Trop de SSJ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 23:45

Shyioken a écrit:Ben en un an d'entrainement il a quand même dû frôler la mort 2 ou 3 fois etc...


Tu vois Vegeta quemander des senzus à maitre Karin ? Moi pas. De plus les ZPU c'est extremement dangereux car il s'agit de frôler la mort : imagine que Vegeta calcule mal son coup et qu'il meure ben il a pas l'air con. Goku et Vegeta ne recherchent pas prioritairement les ZPU pour leur entrainements. Si ils y ont eu massivement recours, pendant la période Freezer, c'est pour d'autres raisons :
- par la force des choses : un ennemi très puissant les à blessés à morts donc soit ils se soignent soit ils crèvent
- Goku n'avait pas d'autre moyen pour franchir en 6 jours les palliers gravitationnels dans son vaisseau spatial
- Vegeta allait se faire tuer par Freezer de toute façon s'il ne tentait rien dans l'urgence donc il avait pas le choix.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 23:51

San999 a écrit: D'où ma théorie, que pour qu'un personnage s'améliore significativement, il lui faut une question de vie ou de mort.


Je suis d'accord, c'est la seule explication logique possible. Mais la vraie raison on la connait : Tori a vraiment craqué avec ses chiffres de barbares. Je pense qui si ses editeurs ne l'avaient pas forcé au dernier moment de faire une suite, il aurait prevu le coup et aurait sorti des puissances moins délirantes. Je pense même qu'il aurait reservé l'explosage de planète pour la saga Cell.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Sam Nov 10, 2007 23:54

Végéta s'entraine à la Capsule Corp.
Je pense quand même qu'ils ont des technologies similaires à celle de l'armée de Freezer pour soigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 0:12

Genkidama16 a écrit:Je pense même qu'il aurait reservé l'explosage de planète pour la saga Cell.
Non, moi j'aurais plutôt dit qu'il faudrait au moins la puissance de Freezer première forme. Vu qu'il détruit la planète Bejîta. Dommage que Kame Sennin et Piccolo arrivent à détruire la Lune avant, sinon Freezer aurait été bien plus impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tinez le Dim Nov 11, 2007 0:55

Bejita a bien fait péter une planète lors de son voyage en direction de la Terre :wink:

bon d'accord... il s'agit d'un épisode filler, donc peut être considéré comme peu crédible.

Par contre sur Terre, lorsque Bejita fait son Canon Garric contre Gokuu... il dit bien qu'il en a assez de lui et qu'il va faire péter la planète non? (j'suis plus sûr de ce qu'il dit à ce moment là, mais il me semble que c'est ça)
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2007 1:06

C'est bien ce que dit Végéta!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 1:48

Tinez a écrit:Par contre sur Terre, lorsque Bejita fait son Canon Garric contre Gokuu... il dit bien qu'il en a assez de lui et qu'il va faire péter la planète non? (j'suis plus sûr de ce qu'il dit à ce moment là, mais il me semble que c'est ça)
Bon alors, "Dommage que Kame Sennin et Piccolo arrivent à détruire la Lune avant et que Bejîta semble déjà avoir les pouvoirs suffisants pour détruire la Terre à sa première apparition, sinon Freezer aurait été bien plus impressionnant..."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Le Super Saiyen Millénaire

Messagepar Son Goku le Ven Mai 29, 2009 22:58

Ne vous inquiétez pas,ce n'est pas un nième topic sur Broly :lol: :mrgreen: ...Je voudrais juste vos avis sur une question qui m' a toujours taraudé l'esprit...Lors de la saga Freezer,on apprend par la bouche de Végéta l'existence de la légende du Super Saiyen Légendaire/Millénaire,un Saiyen qui comme son nom l'indique apparaitrai tous les 1000 ans,un guerrier dont la force dépasserai l'entendement,et une de ses caractéristiques premières c'est qu'il serait avide de sang et de combats,une vrai machine de destruction en somme...Alors,je me demandais que si un guerrier comme celui décrit dans la légende serait bien apparu dans des temps bien plus anciens(ex -1000ans en arrière) comment se fait-il qu'il n' y est aucune trace historique d'une telle apparition,un tel guerrier aurait du foutre un beau bordel dans l'univers et les instances célestes aurait eu vent d'une telle menace,comme pour Buu d'ailleurs qui inspirait un crainte énormes et ce à l'échelle de l'univers même les Kaioshins qui étaient les dieux suprêmes de l'univers le combattirent et furent tué ou absorbé par lui mis à part celui de l'ouest qui en gardait une séquelle à vie,et une peur irraisonnée de Buu,même chose pour Freeza qui était craint par le Kaio du nord...En résumé,comment un guerrier supposé légendaire n'est-il pas connu par quelqu'un d'autre que les Saiyens eux même,si il a vraiment existé les Kaioshins en aurait vraisemblablement eu connaissance vu leur age,or on voit Kaioshin tout étonné devant le SSJ2 de Gohan ce qui signifie qu'il ignorait l'existence du super saiyen,alors que faut-il en conclure? j'attends vos avis... :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Super Saiyen Millénaire

Messagepar Yargon le Sam Mai 30, 2009 0:13

Il y avait bien le vieux Namek qui connaissait l'existence du Super Saïyen. Alors cette légende est quand même connue.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Re: Le Super Saiyen Millénaire

Messagepar Redd le Sam Mai 30, 2009 1:09

La légende du Super Saiyen existe. Ça ne veut pas forcément dire qu'il y en a déjà eu. Une légende peut naître sans être forcément vérifiée complètement (d'où le fait que ce soit une légende, et non un fait historique). Tout le monde a entendu parler de Dracula, le légendaire comte vampire mais je doute qu'il n'ait jamais existé tel qu'on le dit dans la légende.

Ceux qui disent que le SSJ apparait tous les mille ans sont justement ceux qui n'ont jamais vu de Super Saiyen de leur vie ! (à commencer par les Saiyens eux même). Ils ne font que promouvoir et altérer (au fil du temps) la fameuse légende. Ils ne savent même pas qu'un SSJ est censé avoir les cheveux dorés. Ils savent juste que c'est une bête assoiffée de combat, soit disant le plus puissant guerrier de l'univers. Assez crédible vu que les Saiyens, bien que relativement faibles, sont considérés par tous comme étant une race de guerriers. Cette légende s'est répandue partout dans l'univers. Tout le monde en a entendu parler (Freezer, les Saiyens, le Saichoro, le commando Ginyu, les Kaioshins...), mais personne ne sait si elle est vrai.

De plus, ce n'est pas le "SSJ millénaire", c'est "le SSJ", point. Végéta nous sort qu'il apparait tous les 1000 ans, mais comme dit plus haut, il n'en sait fichtrement rien. Pire encore, Végéta avoue ne pas croire à cette "légende grotesque". Il change juste d'avis quand il voit Goku débarquer sur Namek et outre la pâtée au Commando Ginyû. Et là, notre cher Végéta se met à croire dur comme fer à la légende, et finit par s'imaginer que c'est lui, le SSJ. Bref, faut pas prêter attention aux "1000 ans". Ces 1000 ans sont juste là pour dire insister sur le côté "légende", "improbable", "rare", "jamais vu" du truc. Ils auraient pu dire 10 000 ans, ça n'aurait rien changé.

Après, supposons qu'en effet, il ait déjà existé au moins 1 SSJ il y a des millliers, millions d'années (ce qui suppose que ce Saiyen était plus fort que les autres, et a connu une intense colère). Pour foutre le bordel, encore faut-il qu'il puisse quitter sa planète d'origine. Et je doute que la technologie nécessaire existait il y a des milliers/millions d'années. Et supposons que, si, il parvienne à aller sur d'autres planètes et tout dévaster. Eh bien, les Kaioshins sont largement plus forts qu'un SSJ donc rien de quoi les embêter. Si Kaioshin est surpris, c'est face à la puissance de Gohan : SSJ2, et ça, c'est autre chose.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le Super Saiyen Millénaire

Messagepar Son Goku le Sam Mai 30, 2009 2:08

Ton avis me semble raisonnable et très plausible Redd,seulement on a eu confirmation que le Super Saiyen existe,donc cette légende avait une base de vérité,même si on peut titiller et discuter sur la fréquence d'apparition qui est de 1000ans selon la légende car on en a eu plus de 1SSJ dans une même époque(Goku,Végeta,Gohan et consorts..) néanmoins en sachant que Toriyama voulait arrêter son manga après Freeza et ne tenant pas compte des autres sagas(Cell,Buu),ne serait-il pas plus judicieux d'admettre que la légende s'est bien confirmée et qu'il ne peut y avoir plusieurs super saiyens dans une même époque et que le super saiyen serait un stade que seul un élu et un seul uniquement peut atteindre,dans notre cas Goku?
Dernière édition par Son Goku le Sam Mai 30, 2009 2:13, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Super Saiyen Millénaire

Messagepar Rusk le Sam Mai 30, 2009 2:11

Un élu pas tant que ça finalement, vu que les autres y arrivent aussi.

J'ai trouvé ça un peu abusé que Goten et Trunks y arrivent si facilement, mais il a bien rattrapé le coup en faisant en sorte que Gohan soit étonné et que Végéta dise que c'est la période des soldes chez les Super Saiyen lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Trop de SSJ ?

Messagepar Retyar le Dim Mai 31, 2009 18:08

Je suis entièrement d'accord avec cette théorie, étant donné que c'était l'utilisation de la colère qui avait permit à gohan de passer SSJ.
Otez moi d'un doute, cette théorie n'est pas celle utilisée par Salagir dans sa fan fiction? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Retyar
 
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 04, 2007 0:45

Re: Trop de SSJ ?

Messagepar goku-san le Lun Juin 08, 2009 20:26

Je vais faire un petit récapitulatif.

Gokû est en principe le seul super sayen
Gohan est la personne de DBZ ayant le plus gros potentiel et puis il était surtout censé être le successeur de son père
Bejita est le rival de Gokû donc qu'il devienne super sayen rien d'étonnant
Mirai Trunks est le seul sayen survivant et le seul susceptible de pouvoir battre les cyborgs donc qu'il soit super sayen est logique aussi

Les seuls pour qui une transformation en ssj sont inutiles pour moi c'est goten et chibi trunks d'ailleurs je serais même tenter de dire qu'ils ne servent à rien dans le scénario.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Trop de SSJ ?

Messagepar quent68 le Lun Juin 08, 2009 21:13

Inutiles j'irais pas jusque la, ils ont presque vaincu super Boo grâce à la fusion, moi je dis qu'ils ont mal temporisé et a quelques minutes près, ils gagnaient.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités