Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Sam Mai 01, 2010 23:35

Non, j'ai remarqué ça en élaborant un dossier qui n'a rien à voir mais qui m'obligeait à être attentif en regardant les épisodes. je reparlerai de ce dossier quand il sera complété... dans un bon moment!

Edit: Nouveau passage qui saute dans l'anime! Lors du combat Zabon/Végéta premier round, la révélation comme quoi Freezer aussi peut se transformer a disparu... Et le passage de Krilin qui souhaite que les forces s'entretuent aussi...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 0:24

Un bon point qu'on ne retrouve que dans l'anime : le passage où Cell intervient durant le combat entre C17 et Piccolo.

Quand Cell concentre son énergie, on y voit une aura constitué d'espèces de visages grimaçants, et on voit ses victimes apparaitre furtivement.
J'ai trouvé ça vraiment bien fait !

(si je remonte le topic, c'est que je suis en train de mater l'épisode, en fait)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar koji le Mer Nov 03, 2010 0:47

RMR a écrit:A la fin de la saga Namek, dans l'anime, Végéta a une réaction filler juste énorme!

Freezer est mort et Gokû ne peut être ressuscité car étant mort sur Namek, il remourrait instantanément.

Végéta (fait des roulades dans les airs pour arriver au milieu de tout le monde):-"C'est parfait ! Tout se passe comme je l'avais prévu !"

Oh putain! C'est un génie ce gars! Il avait prévu le super saïyen, sa propre résurrection, son déplacement sur la Terre, le choix de Gokû de rester sur Namek, sa victoire par mort de Freezer et son impossibilité totale de quitter Namek! Je veux me mettre à votre service, Végéta-sama!

Le bon vieux stéréotype du méchant qui a tout prévu endossé par Végéta! Salagir a fait un strip sur ce stéréotype, d'ailleurs! http://www.geeksworld.org/strip_755.html (strip de Geek's World de Salagir).

Bon, c'est peut-être la traduction qui se foire. Végéta dit "Ore no nozomi wo ni nakutekita." (approximativement)
"Ore no nozomi"="mon souhait", "mon espoir" le reste, aucune idée, mais c'est chaud quand même...

Et au pire, même si c'est le traducteur qui s'est planté, moi, ça m'a tué!




je pense que c'est juste que végéta souhaitait que les deux s'entre tuent...
et ce de n'importe qu'elle manière,
il n'a certainement pas imaginé namek exploser, l’âme de goku etc...juste qu'il s'entre tuent.
ce qui est réaliste, car même si goku tue freezer sans qu'il tente de détruire namek et que goku reprenne son vaisseau tout pénard, il suffit que ce dernier soit blessé, goku pourra toujours mourir pendant le temps du retour, vu qu'il n'a pas de n'aricot ou autre.
alors là avec l'explosion c'est encore juste plus jubilatoire pour végéta
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Mer Nov 03, 2010 1:03

Dans ce cas, ce n'est pas "tout" qui se passe comme prévu. Moi, ce qui m'a fait marrer, c'est qu'à la façon dont c'est dit, on dirait qu'il avait tout prévu à la virgule prêt. Si il avait dit "ça ne pouvait pas mieux se passer", ça aurait été plus crédible (et moins drôle).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar koji le Mer Nov 03, 2010 1:10

je pense que dans ce sens là le tout faut le voir comme une "expression"

comme une équipe sportive qui gagne et qui dit tout s'est passé comme prévu, ils n'auront bien sur pas prévu tout les évènement, mais juste le score espéré, bref...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar quent68 le Sam Nov 06, 2010 13:57

Alors il n'avait qu'a dire : « Tout se passe comme je l'espérais ! »

Ce passage fait partie des nombreux passages rendus drôles par la traduction, mais pour une fois ce n'est même pas de la Vf !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Sam Nov 06, 2010 20:18

Bah, c'est grosso modo ce qu'il dit.

Il ne dit pas que "tout", "absolument tout" s'est "toujours" déroulé comme il l'avait "planifié". D'ailleurs, il n'utilise même pas de mot pour parler de "tout".

Il dit juste que ce qu'il espérait/souhaité est arrivé. À savoir, deux individus clairement plus forts que lui qui s'entretuent.

Dès lors qu'il a ressuscité, il est normal que ce cher Végéta refasse des plans sur la comète et désire devenir le number 1. Et il n'est pas pas étonnant qu'il ait souhaité que Freezer et Gokû meurent. Donc, quand ça arrive, il est normal qu'il dise une telle phrase.

Après, si quelqu'un traduit ça par "tout se déroule selon mon plan", ben c'est une mauvaise traduction et la TOEI n'a rien à voir là dedans.

Ce qui m'a fait marrer, c'est surtout sa pirouette inutile, en fait :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar San999 le Sam Nov 06, 2010 21:23

Ben, ça reste drôle, cette phrase à la con. Na!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 06, 2010 22:28

Drôle ? C'est rien du tout par rapport à :

Yamcha : voit Bulma en train de se doucher à poil Raaaaaaaaaaaaah! Aga ... Aga ...
Plume : Qu'est-ce qui se passe Yamcha ?
Yamcha : Oh mon Dieu ... Elle utilise DU SHAMPOING !!!!! Et j'ai peur du shampoing >< Ca rentre dans les yeux et ça fait atrocement mal ! Argh !
Plume : Ouh là là.
Yamcha : Les boules de crissstal doivent être par là.
Plume : Que vas-tu demander au Dragon Sacré ? De l'argent ?
Yamcha : Non, je peux le voler, l'argent ... Je vais lui demander d'annuler ma phobie des shampoings dès que je le verrai !!!!!!!
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar cory le Sam Nov 06, 2010 22:39

:lol: Normalement c'est la phobie des filles dans le manga. :D
La c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
cory
 
Messages: 23
Inscription: Mar Nov 02, 2010 21:59
Localisation: Boulogne-sur-mer

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Super être infini le Dim Nov 07, 2010 10:43

Yamcha, Krilin et TenShinHan sont moins secondaires que dans le manga, ils peuvent même presque être considérés comme personnages principaux dans l'anime dans la saga Cell, dommage que Toriyama les a mis de côté dans la saga Namek en les faisant mourir contre Nappa.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 07, 2010 12:56

Vrai que la Toei les a fait un peu moins galérer contre les Cells Jr, ce qui, même si c'est incohérent, fait plaisir.

Et, moins incohérent, elle les a fait participer au final contre Cell en essayant de le gêner.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 21:06

un bon point de la toei auquel je viens de penser, c'est sauzer...Pour le coups, le chef du moando de la toei est plus classe que le chef du comando de tori (ginue)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Mer Nov 17, 2010 22:49

Personnellement, je préfère Ginyû.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Vegeta80 le Mer Nov 17, 2010 22:55

Les designs des personnages des Films sont de Toriyama et pas de la TOEI.
Vegeta80
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 03, 2010 18:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités