Géro vs Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 12:46

Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Kaz le Lun Avr 05, 2010 13:03

Je connais ce topic, mais il est limité a "Géro vs Freezer" le mien est plus large : tous les cyborgs vs Cold et Freezer et surtout leur différence de puissance
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 13:16

Je pense que C-19 et C-20 ont une puissance plus ou moins égal à Freezer forme taureau, en somme, contre Cold, peut-être qu'ils aurait eu une chance mais contre freezer je crois pas.
Après, la vraie question est : quel est véritablement la puissance de Cold ?

Oui, il ce fait battre par Trunks mais à ne pas oublier : à ce moment précis de l'histoire, je crois pouvoir dire sans me tromper que la puissance de Trunks dépasse celle de Goku lors de son combat finale contre Freezer, la rapidité du combat est je pense une preuve suffisante pour démontrer cela. Du coup, il est logique que Cold ne fasse pas le poids face à Trunks mais contre un cyborg, peut-être qu'il aurait eu une chance, du moins, si ce que je pense est vrai concernant la puissance des deux cyborg.

Après ça, un autre détails à ne pas oublier, ses deux cyborgs sont capable d'absorber l'énergie de leur victime, donc, imaginons qu'ils arrivent à mettre nos deux tyrans au tapis ne serait-ce que quelques minutes, il leur serait facile de leur sauter dessus pour leur voler leur énergie. Certes, ils arriverait peut-être pas à tout prendre mais au moins une quantité suffisante pour équilibrer le combat.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 13:31

Orpheus Lyrius a écrit:Je pense que C-19 et C-20 ont une puissance plus ou moins égal à Freezer forme taureau, en somme, contre Cold, peut-être qu'ils aurait eu une chance mais contre freezer je crois pas.
C'est fou comme tu oublies vite notre conversation...
San999 a écrit:J'adore comme vous êtes arbitraires pour placer N°19 et N°20 au niveau d'un Freeza deuxième forme... Je veux bien que Gokû soit malade, mais quand même... Avoir autant de mal face à un N°19 du niveau d'un Freeza deuxième forme... En Super Saiyan, qui plus est! En plus, Piccolo, même s'il dit bien que Gokû est affaibli, n'est pas catastrophé au point que l'on pense que le niveau de Gokû Super Saiyan soit si bas... Et Ten Shin Han n'est pas non plus un crétin fini. Il a déjà senti la puissance de Freeza et celle de Gokû Super Saiyan, trois ans plus tôt. Si Gokû était faible à ce point, même Ten Shin Han s'en serait rendu compte.
Orpheus Lyrius a écrit:D'après ce que nous savons, Végéta était à peu près de la même puissance que Goku (en pleine forme) à ce moment la. Et la différence est frappante, Goku qui avait beaucoup de mal à combattre le cyborg, ce dernier ce fait démolir en moins de deux par Végéta ... Donc moi, je veux bien croire que les cyborgs soit plus fort que Freezer mais il est quand même louche que les C-19 est autant de difficulté de vaincre Végéta dans ce cas ... On aurait alors du avoir un combat plus équitable comme Goku VS Freezer ... De plus, même si ce n'est qu'une spéculation, si Piccolo est réellement plus faible que un SSJ1, je vois mal comment un cyborg supérieur à un SSJ1 est autant de mal à se débarrasser de lui.
San999 a écrit:1) Je n'ai pas dit que N°19 était plus puissant que Freeza. Juste que son niveau ne peut pas être aussi éloigné que cela. 2) Il est évident que Gokû et Bejîta doivent dépasser de loin Freeza s'ils veulent pouvoir tuer des cyborgs capables de mettre la pâtée à un gars qui a découpé Freeza comme si de rien n'était. Donc, Bejîta est tout simplement loin au-dessus du niveau de Freeza. 3) Effectivement, mettre Piccolo en-dessous d'un Super Saiyan est pure spéculation, vu que le seul indicateur sur sa puissance que l'on ait, c'est son combat contre Gero.
Orpheus Lyrius a écrit:Pour Goku, je suis d'accord avec toi, sa puissance est incontestablement plus élevé que celle de Freezer mais Végéta lui a atteint le stade de SSJ1 bien après Goku ! Donc, après son combat avec le cyborg 19, je suis d'accord pour dire que Végéta devait être plus fort que Freezer car +1 combat = monté de puissance pour un guerrier de l'espace, mais avant ce combat, rien ne dit que Végéta avait une puissance supérieur à celle de Freezer.

C'est assez compliqué au final :lol:
San999 a écrit:Euh... Non, combat ≠ montée en puissance pour un Saiyan (et pas guerrier de l'espace, v.f. caca-beurk). Il faut qu'il frôle la mort pour que sa puissance monte (ou qu'il s'entraîne). Bejîta n'a pas frôlé la mort face à N°19.
J'ajouterai à ceci, ou plutôt je répéterai que Bejîta est loin d'être un idiot et qu'il se rend parfaitement compte que pour affronter des machines bien plus puissantes que Freeza, il doit aussi devenir bien plus puissant que Freeza. Donc, oui, il a dépassé Freeza de très loin, sinon, il ne serait pas venu si confiant sur le champ de bataille.

En gros, tu prends les personnages pour des imbéciles finis, qui ne se demandent pas pourquoi Trunks était terrifié par des gars beaucoup beaucoup beaucoup moins forts qu'un mec qu'il a laminé en deux secondes chrono. Ou Pire! Ils n'arrivent même pas à faire la différence entre le niveau de Freeza 100% ou Mecha Freeza et entre ce même Freeza sous sa deuxième forme. T'as le droit de ne pas aimer N°19 et N°20, mais il faut rester un minimum objectif. Oui, peut-être que ces deux cyborgs sont moins forts que Freeza 100%, mais la différence ne peut pas être aussi énorme que celle avec Freeza deuxième forme, sinon, les réactions d'étonnement de Piccolo et Bejîta auraient été beaucoup plus grandes et Gokû, même dans son état, et Ten Shin Han s'en seraient rendu compte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 13:54

J'ajouterai à ceci, ou plutôt je répéterai que Bejîta est loin d'être un idiot et qu'il se rend parfaitement compte que pour affronter des machines bien plus puissantes que Freeza, il doit aussi devenir bien plus puissant que Freeza.


Oui sur ce point la, je ne dit pas le contraire, (comme tu peut le constater, je sais faire preuve d'ouverture d'esprit hein ;)) Végéta est devenu plus fort que Freezer, je pense même que sa puissance doit égaler celle de Trunks à son arrivé sur terre, si ce n'est plus ...

Donc, oui, il a dépassé Freeza de très loin, sinon, il ne serait pas venu si confiant sur le champ de bataille.


Certes, mais cela ne démontre en aucune façon que ce soi que les cyborgs 19 & 20 soit plus puissant que Freezer. N'oublions tout de même pas que quand Trunks a parlé de cyborgs qui ravageait son monde, on parlait des cyborgs 17 et 18 et en aucune façon de C19 et C20. En outre, oui, Végéta a dépassé de loin la puissance de Freezer mais cela ne prouve en rien que C19 et C20 soit plus fort que Freezer !


En gros, tu prends les personnages pour des imbéciles finis


Absolument pas, je ne fais que donner une estimation de ce que je pense est leur puissance. Si tu n'ai pas d'accord avec moi, cela te regarde mais ne va pas dire que je prend les personnages pour des "imbéciles finis", merci !

T'as le droit de ne pas aimer N°19 et N°20, mais il faut rester un minimum objectif.


En parlant d'objectivité, il serait judicieux de pas oublier que la puissance d'un Namek n'augmente pas en frôlant la mort, pour moi, Piccolo n'a pas dépassé le niveau de Freezer, je continue à dire que lors de l'arriver de C-19 et C-20, il doit être à environ la puissance de Freezer 3ème forme, ce qui est déjà un jolie niveau quand on sait le temps qu'il a pu tenir face à ce dernier !!! Et de plus, cela lui est amplement suffisant pour mettre à terre l'un de ses deux cyborgs.

Enfin, de toute façon, ni toi, ni moi d'avons de preuves pour faire avancer ce débat, pour ce qui me concerne, j'essaie de parler avec objectivité mais de toute façon cela ne reste que pure spéculation et tu ne peut pas dire mieux donc arrêtons la le hors sujet. Si toi tu veux mettre C-19 et C-20 a presque le niveau de Freezer, c'est ton choix, moi je persiste à dire le contraire. Le jour ou on aura des preuves que tu as raison, ce qui je pense n'ai pas prêt d'arriver, la je reconnaitrais avoir faux mais d'ici la, je reste sur mon point de vu que j'estime ne pas être si illogique que cela ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:07

les cyborg C20 et C19 a peine plus fort qu'un freezer taureau, là je te traite volontiers d'hérétique :mrgreen: :
Ils pourraient non seulement le vaincre, mais ils aurait vite fait d'absorber son énergie, les cyborgs plus faibles que Feezer 100 %, non, impossible!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Son Goku le Lun Avr 05, 2010 14:08

En effet Orpheus, tu marques un point en disant que Piccolo ne doit pas être beaucoup plus fort qu'il ne l'a été sur Namek, et on peut se baser sur ça pour jauger la force de C19 et C20, pour ma part j'estimerais Piccolo entre le niveau de Freezer 3ème forme et Freezer forme finale (avec laquelle il démolit facilement Végéta, pas 50% et encore moins 100%).....Et vu comment il éclate les doigts dans le nez C20, par déduction logique j'estimerais les 2 cyborgs à un niveau entre Freezer 2ème forme et 3ème forme, peut être moins....De toute façon de ce qu'ils ont montré, il est impossible de savoir leur réel niveau.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:16

C19 et C20 à peine plus fort qu'un freezer 2ème et 3 ème forme, non, car dans ce cas Végéta n'aurait pas eu besoin de super sayan pour battre C19, vu que Gohan sans super sayan met en difficulté Freezer taureau, et goku en super sayan galère contre C19, il aurait détruit et même en comptant sa maladie au cœur, si c19 n'était pas plus fort qu'un freezer seconde ou 3ème forme!
je l'avais en manga édition glénat, ce passage avec Gohan!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 14:32

vu que Gohan sans super sayan met en difficulté Freezer taureau


notons bien que Freezer est mis en difficulté par Gohan principalement car il a été surpris de voir sa puissance quand il est en colère.

C19 et C20 à peine plus fort qu'un freezer 2ème et 3 ème forme, non, car dans ce cas Végéta n'aurait pas eu besoin de super sayan pour battre C19


Si réellement C19 & C20 était si puissant que cela, le combat aurait duré bien plus longtemps que cela. Or, ce n'ai pas le cas, le duel entre Végéta Super Sayan et C19 a été plutôt bref ... Notons également que Végéta c'est "amusé" avec C19 en lui faisant croire que il était en difficulté. Nous ne pouvons pas prendre cela pour argent comptant. Tous le monde sait à quel point Végéta est orgueilleux, qu'est-ce qui nous prouve que il c'est pas transformé juste pour faire genre que lui aussi a atteint ce stade ? J'appuierais cette hypothèse en vous faisant remarqué à quel point Végéta était vexé que Trunks qui était jusque lors un inconnu puisse lui aussi atteindre le stade de SSJ1.

goku en super sayan galère contre C19, il aurait détruit et même en comptant sa maladie au cœur, si c19 n'était pas plus fort qu'un freezer seconde ou 3ème forme!


Tu fais bien de parler de sa maladie de cœur ... Tu n'ai pas sans savoir que après le duel contre C-19, Goku s'écroule au sol et que sans l'intervention de Végéta, il serait mort.

Mais allez, je vais être gentil et dire que tu as raison, dans ce cas, cela voudrait dire que Piccolo avait tout faux en disant après que Goku et Végéta soit à peu près de force égal :shock: Cela voudrait dire que Végéta a largement dépassé Goku et que ce n'est qu'après sa sortie de la salle de l'esprit que Goku serait redevenue plus fort que Végéta. En partant dans cette optique, on ne peut donc pas se fier à l'étonnement de Piccolo en voyant les deux cyborgs pour dire qu'ils sont plus ou moins fort que Freezer ;)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Son Goku le Lun Avr 05, 2010 14:38

Tu sais pour moi C19 qui arrive tout juste à résister à un Goku malade du coeur, n'est pas une preuve que le cyborg doit être plus puissant que Freezer, au contraire c'est une preuve flagrante de sa faiblesse, il n'arrive à prendre l'avantage qu'à la toute fin quand Goku n'arrive quasiment plus à respirer et à lever le petit doigt à cause de sa maladie, d'autant que le SSJ accentue l'effet de la maladie et rend la douleur plus qu'insupportable ce que Végéta fait remarquer d'ailleurs à son rival...je suppose que Goku n'a pas du développer ne serait ce qu'un 1/20ème de sa puissance réelle vu sa maladie, bien sur ce n'est que pur spéculation mais je crois vraiment que c'était le cas, d'ailleurs Piccolo en fait la remarque à Tenshinhan que Goku est loin d'être à son meilleur niveau et malgré ça il domine clairement le cyborg et arrive à le gérer jusqu'à la toute fin même en étant extrêmement gêné par sa maladie accentuée de façon drastique par le SSJ ....C'est clair que pour moi ça ne constitue aucunement une preuve de la force sois disant grande de ces cyborgs bien au contraire ça ne fait que démontré leur énorme faiblesse, après tout ce n'était qu'une mise en bouche avant le vraie menace que constituait C17 et C18...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:39

Ben voyons, tu m'en diras tant, les cyborg plus faible que freezer, impossible, tout bonnement et simplement impossible! Même C19 et C20!
C19 et C20 à peine plus fort qu'un freezer 2ème et 3 ème forme, non, car dans ce cas Végéta n'aurait pas eu besoin de super sayan pour battre C19, vu que Gohan sans super sayan met en difficulté Freezer taureau, et goku en super sayan galère contre C19, il aurait détruit et même en comptant sa maladie au cœur, si c19 n'était pas plus fort qu'un freezer seconde ou 3ème forme!
Dernière édition par Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Son Goku le Lun Avr 05, 2010 14:43

bejitosama a écrit:Ben voyons, tu m'en diras tant, les cyborg plus faible que freezer, impossible, tout bonnement et simplement impossible! Même C19 et C20!

Très constructif ce post et surtout très argumenté ! :|
Plus sérieusement, pourrais tu s'il te plait nous dire pourquoi c'est impossible alors qu'on en sait fichtrement rien ?!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 05, 2010 14:47

j'ai déjà expliqué mon point de vue, je vais pas me répéter, non?
sinon je me quote à chaque fois pour justifier ce que j'avance, ça fait mec qui radote, si t'es pas fichu de comprendre ça....
C19 et C20 à peine plus fort qu'un freezer 2ème et 3 ème forme, non, car dans ce cas Végéta n'aurait pas eu besoin de super sayan pour battre C19, vu que Gohan sans super sayan met en difficulté Freezer taureau, et goku en super sayan galère contre C19, il aurait détruit et même en comptant sa maladie au cœur, si c19 n'était pas plus fort qu'un freezer seconde ou 3ème forme!

je ne changerai pas d'un iota ce que j'ai écrit!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar Son Goku le Lun Avr 05, 2010 14:53

bejitosama a écrit:j'ai déjà expliqué mon point de vue, je vais pas me répéter, non?
sinon je me quote à chaque fois pour justifier ce que j'avance, ça fait mec qui radote, si t'es pas fichu de comprendre ça....

Eh ben voilà, c'est TON point de vue, pas le notre....et en tant que tel tu peux pas dire que c'est IMPOSSIBLE, parceque justement c'est ton point de vue pas une vérité incontestable,le terme "impossible" est exagéré dans ce cas de figure ..Quand tu affirmes qu'une chose est impossible tu dois donner des PREUVES pas ton point de vue :wink: ... et après c'est moi qui ne comprend rien :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La différence de puissance entre Freezer/Cold et les Cyborg

Messagepar San999 le Lun Avr 05, 2010 14:56

Orpheus Lyrius a écrit:N'oublions tout de même pas que quand Trunks a parlé de cyborgs qui ravageait son monde, on parlait des cyborgs 17 et 18 et en aucune façon de C19 et C20.
Sauf que ça, ni Bejîta, ni Piccolo, ni Gokû, ni Ten Shin Han ne le savent. Ils pensent que Trunks parlait de N°19 et N°20 et donc les croient plus forts que Freeza.

Orpheus Lyrius a écrit:En parlant d'objectivité, il serait judicieux de pas oublier que la puissance d'un Namek n'augmente pas en frôlant la mort, pour moi, Piccolo n'a pas dépassé le niveau de Freezer, je continue à dire que lors de l'arriver de C-19 et C-20, il doit être à environ la puissance de Freezer 3ème forme, ce qui est déjà un jolie niveau quand on sait le temps qu'il a pu tenir face à ce dernier !!! Et de plus, cela lui est amplement suffisant pour mettre à terre l'un de ses deux cyborgs.
À part le fait que la puissance d'un Namekk n'augmente pas en frôlant la mort, ce qui est vrai, tout le reste de ce paragraphe n'est basé que sur tes vagues impressions. Rien de concret. Alors que le faible étonnement des personnages face à la "faiblesse" de N°19 et N°20 est quelque chose de très clair dans le manga. Gokû et Ten Shin Han ne remarquent rien. (Enfin, Gokû remarque qu'il est plus faible que d'habitude, mais pas que N°19 est trop faible par rapport à ce qu'avait dit Trunks.) Et Piccolo et Bejîta bien que pas très impressionnés par N°19 et N°20 ne se posent aucune question sur pourquoi Trunks les craindrait.

Zut! Je dois y aller. Je lirai le reste du topic plus tard.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités