Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre partie de DB préferée est-ce...

Première quête des dragon Ball. (tome 1 et 2)
7
23%
21è tournois. (tome 2 à 5)
2
6%
L'armée du ruban rouge. (tome 5 à 8)
8
26%
Avec Baba et le retour de Pilaf.(tome 9 et 10)
0
Aucun vote
22è tournois. (tome 10 à 12)
2
6%
Saga Piccolo n°1 (tome 12 à 14)
3
10%
Saga Piccolo n°2 et 23è tournois. (Tome 14 à 17)
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Nico' le Dim Déc 23, 2007 13:01

J'aime la saga Dragon Ball en général, donc je ne serai pas trop choisir.

Tu aurais dù rajouter comme option au sondage: "Tout à la fois" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar FilouZilla le Jeu Jan 13, 2011 23:54

Moi j'ai voté pour la première quête des Dragon Balls (ce qui équivaut au deux premiers tomes), parce qu'à la base, c'est ça l'histoire originale, adaptée du fameux conte chinois. J'aime la magie de cette partie de l'histoire, ou l'on rencontre tous les personnages (enfin, ok, les 1 centièmes de tous les personnages) et la force sublime de Son Goku, qui n'a pourtant qu'un chiffre de 10, 20 maximum.

Et je vous dit, que même si on incluait DBZ, ça resterait ma partie préférée... Et même si on incluait GT aussi, ça le resterait (lol).

Hem, et juste comme ça, y a quelqu'un qui connait d'autres topics ou l'on peut voter sur quelque chose? J'adore ça...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar Seychar le Ven Jan 14, 2011 0:26

Saga Piccolo 2 (junior, quoi !)

parce que ...
voilà !

j'arrive pas à dire pourquoi !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar Denax le Ven Jan 14, 2011 3:07

J'ai mis le 22e tournoi, parce que pour moi le combat Goku-Tenshinhan est le plus beau de DB pas Z. Goku-Piccolo Jr au 23e tournoi est grandiose aussi mais moins innovant je trouve. En plus Tenshinhan est un bel enfoiré (son combat contre Yamcha), et l'évolution de sa mentalité est intéressante, ça fait drole après dans DBZ de le voir devenir limite la réincarnation du dalai-lama mdr.

Sinon j'aime bien aussi les tout débuts, très humoristiques avec Yamcha le timide, Goku plus naïf que jamais, Kame sennin méga-pervers (bon ça c'est du début à la fin lol) Bulma qui crise, Oolong et le coup du voeu de la culotte, sa transfo en Bulma...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 14, 2011 12:56

Sa fait plaisir de voir que les 2 premiers tomes sont bien appréciés, ils sont cultes et c'est la partie avec le plus de charme et de découverte, que je n'ai pas retrouvé par la suite du manga. La quête des Dragon Ball avait un vrai sens ce temps la.

Sinon, j'avais voté à l'époque pour le 23è Tournois avec Piccolo Jr, mais en ayant relu récemment la saga avec Piccolo Daimaô le père, je la place facilement du même niveau, voire au dessus. J'aime son ambiance tragique, le ton désespéré, l'expansion de la mythologie Dragon Ball, le premier grand combat de Goku pour sauver le monde, Tenshinhan qui est un homme fort de cette saga, et puis surtout le personnage de Piccolo Daimaô. Quel charisme, il en impose ce mec avec sa stature, sa gueule de démon et sa méchanceté. C'est Freezer qui aura été le premier à le dépasser du manga niveau cruauté pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre partie préférée dans dragon ball (Z exclu)

Messagepar kirina le Ven Jan 14, 2011 21:51

moi j'ai voté la saga Piccolo Daimo...

PARCE QUE IL Y A PLEIN DE MOOOORTS!!!!!! Mouhahahaaaa!!!

même Goku est mort (cliniquement parlant une minute)!!

Bouhaaahahaa Trop Bon!!

et à la Fin, même le Mechant il CREEEEEVE !!!! DTC piccolo!!! ou DTB Piccolo (car Goku n'est pas rentré par ce coté là)!!!

bon voila TROP Cool la saga Piccolo!!

EDIT: je couvre une sale Grippe, je suis pas dans mon état normal, donc veuillez m'escuser pour ses propos haineux envers la mort... putain qu'est que je raconte? bon je pars.. me coucher, Bonne nuit, et vigilance au H1N1, c'est violent!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités