L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 16, 2011 16:28

Ginji a écrit:C'est ça ^^ . Peut être aussi un hommage à tonton raditz , qui , à défauts d'avoir été chercher des bonbons et des gâteuax , m'a kidnappé et voulait me tuer :D


Ouais peut etre ! :lol:

Mais en fait, c'est juste que Gohan est un métis saiyen donc ses cheveux poussent pas comme Goku et Végéta (mais ca je suppose que tu le savais déjà).


Ginji a écrit:Pour moi , si on ne prends en compte que les vraies interventions et qu'on globalise à tout l'arc, il est derrière Goku et Végéta , et devant piccolo , krillin et bulma .


Oui si tu vois ca comme ca effectivement, Gohan n'a pas un grand rôle. Mais moi je parlais plutot du temps d'apparitions qui est quand assez élevé pour mon chez métis préféré :D


Ginji a écrit:Je ne suis pas sur que Gohan en super saiyen est supérieur à Goku en super saiyen . Ça pourrai être une discussion intéressante .


Ben on va pas en débattre ici, au risque de se faire botter les fesses par un Super Namek mais je t'invite a aller lire et y déposer ton avis sur ce topic qui traite justement de ce sujet : viewtopic.php?f=33&t=3367.

Sur ce topic la on pourra en discuter tranquillement :wink:


Ginji a écrit:Sinon , pour revenir à Great Saiyaman , je ne trouve pas cette forme ridicule , contrairement à beaucoup . C'est plus symbolique ,qu'autre chose de la part de Toriyama : Gohan est désormais le protecteur de la terre . Et puis tout l'arc Buu est basé sur le ridicule quand même , on peut penser que Gotrunks aurait pu être un monstre de charisme mais il veut en faire un sale gosse puérile , pareil pour Végéto et Buu . . .


Oui je vois ce que tu veux dire mais bon, moi ce Great Saiyaman m'horripile car ca n'a rien a voir avec le Gohan du Cell Game quoi !

Gotenks fait son show mais ca reste dans l'esprit des deux gamins dont il est issus ('fin ca vient plus de Trunks que de Goten mais bon ^^ ) alors que le show de Great Saiyaman ca colle pas au caractère de Gohan. Donc cette chose m'énverve plus qu'elle me fait rire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 1:48

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais en fait, c'est juste que Gohan est un métis saiyen donc ses cheveux poussent pas comme Goku et Végéta (mais ca je suppose que tu le savais déjà).


Oui quand même je le savais . Mais rien n'empêche de se faire rafraîchir la nuque de temps en temps , va finir par marcher dessus le petiot ...

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui si tu vois ca comme ca effectivement, Gohan n'a pas un grand rôle. Mais moi je parlais plutot du temps d'apparitions qui est quand assez élevé pour mon chez métis préféré


Mouais , enfin je privilégie les vraies actions intéressantes d'un perso , parce que Krillin à autant de temps d’apparition pour au final ?

Teen_Gohan_757 a écrit:alors que le show de Great Saiyaman ca colle pas au caractère de Gohan. Donc cette chose m'énverve plus qu'elle me fait rire.


La je ne suis pas super d'accord avec toi . Le Great Saiyaman est le symbole de protection de la Terre , ce que Gohan a toujours voulu être . Après je conçois que la danse peut paraître un tant soit peu ... spéciale , mais le reste correspond pas mal au personnage je trouve .

Après le Gohan de cette période me gonfle à gâcher un potentiel énorme , ça c'est clair ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 2:20

Ginji a écrit:Oui quand même je le savais . Mais rien n'empêche de se faire rafraîchir la nuque de temps en temps , va finir par marcher dessus le petiot ...


Oui ca pourrait car j'avoue que dans la Saga Cyborg c'est un peu abusé, heureusement que Goku y a rémédié dans la salle du temps.


Ginji a écrit:Mouais , enfin je privilégie les vraies actions intéressantes d'un perso , parce que Krillin à autant de temps d’apparition pour au final ?


Oui si tu prends en compte les actions intérréssantes, y'en pas énormément pour Gohan sur Namek. Mais celle qui sont montré (dans l'anime surtout) sont intérréssante comme les pétages de cable contre Freezer 2e, 3e et forme finale (anime seulement).

Ginji a écrit:La je ne suis pas super d'accord avec toi . Le Great Saiyaman est le symbole de protection de la Terre , ce que Gohan a toujours voulu être . Après je conçois que la danse peut paraître un tant soit peu ... spéciale , mais le reste correspond pas mal au personnage je trouve .


Pour ce qui est de la symbolique de la chose, je suis d'accord. Gohan aime a rendre service au gens et aider les plus faibles mais bon j'aime pas du tout le style qu'il se donne avec son costume pas très joli et sa danse assez ridicule. Jamais Gohan ado ou enfant aurait inventé un truc pareil (et me parler du film 4 hein :lol: )

Bref, c'est pas la symbolique mais plutôt la forme et le style qui me déplait hautement et qui est, pour moi, pas du tout le caractère de Gohan.


Ginji a écrit:Après le Gohan de cette période me gonfle à gâcher un potentiel énorme , ça c'est clair ...


Bah perso, même si je trouve ca dommage aussi, ca ne me dérange pas plus que ca car c'est tout a fait en rapport avec le pacifisme de Gohan. Donc cet arret d'entrainement ne me choque pas contrairement a son Great Saiyaman.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 2:28

Teen_Gohan_757 a écrit: Bah perso, même si je trouve ca dommage aussi, ca ne me dérange pas plus que ca car c'est tout a fait en rapport avec le pacifisme de Gohan. Donc cet arret d'entrainement ne me choque pas contrairement a son Great Saiyaman.


Bah avec le fait que Toriyama en fasse le personnage le plus puissant du manga à ce moment là , le fait qu'il récupère un caractère saiyen avec sa transformation en SSJ2 , le fait qu'il sait que la paix de la Terre est entre ses mains , chose pour laquelle son père est mort , on aurait pu pensé que Gohan s’entraîne au moins jusqu'à maîtriser sa transformation en SSJ2 . Mais la rien ,limite plus faible que contre Cell . Et quand je vois le potentiel , j'ai juste envie de lui botter les fesse " tu vas allez t’entraîner !! hein dit !!!"
Du coup je suis plus choqué par ça que par le Great Saiyaman qui subit sur son coté esthétique le mode "ridicule ON" de Toriyama , mais qui me plait plus sur son coté symbolique
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 3:16

Hum..je comprends ton "choc". Mais Gohan doit se dire que son niveau même sans entrainement doit pouvoir etre suffisant pour la plupart des menaces mais il avait pas prévu Buu ^^

Mais il est vrai qu'il est bizarre que Toriyama fassent de Gohan, le perso le plus fort au Cell Game pour le "laisser tomber" par après. Je crois avoir lu quelque part que ce serait dû aux Goku-fans qui n'aurait pas apprécié de voir Gohan en nouveau héros et qui ont lourdement insisté pour que Goku revienne dans la Saga Buu et que ce soit lui le heyraut :roll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 22, 2011 10:05

On va dire que je crache encore sur la saga Buu, mais je trouve l'évolution de Gohan entre la saga Cell et Buu mal foutue. Il est méconnaissable même. Dans la saga Cell, alors qu'il était dépeint comme calme, mature et complexe, dès le début de la saga Buu, moi je vois un djeuns classique, sans profondeur et ayant perdu tout ce qui le différenciait des autres, pour devenir d'un banal effarant.
L'évolution crédible et la meilleure à mes yeux, est celle qu'on peut voir de Gohan dans le film Bojak. Là Gohan est montré comme conciliant ses études sans rechigner sur son entrainement et on peut même voir qu'il a pris goût au combat (cf sa participation au tournois). Et niveau personnalité il est dans la lignée de la saga Cell, et se comporte vraiment comme un combattant sérieux et qui gère le poids des responsabilités, surtout vu son age. Mais le moment clé qui traduit tout ça, c'est sa transformation en Ssj2. Là où contre Cell, il était arrogant et hautain ce qui causa la mort de son père, on peut voir qu'il a retenu la leçon et est ressorti plus mur de cette épreuve. Preuve en est la façon froide et sans commettre d'erreurs, qu'il a de se débarrasser de Bojak et sa bande, sans once d'arrogance.
Bravo à la Toei pour ce film qui a été respectueux et concrétise parfaitement l'image que je me faisais de Gohan après cette saga Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Redd le Sam Oct 22, 2011 11:50

Je trouve pas que son comportement en tant que Great Saiyaman ne soit pas compatible avec "le caractère de Gohan".
D'abord, Gohan agit comme ça (il aime se déguiser en super héros et trouve ça cool alors ça ne l'est pas) DONC c'est son caractère.
C'est peut-être un caractère a priori différent de celui qu'il avait quand il était gamin, mais on ne peut pas dire que "ce n'est pas le caractère de Gohan".

Ensuite, on parle d'un Gohan enfant de 4-8 ans, puis d'un Gohan enfant (et pas "ado") de 9 ans, à celui d'un véritable d'ado qu'environ 16 ou 17 ans. Normal qu'il change et ne se comporte pas exactement pareil.

J'ai plus l'impression que c'est le côté "ridicule" de Gohan en Great Saiyaman qui n'est pas accepté par ses fans car, forcément, un fan préfère que son perso favori en jette et respire la classe. Mais le fait est que Gohan-17ans n'est pas comme ça. C'est un garçon bien, simple, qui aime protéger, qui a des goûts pas forcément super en terme de look et d'attitude (sans doute influencé par ses lectures de Comics :lol: ), bref décalé avec sa propre génération, mais aussi les plus vieilles, et même les plus jeunes (sauf Goten qui le trouve cool). Mais fondamentalement, il est le Gohan plein de vertu et au coeur pur qu'il était dans son enfance. Je vois donc le même Gohan.
Ca ne l'empêche pas de commettre encore des erreurs, comme le fait de pas prendre en compte son combat contre Dabra assez sérieusement (il avoue avoir "oublié" que Piccolo et Krilin étaient dans un état critique), mais il se reprend au final assez vite quand il est aux côtés de Kaioshin.


Enfin, si on doit bien parler d'un Gohan qui "n'a pas le caractère de Gohan", je pense qu'il faut d'abord cibler le Gohan que (presque) tout le monde préfère : Gohan SSJ2. Là, on a un Gohan aux antipodes de tout ce qu'il a pu être avant et qu'il sera après. Un Gohan qui se la pète, qui refuse d'écouter les conseils des autres, et qui veut s'amuser à torturer Cell plutôt que de penser à la survie de la Terre. Limite, on a un Gohan qui se la joue Végéta.

Alors je ne dis pas que c'est incohérent ! Gohan est un enfant, et son pouvoir extrême lui a fait pété une durite. Mais avant, même en se mettant en colère, il agissait toujours avec vertu.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 13:49

Piccolo Daimao a écrit:On va dire que je crache encore sur la saga Buu, mais je trouve l'évolution de Gohan entre la saga Cell et Buu mal foutue. Il est méconnaissable même. Dans la saga Cell, alors qu'il était dépeint comme calme, mature et complexe, dès le début de la saga Buu, moi je vois un djeuns classique, sans profondeur et ayant perdu tout ce qui le différenciait des autres, pour devenir d'un banal effarant.


Je suis mais tout a fait d'accord et je n'ai rien a rajouter :mrgreen:


Piccolo Daimao a écrit:L'évolution crédible et la meilleure à mes yeux, est celle qu'on peut voir de Gohan dans le film Bojak. Là Gohan est montré comme conciliant ses études sans rechigner sur son entrainement et on peut même voir qu'il a pris goût au combat (cf sa participation au tournois). Et niveau personnalité il est dans la lignée de la saga Cell, et se comporte vraiment comme un combattant sérieux et qui gère le poids des responsabilités, surtout vu son age. Mais le moment clé qui traduit tout ça, c'est sa transformation en Ssj2. Là où contre Cell, il était arrogant et hautain ce qui causa la mort de son père, on peut voir qu'il a retenu la leçon et est ressorti plus mur de cette épreuve. Preuve en est la façon froide et sans commettre d'erreurs, qu'il a de se débarrasser de Bojak et sa bande, sans once d'arrogance.
Bravo à la Toei pour ce film qui a été respectueux et concrétise parfaitement l'image que je me faisais de Gohan après cette saga Cell.


Effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que Gohan dans le film Bojack est l'évolution qui aurait dû etre celle de la Saga Buu. Bon le fait qu'il prenne gout au combat, ca me plait pas plus que ca mais vu comme c'est montré dans le film, c'est pas incohérent et finalement ca passe. Donc encore une fois, je plussoie l'avis de Piccolo :D

Et comme quoi la Toeï peut faire de bonne choses quand elle le veut :mrgreen:

Redd a écrit:Je trouve pas que son comportement en tant que Great Saiyaman ne soit pas compatible avec "le caractère de Gohan".
D'abord, Gohan agit comme ça (il aime se déguiser en super héros et trouve ça cool alors ça ne l'est pas) DONC c'est son caractère.
C'est peut-être un caractère a priori différent de celui qu'il avait quand il était gamin, mais on ne peut pas dire que "ce n'est pas le caractère de Gohan".


Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi le fait que Gohan agisse ainsi que ca' doit etre son caractère. Ca l'est peut etre dans la Saga Buu mais c'est totalement en rupture avec ce qui nous est montré avant la Saga Buu. On aurais jamais vu, Gohan saga Cell faire le clown en sauvant les gens. C'est juste pas son genre alors je trouve que le Great Saiyaman, c'est vraiment pas le genre de Gohan.

Donc oui c'est le caractère de Gohan Saga Buu de faire des pitreries ridicules mais cela n'est pas dans le caractère du Gohan que l'on a vu jusqu'a a la Saga Cell. Ok que son caractère change un peu mais là c'est un changement radical qui n'est pas juste.

Bon comme je l'ai dit dans un post précédent, le fait que Gohan veuille jouer les justiciers dans Satan City, ca me dérange pas plus que ca mais c'est vraiment la manière dont il le fait qui me déplait.


Redd a écrit:Ensuite, on parle d'un Gohan enfant de 4-8 ans, puis d'un Gohan enfant (et pas "ado") de 9 ans, à celui d'un véritable d'ado qu'environ 16 ou 17 ans. Normal qu'il change et ne se comporte pas exactement pareil.


On va pas revenir la dessus mais SANGOHAN ADO SSJ2 avait fait un juste calcul donant 10 voir quasi 11 ans à Gohan au Cell Game :mrgreen:

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème a ce que le caractère de Gohan change quelque peu, d'ailleurs il changera tout au long de son enfance mais la différence entre Gohan Cell Game et Gohan Saga Buu est tellement faramineuse je trouve que ca ne vas pas du tout pour moi.

Comme l'a dit Piccolo, on passe d'un gamin de 10-11 ans ( :mrgreen: ) calme, reservé, mature et même complexe par moment à un ado de 17 ans, extraverti, neuneu et faisant des danses ridicules. Moi je trouve ca vraiment incorrect et completement OOC (comme on dit).

Bref, un changement ok mais faut pas abuser tout de même.


Redd a écrit:J'ai plus l'impression que c'est le côté "ridicule" de Gohan en Great Saiyaman qui n'est pas accepté par ses fans car, forcément, un fan préfère que son perso favori en jette et respire la classe.


Oui j'aime bien quand Gohan "en jette" mais bon j'aime aussi le Gohan du début de DBZ qui lui, n'en jette pas du tout. Si j'aimais seulement des persos qui en jette souvent, j'aurai pas choisi Gohan comme perso préféré.

Mais bon faut pas faire n'importe quoi non plus. Je veux bien que Gohan ai arrêté l'entrainement et qu'il se prenne pour un justicier. Mais il y a des moyens moins ridicule de le faire et ca doit pas forcément est être la top classe non plus bien sur.

Redd a écrit:Mais le fait est que Gohan-17ans n'est pas comme ça. C'est un garçon bien, simple, qui aime protéger, qui a des goûts pas forcément super en terme de look et d'attitude (sans doute influencé par ses lectures de Comics :lol: ), bref décalé avec sa propre génération, mais aussi les plus vieilles, et même les plus jeunes (sauf Goten qui le trouve cool). Mais fondamentalement, il est le Gohan plein de vertu et au coeur pur qu'il était dans son enfance. Je vois donc le même Gohan.


Certes il a en commun avec son enfance, cette vertu, ce coeur pur et le désir de protéger je suis d'accord mais il n'a plus ce calme, cette reserve et cette maturité qu'il avait au Cell Game et ca c'est vraiment une cassure entre les deux sagas.

Donc moi, je n'y vois pas le même Gohan.


Redd a écrit:Enfin, si on doit bien parler d'un Gohan qui "n'a pas le caractère de Gohan", je pense qu'il faut d'abord cibler le Gohan que (presque) tout le monde préfère : Gohan SSJ2. Là, on a un Gohan aux antipodes de tout ce qu'il a pu être avant et qu'il sera après. Un Gohan qui se la pète, qui refuse d'écouter les conseils des autres, et qui veut s'amuser à torturer Cell plutôt que de penser à la survie de la Terre. Limite, on a un Gohan qui se la joue Végéta.

Alors je ne dis pas que c'est incohérent ! Gohan est un enfant, et son pouvoir extrême lui a fait pété une durite. Mais avant, même en se mettant en colère, il agissait toujours avec vertu.


C'est clair que Gohan SSJ2 est trèéééés loin du caractère habituel de Gohan. Moi je me souviendrai toujours la 1ere fois que j'ai vu cette transformation, j'étais assez choqué de voir Gohan dans cet état car tout ce qui caractérisait Gohan (le pacifisme, la gentillesse, l'humilité, etc...) a disparu avec le SSJ2. Mais quand on y pense, c'est n'est pas si OOC que ca car ses colères précédentes nous montrais bien un Gohan fou furieux et déployant une force considérable. Pour le caractère SSJ2, je pense que c'est lié à l'énorme colère qu'il a emagasiné pendant la première partie de son combat avec Cell. Et une fois cette colère immense relaché, cette dernière a pris le dessus sur la vertu et la raison. D'ailleurs Piccolo le dit bien dans l'anime "Sa colère a pris le dessus sur sa raison". Donc voilà pourquoi a t on un Gohan si différent et vu que l'on sait que la colère de Gohan est souvent violente, ce n'est pas OOC.

Alors que pour son caractère dans la Saga Buu, on a jamais vu Gohan faire de telle anneries avant et je n'ai vu aucune prédisposition au ridicule et au neuneuisme avant la Saga Buu.

Voilà, merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu :mrgreen: (si vous m'avez lu :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 13:54

Piccolo Daimao a écrit:Bravo à la Toei pour ce film qui a été respectueux et concrétise parfaitement l'image que je me faisais de Gohan après cette saga Cell.
Ouais, enfin, à côté, ce film a fait quand même passablement d'autres âneries. (Le traitement humiliant de Kulilin et Yamcha, avec par contre un étrange fanboyisme envers Ten Shin Han, lors de son combat contre Trunks.)

Sinon, je pense que tu te trompes, Redd.

Pour commencer, tu n'es pas le premier que je vois faire cette remarque sur le passage à l'adolescence. Je veux bien qu'on change en devenant adolescent. Cependant, faut pas non plus faire comme si ce changement était complètement aléatoire. Gohan enfant, il y a une certaine maturité qui se dégageait de lui. Le Gohan ado, il ne me semble pas plus mature que n'importe quel ado. Limite, il est au contraire moins mature (mais pas dans le sens péjoratif du terme). Et pour avoir fréquenté pas mal de gamins plus matures, je peux t'assurer qu'à l'adolescence, ils le sont aussi. Après, peut-être n'est-ce pas une règle générale, mais bon, j'ai du mal à imaginer quelqu'un opérer un recul dans sa maturité, surtout en passant de l'âge de cinq à seize/dix-sept ans...

Gohan a été le premier à remarquer que Kulilin était amoureux de N°18, là où même Yamcha le bourreau des coeurs avait vu que dalle. Cela montre qu'il n'est en tout cas pas totalement à côté de la plaque en ce qui concerne le monde normal, et cela renforce aussi l'impression qu'il a une certaine maturité. Alors qu'il semble totalement naïf à ce niveau-là, face à Videl.

À l'âge de cinq ans, Gohan est déjà effaré devant la petite danse que Recoom opère juste avant le début du combat. (Les trois petits points.) Mais à seize/dix-sept ans, il se met à trouver cool de faire des danses tout aussi ridicules? Gohan est aussi gêné par sa coupe au bol. Bref! Gohan à cinq ans a un sens du ridicule, là où le Gohan de seize/dix-sept n'en montre pas.

Gohan connaît très bien Bulma, qu'il fréquente régulièrement a priori. Et il a beau vivre à la campagne, il n'est pas complètement isolé. En témoigne le passage du Cell Game juste après que Cell ait développé son bouclier énergétique où ont un couple de personnes âgées disent: "On dirait le mari de Chichi. Tu te souviens, je t'avais dit qu'il avait changé la couleur de ses cheveux." Gohan est donc en contact avec le monde civilisé. Et il semble avoir une notion de ce qui est normal ou non. Pourtant, durant son cours de gym, dans le match de base-ball, il fait un bond de huit mètres et encaisse sans brancher une balle de base-ball lancée à plusieurs dizaines de kilomètres heure au moins, tout en pensant que ces deux choses passeront pour normales.

Quant au comportement de Gohan en Super Saiyan 2, je rappelle que c'est la première fois de sa vie qu'il montre ce type de colère. Jusqu'à présent, c'étaient toujours des coups de colère de quelques secondes et une réaction à chaud. Là, on a un Gohan avec une colère froide et qui dure plusieurs minutes. Et tout le monde remarque que ce n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 22, 2011 13:59

Ouais, enfin, à côté, ce film a fait quand même passablement d'autres âneries. (Le traitement humiliant de Kulilin et Yamcha, avec par contre un étrange fanboyisme envers Ten Shin Han, lors de son combat contre Trunks.)


Je parlais bien entendu du cas Gohan, car il y'a son lot de défauts dans ce film. Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as écrit.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 22, 2011 14:06

En fin de compte, Gohan dans la saga Buu est très logique et un peu normal.

*Attention ! arghhhh !! couché, au pied !! NON !!! Assez, couché, sale bête !!*

Bref, je veux dire qu'il fallait que ça arrive : Toriyama a décidé de parodier les sentaï et c'est tombé sur Gohan ( mais j'accorde aux fans de Gohgan que dans la VF c'est carrément insupportable ). De plus, le Gohan SSJ2, quand j'y repense avec du recul, il m'a fait penser à Végéta contre Cell, et ça me dérange. J'aurais préféré un peu plus de violence brute et moins de fierté qui est quelque chose d'inutile et de suicidaire. Cela dis, cette colère froide ( dixit San ) était bien faite, il est vrai.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 14:14

Ben San, je n'ai rien a rajouté, tu a tout dis en mieux. Je ne peux que plussoyer ton post.

Black_Mass_Priest a écrit:De plus, le Gohan SSJ2, quand j'y repense avec du recul, il m'a fait penser à Végéta contre Cell, et ça me dérange. J'aurais préféré un peu plus de violence brute et moins de fierté qui est quelque chose d'inutile et de suicidaire. Cela dis, cette colère froide ( dixit San ) était bien faite, il est vrai.


Ben cette arrogance est LE caractère dominant chez les Saiyens et quand les instincts saiyen de Gohan se sont réveillés, rien de plus "normal" que ce dernier deviennent arrogant.

Mais c'est clair que la colère ultime de Gohan fut parfaitement faites (dans l'amine comme de le manga même si j'ai une préférence pour la version anime :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 14:22

De toute façon , je pense que l'évolution de Gohan peut être divisé en deux parties .
La première englobe tout le début jusqu'au départ pour ejoindre son père . La je crois qu'il est coupable de la volonté de retour aux source par Toriyama, qui s'est éclaté je crois :D . Je veux dire : ce costume , cette danse , cette façon d'étonner les bandits sans faire attention ( destruction du sol entre autre ) , ça fait complètement Dr Slump ! On a aussi le passage au sport qui donne le même sentiment ( ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas rigolé avec le manga d'ailleurs ... ) . Donc il est victime comme d'autre personnage le seront ( Piccolo ... )
La deuxième partie arrive du départ avec kibito , jusqu'à la fin . On retrouve un Gohan calme , posé , prenant conscience de ses responsabilités . On retrouve ces fameuses colères aussi ( avec le Kaioshin ) . Ce Gohan là et plus "digne" d'une vraie évolution par rapport au Cell Gam ( d'ailleurs on ne le verra plus refaire le Great Saiyaman )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Redd le Sam Oct 22, 2011 19:24

Bof, je ne suis vraiment pas convaincu.
Et je me doute que quoi que je dise, je ne vous convaincrai pas, mais j'essaie quand même.

Point par point, pour être propre :

1) Gohan SSJ2 : oui mais c'est une colère qui dure, c'est la première fois, c'est un Saiyen, tout ça...

Quelle que soit l'excuse qu'on trouve au comportement de Gohan SSJ2 face à Cell, elle ne change rien au fait que ce comportent est immature, et surtout totalement OOC.
Ensuite, pour revenir sur la colère, je suis désolé mais j'ai beau relire les pages où Gohan joue avec Cell et ignore le conseil (l'ordre) de son père, mais je ne vois pas la colère s'exprimer chez Gohan.

Quelqu'un de colérique, c'est quelqu'un qui devient à moitié fou (voir toutes les colères de Gohan auparavent). Etre colérique, ce n'est pas être calme. Gohan SSJ2 sourit, est super serein et s'amuse avec Cell comme un chat avec une souris. Où est la colère ? Pour moi, elle est passée au moment où il a détruit les Cell Jr (à ce moment, il avait une attitude encore différente, on aurait presque dit de l'indifférence). Bref, s'il vous plait, trouvez moi l'expression de colère sur le visage de Gohan quand celui-ci se met jouer avec Cell.

Le fait qu'il soit classe et que beaucoup aime ça ne change rien à l'affaire. C'est pas parce que ça vous plait de le voir comme ça que ça le rend moins OOC.

Et le fait que ce soit très "Saiyen" de faire son "Végéta" ne change rien non plus à l'affaire. Gohan n'était justement pas comme ça et ne l'a jamais été, même pendant ses colères. D'ailleurs, quand Gokû est devenu SSJ, il est certes devenu + colérique (mais pour obliger son fils à quitter Namek, donc pour une très bonne raison, pas pour s'amuser). Le pire qu'il ait fait est de vouloir continuer son combat contre Freezer. Mais cette attitude est tout à faite celle de Gokû, l'amoureux du combat. Bref, passer en SSJ ne l'a pas rendu immature, notre Gokû.



2) Se déguiser en super héros et faire des poses ? Quelle immaturité !..

On ne doit pas avoir la même définition de ce mot (l'immaturité). Je ne vois pas en quoi Gohan-saga-boo est immature ou moins mature. Il ne se comporte pas en ado ingrat que je sache. Il se déguise en super héros alors qu'il trouvait le commando Ginyû ridicule ? Euh.. Est-ce que toutes les personnes adultes qui aiment se déguiser aimaient ça quand elles étaient enfants ? Est-ce que les cosplayeurs sont devenus immatures et incohérents avec eux-même, s'ils trouvaient que se déguiser était ridicule quand ils avaient 10 ans ?

En 7 ans, et 7 années passées au travers de l'adolescence, on change. On peut apprécier des choses à 17/18 ans qui ne nous seraient jamais venus à l'esprit quand on avait 10/11ans. La saga Boo montre qu'il trouve les costumes de super héros "Sentai" cools. De là à le traiter d'immature ! :shock: Bref, je ne trouve pas, mais pas du tout, que Gohan a eu un changement aléatoire dans la saga Boo. Et vous aurez de la misère à me le prouver, à moins que se déguiser en héros constitue pour vous la pire des ignominies qu'on puisse faire d'un point de vue caractère, principes de vie, goûts. J'imagine d'ailleurs que Spiderman et Batman doivent être carrément OOC selon vous, à moins qu'ils n'aient toujours aimé se déguiser en costume ridicule d'araignée et de chauve souris quand ils étaient jeunes (pour masquer son identité, il y avait plus simple).

Vous même, si vous vous croyez un minimum "déjanté" dans votre vie (ou quand vous aviez entre 16 et 20 ans, si vous êtes plus vieux), ça signifie que vous étiez tous pire à 10 ans ? Un gamin sérieux de 10 ans ne donnera donc jamais un étudiant qui s'amuse en boite et qui se déguisera ? Ben si. Mais là, Gohan ne fait même pas de connerie (il passe juste pour un con déguisé, mais pour une cause juste, excusez-le d'aider les gens).

Oui, il avait capté les sentiments amoureux de l'un pour l'autre quand il était gamin. Face à Videl, c'est une situation différente : déjà, ça le concerne lui . Il y a une grande différence entre comprendre qu'une fille est amoureuse de vous, que de comprendre qu'elle est amoureuse d'un autre (c'est d'ailleurs un thème très souvent repris dans les fictions : le type qui se marre parce que machin est amoureuse de machine, et sa voisine qui pense "idiot, tu dis ça mais tu te rends pas compte que je suis amoureuse de toi). Et Videl, euh... c'est pas comme si elle montrait des signes d'amour flagrants dans la saga Boo, et que lui ne voit rien comme un naif. Ou alors, faut me montrer les passages du manga, j'ai peut être oublié. Je me souviens surtout d'une Videl casse couille qui le tanne pour s'entrainer. Si une fille amoureuse de moi se met à me faire chier, je ne vais pas forcément piger qu'elle m'aime, et même si je le pige, je préfère éviter cette cinglée.



3) Quel est le plus grand changement.

Bon, admettons que ce soit anormal qu'un garçon de 10 ans calme puisse se déguiser en super héros et faire des poses sentai à 17 ans. (je dis pas que je suis d'accord, mais on fait une hypothèse). Mettons de côté toutes les raisons qui pourraient expliquer ça.

Prenez 3 Gohan :

1) Le premier Gohan est un enfant calme, sérieux, obéissant, qui n'aime pas les méchants, qui secourt ses amis, qui est plutôt perspicace, qui est mature pour son âge, qui n'aime pas se battre, mais qui se met parfois dans des rages folles (quand on attaque ses amis pour les tuer, hein, pas quand on vole son jouet), qui trouve les poses de combat du commando Ginyû ridicules.

2) Le second Gohan est un enfant en début d'adolescence qui ne fait que ce qui lui plait, qui aime se battre et jouer avec sa victime. Qui fait passer ça avant la survie de la Terre, et qui désobéit à son père parce qu'il croit avoir raison, et qu'il croit être tout puissant.

3) Le troisième Gohan est un ado en milieu voire fin d'adolescence, qui aime la justice, qui n'aime pas les méchants, qui a de bonnes valeurs morales, qui aime les déguisements de Sentai là où tout le monde trouve ça ridicule, et pareil pour les poses de combat.

Il y a des différences incontestables entre ces 3 personnages.
Maintenant, je vous le demande en toute honnêté :
question a : lequel du Gohan 2 et 3 se différencie le plus du Gohan 1, à l'exception de l'âge ?
question b : lequel du Gohan 2 et 3 est le plus immature ?

Si vous me dites que c'est le 3) et que le 2) n'est pas si différent que ça, honnêtement, je ne vous croirai pas. Ou c'est que le fanboyisme vous étouffe.
Maintenant, si vous l'admettez, expliquez moi pourquoi Gohan SSJ2 ne vous dégoûte pas, dans ce cas. En tout cas, je m'adresse ici à ceux qui n'aiment pas Gohan-saga-boo parce que la différence est faramineuse, et pas tout simplement "parce qu'il est ridicule et que vous préférez un Gohan stylé".

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi le fait que Gohan agisse ainsi que ca' doit etre son caractère.


Son caractère, c'est pas toi qui le décide. C'est l'auteur. Gohan n'a pas été hypnotisé dans la saga Boo par quelqu'un qui lui a ordonné de se déguiser.
Donc si Gohan agit de telle manière dans la saga Boo, c'est qu'il est comme ça, que tu le veuilles ou non.

D'ailleurs, tu le dis "ça l'est peut être dans la saga Buu". OUI, c'est précisément ce que je dis. C'est son caractère (dans la saga boo évidemment, je parle de lui dans cette saga). Et si c'est son caractère dans cette Saga Boo, on ne peut pas dire "ce n'est pas le caractère de Gohan". C'est bien Gohan dans la saga Boo non ? Il n'a pas changé de nom ?

Bref, que tu dises qu'il ait changé de caractère, je veux bien. Mais que tu dises que ce n'est pas "son caractère", comme si "son caractère" devrait être absolument fixe et qu'on doive se référer à celui de la saga Cell (où il change totalement de caractère en devenant SSJ2), là je ne suis pas d'accord. Quand bien même ce caractère t'insupporte, ça reste celui de Gohan car c'est Gohan.

Si demain tu tombes amoureux d'une fille et que tu te mets à être fleur bleu, eh bien, ce sera ton caractère. Et même si 7 ans avant, être fleur bleu ne te serait jamais venu à l'esprit et les filles te dégoutaient, il n'empêche que c'est quand même ton caractère d'être fleur bleu à (ton âge actuel) quand tu es amoureux. Et peut être que dans 10 ans, tu auras un caractère et un comportement différent. Ce sera aussi ton caractère. Oui, on change de caractère en vieillissant.
mais là c'est un changement radical qui n'est pas juste.


qui n'est pas... juste ?!
Déjà, je ne trouve pas ça radical (mais je n'y reviendra pas, voir plus haut). Mais je ne comprends pas "qui n'est pas juste".

Juste au sens de justice ? C'est pas juste que Gohan soit comme ça ? Si oui, au nom de quoi c'est injuste ? Peut être que ça blesse ton coeur de fan, mais je ne vois pas en quoi c'est injuste, et je ne vois pas pour qui ça le serait.

Ou juste au sens de correct ? Si oui, se référer à ce que j'ai dit plus haut. Je vois tout à fait un gamin de 10/11 ans (merci de m'avoir corrigé sur l'âge) calme et sérieux (tiens, moi à cette âge justement) devenir un tantinet extraverti et aimer jouer les super héros à 17/18 ans (7 ans après, donc).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 19:51

Je suis à cent pour cent d'accord avec toi , et je trouve enfin un allié ^^
Je peux concevoir perso que le ridicule de Gohan ne passe pas auprès des fans ( et DU fan , il se reconnaîtra . . . ), mais parler d'immaturité , je ne suis pas d'accord
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

cron