Kamehameha ou Dodompa ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

laquelle de ces 2 attaques appréciez vous le plus?

Kamehameha
32
82%
Dodompa
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Kame-boy le Jeu Déc 10, 2009 14:02

Je m'étais jamais posé cette question :lol:

Pas évident de répondre. J'ai voté pour le Dodompa parce que c'est une technique qui donne une plus grande sensation de rapidité, une impression d'un filet de lumière (avec la notion de vitesse que ça implique naturellement), et qui (il me semble) ne peut être dévié. Je préfère les techniques les plus efficaces, en plus esthétiquement je trouve le Dodompa tout à fait correct. Le fait que le peu charismatique Chaozu l'utilise à outrance contre Krilin (et que Taopaipai soit un personnage peu apprécié il me semble) ne joue pas en faveur de cette technique. Freezer utilise une technique proche, voir similaire et c'est impressionnant de rapidité, l'adversaire n'a aucune chance (sauf si c'est un super saiyen ^^). L'un des avantages du Dodompa c'est qu'il demande moins de temps de préparation.

J'ouvre légèrement le sujet en disant que j'apprécie aussi le Taiyoken, qui a fait souvent ses preuves et qui demande un p'tit coup de main à la nature (soleil), j'y suis pas insensible. Voilou ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar RMR le Jeu Déc 10, 2009 14:08

Kame-boy a écrit:le Taiyoken, qui a fait souvent ses preuves et qui demande un p'tit coup de main à la nature (soleil)


C'est le taiyôken hansha (technique de réflexion solaire) de Krilin qui nécessite le Soleil dont il dévie les rayons avec son crâne lisse. Le taiyôken (morsure du Soleil) n'utilise que l'énergie de l'utilisateur, pour ce qu'on en sait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 10, 2009 22:03

Oula je m'étais jamais posé cette question ^^.

La Dodompa dispose il est vrai d'une rapidité d'exécution supérieure à celle du Kamehameha, mais bon ... Moi je préfère quand même le Kamehameha.

Pourquoi ? Car j'aime bien la "chorégraphie" qui faut réaliser pour exécuter cette technique :mrgreen: .

PS : J'aime également beaucoup le Reecom Eraser Gun, toujours pour la choré, même si là on sait que Reecom ne l'exécute que pour le spectacle (ou pour se rendre ridicule, tout dépend de quel côté on se place :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Bourriks le Mer Déc 23, 2009 0:45

C'est marrant, je n'avais jamais réfléchi sur la ressemblance entre la Dodompa et la technique de Freezer/Cell. Ce sont pourtant bel et bein les mêmes techniques, on dirait, me^me si ce n'est jamais confirmé.

Pourtant, Kulilin aurait pu faire le rapprochement avec les dodompas qu'il a affrontées contre Chaozu, c'est vrai.

Mais entre la super Dodompa tirée par le cyborg Tao Pai Pai et le rayon de Freezer, il y a eu un sérieux amaigrissement et une augmentation de vitesse.


Moi je vote pour le Henka Beam de Majin Buu. Comment ça ce n'est pas dans le vote ? M'en fous, je veux des bonbons !! :lol:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 2:20

j'ai voté kamehameha pour le style et la puissance
mais le dodompa a ses avantages ^^:
-incantation rapide (effet de surprise)
-déplacement énergétique très rapide et projectile très petit (- facile a détecter et a parer)
-coute très peu d'énergie comparé au kamehameha (peut être utilisé en rafale)

suivant l'adversaire en face j'aurai tendance a dire que les 2 ce valent
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 2:32

Jerk a écrit:j'ai voté kamehameha pour le style et la puissance
mais le dodompa a ses avantages ^^:
-incantation rapide (effet de surprise)
-déplacement énergétique très rapide et projectile très petit (- facile a détecter et a parer)
-coute très peu d'énergie comparé au kamehameha (peut être utilisé en rafale)

suivant l'adversaire en face j'aurai tendance a dire que les 2 ce valent


Pour ce qui concerne une "incantation", il n'y a aucune obligation. Par exemple, Goku réplique au rayon d'énergie que Nappa envoie par la bouche avec un kamehameha "éclair" (tome 19 page 147)

En ce qui concerne le "coût énergétique", on a aucune indication sur un éventuel coûte énergétique moindre pour les dodompa.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 19:13

j'ai voté pour le kaméhaméha

pour le style, j'aime bien cette technique

le dodompa est cool aussi et on a vraiment l'impression que c'est une attaque rapide et facile de preparation....
en tout cas c'est l'impression que ca me donne

pour ce qui est du cout d'energie
j'ai la net impression que le dodompa coute moins d'energie mais est moins puissante
au vu des seul fois ou je l'ai vu
contrairement au kamehameha

quand vous voyez GohanSSJ2 contre CEll
vous voyez la puissance degagé
contrairement au dodompa de Ten contre Cell 2 ^^

enfin c'est que mon avis, c'est l'impression qu'elle m'ont donné
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Kame-boy le Mer Déc 23, 2009 19:28

contrairement au dodompa de Ten contre Cell 2 ^^


Je me rappelle pas de ce moment là, par contre je me rappelle d'une série de "Kikoho" de Ten-Shin sur Cell 2è forme. Tu peux me rafraichir la mémoire ? ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 19:30

haaa autant pour moi tu as raison ^^
ma comparaison est fausse sorry :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar San999 le Mer Déc 23, 2009 20:03

Broly - Vegeto a écrit:j'ai la net impression que le dodompa coute moins d'energie mais est moins puissante
Fin du volume 10 (dernière page, même), Jackie Chun dit: "Krilin...! Lui aussi, tente le Kamehameha? Ca ne vaut rien contre un Dodompa!"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 21:07

San999 a écrit:
Broly - Vegeto a écrit:j'ai la net impression que le dodompa coute moins d'energie mais est moins puissante
Fin du volume 10 (dernière page, même), Jackie Chun dit: "Krilin...! Lui aussi, tente le Kamehameha? Ca ne vaut rien contre un Dodompa!"



il faut voir
de 1 : a quel époque de l'histoire tu prend la technique(le kameha de Goku petit ne vaut rien face au kameha de Goku grand)
de 2: qui lance cette attaque(le kameha de Kuilin ne vaut rien face a celui de Gohan ou goku)

en clair c'est un argument qui n'a aucun sens....comparons ce qui est comparable

a moins que l'on compare le dodompa et le kameha du debut de la saga dragon ball

si non tu as tords
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar quent68 le Mer Déc 23, 2009 21:30

Vu qu'il dit que Jacky Choun parle, c'est surement lors du 22ème championnat du monde des arts martiaux, lorsque Krilin affronte Chaozu. Ce dernier utilise le Dodompa et Krilin réplique avec le kaméhaméha, mais je ne me souviens plus si il maitrise très bien la technique.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar San999 le Mer Déc 23, 2009 21:56

Évidemment que cela a un sens. Jackie Chun parle de techniques pas de personnes. Cela veut tout simplement dire que la même personne à la même époque fera plus de dégâts avec un Dodompa qu'avec un Kamehameha. Après, c'est clair que si tu prends le Dodompa de Chaozu contre le Kamehameha de Cell, le Kamehameha de Cell emportera Chaozu et son Dodompa en un rien de temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Romi le Mer Déc 23, 2009 22:03

J'avais cru lire que dans la nouvelle version que si Le Kaméhaméha de Krillin n'allait pas le remporter sur la Dodompa, c'était parce que tout simplement il ne l'avait pas "charger" assez tôt alors que la dodompa était presque fini :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Kamehameha ou Dodompa ?

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 22:18

RMR ce que tu dis est vrai je suis d'accord mais dans le manga la fois que tu relève (le kamehameha sans "incantation") doit être la seul fois qu'il le fait^^

si non niveau coup en énergie on a aucune indication formelle mais quand on vois le combat au championnat des arts martiaux Chaozu/Krilin Chaozu enchaine une bonne 30ène de dodompa sans avoir l'aire d'être épuisé ^^ et quand on connais le potentielle de Chaozu on peut +- évaluer l'énergie a dépenser.

après comme plusieurs l'on dit, le dodompa est une technique utilisé par plusieurs adversaire avec une puissance et une puissance qui varie (voir même le nom qui varie).
Freezer (3ème forme) l'appel "rayon de la mort" en fr (désolé le nom officiel m'échappe ^^) et l'utilise a une vitesse hallucinant face a Piccolo, rien de comparable avec la technique utiliser par Tenshin ou Chaozu ^^"
couleur, rapidité et puissance différente mais la technique reste la même:un projectile d'énergie sortant du doigt

si non pour le combat Chaozu/Krilin je crois que Jacky voulais dire qu'il n'arriverait jamais a casser son 1er kamehameha face a un dodompa maitrisé.
après on peut en déduire aussi que Krilin disposai d'un force inférieur a Chaozu a ce moment la (perso je trouve qu'ils sont a égalité a ce moment la)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités