[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Ven Sep 02, 2016 12:07

pareil je trouve le manga beaucoup plus subtil et bien mieux amené que l'animé..En plus, Goku est plus normal que dans l'annimé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Ven Sep 02, 2016 13:07

Vu que le public visé est complètement différent, qu'il y a 1 mois pour chaque chapitre, c'est le minimum haha

C'est dommage que le manga papier ne sorte pas plus souvent, ya pleins de moments de l'histoire qui sont rushés, et ça laisse un petit arrière goût d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Ven Sep 02, 2016 15:37

normal, oui et non...Qu'ils aient du temps ou non, je ne vois pas pourquoi la Toeï a crétinisé Goku de la sorte.

Pour moi c'est le principal reproche que je fais à DBM, et si ce défaut était corrigé et qu'on retrouvait le Goku mature et rassurant de DBZ, je trouverai la série plutôt d'un bon niveau
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Ven Sep 02, 2016 16:38

tenma a écrit:normal, oui et non...Qu'ils aient du temps ou non, je ne vois pas pourquoi la Toeï a crétinisé Goku de la sorte.


Je pense que c'est pour les enfants, public visé par l'animé.
Gokû on le rend débile, ça fait rire les gamins japonais, ils adorent Goku et DBS, ils achètent des Goods, la Toei est content.
DBKai, malgré sa popularité, n'a pas rapporté énormément en Goods, vu qu'il est plus pour des adultes!

Après je suis d'accord, ceci n'excuse pas cela! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Ven Sep 02, 2016 18:58

Surtout que lorsque nous étions enfant nous aimions Goku qui n'était pas debile
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Ven Sep 02, 2016 19:01

Pour parler de la différence de caractère d'un personnage à travers les supports, vous avez ce lien =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Lun Sep 19, 2016 13:23

Chapitre #16 :


Dabra n'a aucune égratignure après les enchainements d'un SSJ2 !! :D

EDIT:

Merci de ne pas mettre de lien vers des scans.

Lalilalo
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Sep 19, 2016 17:57

Encore une fois, bon dieu que c'est meilleur.
C'est la même chose, mais tellement meilleur.
Déjà le combat contre Dabra, ce n'est pas juste ce dernier qui crache mille fois. C'est bien pensé.
Même Kibito est mis à l'honneur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Sep 19, 2016 18:29

Chapitre 16 :

Spoiler
J'attend quand même une VF pour me prononcer, tant que je ne sais pas ce qui est dit dans ce chapitre je ne peux pas juger de sa qualité (même si voir Trunks en Kaio s'entraîner me fait bien kiffer et explique son niveau presque égal au SSJ3, et que le combat contre Dabra est enfin à la hauteur).

Première fois qu'on voit Kibito se battre aussi, et ça rend super bien, notamment ces échanges de poussée de force à la Star Wars, c'est bien classe. Par contre, encore une fois, sans VF on ne sait pas trop ce que Zamasu et Gowasu foutent à, c'est pour ça que niveau scénario, je préfère vraiment attendre avant de dire si c'est réellement si supérieur à l'anime.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 19, 2016 19:03

Assez intéressant de voir que dans la version manga c'est notre Kaiôshin (univers 7) qui parle de Gokû à Zamasu. Je me demande à quel point le manga et la série vont diverger.

Dans le monde de Trunks il n'y a plus aucun Kaiôshin ou Hakaishin de vivants et d'après Whis et Beerus, si Black a choisi le monde de Trunks pour cette raison c'est qu'il est sûrement capable de se déplacer entre les mondes parallèles.
Les Bagues du Temps permettent donc bien de se déplacer librement entre les différentes lignes temporelles ?

La traduction du texte du chapitre en anglais, si ça vous intéresse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Sep 19, 2016 19:56

Honnêtement, la question de Gokû : Donc, tu n'as plus d'alliés à présent? est un peu stupide. Toute l'histoire de Trunks se joue là-dessus.

Autrement, dans l'exécution, c'est meilleur que l'anime, mais n'empêche que ça dénature beaucoup le manga original. Notamment avec le principe Kaioshin/Beerus... Dans l'arc Buu, c'est établi qu'il y avait cinq kaioshins... Et dans l'univers dix, un seul kaioshin également? Ont-ils eu une autre menace qui a tué tous les autres...

On peut toujours extrapoler pour justifier, mais bon... Disons qu'après le carnage Buu, Zeno introduit le concept de dieu de la destruction pour mieux gérer ce genre de situation... mais comme Kibito le dit, Beerus ne fait que dalle... Et nous pouvons facilement déduire que c'est pareil pour Champa... En plus, ces derniers font que dalle quand ils savent que leur vie peut être en jeu...

Également, Kaioshin qui amène Trunks, ma foi, bien rapidement vers la Z-Sword. C'est son premier réflexe.

Ah! Black pourrait voyager entre les temporalités et les univers? Dans ce cas, pourquoi ne suis-t-il pas Trunks? Ça, c'est encore à voir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Mar Sep 20, 2016 7:58

Jak-Ich'an a écrit:Assez intéressant de voir que dans la version manga c'est notre Kaiôshin (univers 7) qui parle de Gokû à Zamasu. Je me demande à quel point le manga et la série vont diverger.


Le soucis du manga, c'est qu'il veut trop faire fan-service, il reprend trop des trucs de DB, j'aurais préféré voir autre chose pour l'entraînement de Trunks, plutôt qu'une pâle copie râtée de l'entraînement de Gohan ... Mais bon, évitons de demander à Toyotaro de faire quelque chose de bien hahaha
Sinon j'ai pas mal aimé ce chapitre, pour une fois, il y a pas mal de trucs de bien que l'animé a mis de côté.
Le combat de Trunks contre Babidi/Dabra par exemple, j'aurais aimé avoir un épisode dessus (ou 2/3 spin offs, plutôt que ce qu'ils nous ont servi pour Fukkatsu no F)

Les Bagues du Temps permettent donc bien de se déplacer librement entre les différentes lignes temporelles ?

Je penses que les bague du temps peuvent en effet se déplacer librement selon les timelines.
T'as la grise qui est la bague mère, et les vertes qui permettent d'ouvrir des brèches dans certaines lignes? ou alors, la grise qui est libre, et les vertes limitées.
Mais si c'est ça, la grise peut donc créer une infinité de timeline? Si elle peut voyager librement, elle peut donc créer 429842984 réalités alternatives non?
Hâte de savoir comment les bagues et voyages dans le temps fonctionnent! (je veux dire, c'est un des trucs les plus importants de DB mine de rien)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Mar Sep 20, 2016 11:26

quand on voit le manga on se demande pourquoi l'animé a changé le scénario ..Tout est beaucoup mieux ammené mieux expliquer dans le manga; L’animé est vraiment un gâchis quand on voit ce qu'il aurait pu faire en respectant simplement le manga
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Mar Sep 20, 2016 13:13

tenma a écrit:quand on voit le manga on se demande pourquoi l'animé a changé le scénario ..Tout est beaucoup mieux ammené mieux expliquer dans le manga; L’animé est vraiment un gâchis quand on voit ce qu'il aurait pu faire en respectant simplement le manga


L'animé et le manga sont 2 visions différentes, l'animé est probablement produit avant le manga.
On va pas parler une Nième fois mais le manga ne suit pas l'animé et vise-versa, Toriyama a écrit les grandes lignes, et les gens font ce qu'ils veulent.
Moi je trouve des bonnes choses dans l'un et dans l'autre, il y a énormément de choses que je trouve indigeste dans le manga.

Pour le coup, je préfère le fait que Zamasu aille voir Kaioshin et Kibito (et a un air sympathique), plutôt que Goku en SSJTeubé aille se battre contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Sep 20, 2016 17:37

Le chapitre permet de comprendre beaucoup plus de choses que le flashback anecdotique de l'anime !

La Z-Sword statufiée par Dabra avant d'être brisée par exemple, je pense que le fait d'avoir été brisée après avoir été transformée en pierre a tué le Ro Kaioshin enfermée à l'intérieur, et la mort ensuite du Kaioshin de l'Est explique la mort de Beerus. J'aime aussi beaucoup qu'on nous explique pourquoi Babidi et Dabra débarquent aussi tard dans la Timeline de Trunks ! Babidi dit bien qu'il a passé 10 ans à récolter de l'énergie avant de venir chercher Buu sur Terre (vu qu'il n'y avait plus de guerriers sur Terre, il est allé chercher ailleurs). On nous révèle aussi comment Trunks est devenu SSJ2 ! Couplé avec son entraînement à la Z-Sword, je comprend maintenant que son niveau soit proche d'un SSJ3.

Et surtout, je suis ravis de voir que ma théorie se confirme. On se demandait pourquoi Black avait été précisément dans cette Timeline puisque d'après ce qu'on sait de l'anime, il vient originellement du futur de la Timeline "principale". Il l'a donc bien choisi pour l'absence de Dieu de la Destruction là bas ! C'est en tout cas ce que semble dire Black, et ce que pense Beerus.

Une réplique m'a également beaucoup surpris :

Goku Black : "The Kaioshins from outside this universe have all already been eliminated as well, and the Gods of Destruction no longer exist either."

"Les Kaioshins des autres Univers que celui-ci ont tous déjà été éliminés également, et les Dieux de la Destruction n'existent plus eux non plus."


Donc dans la Timeline de Trunks, il n'y a plus ni Kaioshin ni Hakaishin tout univers confondus ? Ce serait Black le responsable ? D'après Trunks, c'est ce que Black lui a dit en tout cas. Il aurait donc, en plus d'avoir voyagé vers un futur parallèle (donc voyage dans le temps + vers une autre ligne temporelle), voyagé entre tous les univers pour exterminer les autres Kaioshins. Son plan est en tout cas tout à fait cohérent et construit, on voit que le scénario est réfléchi, et j'imagine que tous ces éléments apparaîtront un peu plus tard dans l'anime au fil de l'arc. En tout cas je l'espère.

Agréablement surpris aussi que le Kaioshin explique que c'est normalement le rôle d'un Dieu de la Destruction de vaincre un adversaire du calibre de Buu, mais que Beerus ne l'a pas fait parce qu'il dort tout le temps. C'est cohérent avec sa personnalité, et ça explique (avec facilité mais quand même) pourquoi il n'est pas intervenu. Et ça prouve aussi que son rôle ne s'arrête pas à la Destruction de mondes, il est aussi chargé de détruire les menaces pouvant anéantir l'univers entier.

En tout cas je confirme avec cette traduction que c'est un chapitre bien riche qu'on a là, et super intéressant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités