Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Ven Nov 30, 2012 2:29

Je suis d'accord qu'etre précose pour se tranformer en super saiyen n'est pas une preuve d'avoir un potentiel plus élevé. La preuve, la différence de force entre Son Goku et Végéta quand il était petit et la différence a la fin de la saga Boo.

Apres pour le fait que Gohan pourrait progresser, le kaioshin précise qu'il pousse la force au dela des limites, il insiste. Doit t-on tout prendre au mot ?
D'ailleurs voila pourquoi je déteste Gohan, il n'a aucun mérite, il n'aime pas se battre, sans s'entrainer il tape des crise qui lui font décuplé ses forces et il se fait révélé son potentiel et surpasse Son Goku et Végéta.

Pour l'anime uniquement, le fait que SonGoku et Végéta puisse se transformer en SSJ4 est un indice que les métisses ont leur limite par rapport au saiyens pure. Car la force au dela des limites de Gohan n'atteint pas cette puissance
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar sonatano le Ven Nov 30, 2012 5:34

Je pense que gohan a un potentiel bien plus enorme que goten ou trunck

il faut pas oublié le contexte dans lequel ces metis sayen montre leurs puissance

gohan même tous petit et a plusieurs reprise a déjà démontré des scène de colere ou sa puissance surpasse son père , vegeta ou même les pire ennemis de l'epoque
on ne sais jamais ce dont il est capable surtout en colere , il peut bien etre d'un niveau normal inferieur a vegeta , face a freezer et s'enerver pour surpassé largement vegeta et blessé freezer 2 eme et 3eme forme

a l'epoque de gohan petit , goku et compagnie était tres fort pour le contexte mais pourtant gohan arrivais a les surpassé une fois qu'il s'enervait

pour le cas de goten et trunck ce ne sont que des ssj TRES LOIN du niveau de vegeta goku et compagnie
il n'ont aucun merite a vrai dire , imaginez maintenant si goten et trunck avaientt ete du niveau gohan au meme age , c'est a dire du niveau de vegeta epoque sayen

les deux fils des deux plus grand sayen pure qu'il soit de ce niveau a l'epoque de la saga buu ??
franchemnt ça serait ridicule il tiendrai meme pas une page , meme krilin serait largement plus fort qu'eux

ça aurait ete trop ridicule de savoir que le fils d'un super sayen 3 ne soit 'un vulgaire guerrier
imaginé la honte pour goku qui est tellement fier de son premier fils

au passage goku n'a jamais fait eloge de goten ou trunck meme apres avoir decouvert que c'etait des supersayen , meme lorsqu'il montre leur puissance au maximum il ne reagit pas , alors que il a toujours ete fier de gohan et le considere toujours comme le plus fort de l'univers une fois qu'il s'enerve

tous ça pour dire que leur statut de ssj ne vien pas de leur pottentiel mais plus d'un respect vis a vis de goku et vegeta a l'epoque de la saga buu
il aurait ete des vrai boulet si leur forces serait a peine du niveau de nappa a l'epoque de la saga buu , ça n'a clairement rien avoir avec le pottentiel qui pour moi est inexistant

le potentiel de combat dans dragon ball a ete attribué a gohan le premier metisse sayen qui existe , a chaque fois qu'il s'enervais il devenais plus fort que tous le monde

comme cité plus haut , meme goten qui vois sa mere mourir devant ses yeux pleure tous juste meme trunck qui vois son pere se faire malmener par boo s'enerve tous juste mais sa puissance n'augmente pas , mais imaginer un peu ce que gohan aurait fait a sa place sérieusement , a 4 ans rien que l'inquietude de voir son pere en danger lui fait monter sa puissance bien au dessus de son pere et presque au niveau de raditz , imaginer voir sa mere mourir devant lui ..

gohan et trunck n'ont aucun pottentiel , ils ne sont supersayen que pour combler la difference de puissance qu'il y aurait eu si il ne l'avais pas ete durant la saga buu
Toryama ne voulais pas de boulet de la force de nappa dans la saga boo , mais contextuellement il reste des boulet sans leur fusions , alors que gohan peu importe les epoque et les ennemis une fois ennervé il a toujours su etre au dessus des autres

ce n'est pas une question de t'entrainement , je pense que le pottentiel metisse sayen se releve surtout avec la sencibilité des humains et gohan c'est le plus precose des guerrier de tous dbz , et en meme temps c'est le plus sencible , cette alchimie fait que son pottentiel est illimité

et dans dbz illimité= niveau max pour un guerrier= gohan mystic


en resumé

le pottentiel des metisse sayen n'a ete creer que pour gohan , tous la descendance metisse n'est que futulité a montré des niveau ssj pour eviter qu'une descendance sayen ne soit une honte pour goku ou vegeta a l'epoque de boo

c'est comme pan si elle peut faire le tour du monde a 4 ans c'est uniquement parce que toryama ne veux pas montrer une descendance faible de gohan mystic et de goku ssj 3

ça n'a rien avoir avec le pottentiel mais juste le contexte de l'epoque

il faut se baser selon le contexte pour comprendre leurs importances
sonatano
 
Messages: 32
Inscription: Lun Juil 02, 2012 0:40

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 30, 2012 12:48

thejoy a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, pareil sur l'autre topic.
Du coup tu penses quoi de la facilité avec laquelle Goten et Trunks deviennent SSJ ? On ne leur a sans doute pas donné "l'astuce", comme Goku l'a fait avec Gohan, leur force de base est également bien plus haute.


Bin je l'explique sur l'autre topic et je suis également d'accord avec ce qu'en dit SuperIdle: le traumatisme qui déclenche le SSJ n'est pas nécessaire dés lors qu'on connait le procédé, qui est la colère. Le traumatisme force seulement la colère à se déployer.
Après dans tout les cas, vu que personne ne les a encadré pour les aider à se transformer, on peut éventuellement admettre qu'il y a bien eu un événement traumatique forçant le procédé. Mais quand on parle de traumatisme avec Goten et Trunks, on parle de sayens élevés dans des conditions inédites: alors que tous les autres ont eu une enfance plutôt dure, eux ont une enfance marquée par la paix... Le traumatisme entrainant la colère serait un élément bien plus grave pour Gohan que pour Goten et Trunks (faut que Gohan se remémore Namek et imagine Freezer massacrer ses amis: pour Goten et Trunks, un jouet cassé par l'autre pourrait pourquoi pas suffir...).
Ou alors, plus betement, ils se sont entrainés et ont juste essayé de le faire, ayant déja entendu Gohan ou Végéta parler du procédé (c'est pas inimaginable que Trunks ait demandé à son père comment il faisait, pareil pour Goten et Gohan, et c'est pas inimaginable non plus qu'au moins l'un d'entre eux ait obtenu une réponse vague).
Le fait d'avoir grandi au mileu de supers sayens leur donne logiquement l'idée qu'ils pourront faire pareil en grandissant, que le SSJ n'est pas l'exception, mais la norme. C'est un peu la même logique que quand un bébé apprend à marcher pour moi. D'ailleurs ça se manifeste dans le manga par les airs ahuris de Végéta et Gohan quand il le découvre et par les réponses innocentes des deux garçons...
Pour leur force qui est haute pour leur âge, j'imagine que ça s'explique d'une part parce que Végéta entraine Trunks, et que Goten progresse inconsciemment en s'amusant avec Trunks.

Enfin tout ça pour dire que la facilité de Goten et Trunks peut être logique en creusant un peu.

Voilà ce que je pense de tout ça, si j'ai bien répondu à ta question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Ven Nov 30, 2012 20:38

Ouais, parfaitement :D
Nosferatu a écrit:Eux ont une enfance marquée par la paix... Le traumatisme entrainant la colère serait un élément bien plus grave pour Gohan que pour Goten et Trunks (faut que Gohan se remémore Namek et imagine Freezer massacrer ses amis: pour Goten et Trunks, un jouet cassé par l'autre pourrait pourquoi pas suffir...)

J'aime beaucoup cette idée, je suis assez partisan du coup. Je reste toutefois convaincu qu'une force assez haute soit nécessaire avant de pouvoir accéder au SSJ, traumatisme ou non. Goten est probablement né bien plus puissant que son grand frère.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 21:50

On sait tous que Toriyama a fait la saga Boo, alors qu'il voulait arrété avant. On constate donc qu'il parodie plus ou moins sa propore série, tout les effets dramatique qui constituaient les super saiyens sont moqué, voila pourquoi deux petit merdeaux deviennent super saiyens.
On voit aussi un méchant au look ridicule et grossier (gros boo), exploser tout le monde dont Dabra qui a plus la carrure naturel d'un méchant numéro un de saga.
Toriyama a donné le ton, il revient a ses bases, de l'action oui, mais comique.
D'ailleurs végéta qui dit c'est les soldes sur les super saiyens, est-ce que ça ne serait pas aussi un indice sur le fait qu'il ne soit pas tres puissant ?


Sanotano:
Ton post est intéressant et je trouve beaucoup de tes propos pertinent.
En revanche de la à dire que Son Goten et Trunk n'ont aucun potentiel, je ne suis pas d'accord.
Je pense (que toriyama l'ai fait exprès ou non) que Son Goten et Trunk sont des critiques de la jeunesse actuel par rapport a la précédente.
Les anciens ont fait leur armes en souffrant, avec un parcours bercé par le sang et les larmes. Mais les petit sont des enfants ancré dans la société actuel. Gaté, a tout les niveaux, que se soit matériels et confort (certes son goten a la vie plus modeste que Trunk, mais il n'a aucune pression dans son existence et vie confortablement). Et le fait d'etre super saiyens en plus de la parodie que fait Toriyama de cette légende, est un signe de plus que les petits ont ce qu'ils veulent sans faire d'effort, la puissance.
Mais selon les règles naturels des series, la façons dont son développé les deux indiquent clairement, qu'il n'ont pas le destin, et n'auront jamais la puissance de Son Gohan; le métisse prodigue pris au milieu de toute cette violence sans meme apprécier le combat.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 1:11

Il est clair que Toriyama s'est lâché avec cette saga, des gamins sans aucune expérience deviennent SSJ, c'est abusé car voir ces deux gosses qui pourraient vaincre Freeza tranquillement, c'est dingue mais c'est comme ça. Y a aucune cohérence mais c'est comme ça. L'auteur introduit ces deux persos et pour qu'ils aient un rôle important, ils les dote de la puissance du SSJ. Si cela était fait aujourd'hui, beaucoup crieraient au scandale mais à l'époque, c'est passé comme une lettre à la poste ! Lol

Perso, je vois Goten, Trunks et Gohan, ainsi que Bra d'ailleurs avec le même potentiel, je dirais même que les trois derniers seraient plus doués que Gohan car déjà dotés d'une force de dingue des petits par rapport à Gohan ( bon Bra, on ne la voit rien faire, ce n'est que supposition). On peut imaginer que si ils avaient la vie de Gohan ils seraient bien plus puissants que lui. Et ils pourraient même le dépasser aisément si ils s'en donnaient les moyens mais ça ne les attire pas plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 1:21

Ca voudrait dire que comme végéta etait enfant beaucoup plus puissant que Son Goku enfant il aurait plus de potentiel ?
Ca ne marche pas comme ça.
Comme tu dis il n'y a pas de logique la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 1:25

Jenecomprends pas tonparallèle avec Végéta et Goku.

Oui, il n'y a pas de logique réelle.
La seule "logique" que je vois c'est que les métis sont plus prometteur car déjà avec un bagage force énorme à la base et la volonté de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 5:33

Perso, je vois Goten, Trunks et Gohan, ainsi que Bra d'ailleurs avec le même potentiel, je dirais même que les trois derniers seraient plus doués que Gohan car déjà dotés d'une force de dingue des petits par rapport à Gohan

Bin tu dis que Goten et trunk ont plus de potentiel car au meme age ils sont plus fort que Gohan, et je te dis pas forcement Végéta au meme age était énormement plus fort que Goku. Mais Goku est bien plus fort adulte.
Tu comprend ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 02, 2012 10:32

Je ne mettrais pas Gohan dans le même panier que Goten/Trunks. Même chose pour Mirai Trunks.
Je ferais 3 lots.
Goten/Trunks : Ce sont ceux avec le plus de facilités et avec le plus gros potentiel à exploiter, vu leurs capacités en ratio temps/gain de puissance.
Mirai Trunks : il a un potentiel et des capacités très proches de son père. Si je me base sur la saga Cell, les deux ont une puissance très proches et en ayant été tout les 2 dans la salle à 2 reprises, ils sont restés au coude à coude.
Gohan : il a un gros potentiels et de grosses facilitées, mais moins que les 2 gosses. Ce qui le rend unique néanmoins, c'est son boost colèrique qui peut l'amener à des niveaux de puissances "cachés"

Gohan colère>Goten/Trunks>Gohan>Mirai Trunks, je dirais, en terme de potentiel/facilités/gains de puissance
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 10:36

Goku est un génie du combat, Végéta l'a reconnu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 14:57

Bin il ne l'était pas enfant.
Et Son gohan n'est pas un génie lui ?
Je te donne un contre exemple a ta théorie et tu me répond, oui mais lui c'est un génie. Puisqu'on est dans le n'importe quoi je pose la carte "Son Gohan aussi". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 17:11

Nan... la plupart du temps Gohan n'a progressé que grâce à des deus ex machina dissimulés sous forme de "révélation du potentiel".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 17:13

D'accord et toute ses colère qui font explosé sa force ? Et son entrainement de la salle de l'eprit du temps ou il est sortit de saiyen normal a SSJ2 ?
Ca ne tiens pas une seul seconde ce que tu dis.
Dernière édition par Proteus le Dim Déc 02, 2012 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 17:25

D'accord et toute ses colère qui font explosé sa colère


Pas besoin d'être un génie pour ça, c'est à la portée de n'importe quel abruti.

Et son entrainement de la salle de l'eprit du temps ou il est sortit de saiyen normal a SSJ2 ?


Qu'en aurait-il été sans la révélation de potentiel du chef Namek ?

M'enfin, tu as le droit de croire ce qui te plaît.
(un peu d'entraînement en orthographe et conjugaison ne te ferait pas de mal en revanche... Image)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités