Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar cellzer le Jeu Nov 18, 2010 12:06

pareil je préfère largement Ginyu 8)
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar Bra le Sam Jan 28, 2012 12:29

Voilà, j'étais en train de lire quelque tomes de Dragon Ball, et je me disais que je ne pouvais m'empêcher d'imaginer une voix masculine quand Gokû dialogue...
Déjà parce qu'il a le gabarit d'un chef cuisinier, mais aussi parce que dans le manga, je n'ai pas l'impression qu'il ait un comportement propre à l'enfant.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 13:01

On en avait parlé il n y a pas si longtemps, sur je ne sais plus quel topic. J'ai voté Non. Autant, quand Goku est enfant, sa voix originale est parfaite et lui va à ravir, autant quand il est adulte je trouve qu'elle fait tâche. Le mec a un gabarit d'homme musclé et puissant, et est un adulte maintenant. Alors lui coller une voix de gosse :roll: . La voix qui se rapproche le plus de ma conception de Goku, est celle de la version Française, interprétée par Borg. Là, elle lui va vraiment bien et colle bien à l'image d'un Goku adulte qui bien qu'il ait grandi et muri, conserve son coté bienveillant, naïf et protecteur.
Bon point pour la VF donc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 28, 2012 13:26

J'ai voté oui, même si c'est un choix complètement subjectif. J'ai grandi avec la V.F, pourtant je me suis parfaitement fait à sa voix originale.
Je me souviens petit, aimant beaucoup les fois où il gueulait avec une voix féminine, alors que la plupart du temps, il parlait avec une voix bien masculine. Ça m'intriguait pas mal, mais ça me plaisait surtout.

Et il y'a quelques années de cela, quand je me suis mis à regarder DB en VOST.FR, je me suis alors rendu compte que cette fameuse voix, qu'on entendait principalement quand il gueulait en V.F, ou quand il se transformait en SSJ, était en réalité sa voix originale. Et honnêtement, je l'ai toujours apprécié.

Dire que ça lui est parfaitement adapté, serait un peu mentir, pour les raisons citées par mon prédeccesseur. Mais le Seiyū en question joue tellement bien, que ça compense quand même pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar LiamDaîmao le Sam Jan 28, 2012 13:37

Bra a écrit:Voilà, j'étais en train de lire quelque tomes de Dragon Ball, et je me disais que je ne pouvais m'empêcher d'imaginer une voix masculine quand Gokû dialogue...


Peut-être peux tu difficilement t'imaginer une voix féminine car tu as trop connu la voix Fr étant enfant donc après quand on lit le manga il est difficile d'imaginer une autre voix que celle d'un homme. Pour ma part j'adore la voix original mais aussi la voix Fr de P.Borg comme l'a souligné Piccolo Daimao ça voix lui collé(colle) parfaitement.
Et le fait d'avoir était bercé dans la VF je ne peux sans doute pas imaginer une autre voix que celle de P.Borg quand je relis le manga et pourtant depuis je me suis maté de la V.O.

Apres j'ai voté oui bien que la première fois que j'ai appris que la voix original de Goku était une femme je l'ai un peu mal digéré ^^ du genre "comment peuvent-ils mettre une voix de fille à quelqu'un comme Goku..." mais après je m'y suis fait (rapidement) et j'ai adoré, j'aime vraiment (c'est la voix original quoi les gars 8) ) les cris, les attaques poussé... tout est bon !

Et du coup ça m'a permis plus jeune de comprendre pourquoi des fois dans la VF on se tapait des petits bouts de son ou de voix plus aigu alors que P.Borg était au commande^^ mais j'ai su aussi qu'ils n'avaient pas le droit de doubler tout les cris...

Piccolo Daimao a écrit:Le mec a un gabarit d'homme musclé et puissant, et est un adulte maintenant. Alors lui coller une voix de gosse

Sinon pour la V.O à savoir je pense qu'au passage de DBZ Masako Nozawa a du quand même moins infantilisé sa voix pour le Goku adulte.

PS: je n'avais pas vu ce que tu avais écrit BejitaSan
BejitaSan a écrit: ...J'ai grandi avec la V.F, pourtant je me suis parfaitement fait à sa voix originale.
Je me souviens petit, aimant beaucoup les fois où il gueulait avec une voix féminine, alors que la plupart du temps, il parlait avec une voix bien masculine. Ça m'intriguait pas mal, mais ça me plaisait surtout.

...quand je me suis mis à regarder DB en VOST.FR, je me suis alors rendu compte que cette fameuse voix, qu'on entendait principalement quand il gueulait en V.F, ou quand il se transformait en SSJ, était en réalité sa voix originale. Et honnêtement, je l'ai toujours apprécié

... Mais le Seiyū en question joue tellement bien... :wink:


Et je plussoie :D mais pour ta derniere phrase je m’arrêterai uniquement de plussoyer à " Mais le Seiyū en question joue tellement bien" :D
Dernière édition par LiamDaîmao le Sam Jan 28, 2012 14:19, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 14:04

LiamDaîmao a écrit:Sinon pour la V.O à savoir je pense qu'au passage de DBZ Masako Nozawa a du quand même moins infantilisé sa voix pour le Goku adulte.


Oui, elle change complètement de ton par rapport à son travail sur Goku enfant, c'est indéniable, ça serait mentir que de dire le contraire, mais n’empêche, en faisant abstraction du caractère de Goku, la voix de Nozawa ne lui va pas du tout compte tenu de son physique et de son age. Une voix, ça change, quand on est enfant, adulte et même vieillard..Même chez les femmes, la voix "mue" un peu, en quelque sorte...alors voir Goku garder la même voix toute sa vie, je trouve ça un peu...con de la part de la Toei. Mais bon, j'en avais presque fait une thèse sur un autre topic, donc je m’arrête là.
J'ajouterai juste une chose pour ceux qui pensent qu'il suffit juste que la voix respecte le caractère et la nature d'une personne pour lui aller à merveille. Baddack aussi a le même voix que Goku, et honnêtement, trouvez-vous que Baddack respire la naïveté et la jovialité de Goku ?..la Toei s'est clairement plantée aussi, mais vu que Baddack est la copie conforme de Goku physiquement parlant, ç'aurait été encore plus absurde s'il lui avaient refourgué une autre voix.

Y a aussi un point qui m'énerve fréquemment chez certains Pro VO/Détracteur VF, c'est que dés qu'une voix VF d'un perso est un peu en décalage avec celle en VO, et quand bien même le jeu du doubleur serait bon et respecte la caractère du personnage en question, toutes les critiques négatives fusent ( voix pourrie, merdi***e...et j'en passe et des meilleurs) alors qu'on voit rarement une critique de ce genre sur une voix VO même si le choix du seiyuu peut s'avérer malgré tout discutable...je trouve cette hypocrisie de certains à s'arracher les cheveux de colère ! :x Heureusement, tous ne sont pas comme ça, et qu'il y en a qui savent prendre du recul et juger objectivement sans ne jurer que par les sacro saints seiyuus toujours parfaits. Mais il faut bien avouer qu'ils sont une denrée rare, hélas. :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La voix originale de Son Gokû... Un bon choix ?

Messagepar goten-kun le Sam Jan 28, 2012 15:01

Objectivement, oui, c'est bizarre que la voix soit presque la même !
Mais personnellement, je ne vois pas Goku avec une autre voix que celle que Nosawa lui donne.
Cela lui va tellement bien, son air niai va tout à fait avec cette voix.
Et puis, franchement je prenais tellement de plaisir à entendre Goku hurler avec cette voix quand il attaquait, se transformait, faisait son Kame Ha Me Ha, que j'ai pris un pied e,orme à regarder les série en VO.
La VF a bien joué en prenant Patrick Borg pour sa version adulte. Mais je trouve que la Toei a bien fait de garder Nosawa.
Quand on a Goku et Gohan qui se parlent, on entend bien les différences d'intonation de voix, entre l'enfant et son père.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 15:33

Ca c'est un sujet pour Otosan, il écrirait une bible rien que sur le pourquoi la voix VO de Goku ne lui va pas, sacré Otosan ! :lol:

Bref, comme déjà sur le topic des Répliques Cultes (encore merci a Batroux pour ce magnifique HS :mrgreen: ), moi j'aime bien la voix VO de Goku mais je peux aisément comprendre ceux qu'il ne l'a pas cohérente avec le gabarit de Goku. Moi ca ne me dérange pas et je ne trouve pas la voix VO fait "femme" car bon je suis sur que personne ne se doutait (avant de le savoir bien sur) que c'est une femme le seiyuu de Goku tellement cela aurait pu tout a fait être un homme (voyez par exemple le seiyuu de Végéta, vous auriez pu imaginer qu'il avait aussi fait la voix de Shun dans Saint Seiya ? )

Mais bon je m'égare un peu là ^^ En résumé, je trouve la voix VO de Goku très bien mais c'est vrai que la voix VF de Patrick Borg est très bonne aussi et peut être plus "logique" dans le sens où elle fait plus masculine mais bon pour moi cette voix VF perds de la naïveté qu'a la voix VO et cette dernière ne me parait pas éfféminé et comme l'a très bien dit LiamDaimao, quand Goku et Gohan parlent ensemble, on distingue bien, je trouve, la différence de ton entre l'adulte et l'enfant.

(et lol RMR qui fait le ménage avec un petit déplacement, ni vu ni connu :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 15:36

car bon je suis sur que personne ne se doutait (avant de le savoir bien sur) que c'est une femme le seiyuu de Goku tellement cela aurait pu tout a fait être un homme


Haha tu parles pour ton cas la, jeune disciple. J'ai toujours trouvé grillé que c'était une donzelle qui donnait sa voix pour Goku.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 15:40

Oui mais Piccolo-san ,toi tu compte pas, tu as les pouvoirs divinatoire de Kami-sama donc c'est de la triche :mrgreen:

Mais bon plus sérieusement, j'ai peut etre un peu vite généraliser mon cas en effet :oops:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Sam Jan 28, 2012 16:17

Teen_Gohan_757 a écrit:vous auriez pu imaginer qu'il avait aussi fait la voix de Shun dans Saint Seiya ? )


Non, mais Shun a quand même une voix masculine et je me suis jamais dit que ça pourrait être une femme faisant sa voix...

Et oui, j'avais grillé que c'était une femme dans la vo de Goku. C'est quand même vachement évident.
Dans d'autres mangas, les héros sont doublés par des femmes mais ça marque moins. (Naruto, Luffy...)

Sinon, je m'y suis aussi habitué, mais bon c'est vrai que c'est dérangeant la première fois...
Enfin, je me dit que je ne trouve pas que Goku ait un comportement si enfantin que ça. Naïf oui, mais pas immature, je ne trouve pas vraiment.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 16:32

Bra a écrit:Et oui, j'avais grillé que c'était une femme dans la vo de Goku. C'est quand même vachement évident.
Dans d'autres mangas, les héros sont doublés par des femmes mais ça marque moins. (Naruto, Luffy...)


Je ne peux qu’être d'accord à 100% . Bien qu’étant doublés par des femmes, les voix VO de Luffy et Naruto sont quand même un tantinet correspondant à leur personnages ( j'entends par là, leur physique et age) et n'ont pas ce ton typiquement féminin dans leur voix. Pour Goku, ça me surprendra toujours qu'il y ait des gens qui ne trouvent pas sa voix VO féminine, je trouve quand même que c'est criant d'évidence que c'est une voix de femme !

Ohé les gens !! Répondez à cette question en toute honnêteté ! Si vous n’identifiez pas la voix de Nozawa machinalement comme étant celle de Goku et qu'on vous présentait cette voix pour la première fois, pourriez vous me jurer que vous ne la trouveriez pas féminine ? perso, j'aurai de gros doutes envers celui que répondrait oui sans hésiter ! ( pas vis à vis de sa sincérité mais de la véracité de son affirmation). Faut quand même pas déconner ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 28, 2012 16:41

Bon ben je dois être le seul a ne pas avoir "grillé" que la voix VO de Goku était faite par une femme alors :oops:

Donc oui Otosan, je t'affirme qu'avant de savoir que Goku était "doublé" par une femme, je ne trouvais pas (et je ne trouve toujours pas) que la voix de Goku était féminine.

Ne sois pas si sur de ce que tu affirme ;) (je viens d'en faire l'expérience moi même lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar San999 le Sam Jan 28, 2012 16:42

Je pense que j'aurais des hésitations. Je me demanderais si c'est pas un homme avec une voix très aigüe (il y en a). Disons que... Comment dire...? La fréquence de sa voix est très féminine, mais le ton est tellement masculin, que je n'aurais su dire... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire en séparant "fréquence" et "ton".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 16:53

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon ben je dois être le seul a ne pas avoir "grillé" que la voix VO de Goku était faite par une femme alors :oops:

Donc oui Otosan, je t'affirme qu'avant de savoir que Goku était "doublé" par une femme, je ne trouvais pas (et je ne trouve toujours pas) que la voix de Goku était féminine.


Tu as loupé quelque chose dans la question ! J'ai dis si vous "n’identifiez pas cette voix comme étant celle de Goku !" (ie) qu'on vous la présentait pour la première fois à nu (sans lui attribuer de personnage)..or, je doute que tu aies connu cette voix avant d'avoir vu Goku ! donc non, permet moi de continuer de douter !

Ne sois pas si sur de ce que tu affirme ;) (je viens d'en faire l'expérience moi même lol )


Bah justement, je ne suis sur de rien et je n'affirme rien ! ( je doute, je l'ai dis pourtant ! :( ) j'énonce juste ce que je trouve étonnant dans le fait qu'on puisse trouver la voix de Goku masculine( ou pas féminine du moins) alors qu'elle ne respire pas la virilité !
Je précise à toutes fins utiles et pour ceux qui m'ont mal compris, que je nies pas qu'il y ait des gens qui la trouvent masculine ou bien que je trouve qu'il sont timbrés de la trouver comme tel ( loin de moi cette idée), j'énonce juste l'HYPOTHÈSE que comme ils n'ont connu cette voix qu'au travers du personnage de Goku et qu'ils s'y sont habitués, elle leur parait plus masculine que féminine ! Autrement dit que leur jugement est biaisé ! D’où l’intérêt de ma question précédente ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 28, 2012 17:11, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités