L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Proteus le Sam Déc 22, 2012 16:29

Mais j'ai du mal a comprendre, Son Goku contre tenshinhan, Piccolo Sr et Jr c'est de la merde ? lol
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 22, 2012 16:47

Non. Mais Z est plus populaire donc ils le privilégie. Même pour chose pour les Anime Comics. Ils ont commencé directement avec la partie Z.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Sam Déc 22, 2012 17:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 22, 2012 17:16

Faut pas se leurrer, ils ressortiront encore une edition par la suite avec TOUT le manga en couleur, c'est sur. Histoire que les fans fadas achetent encore une nouvelle édition.
Perso, pour ma part qui ait déja 3 éditions (enfin, je viens de vendre l'édition Deluxe) je n'achèterai pas cette future édition car je n'en vois pas vraiment l'intéret.
A la rigueur un tome ou deux comme Teen pour certains passages.

Mais après l'édition Kanzenban, je vais m'arrêter là, ça va aller les thunes que j'aurais dépensé dans Dragon Ball, ça va commencer à faire un p'tit pactole !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 22, 2012 17:22

Qu'ils s'occupent de traduire et éditer les Daizenshuu qui ne sont pas sorti sur notre territoire, plutôt. Ça serait bien plus instructif et on les attend depuis looooooongtemps.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 22, 2012 17:32

Là tout à fait d'accord avec Piccolo-san, je préférerais les Daizenshuu en VF qu'une énième édition du manga (même si j'avoue que colorisé, ca me plait bien :p ). Après si c'est pour nous faire une trad' comme le Dico avec des VFismes et des erreurs grosses comme l'égo de Végéta ( :twisted: ), non merci :o

(mais 3 versions Goten-kun, chapeau :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 22, 2012 17:36

Tu crois qu'ils seraient encore capables de bâcler la traduction en 2013 ?

Moi je n'ai que l'édition Kanzenban et ça me convient parfaitement en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 22, 2012 17:38

Ils ne la baclerait pas. J'en suis sur. La trad serait au minimum du niveau de la V2. Maintenant, on a des éditions bien plus fidèles en termes de traduction et d'adaptation. Le dictionnaire de l'époque, est sorti du temps de la V1 avec ses belles coquilles et approximations.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar BL-Sama le Sam Déc 22, 2012 17:39

Déjà que j'ai du mal à acheter l’édition Kanzenban, alors une nouvelle version non merci.
De toute manière il y a peu de chance qu'elle sorte en france (ou dans 10 ans connaissant un peu le fonctionnement "Glenatien")
par contre les Daizenshuu je dit OUI !
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 22, 2012 17:40

Oui, c'est vrai que ces livres en VF ne seraient pas un mal, et je préfère ça qu'une énième édition du manga avec son "petit" truc en plus.

Oh bah 3 versions, qui comprennent l'édition 1 de Glenat en version kiosque (85 tomes), ceux-là, je ne peux pas m'en séparer, question de nostalgie ! ^^ Ensuite j'avais fait la collection de l'édition Deluxe en coffrets (bonne édition car en sens de lecture jap et avec toutes les pages de titre etc ... mais une impression dégueulasse surtout pour les chapitres de base en couleur) et pui je me fais actuellement l'édition Kazenban. J'ai revendu il y a peu l'édition Deluxe, ça m'a fit un petit quelque chose quand meme ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 22, 2012 18:02

C'est vrai qu'on peut espérer que Glénat reste dans les trad correct mais bon rien qu'en voyant leur article qui promeut les AC des films, ca fait peur tout de même :o

Mais c'est vrai que cela sera un retour en arrière assez incohérent à côté des trad' de la Perfect.

Sinon la seul version que j'ai au complet, c'est la Perfect ('fin au complet mais en cours de parution :p ) car la version Kiosque j'en avais quelque uns et la V1 j'avais je crois du 33 au 35 (ô surprise hein ? :lol: ) et le 41 ^^"
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar xav180382 le Dim Jan 20, 2013 0:16

Ca y est !!! J'ai reçu mon 1er tome de la Perfect Edition et je n'en suis pas déçu.
4 en attente de réception pour cette semaine. Un bon début mais la route sera encore longue pour combler le retard.
J'aime bien les onomatopées d'origine sous- titrées en français.
Il y a autant de pages en couleur dans chaque tome ou ils ont mis le paquet pour le tome 1 et le nombre décroit par la suite ?
En tout cas, quel plaisir de pouvoir redécouvrir les débuts de DB par le biais d'une édition de qualité :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 20, 2013 0:37

Le nombres de page couleurs dans un tome est assez aléatoire, c'était selon le bon vouloir de Toriyama quand il a dessiné DB à l'époque :p

Et ca va tu n'a que 23 tomes à rattraper :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Son Goku le Dim Jan 20, 2013 0:49

Teen_Gohan_757 a écrit:Et ca va tu n'a que 23 tomes à rattraper :lol:


Ce serait pas plutôt 33 très cher fiston ? :P La Perfect Edition a condensé les 42 volumes originels en 34 !

Pour ma part, impossible de les trouver dans mon bled. Le mieux que j'ai pu trouver, c'est la V2 ! Et j'ose pas demander à mon oncle qui vit en France de me dégoter et payer les 34 volumes ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 20, 2013 0:56

Cher Otosan, je parlais des tomes déjà paru chez Glénat, tête en l'air va Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'edition "Kanzenban" enfin en France !

Messagepar Son Goku le Dim Jan 20, 2013 1:05

Ah d'accord... mais je pouvais pas le savoir même si c'était l'évidence ! En effet, j'ai absolument aucune idée d’où en est la parution en France ! Dans ma tête je partais du principe que les tomes étaient déjà tous parus... :lol:

Et je te permet pas de me traiter de tête en l'air, petit impertinent de fils ! :evil: T'as envie que je te remette un peu aux mains délicates de ton cher mentor pour t’apprendre les bonnes manières à coup de Makankosappo.... à moins que ce soit sa fréquentation qui t'a rendu aussi impertinent :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités