tout au x50, sorti du chapeau du Dico qui indique aussi que le SSJ2 devrait se faire éclater par Cell logiquement ... ><
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 18:06

Ganjalo a écrit:Bah le SSJ fonctionne sans doute comme un multiplicateur ... Même si je n'adhère pas du tout au x50, sorti du chapeau du Dico qui indique aussi que le SSJ2 devrait se faire éclater par Cell logiquement ... ><


Le dico ne dit pas exactement que le Saiyen voit sa force être multipliée par x50 quand il devient SSJ.

Il dit 2 choses sur le SSJ :
- définition de la transformation : un SSJ est 50x plus fort qu'un Saiyen normal. On ne parle pas du même Saiyen là. On parle du Saiyen lambda et du Super Saiyen. Et pour le coup, le rapport de x50 est carrément trop faible à mon goût. Ou alors, c'est une erreur de traduction.
- chiffres de Gokû sur Namek : sa force est passée de 3 M à 150 M (soit, x50 effectivement). Mais ce n'est pas une "loi" sur la transformation en SSJ. C'est un cas précis, à un moment donné.


Et concernant le SSJ2 :

- définition de la transformation : elle serait est 2 fois plus fort qu'un SSJ1. Gohan SSJ2 serait donc juste deux fois plus fort que Gokû SSJ sur Namek ? Sachant qu'il faut placer entre les deux C17, C18 / C16 / Cell 2 / Vegeta SSJ 1.2 / Trunks SSJ 1.3 / Gokû SSJ FP / Cell forme 3 qui se retient / Cell forme 3 à 100%. À mon avis, on éclate le x2.

Ou alors, cela signifie que le niveau le plus bas du SSJ2 est 2 fois plus élevé que le niveau le plus haut du SSJ1. Mais cela implique qu'on ait des paliers minimum et maximum pour les transformations, ce qui veut dire qu'on ne parle plus simplement de coefficient multiplicateur, mais de "bond" vers un certain niveau de puissance. Vegetto et Gotenks seraient bien sûr des exceptions.
(débat ici :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3622)

Bref, pour le coup, on peut oublier ces informations du dico.


Disons que ce qui est irrefutable c'est que Goku SSJ2 est plus fort que Vegeta SSJ2


Tu parles de Vegeta SSJ2 Majin ? Si oui, Gokû n'est pas supérieur. Leur combat est très serré et Gokû lui-même dit qu'ils sont de même niveau. Et il n'a aucune raison de se retenir, vu qu'il ne veut pas que Boo soit libéré. Sa seule "retenue", c'est de ne pas se transformer en SSJ3 (pour des raisons qu'il a expliquées par la suite).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar koji le Mer Mars 03, 2010 18:49

Mitsu a écrit:
Même si la fusion est impur ils ont pas l'air de deux pédales quand ils fusionnent donc Végéto est plus viril, donc il est plus fort CQFD :mrgreen: .



viril avec des boucles d'oreilles ..... :lol: :lol: :lol:






nan plus sérieusement j'ai 2 théories: en fait chacune en faveur d'une des fusions (+ 1 qui conclura)
partons du fait qu'il s'agisse de 2 méthodes de fusion très différentes.

---------------en faveur de vegetto ( le gars avec des boucles de oreilles) :cry:

La fusion danse demande une "synchronisation" (autant au niveau de la force, du physique, que du timing). on peut donc en déduire que la moindre erreur, ou le moindre "écart" provoque une conséquence sur le résultat. Une grosse erreur provoquerait comme avec gotrunks et gogéta de gros (sans jeu de mots) dégâts sur le résultats, mais les très petites erreurs auraient alors aussi des conséquences.
pour tirer le meilleur d'une fusion danse, il faudrait que les 2 protagonistes:
- aient une exécution de la danse parfaite
- que leur niveau d'énergie soit parfaitement au même niveau et à leur maximum

Alors qu'avec les "boucles de oreilles" la fusion est 100% parfaite sans effort à fournir. De plus, la force max de chaque protagonistes est tirée, sans qu'il doivent la réduire pour être au même niveau etc...

Imaginons que goku et végéta maitrise la danse à 98 % de sa perfection niveau timing, synchronisation (chiffre pris au hasard, me demandez pas pourquoi), il faut rajouter à cela que l'un doit baisser sa force pour qu'ils soient parfaitement à égalité, ici aussi on perd du potentiel (disons 1 ou 2 % )



On peut donc en déduire que même très bien exécutée la danse fusion n'a qu'au mieux 95-96% du potentiel de la fusion boucle de oreilles.



---------------en faveur de gogéta

Si on part sur le principe que la fusion boucle de oreilles est une fusion "parfaite" , j'entends par ici qui tire le max du potentiel de chaque protagonistes, comment peut-on imaginer que cette fusion puisse véritablement évoluée ???
Pour ma part je considère qu'à part changer de stade ce type de fusion ne permet pas de faire véritablement évoluer sa puissance ( puisque qu'elle se base par nature sur le max) , donc quand on voit végéto normal il est au max de sa force normal, quand il est ssj2 il est au max de sa force ssj2 ( je ne dit pas par là qu'il ne pourra pas évoluer avec le temps et des entrainements, mais juste qu'à part passer ssj etc... il ne peut pas faire monter sa force dans un même stade car il est déjà au max de par sa nature de fusion " parfaite"à ce moment là). On peut donc considérer que ce type de fusion est assez "rigide".

Gogéta lui n'étant pas par nature parfait, aura une marche de manœuvre pour jouer sur sa puissance, qui est essentiel dans dbz, ce qui rend cette fusion plus "fluide".

Personnellement je considère donc que végétto est soit normal soit ssj2, ( et donc qu'il n'existe pas de forme ssj pour végétto, en tout cas dans le manga et l'anim), et que dans le combat contre mystic buu il est au max de ce qu'il peut donner, en tout cas à ce moment là. Je déduit cela en me disant qu'il est normal puis se change en ssj2, pourquoi ????
pas assez fort pour le battre ???? certainement, mais une autre hypothèse à mon esprit est venue, afin d'être sur de ne pas se faire absorber il utilise toute sa force dans le bouclier.

D'autant plus que dans le cas de gogéta, il est bien plus probable que ce soit goku qui ait baissé sa force que végéta, alors si à la base cette fusion danse n'est qu'au mieux de 95-96% celle de la fusion boucle de oreilles, le fait de pouvoir manœuvrer sa force, même si c'est très peu car on est sensé être à seulement 3-4 % du max, peut être que c'est cette même infériorité à la naissance qui lui permettra en cas improbable de pousser à un tel points vers les 100% après avoir fusionné qu'il passera au delà des 100% .... et ce notamment grâce à la différence de potentiel goku végéta.... ssj3 ????


pour résumer ce second point pas très clair pour vous je pense, disons que la fusion potara est une fusion rigide donc pas très évolutive, et qu'il serait logique de dire que ce qu'on voit est le max de puissance de végétto, alors que la fusion danse est plus souple, et permet donc au nouveau guerrier de progresser a force qu'il utilise la fusion.... et si gotrunks à du mettre une semaine pour évolué correctement, je pense que même 30 min suffirait à un gogéta pour évoluer au moins autant.

Je pense que végétto à bénéficié d'un cadeau pour jouir de la totalité du potentiel des ses origines sans effort mais qu'il est limité, alors que gogéta lui a eut un handicape à la naissance mais peut briser ses propres limites lui !!



--------------la conclusion qui tue

je pense qu'à court terme la fusion potara est la meilleure.... mais son points faible est qu'elle est définitive, et donc un guerrier fusionné aussi fort soit t-il évoluera toujours moins que ces 2 origines séparés qui refusionnent pas la suite....et ce qui à la base fait la "force" de cette fusion est en même temps son point faible... le temps.

exemple , si goku et végéta avaient utilisés les potara période début cyborgs..... leur fusion même en s'entrainant jusqu'à période janemba serait -elle plus ou moins forte que gogéta période janemeba ??? je pense moins forte
de même le végétto que l'on connait serait -il 20 ans plus tard plus fort que gogéta 20 ans plus tard , après que goku et végéta se soient entrainés 20 ans chacun de leur coté ???

La rivalité qui existe entre ces deux saiyens est leur meilleur moteur pour progresser, végétto lui n'a pas de tel rival. A long terme il est condamner à être inférieur à la fusion danse...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 19:57

@Redd
Non je parlais de biensur de Vegeta SSJ2, pas de Majin Vegeta SSJ2.
C'est de Vegeta dont il est question dans les fusions Gogeta et Vegetto, donc c'est de lui que je parlais.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar GiGi le Mer Mars 03, 2010 22:24

@koji

Votre theorie est tres interressante mais apres comme ce n'est que de l'interpretation on trouvera toujours des gens pas d'accord.En effet, est ce que la fusion potala Vegeto a la periode des cyborgs est plus fort que Gogeta la est toute la question.
Mais je pense que le sujet du topic est plutot de comparer la fusion potala de deux personnes x et y avec la fusion metamol (danse) mais avec les memes personnes et non pas sur du long terme mais sinon je pense que vous avez raison.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar forunner le Lun Mars 15, 2010 22:28

Un des "Dragon Ball Super Exciting Guides" ( comprenant le Story Hen et le Character Hen qui auraient été supervisés par Mr Akira Toriyama et sorties au japon en Mars et Avril 2009), révèle que la puissance de Vegeto serait le résultat de la multiplication de la puissance de Goku par celle de Vegeta , voici deux scans de la page que j'ai trouvé sur le net :
Image
Image


:?
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités