Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar quent68 le Lun Jan 19, 2009 21:55

Redd, content de voir que nous sommes d'accord. À ceci près que le kikokho de Tenshinhan manchot m'a, lui, toujours semblé affaibli, ne serait-ce qu'un peu : sa blessure est tout de même plus sérieuse que celle de Gohan.


Surtout que Tenshinhan avait un bras arraché et une force au maximum de 2800, un truc dans le genre, quand on y regarde de plus près Majin Végéta a eu le même type de blessure que Gohan au bras, contre gros Boo, sa ne l'a pas empêché de continuer le combat normalement.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Redd le Lun Jan 19, 2009 22:45

On peut reprendre l'exemple de Vegeta et de son final flash sur Cell. À ce moment, Végéta est bien amoché aussi, et il parvient pourtant à faire une technique très puissante. Je ne crois pas qu'elle aurait été forcémemt + puissant s'il n'avait pas été blessé. Idem quand Gokû balance un Kamehameha avec Kaioken x20 contre Freezer : gokû était en mauvais état à ce moment là.

Je pense donc sérieusement que l'état de santé physique du personnage ne nuit pas à sa puissance brute (par contre, possible que ses réflexes soient émoussés, et qu'il se fatigue plus vite).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 21, 2009 23:42

Gohan voir Cell ZPU
Gohan pas content
Gohan peter le boule a Cell
Gohan>Cell
Toi comprendre?

(lol)
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Triforceman le Ven Jan 23, 2009 13:14

Toi lire ce qui a été écrit?

faut pas oublier que si Végéta n'avait pas déconcentré violemment Cell, Gohan n'aurait peut être pas réussi
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 23, 2009 16:03

Cell a certes été déconcentré, mais face à la vague de Gohan, il a été complètement emporté sans même pouvoir faire quoi que ce soit. Sans parler de renvoyer le Kaméhaméha maximal de Gohan, il n'a même pas pu le stopper d'urgence, bref, ne minimisons pas ce qu'a fait Gohan. Quand il a enfin tout lâché, Cell, bien que déconcentré un moment, n'a rien pu faire du tout lorsqu'il a réalisé que Gohan attaquait, même pas stopper la progression du Kaméhaméha, donc je pense qu'il a été surpassé perso.
S'il avait vraiment été aussi fort, ne pensez vous pas qu'il aurait au moins eu le temps d'arrêter la progression du Kaméhaméha? Je parle pas de le renvoyer, hein, mais juste de sauver sa vie sur le fil en arrêtant le Kaméhaméha de Gohan juste devant lui, avant que ce dernier ne l'engloutisse, en déployant toute sa puissance, parce que ça, quand même, je pense qu'il aurait eu le temps de le faire. Là,rien.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Redd le Ven Jan 23, 2009 18:07

Bah il y a bien deux facteurs :


1) Cell a été bien déconcentré, ce qui a du réduire considérablement l'effort qu'il faisait pour poursuivre son Kamehameha. C'est bien logique. Dans duel comme celui là, une seconde de relâchement et c'est perdu.

Mettons que vous êtes super forts et que vous stoppez à mains nues une voiture lancée à toute vitesse (et qu'elle continue d'accélérer). Bah si vous éternuez, ou si on vous tapotte à l'épaule et que vous vous retournez, ou je ne sais quoi, ben la voiture vous écrase.

Mais on peut admettre que Cell est suffisamment "parfait" pour avoir le temps de réagir, et limiter la casse. Au pire, il perd l'avantage dans le duel. D'ou le point 2 :

2) Gohan a profité de ce moment pour augmenter la puissance de son Kamehameha (puisque Gokû lui dit "Maintenant !!" et on voit bien Gohan pousser un cri de colère comme s'il balançait ses dernières forces). Bref notre voiture pases en mode turbo.



Ok, ne minimisons pas l'effort de Gohan, mais ne minimisons pas non plus la force de Cell. Avant ce moment, il avait largement l'avantage sur Gohan. Donc il est possible que sans l'intervention de Végéta, Cell aurait pu lutter contre le surplus d'énergie de Gohan (Gohan aurait peut être égalisé le niveau du Kamehameha de Cell).

Bref, un travail d'équipe (pour une fois) et pas juste une supériorité écrasante de Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 23, 2009 18:30

Je suis bien d'accord avec le fait que Cell ait facilement l'avantage, au début du Kaméhaméha, car Gohan, quelles qu'en soient les raisons, est bien loin de son meilleur niveau, il ne parvient pas à se lâcher.

Mais ce que je veux dire, c'est que Cell n'a même pas été capable d'arrêter la progression du "Kaméha-max" de Gohan.
En effet, il a suffit que Cell soit déconcentré rien qu'un petit moment pour que ça permette à Gohan de faire son "Kaméha-max".
Mais entre le moment où Cell voit arriver la vague de Gohan et celui où elle l'atteint, Cell avait lui aussi le temps de faire son "Kaméha-max". Bien sur, pas pour renvoyer celui de Gohan, mais pour "l'égaliser" et éviter de se faire tuer, en l'arrêtant juste devant lui. Mais là, il a été complètement submergé, et je pense que si il avait pu avoir les ressources nécessaires, il aurait été capable de contrer le Kaméha de Gohan, même en le recevant presque à bout portant, un peu comme le fait Goku avec Nappa (Goku avoue pourtant en VO qu'il aurait même été tué s'il s'était reçu le Kikoha de Nappa... de la même façon que Cell a été tué, mais ce dernier n'a en revanche pas pu stopper l'attaque de Gohan). Mais là, Cell n'a pas pu faire quoi que ce soit. Non seulement, il n'a pas pu renvoyer le Kaméhaméha, mais il n'a pas non plus pu l'arrêter dans sa progression, il a été emporté...

Je suis bien d'accord qu'avant que Gohan ne se mette à fond, Cell avait un avantage indiscutable, de toute façon même dans le manga ça crève les yeux. Seulement, lorsque Gohan passe à fond, je pense que si Cell avait pu déployer la même force que lui, il aurait pu stopper le Kaméhaméha (enfin, résister à Gohan qui a maintenant pris le dessus), au lieu d'être emporté comme il l'a été. C'est vrai que son faible temps de réaction aurait été impressionnant, mais comme tu dis, il a le corps "plus que parfait" quand même :mrgreen: , et en plus, Goku a lui aussi stoppé à bout portant une attaque qui, de son propre aveu, aurait du le tuer. Alors c'est vrai que c'est pas parce que le Kikoha de Nappa aurait pu tuer Goku, que sa puissance était au moins égale à celle de Goku, mais ça prouve que, même avec une attaque reçue à bout portant, Goku a eu le temps de réagir. Donc logiquement, si Cell a une force équivalente à celle de Gohan , il devrait au moins pouvoir arrêter le Kaméhaméha, même si c'est au tout dernier moment. Il a été pris de court, mais Goku est quand même la preuve qu'on peut réagir, même en un très court laps de temps.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Redd le Ven Jan 23, 2009 21:03

Si Gohan était effectivement si supérieur à ce moment là, alors c'est que l'intervention de Végéta n'a servi à rien (puisque, selon toi, Cell pourrait malgré tout réagir contre d'autres attaques). Moi je dis que "parce que Végéta l'a attaqué", Cell a perdu sa concentration et la force de son Kamehameha a faibli. Et que c'est l'un des facteurs indispensables qui fait que Gohan a pu l'emporter.

Si la force de Gohan était suffisamment grande pour se passer de l'intervention de Végéta, alors Gohan aurait pu balancer la sauce à n'importe quel moment (dès lors que Gokû l'a remonté). Mais non, il attend un moment précis : et c'est Gokû qui lui dit : "là ,vas-y, c'est maintenant ou jamais". Sous entendu : la puissance de Cell vient de baisser ! Inverse la tendance en y allant à fond !". Et si Cell pouvait revenir à 100% une seconde après, alors il y aurait peu d'intérêt d'attaquer à un moment précis.



SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Je suis bien d'accord avec le fait que Cell ait facilement l'avantage, au début du Kaméhaméha, car Gohan, quelles qu'en soient les raisons, est bien loin de son meilleur niveau, il ne parvient pas à se lâcher.


C'est une situation différente. Le cas de Gokû et Nappa, c'est comme un type qui veut éviter une balle qu'on lui lance par surprise. C'est une histoire de réflexes (et de force, bien sûr).

Le cas de Cell et Gohan, c'est plutôt comme un bras de fer. Cell a l'avantage mais Gohan résiste. Puis quelqu'un frappe Cell par surprise, donc la force de Cell s'amoindrit et Gohan en profite pour donner tout ce qu'il a en réserve. C'est une histoire d'équilibre des forces finalement. Et quand le déséquilibre est trop important, on a un gagnant. Et là c'est Gohan. Si Gohan avait la force de gagner le bras de fer sans l'aide de personne, ben il l'aurait fait.


il aurait été capable de contrer le Kaméha de Gohan, même en le recevant presque à bout portant, un peu comme le fait Goku avec Nappa (Goku avoue pourtant en VO qu'il aurait même été tué s'il s'était reçu le Kikoha de Nappa... de la même façon que Cell a été tué, mais ce dernier n'a en revanche pas pu stopper l'attaque de Gohan).


Pour info, dans la VO, Gokû ne dit pas qu'il aurait failli mourir. En fait, il n'utilise pas le verbe mourir et ne fait pas de référence à une perte de vie. La traduction que tu as est sans doute faussée. Plus précisément, Gokû dit que s'il se l'était pris, il dit aurait "morflé" / il aurait été "blessé". Mais pas de référence à la mort.


PS : Gohan, c't'une tafiole, pis c'est tout.
Dernière édition par Redd le Ven Jan 23, 2009 21:10, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 23, 2009 22:12

Bon, déjà, je crois que mes propos du post précédent portaient à confusion.
Car si je dis que Cell a effectivement été carrément emporté par le Kaméhaméha de Gohan, je ne pense pas que la différence de niveau entre les deux soit vraiment grande. Moi, je vois juste un rapport de force serré, mais avantage-Gohan.

Si la force de Gohan était suffisamment grande pour se passer de l'intervention de Végéta, alors Gohan aurait pu balancer la sauce à n'importe quel moment (dès lors que Gokû l'a remonté). Mais non, il attend un moment précis : et c'est Gokû qui lui dit : "là ,vas-y, c'est maintenant ou jamais".

En fait, c'est Goku qui fait réaliser à Gohan que c'est le moment idéal pour tout lâcher.
Mais si Gohan ne laisse pas exploser sa force à n'importe quel moment de l'affrontement, moi je crois plutôt que c'est parce que ce dernier est découragé et se complait dans sa difficulté "je ne peux pas aller plus loin ! j'ai atteint ma limite !", tu parles. Il est à l'ouest, et a accepté de faire le Kaméhaméha en désespoir de cause, j'ai même envie de dire en étant battu d'avance. On peut même se demander à la limite si, sans l'incitation de Goku, Gohan aurait profité de l'occasion qui se présentait à lui, tellement il était découragé. Sur les images du manga, on sent vraiment que Goku lui fait reprendre ses esprits, et là, il se réveille, car jusqu'à maintenant, il n'y était pas du tout.

C'est vrai que, logiquement, si Gohan s'était senti largement supérieur à Cell (ce que je tiens à (re)dire que je ne pense pas, pas "largement" :mrgreen: ), il aurait pu balancer la sauce tout de suite, mais quoi qu'il arrive, ça aurait été profitable qu'il le fasse tout de suite, même dans le cas où il n'aurait été qu'à égalité avec Cell. Parce que là, il était sur le point de perdre. J'en déduis juste que Gohan était encore démoralisé au début du Kaméhaméha, et que, même s'il a accepté de se battre, il le fait en désespoir de cause, sans entrain. Dans sa tête, c'est assez clair, et on peut le voir à bien des moments, Gohan a perdu dès lors qu'il a eu son bras blessé.
D'accord, à l'instant t, Goku lui fait comprendre que c'est le moment ou jamais de pouvoir éliminer Cell, seulement... ça m'étonnerait beaucoup que Gohan, au début de l'affrontement, ait eu l'idée de se dire "bon, là, je vais pas encore me donner à fond, je risque de le faire pour rien, je vais attendre que quelqu'un m'aide et déconcentre Cell", je grossis un peu, mais c'est presque ça quoi. Je pense pas qu'il se dise forcément, dans son cerveau d'enfant "quelqu'un va venir m'aider", ou "j'attends une situation plus favorable", dépespéré comme il était...
Bref, là c'était bien évidemment une occasion en or (et ça lui a montré qu'il avait une chance de gagner, alors qu'il persistait à penser que tout était perdu, j'en veux pour preuve son manque de combativité criant), mais au départ, Gohan ne comptait absolument pas là-dessus, à priori. Pas vraiment de raison qu'il se retienne juste parce que ce n'est pas encore "LE bon moment". D'où mon idée de dire que, si Gohan ne donne pas son maximum tout de suite, c'est pas parce qu'il se dit "ça va pas marcher sur Cell" (et puis même s'il s'était dit ça, il avait quand même tout intêret à se mettre vite à fond, car il était sur le point d'être tué avant que Végéta n'intervienne), mais tout simplement parce qu'il est démonté psychologiquement et ne se sent plus d'aller au bout de son effort. Le petit coup de pouce de Végéta, pour moi, lui fait simplement reprendre conscience qu'il a encore une chance de gagner (ce qu'il ne pensait plus depuis qu'il avait son bras blessé), et quand son moral revient, là, il met enfin le paquet.

Le cas de Cell et Gohan, c'est plutôt comme un bras de fer. Cell a l'avantage mais Gohan résiste. Puis quelqu'un frappe Cell par surprise, donc la force de Cell s'amoindrit et Gohan en profite pour donner tout ce qu'il a en réserve. C'est une histoire d'équilibre des forces finalement. Et quand le déséquilibre est trop important, on a un gagnant. Et là c'est Gohan. Si Gohan avait la force de gagner le bras de fer sans l'aide de personne, ben il l'aurait fait.

Justement, moi aussi ça me fait penser à un bras de fer. Et certes, Cell, qui je le rappelle, avait largement l'avantage (son Kaméhaméha était donc proche d'atteindre Gohan), se voit déconcentré, et à ce moment là, il force beaucoup moins, ce qui permet à Gohan, en mettant le paquet, d'inverser la tendance. Cela dit, Cell a quand même le droit de réagir, et le temps que Gohan inverse complètement la tendance, je suis toujours convaincu qu'il aurait pu, si sa force était équivalente à celle de Gohan, arrêter la Kaméhaméha de Gohan alors que ce dernier est juste sur le point de l'atteindre (un peu comme dans un bras de fer où il aurait stabilisé le rapport de force alors que son avant-bras est à la limite de toucher la table). Je veux dire, le temps où Cell a été déconcentré et forçait moins n'a pas non plus duré une éternité, et le temps que Gohan renverse complètement la tendance (car je rappelle que Cell avait vraiment l'avantage et était sur le point de gagner, donc ça fait quand même un petit laps de temps pour permettre à l'être parfait de réagir), Cell, avec sa puissance maximum, s'il avait une puissance équivalente à celle de Gohan, pouvait, devait arrêter le Kaméhaméha avant de se faire submerger. Je pense...

Sinon, oh, tant pour moi pour la traduction erronée que j'ai du combat Goku / Nappa.

PS : Gohan, c't'une tafiole, pis c'est tout.

Quoi ???!!! :@
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 24, 2009 4:46, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Tenshirock le Sam Jan 24, 2009 3:48

même dans le manga, gohan se fait aidé par son père, qui est dans l'autre monde, pour battre Cell, et ils sont à deux contre un pour le forcing de kamehameha, et par vegeta qui envoie une boullite pour déconcentré Cell, et à ce moment le kamehameha de Gohan gagne du terrain, et Cell est carrément submergé avant d'être totalement désintégré, l'intervention de Vegeta, même anodine, à permis la victoire de Gohan.
Gohan s'est ramolli plus tard, à cause de sa mère, et comme Vegeta a continué à s'entrainer, bref....La meilleure période de gohan c'est pendant la saga de Cell, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Jan 24, 2009 3:56

Goku est là pour aider Gohan psychologiquement, et l'inciter à reprendre le combat. Cela dit, Gohan a encore le moral dans les chaussettes même au début de l'affrontement, et ne donnera son maximum que lorsqu'il captera qu'une occasion en or se présente devant lui.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Glucose le Sam Jan 24, 2009 9:34

Je suis d'accord avec l'avis de Redd. Cell revient aussi fort que Gohan SSJ2. Mais comme Gohan est grièvement blessé au bras et aussi redevenu la chochote qui n'aime pas se battre car il se sent responsable de la mort de son père, donc psychologiquement atteint, Cell a un avantage sur lui au moment du kaméhaméha. Je pense que si végéta n'intervient pas pour déconcentrer cell, gohan est perdant à l'usure.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar quent68 le Sam Jan 24, 2009 15:04

Moi de même, j'ai toujours eu cet avis d'ailleurs, je ne dirais pas que ça saute aux yeux, mais bon Gohan n'est plus insensible aux kikohas de Cell, il est sérieusement amoché, et le seul moment ou il arrive a prendre l'avantage est le moment ou Végéta intervient. Heureusement qu'il a eu l'intention de venir aider Gohan a temps.

Je ne néglige pas bien sur cette blessure qui l'affaiblit, et on voit bien que son kaméha est une attaque désespérée, il se dit qu'il n'y a rien d'autre a faire, je pense qu'il se disait autant se battre même si Cell gagnera quand même. Cependant Gohan ne s'attendait pas à avoir de l'aide, et surtout que cela allait servir, et le passage de l'animé est plutot cohérent selon moi sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar San999 le Sam Jan 24, 2009 16:57

bejitosama a écrit:même dans le manga, gohan se fait aidé par son père, qui est dans l'autre monde, pour battre Cell, et ils sont à deux contre un pour le forcing de kamehameha, et par vegeta qui envoie une boullite pour déconcentré Cell, et à ce moment le kamehameha de Gohan gagne du terrain, et Cell est carrément submergé avant d'être totalement désintégré, l'intervention de Vegeta, même anodine, à permis la victoire de Gohan.
Gohan s'est ramolli plus tard, à cause de sa mère, et comme Vegeta a continué à s'entrainer, bref....La meilleure période de gohan c'est pendant la saga de Cell, dommage.
Comme l'a dit SASSJ2, Gokû n'offre aucune aide physique ou énergétique, juste psychologique. Et Chichi n'y est pour rien dans son ramollissement. Faut pas exagérer son coté autoritaire. Si Gohan avait voulu s'entraîner, elle aurait pas apprécié, mais elle s'y serait faite, comme elle s'est faite aux entrainements de Gokû et tout comme elle a laissé Gohan partir sur Namekk quand il était petit. Gohan n'aime pas se battre, c'est pour ça qu'il a arrêté de s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar RMR le Sam Jan 24, 2009 18:16

Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'importance de la blessure de Gohan. D'après moi, elle l'handicape de deux façons:

-Je crois que être blessé occasionne une perte d'énergie, et que quelqu'un qui ne lance pas une seule attaque mais qui se fait mettre en miettes ne sera pas capable de lancer une attaque aussi puissante que s'il l'avait fait au début, parce que moins de concentrations, moins de forces, moins de précisions etc...

-Son bras est touché et il lance le kamehameha à une main. Alors oui, ils arrivent à lancer des kamehameha à une main parce qu'ils sont très forts, mais je pense que si le kamehameha demande une certaine position, c'est que cette position permet de canaliser au mieux l'énergie, et que l'attaque n'en est que plus efficace si effectué comme il faut.

Enfin, Gohan démoralisé est nettement moins agressif, moins sur l'offensive. Et avec toutes ces conditions rassemblées, il tient tête à Cell (sans l'emporter). Je pense que sans le rétamer comme il l'aurait fait avant, Gohan super saïyen 2 au meilleur de sa forme dépasse largement Cell qui a frôlé la mort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités