Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Lun Mars 22, 2010 21:32

Kaioshin aussi ne peut pas question de logique

La on arrive a un probleme.
Tu aura sans doute remarquer que la Z sword est une référence a excalibur et a la legende arthurienne.
Il est donc question d'élue pouvant retirer l'épée.
D'ailleur il y a une différence majeure entre retirer l'épée, et pouvoir la porter ensuite, puisque Son Gohan se tranforme pour retirer l'épée, et ensuite la porte en étant normale.
Donc encore rien ne PROUVE que Kaioshin ne puisse porter l'épée.
Et après je dis ca purement subjectivement , donc ca n'a pas vraiment de valeur dans un débat mais pour moi Kaioshin est une grosse arnaque et est une pauvre merde. (ca n'engage que moi je répète)
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Lun Mars 22, 2010 22:38

L'épisode de l'épée est quand même très révélateur de deux choses. D'une, le niveau très élevé de nos héros saïyens sans transformation.

En effet, Kaïoshin semble bien être plus qu'impressionné par Sangoku normal manipulant la Z-Sword.

Image

En plus de ses paroles peu assurées (avec les point de suspensions), on voit la goutte de sueur style "j'y crois pas!" (à droite de sa tête).

Image

Et Kaïoshin peut étaler Freezer d'un seul coup, comme tout les Kaïoshins, d'après Kaïoshin lui-même (qui n'a pas l'air du genre très vantard...). Bon, ça reste un peu léger pour l'histoire de la goutte. Mais la deuxième chose très révélatrice avec cet épisode, c'est la capacité en forme normale de nos héros de progresser.

Gohan à son arrivée au Kaïoshinkaï:

Image

Gohan un jour plus tard:

Image

Et voici les paroles de Goku dans cette image chez Glénat 1:

"Wahoo ! Super !! Comment as-tu fait pour arriver à ce niveau en une journée ?!"

Si Gohan peut faire ça en une journée, je n'imagine pas comment le niveau normal de Gokû et Végéta a progressé depuis Namek, sachant que eux s'entraînent constamment.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Random le Lun Mars 22, 2010 23:22

Je suis d'accord avec RMR pour dire que les héros progressent au niveau normal. D'ailleurs, ça parait logique si la transformation agit vraiment comme un multiplicateur de la puissance de base.
En outre, dans l'OAV Fusion (anime donc pas canon cela dit), Gohan éclate Freezer en étant non transformé et avec un simple coup de poing. Cela dit, je pense qu'il y a beaucoup d'éléments concordant pour prouver que la puissance des Saiyens augmente en normal même après le passage en SSJ1 (Goku qui dit qu'il sent Vegeta bien plus fort qu'avant, lorsqu'il est au palais de Dendé avant le Cell Game par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar greg131982 le Mar Mars 23, 2010 10:09

Pas faux RMR, pour la progression de Gohan avec l'épée.
Gohan dit même qu'il a amélioré la force de ses bras.

Mais juste un point qui me semble assez important, Gohan à un corps rouillé, et peut-être que sa regression l'a affecté à tout les niveaux.

Le niveau de base et le niveau transformé sont peut-être étroitement lié.

Moi j'ai toujours vu le SSJ comme un décupleur de puissance (variable en fonction du niveau, SSJ et ses variantes, SSJ2 et SSJ 3) et les Saiyens normaux aillant une force plus ou moins limité en mode normal.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Mar Mars 23, 2010 13:52

"Wahoo ! Super !! Comment as-tu fait pour arriver à ce niveau en une journée ?!"

Si Gohan peut faire ça en une journée, je n'imagine pas comment le niveau normal de Gokû et Végéta a progressé depuis Namek, sachant que eux s'entraînent constamment.


Quand Goku attrape l'épée il dit "Woa elle donne un pouvoir incroyable !"
On peux donc en conclure que cette épée a la capacité de boosté nos héros.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 19:52

Si le seul fait de prendre l'épée rendait plus fort, ils l'auraient mis bien plus en évidence. En fait, Goku est interrogatif.

Image

Il pose la question. Je peux le confirmer, je sais reconnaître la forme interrogative en japonais ( ......... ka?). Donc on n'a rien pour nous laisser croire que tenir l'épée rend plus fort. Les héros finiront même par penser que c'est manier une épée lourde qui rend plus fort, ce qu'on appelle... l'entraînement et les progrès.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Proteus le Mar Mars 23, 2010 19:56

Ce n'est pas exactement au meme moment que je parlais, mais je n'ai pas encore vu cette épisode la en vostfr, j'en suis a Tenshin han VS Tao pai pia alors j'a encore de la marge. Moi je me base sur ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 20:01

Ben dans le même passage dans le manga Glénat version 1, Goku dit "Ca alors ! Génial ! Elle donne une puissance incroyable !". Comme c'est pas mal proche de "Woa elle donne un pouvoir incroyable !", j'ai cru que vous parliez de ce passage. Mea Culpa. Par contre, je ne trouve pas le passage dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Super Saïyen Dai Ni Dankai, équivalent du SSJ2 ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 08, 2010 23:42

Bon alors déjà pour commencer, j'ignore si le nom "Saïyen Dai Ni Dankai" est réellement exact, c'est le nom que j'ai trouvé sur wikipédia. En fait, il s'agit de la forme "Super Végéta" et "Super Trunks", les sayans super musclé en fait :lol:

Bref, passons. Si je me souvient bien, à la fin du combat entre Trunks et Cell troisième forme, ce dernier dit un truc dans le genre "tu es indéniablement plus fort que moi je n'ai pas honte de le reconnaitre" ensuite, je sais plus ce qu'il dit mais il fait remarqué à Trunks que sous cette forme, ses mouvements sont bien plus lent que en Super Sayan "normal".

Donc, je me pose la question, si on fait abstraction de la vitesse, au niveau de la force, est-ce que cette forme serait elle aussi puissante voir même plus que le SSJ2 ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Ven Avr 09, 2010 0:12

Ben pour commencer, la forme qu'utilise Trunks est le SSJ Dai San Dankai et non le SSJ Dai Ni Dankai qu'en pourrait traduire par Super Saiyen de niveau 2 à ne pas confondre avec le SSJ2 et Super Saiyen de niveau 3 =>( Ni =2, San=3)..

Ensuite, même si Cell admet son infériorité face à Trunks il le fait sur le moment en comparant leur puissances actuelles, or tu remarqueras que Cell est loin d'être à fond..Je pense que si il avait déployé la même puissance qu'il avait face à Gohan SSJ2 ou même la puissance dont il fait face à Goku, Trunks se serait fait balayer en un rien de temps...le SSJ Dai San Dankai est pour ma part, inférieur au SSJ full power dont jouissent Goku et Gohan en terme de puissance(même si ça se peut que ce soit pas de beacoup) en plus d'être handicapant en terme de mobilité et de vitesse, ce n'est qu'un SSJ1 ultra boosté en puissance et ultra réduit en vitesse ....Conclusion SSJ2 >>>>> SSJ Dai San Dankai que ce soit en terme de vitesse ou en terme de puissance...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 1:13

Pour la faute d'orthographe, c'est à wikipédia que faut le dire :lol:

Effectivement, vu sous cette angle il est vrai que Cell ce donne plus à fond contre Goku et Gohan que contre Végéta et Trunks, ça voudrait donc dire que Cell ce fiche un peu d'eux non ? :(

Merci pour les explications en tout cas :)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Son Goku le Ven Avr 09, 2010 1:31

Orpheus Lyrius a écrit:Pour la faute d'orthographe, c'est à wikipédia que faut le dire :lol:

Ben ce n'est pas un faute d'orthographe, je l'ai explicité dans mon précédent message....le Ni c'est pour le stade super saiyen de niveau 2 (Ni =2) ,c'est le stade qu'utilise Super Végéta contre Cell....le San, c'est pour le super saiyen de niveau 3 celui là même qu'utilise Trunks qui est delà du niveau 2 en terme de puissance mais qui rend néanmoins le saiyen beaucoup plus lent du à l'énorme augmentation de la masse musculaire qui réduit du coup la mobilité et la vitesse de saiyen de façon drastique...voilà^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 1:32

Je ne pense pas que le SSJ full power augmente la puissance du SSJ, loin de là. Au contraire, il permet de jouir d'une plus grande vitesse que le mode "gros muscle" et "GROS muscle" et d'une endurance de fou.
Et il permet d'ailleurs l'accès au SSJ2 je pense : Gohan n'est pas énervé en SSJ, et là il s'énerve, et là c'est comme s'il était en normal et qu'il se transformait en SSJ encore une fois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

ssj1 de niveau 3=SSJ2?

Messagepar Aktarus le Ven Oct 29, 2010 2:22

Image

Aussi bien que dans le manga que dans l'anime,en vue de venir en aide à son pére qui s'est éclaté par Cell,Trunks utilise une variante du SSJ1,le SSJ1 de niveau 3 qui lui confére des gros muscles et une chevelure en piquant,voire image.Néanmoins j'ai également remarqué la présence d'électricté bleu qui se dégage des bras de Trunks comme pour le ssj2.
http://www.youtube.com/watch?v=10Mo9NU6 ... re=related

Image


Hors d'après ce que j'ai remarqué Trunks ou super Trunks(surnom de cette transformation) domine très aisément Cell sous cette forme en terme de force brute.
Image

Cependant Cell garde toujours l'avantage dans le combat car il est trés rapide et Trunks est beaucoup trop lent sous cette forme et gaspille de l'énergie.La preuve en est comme le montre cette vidéo et cette image ci-dessous que Cell esquive très facilement les coups portés par Trunks sous cette forme
http://www.youtube.com/watch?v=hDmwAp5D ... re=related
Image


Ainsi je me demande si un ssj1 de niveau 3 équivaut un ssj2 en terme de force brute ou si le ssj2 est supérieur à cette transformation même à ce niveau là.
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: ssj1 de niveau 3=SSJ2?

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 2:29

Cell n'a pas augmenté son Ki quand Trunks passe en SSJ de niveau 3 et doit donc être en train de s'échauffer. En fait, c'est une évidence puisque tout le monde est surpris quand Goku et Cell déploient leur Ki.

Trunks surpasse donc en force brute un Cell pas du tout chaud et très inférieur au Cell qui affronte Goku.

Je pense que en force brute : Vegeta <<< Cell qui s'échauffe << Trunks SSJ de niveau 3 << Goku SSJ Full Power = Cell qui bride sa puissance <<<< Cell 100% <<< Gohan SSJ2.

Donc je pense que ces niveaux n'ont rien à voir en terme de puissance.

En plus de ça, il aurait été trop facile pour Trunks de pulvériser Cell à l'aide d'un Kikoha s'il avait la surpuissance d'un SSJ2 capable de tuer Cell en 1 coup. Même si Cell pouvait esquiver, il lui aurait suffit de le toucher une seule fois, c'est que dalle ( Taiyoken, attaque par surprise, quelqu'un qui attrape Cell ... ).

Les éclairs c'est l'anime, pas canon.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités