Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2012 16:22

Kakaroto93 a écrit:
Piccolo Daimo a écrit:Ah bon? Où Gohan a t'il compris comment contrer telle ou telle technique de Cell, vu qu'avant de devenir Ssj2 il refusait de combattre? Quand à Cell, c'est en lui la capacité de jugement digne des grands combattants, chose que n'avait pas forcémment Trunks quand il se fait sermonner par Cell.

C'est dit par Piccolo : "Je comprends pourquoi tu t'es battus en premier, c'est pour que Son Gohan sache comment se bat Cell".
Heu...où ça? Pas dans le manga V1 en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 17:19

C'est dit par Piccolo : "Je comprends pourquoi tu t'es battus en premier, c'est pour que Son Gohan sache comment se bat Cell".


Je n'ai pas vu ce passage dans le manga, avec Piccolo qui dit ça. Tu as la page et le tome où c'est mentionné? De plus toi tu as posté ça juste avant : "regarde Son Gohan était bien en dessous de Son Goku niveau expérience, pourtant en observant son père il a réussit à comprendre comment contrer telle ou telle technique de Cell, sans pour autant faire 2 millions de combats avant."

Donc au final, on en revient au même point. Gohan a vu comment se battait Cell, mais on ne sait pas si il a compris comment contrer ces techniques là, vu qu'il refusera le combat.

C'est pourtant le cas, à t'entendre Son Gohan n'a aucune expérience du combats, il se bat quand même depuis ses 4 ans, et l'expérience de Son Goku profiterais à Gokhan...


Accorde un peu tes violons. Un coup tu me parles de Gokhan et un coup de Gohan :| . La seule fois ou j'ai parlé d'expérience sur le parcours d'un combattant, sur ce topic, ça concernait Gohan. Donc ta phrase : "Quand on te voit parler, on dirait que Gokhan n'a ni stratégie, ni techniques, qu'il est limite l'union de deux danseuses étoiles et que Bejitto est l'union ultime imbattable." n'a aucune valeur depuis le début de cet échange.

Et puis pour Cell, qu'il est ou pas tiré profit de l'expérience des données prélevé par le robot, ça reste la même chose.
Son Goku sait qu'il ne doit pas se transformer Dai San Dankai car il perdrait de la vitesse, Son Goku sait cette chose car il a eu l'occasion peut-être de l'expérimenté lors d'un de ces entraînements.
Pour Cell c'est son esprit de guerrier et son talent innée qui font que c'est pour lui tout à fait logique de ne pas utiliser cette forme "gros muscle".


Et donc? Goku ne savait pas qu'en se transformant en Super Saiyajin de niveau 3 il perdrait de la vitesse, avant de l'atteindre. Il juge et convient que cette forme serait inutile, seulement après s'être transformé la première fois.

Que ce soit un conseil, une expérience personnel ou une observation le résultat est le même pour le guerrier, il va tirer une conclusion de ce qu'il a appris, afin de ne pas commettre la même erreur.
Ne confonds pas l'expérience et l'entraînement les deux se rejoignent mais sont quand même bien différents.


Je ne vois pas ce que je confonds dans ce que j'ai dit. Je t'ai expliqué pourquoi pour moi l'observation est un critère parmi tant d'autres qui forment l'expérience. Alors confondre l'expérience et l'entrainement, alors que je n'ai pas parlé de l'entrainement dans mon texte de tout à l'heure, t'es bien gentil :|
Pour le reste de ce que tu as écrit, je ne vois rien à rajouter, vu que ce n'est que ton avis et que je me demande encore pourquoi tu me parles de ces choses là.
Et puis, le sujet est sur Gokhan vs Végéto et non sur l'expérience et ses formes de conception. De toutes façon, comme l'a dit magma sacré, vu le nombre de fois ou tu changes d'avis, comment garder un fil constant de discussions.
Et pour finir, vu la construction de ton argumentaire allant dans tout les sens, sans ligne d'approche fixe, c'est un vrai casse tête pour te répondre :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 26, 2012 17:44

Lenidem a écrit:
Kakaroto93 a écrit:C'est dit par Piccolo : "Je comprends pourquoi tu t'es battus en premier, c'est pour que Son Gohan sache comment se bat Cell".
Heu...où ça? Pas dans le manga V1 en tout cas.


Incrustage pour vous éclairer la dessus, toi et Piccolo-san. En fait cette phrase est dite dans l'anime quand Piccolo voit Gohan SSJ2 esquiver ou bloquer toutes les attaques de Cell.

Mais comme l'anime n'est pas canon dans les débats, cette phrase n'est surement pas à prendre en compte ici ^^

(voilà et je repars donc :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 26, 2012 18:00

Ne me fait pas dire, des choses que je n'ai pas dit...
C'est juste que l'expérience c'est pas fixe faut arrêter de dire des conneries.
L'expérience c'est pas un nombre de combats, c'est la quantité de choses apprises et ça dépends de la valeur de l'adversaire.
La preuve quand Bejita revient de son voyage sur Terre, Doria et Zabon sont impressionné que son pouvoir dépasse le leur parce que pour eux sa force de combat était fixé à 18 000 depuis tellement longtemps qu'ils pensaient qu'il avait presque atteint sa limite...
Et en affrontant un adversaire ingénieux et pourtant moins puissant, il a réussit à en apprendre bien plus qu'en se battant contre son homologues (Kiwi) qui avait la même puissance.

Bejita a aussi fait une erreur en choisissant le Dai Ni Dankai au Furu Powa malgré toute son expérience qui est même plus grande que celle de Son Goku puisque Bejita est plus vieux que Son Goku(en utilisant ton raisonnement à deux francs)...
L'expérience ne découle pas seulement de la pratique, c'est quelque chose qui peut se partager, quand quelqu'un fait des arts martiaux, le maître transmet à ces élèves son expérience pour qu'ils apprennent plus vites et qu'ils n'aient pas à tout reprendre de 0.
Tu connais l'expression : "L'élève a dépassé le maître" non ?
Cela image bien mon exemple.
L'expérience ça peut être quelque chose de physique ou de mental elle peut s'acquérir de plusieurs façons.

En expérience ?
Niveau combativité à la limite(corps moins entraîné, moins de puissances).
Mais la différence entre l'un et l'autre est énorme...
Si Son Gohan Ultime arrive à éclater Bejita SSJ2(et toute son expérience).
Pourquoi une Fusion changerait la donne, l'écart serait toujours aussi important...

Tu penses que ce qui manque à Bejita c'est la puissance qu'il obtiendra dans sa fusion ? Ben moi je te réponds, que ce qui manque à Son Gohan c'est de l'entraînement(physique) et de la combativité qu'il obtiendra dans sa fusion.

L'expérience c'est pas un argument, parce que pour avoir des idées semblables du style : "les muscles te ralentissent", ben cela signifie que Bejita et Son Goku sont à des moments passer par les mêmes chemins d'apprentissage(ils ont fait un combat contre adversaire et ils ont remarqué ce détails), sauf que ces deux expériences différentes(puisque chaque personnage a eu son combat ou il a eu cette conclusion) n'existeront pas dans Bejitto.

Un exemple avec des faits non avérés présents juste pour illustrer mon propos plus haut :
Bejitta :
-Il se bat contre XXX il remarque qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il se bat contre YYY il remarque que quand il perds son sangs froids il a tendance à faire n'importe quoi.
-Il se bat contre VVV il découvre un moyen pour parait une attaque de Ki.
Total de 3 expériences différentes.

Son Goku:
-Il se bat contre XXX il remarque qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il se bat contre YYY il remarque qu'une perte de sang froids peut amener un adversaire à faire n'importe quoi.
-Il se bat avec VVV et découvre comment se téléporter.
Total de 3 expériences différentes.

Son Goku + Bejita = Bejitto

Bejitto :
-Il sait qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il sait que quand un adversaire(ou lui) perds son sangs froids il a tendance à faire n'importe quoi.
-Il sait comment parait une attaque de Ki.
-Il sait comment se téléporter.
Total de 6 expériences différentes pour Bejitto, sauf que ce qui existe en doublons ne compte pas double, parce que la conclusion final qui résulte de l’expérience est la même dans les deux cas.

Donc l'expérience n'est pas un argument valable parce que ce n'est pas quelque chose de fixe.

Et j'ajoute que si on parle de l'expérience, c'est pour vous prouvé que tout ce qui va avec (techniques, ruse, stratégie) ne pourra pas faire la différence entre Gokhan et Végétto, dans le sens ou Végétto ne pourra pas battre Gokhan grâce à son expérience du combat.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 18:08

C'est bien beau tout ce pavé, mais à qui tu parles?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 26, 2012 18:17

Bah à vous tous, en particulier à toi.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 19:05

Vous n'êtes pas là pour vous insulter. Des propos tels que "demeuré" ou "la connerie de *nom d'un posteur*" n'ont rien à faire sur ce forum. Je supprime les posts concernés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nonoru le Dim Mai 27, 2012 1:56

Spoiler
Kakaroto93 a écrit:C'est juste que l'expérience c'est pas fixe faut arrêter de dire des conneries.
L'expérience c'est pas un nombre de combats, c'est la quantité de choses apprises et ça dépends de la valeur de l'adversaire.


J'ai un peu du mal à comprendre où tu veux en venir avec ces deux phrases.
Qu'entends-tu exactement par l'experience n'est pas fixe ?
L'experience serait donc pour toi, si je t'ai bien compris, serait du/des savoir/connaissances et serait plus ou moins applicable selon l'adversaire ?


Et en affrontant un adversaire ingénieux et pourtant moins puissant, il a réussit à en apprendre bien plus qu'en se battant contre son homologues (Kiwi) qui avait la même puissance.


Kiwi est surprit que Vegeta ait pu progresser. On peut donc en déduire qu'il n'est pas du genre à s'entrainer. Et donc, au final il est logique que Vegeta apprenne plus d'un veritable combattant. Surtout qu'il n'a jamais été dit que Kiwi et Vegeta s'étaient affrontés.Ils ont juste une puissance de même niveau à un moment donné.

Bejita a aussi fait une erreur en choisissant le Dai Ni Dankai au Furu Powa malgré toute son expérience qui est même plus grande que celle de Son Goku puisque Bejita est plus vieux que Son Goku(en utilisant ton raisonnement à deux francs)...


L'âge n'entre pas nécessairement en ligne de compte en ce qui concerne l'experience. Ce n'est pas quelquechose de quantifiable à mes yeux, enfin pas de cette façon en tout cas.

De plus, Vegeta à cette époque ne cherche qu'à monter de puissance. Goku est parvenu à une autre conclusion car il était désireux d'effacer l'instabilité psychologique produit résultant de la colère. Ce n'est pas une conclusion que Vegeta aurait atteint de par lui même car son caractère est très différent de Goku.
Ce n'est qu'une coincidence que Goku ait beneficié d'un power up. Il n'a pas cherché une alternative parce que le SS1LV2 était defectueux.

L'expérience ne découle pas seulement de la pratique, c'est quelque chose qui peut se partager, quand quelqu'un fait des arts martiaux, le maître transmet à ces élèves son expérience pour qu'ils apprennent plus vites et qu'ils n'aient pas à tout reprendre de 0.


Tu confonds savoir et experience ici. L'experience n'est pas quelquechose de transmissible car, par définition, c'est quelquechose que tu dois experimenter toi-même.

Tu connais l'expression : "L'élève a dépassé le maître" non ?
Cela image bien mon exemple.


Dépasser le maître ? Oui, mais dans quel domaine ? En general on parle de force ou d'abilité et non d'experience lorsque l'on utilise cette expression.

L'expérience ça peut être quelque chose de physique ou de mental elle peut s'acquérir de plusieurs façons.


La premiere partie de te phrase, oui.
La seconde, non.

En expérience ?
Niveau combativité à la limite(corps moins entraîné, moins de puissances).
Mais la différence entre l'un et l'autre est énorme...
Si Son Gohan Ultime arrive à éclater Bejita SSJ2(et toute son expérience).
Pourquoi une Fusion changerait la donne, l'écart serait toujours aussi important...



La difference de force pourrait être comblée par le boost de "rivalité". Et l'experience de Vegeta reste supérieure à celle de Gohan, c'est un fait.
Justement, l'écart pourrait être comblé par le boost de rivalité. Le problème c'est qu'on ne connait pas les détails de ce dernier. Du coup, on continue de tourner en rond.

Tu penses que ce qui manque à Bejita c'est la puissance qu'il obtiendra dans sa fusion ?


Eh bien oui. Gohan n'a pas grand-chose de supérieur en ce qui concerne les combats. Peut-être un peu de sang-froid et d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Ben moi je te réponds, que ce qui manque à Son Gohan c'est de l'entraînement(physique) et de la combativité qu'il obtiendra dans sa fusion.


Pourquoi de l'entraînement ? Et la combativité peut-être obtenue même sans combattre. Gohan se battrait même sans ça.

L'expérience c'est pas un argument, parce que pour avoir des idées semblables du style : "les muscles te ralentissent", ben cela signifie que Bejita et Son Goku sont à des moments passer par les mêmes chemins d'apprentissage(ils ont fait un combat contre adversaire et ils ont remarqué ce détails), sauf que ces deux expériences différentes(puisque chaque personnage a eu son combat ou il a eu cette conclusion) n'existeront pas dans Bejitto.


J'ai expliqué plus haut pourquoi selon moi Goku et Vegeta ont prit un chemin different à ce sujet.

Et en ce qui concerne Vegeto, pourquoi ne pourrait t'il pas beneficier de l'experience des deux ? Chaque personne experimente les choses à sa façon, donc c'est doublement positif pour Vegeto.

Un exemple avec des faits non avérés présents juste pour illustrer mon propos plus haut :
Bejitta :
-Il se bat contre XXX il remarque qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il se bat contre YYY il remarque que quand il perds son sangs froids il a tendance à faire n'importe quoi.
-Il se bat contre VVV il découvre un moyen pour parait une attaque de Ki.
Total de 3 expériences différentes.

Son Goku:
-Il se bat contre XXX il remarque qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il se bat contre YYY il remarque qu'une perte de sang froids peut amener un adversaire à faire n'importe quoi.
-Il se bat avec VVV et découvre comment se téléporter.
Total de 3 expériences différentes.

Son Goku + Bejita = Bejitto

Bejitto :
-Il sait qu'avoir des gros muscles le ralentis.
-Il sait que quand un adversaire(ou lui) perds son sangs froids il a tendance à faire n'importe quoi.
-Il sait comment parait une attaque de Ki.
-Il sait comment se téléporter.
Total de 6 expériences différentes pour Bejitto, sauf que ce qui existe en doublons ne compte pas double, parce que la conclusion final qui résulte de l’expérience est la même dans les deux cas.

Donc l'expérience n'est pas un argument valable parce que ce n'est pas quelque chose de fixe.


Je ne comprends pas pourquoi tu en arrives à cette conclusion. Je me repete mais chaque être experimente et reagit d'une façon differente. Donc il n'y a pour moi, pas de "doubles" mais bien des experiences distinctes qui viendront enrichir l'union des deux êtres.

Et j'ajoute que si on parle de l'expérience, c'est pour vous prouvé que tout ce qui va avec (techniques, ruse, stratégie) ne pourra pas faire la différence entre Gokhan et Végétto, dans le sens ou Végétto ne pourra pas battre Gokhan grâce à son expérience du combat.


Eh bien si ça pourrait faire une grosse difference justement. Même un adversaire plus faible qu'un autre peut gagner seulement grâce à l'experience seule. L'ingéniosité, la stratégie et la ruse peuvent justement découler de l'experience et donc mener à la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 27, 2012 15:21

Je n'admettrai jamais avoir tort et je reste sur mes positions car pour moi, 2 guerriers SS3 fusionnés seront toujours plus puissants qu'un SS2 et SS3 qui fusionnent et peu importe les facteurs qui entrent en compte. J'ai déjà expliqué mes raisons sur 5-6 messages mais si pour vous un débat ne doit exister que s'il y'a des vérités générales qui sont dites depuis 20 ans alors pourquoi créez un débat si vous savez que vous avez raison dès le début ? Juste pour prouver votre supériorité aux autres mais pour moi, vous ne savez pas débattre objectivement et ça a été prouvé plusieurs fois.

Le but d'un débat est de débattre justement mais en ayant plusieurs arguments et pas uniquement des vérités générales que vous ressortez 40 fois par pages. D'ailleurs, ça ne fait qu'un argument ça alors que chaque membre ayant posté ici en a sorti 10 fois plus.

Mais bon à chaque débat c'est toujours la même chose alors que sur d'autres forums où je suis inscrit, on arrive à débattre objectivement et sans chercher à écraser les autres : chacun propose ses idées, ses théories et sans les aveux d'un manga à longueur de journée car les gens savent au moins qu'un débat serait inutile dans ce cas.

Vous n'avez pas le sentiment qu'on tourne en rond depuis 10 pages ? Et que quoique chacun dise, ce débat ne se finira jamais ? Autant, laissez couler l'affaire et arrêter de poster la même chose à chaque fois pour augmenter ses messages.

Chacun a ses idées mais les 2 camps sont aussi têtus les uns que les autres et ne trouveront jamais une conclusion à ce débat qui a perdu toute utilité.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 16:09

Si tu le dis, en effet, sortir des vérités générales et des arguments tirés directement du manga, qu'est-ce qu'on peut ne pas être objectif dis donc, dis donc ...
Qui plus est, c'est un peu le but d'un débat, donner des arguments, et contre-argumenter celui qui a répondu derrière. Si l'idée que tu te fais d'un débat, c'est donner ses arguments, et applaudir celui qui poste derrière, même si tu n'es pas d'accord, j'en vois pas l'intérêt, et je ne retrouve plus trop l'idée du débat là ...

Et de toute façon, le débat ne porte pas sur la puissance des deux personnages, mais sur le meilleur combattant, chose que tu semble oublier. Bref, imagine toi que les deux personnages sont devant deux ennemis qui leur sont proportionnellement plus puissant. Qui va s'en sortir le mieux ? Gokhan et sa force plus grande que Végéto, mais qui reste inférieur à son adversaire ? Ou Végéto qui bénéficie de deux caractères qui se complètent, et qui sera surement en meilleure condition en terme de ruse, d'ingéniosité, de tactique, de science du combat, ect ... ? Je mets une piecette sur le second perso.

Bref, pour finir, j'ai souligné le "surement" parce que de toute façon, comparé deux perso, dont un qui n'a jamais existé, ça se base principalement sur des points de vue et des ressenti, et un minimum d'arguments concret.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nimitz le Dim Mai 27, 2012 16:33

voila mon avis :

la puissance de Gokhan serait tellement plus grande que celle de Vegeto que ce dernier n'aurait aucune chance de gagner ... mais 10 ou 15 ans plus tard, Vegeto serait meilleur que lui.

l'expérience est importante cela ne fait aucun doute, mais quand l'écart de puissance est trop grande l'expérience n'aidera pas.a résister surement, faire quelque beau coup certainement.Mais battre son adversaire, surement pas.


pour moi tout dépend de la différence de niveaux ( en terme de puissance, vitesse et technique ) au début du combat ... et cela dans n'importe quel domaine :)

je vais donner un exemple simple :

vous prenez deux formule 1 : HRT VS McLaren

dans la HRT : Michael Schumacher
dans la Mclaren : Charles Pic

le vainqueur d'une course entre les deux serait Charles Pic, car la différence entre la HRT et McLaren serait bien trop grande.Malgré l'expérience bien plus grande de M.S en F1

maintenant prenons deux autres formule 1 : Williams VS Red Bull

Williams : M.S
Red Bull : Charles Pic

la je donne M.S vainqueur ou du moins il aurait beaucoup plus de chance de gagner contre C.P, la voiture étant moins performante que la Red Bull mais l'expérience de M.S pourrait faire la différence.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 16:50

Mais dans la même idée, si Pic fait une erreur, ou a une seconde d'inattention, M.S. pourrait faire parler son expérience et lui mettre la pression.

Et encore une fois, on parle du meilleur combattant. Je vais répondre mon argument plus haut et l'imager plus en détail, je trouve que ça résume bien mon point de vue :

Végéto < A
Gokhan < B
la différence entre Végéto et A est proportionnelle et celle entre Gokhan et B.
Supposons qu'on sait qu'un seul des deux a réussi à gagner, et donc à combler le fossé qu'il ya entre eux et les combattants. Perso, je mise sur Végéto.
Du coup, pour moi, en terme de puissance Gokhan est au-dessus, je pense que personne ne peut dire le contraire (quoi qu'il y a le faceur "rivalité" aussi ...), mais dns tout les autres registres, je pense que Végéto > Gokhan.
Donc Végéto n'est peut être pas aussi puissant que Gokhan, mais il est un meilleur combattant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 16:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ginji. En faite Gokhan mettrait une raclée à Végéto dans l'optique où l'on applique la formule du manga où dès que Personnage A est plus puissant que personnage B, il le fume. Et si l'on tient compte du fait que les potalas prennent en comptent la puissance de base des 2 personnages qui fusionnent.

Pour le reste, puissance mise à part, je ne vois pas dans quel domaine, pourrait être au dessus un Gokhan par rapport à un Végéto. Peut être l'intelligence, vu les capacités intellectuelles de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nimitz le Dim Mai 27, 2012 17:02

Ginji a écrit:Mais dans la même idée, si Pic fait une erreur, ou a une seconde d'inattention, M.S. pourrait faire parler son expérience et lui mettre la pression.

Et encore une fois, on parle du meilleur combattant. Je vais répondre mon argument plus haut et l'imager plus en détail, je trouve que ça résume bien mon point de vue :

Végéto < A
Gokhan < B
la différence entre Végéto et A est proportionnelle et celle entre Gokhan et B.
Supposons qu'on sait qu'un seul des deux a réussi à gagner, et donc à combler le fossé qu'il ya entre eux et les combattants. Perso, je mise sur Végéto.
Du coup, pour moi, en terme de puissance Gokhan est au-dessus, je pense que personne ne peut dire le contraire (quoi qu'il y a le faceur "rivalité" aussi ...), mais dns tout les autres registres, je pense que Végéto > Gokhan.
Donc Végéto n'est peut être pas aussi puissant que Gokhan, mais il est un meilleur combattant.


c'est vrai qu'en formule 1 tu fais une erreur tu te craches ^^, mais imaginons qu'il ne sorte pas de la piste mais qu'il fasse un mauvais tour ... même si M.S le dépasse, C.P est tellement plus rapide qu'il le dépassera de nouveaux, tu peux mettre le meilleur pilote dans la voiture la plus pourris il ne gagnera jamais contre un pilote moyen ( niveaux expérience ) dans une voiture rapide ^^.


ici même si Gokhan est moyen niveaux expérimentation et qu'il fait une erreur, sa rapidité, sa plus grande puissance compenserait largement.

je le dis et le répète pour moi tout dépend de la différence de puissance au départ du combat.la rivalité apporte un plus certes, mais a quel point compense telle la différence de puissance entre Gohan et Vegeta ? et ca on le saura jamais ^^.certains pensent qu'il donne un meilleur guerrier que si ca avait été Gohan, d'autres pensent seulement que ca donne un guerrier plus puissant que si ca avait été un combattant de la même puissance que Végéta mais sans cette rivalité.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 27, 2012 17:39

Vous semblez oublier que gohan et goku se completent mieux que vegeta et goku. Vegeta et goku sont exactement pareil si on exclu le fait que vegeta est plus "cruel" et "violent". Ils se battent tout les 2 pour le plaisir et n'ont que ça en tête. Par contre, Gohan, lui, il n'aime pas se battre, il est très intelligent dans la vie réelle. mais il possède aussi ce côté sayan quand il devient puissant ( cf. gohan ssj 2 et gohan ultime). Donc dire que vegeta et goku se completent mieux est votre avis.

Vous rabaissez Gokan niveau ingéniosité mais n'oubliez pas qu'il contient Goku qui est quelques milliers de fois meilleur combattant que vegeta. Et gohan non plus n'est pas une mauviette en mode ultime. Donc de ce côté, vegeto n'a pas une si grande avantage que ça. Encore une fois, vous exprimez vos avis comme vérité générale.

Certes c'est le but d'un débat de donner des arguments et de contrer celles des autres mais il y a quand même une limite...Si on additione le nombre de pages de chaque débat, on en arrive facilement à 200 pages et ce n'est pas très proportionnelle au nombre d'arguments émises. bref, y a trop de répititions.




Vegeto = Fusion de goku et vegeta avec la bonus potalas et rivalité.
Gotenks = Fusion métamol de goten et trunks avec la bonus de rivalité.
Gokan : fusion de gohan ultime et goku avec le bonus potalas.

On sait tous que gotenks ssj 3 << gohan ultime et par conséquent que gokan normal >>>>>>>> gotenks ssj 3.

Pourtant, gotenks jouit de la bonus procuré par la rivalité mais il n'a absolument pas le niveau, il est surclassé.

Alors expliquez moi comment cette même rivalité qui n'a presque rien donné à gotenks peut combler l'écart qu'il y a entre gokan et vegeto ( dû à l'écart PRODIGIEUSE entre gohan ultime et vegeta ssj 2).
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités