Lave, poison, technologies: Quels effets sur les puissants?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Ven Avr 11, 2008 19:33

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit: Et pourtant Goku a bel et bien survécu,sans véritables problèmes à l'arrivée. Et sans choper de cancer 8) . Lol.


Bah qui sait si sa maladie du coeur n'est pas due à son exposition sur Namek justement ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 19:41

Ca aussi, j'y ai déjà pensé...

RMR a écrit:Tiens, ont pourrait même aller jusqu'à émettre l'hypothèse que c'est de là que viendrait sa maladie cardiaque (mais Trunks parle d'un "virus", donc bon...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinez le Ven Avr 11, 2008 20:09

ça aurait pu, mais comme tu l'as aussi dit, il a été victime d'un virus...

de plus, Trunks a précisé qu'il s'agissait d'une maladie incurable pour le moment, mais dont le traitement a été découvert dans le monde futur... il s'agit donc apparemment d'une maladie "terrienne", bien que l'argument d'un virus extra-terrestre puisse exister... mais bon, là on s'éloigne un peu (beaucoup?) du débat...

j'vois mal les terriens inventer un vaccin contre les dommages causés par les radiations dûes à l'explosion d'une planète... surtout qu'il n'ont jamais vécu d'événement pareil (jusqu'à Buu du moins, mais là je pense pas qu'un vaccin aurait été très efficace :D )
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 20:30

Il pourrait s'agir d'un virus qui existe et sur Terre, et ailleurs dans l'univers, mais en fait, ce n'est guère important. Et on ne peut pas "vacciner" contre les radiations

Ce qu'on sait, c'est que Goku n'a subit aucun dommage apparent en restant quelques minutes dans un cocktail de radiations, a respirer des vapeurs sulfurées, sur une Namek au bord de l'explosion.

On sait aussi que Goku a pourtant attrapé un virus au coeur (que ce virus soit uniquement terrien ou pas), mais là, je propose ma théorie d'un terrain de prédisposition pour ce virus chez Goku

Il est également apparent que, malgré qu'ils ne cessent de se battre en se balançant de l'énergie dessus, les "super combattants" ne semblent pas souffrir des radiations que cela suppose, mais seulement de la puissance même de l'attaque.

Enfin, il semblerait que dans l'esprit des héros (Goku qui veut former Oob) comme des kaïo (qui font appel a des guerriers, et en entraînent), seul la force joue pour combattre un danger à ce niveau de puissance.

Donc je pense que, sauf anomalie physique, à partir d'un certain niveau, les "super combattants" sont invulnérable à autre chose qu'aux attaques. Et je mettrais ce niveau minimum à la puissance d'un saïyen moyen, puisqu'il semble que les saïyens baroudent dans l'espace sans trop de problèmes.

Ce qui n'empêche pas que les "super combattants" peuvent mourir d'asphyxie, d'inanition, ou de tout ce qui est manque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Ven Avr 11, 2008 20:30

Argument : Dans Dr Egui, Popo informe que Goku ne pourrait pas tenir plus de 70 jours au "destron gaz".

Contre argument : Mais Dr Egui n'est pas canon, et on ne sait rien de la participation (ou non) de Toriyama quant au scénario.

"Le destron gaz" n'est pas de la bombe atomique mais selon la définition que ce film semble lui attribuer, il semble avoir les même caractéristique...

A prendre avec des pincettes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 20:32

Le fait que ce ne soit pas canon suffit a rendre cet argument sans valeur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinez le Ven Avr 11, 2008 20:37

RMR a écrit:Il pourrait s'agir d'un virus qui existe et sur Terre, et ailleurs dans l'univers, mais en fait, ce n'est guère important. Et on ne peut pas "vacciner" contre les radiations

Ce qu'on sait, c'est que Goku n'a subit aucun dommage apparent en restant quelques minutes dans un cocktail de radiations, a respirer des vapeurs sulfurées, sur une Namek au bord de l'explosion.

On sait aussi que Goku a pourtant attrapé un virus au coeur (que ce virus soit uniquement terrien ou pas), mais là, je propose ma théorie d'un terrain de prédisposition pour ce virus chez Goku

Il est également apparent que, malgré qu'ils ne cessent de se battre en se balançant de l'énergie dessus, les "super combattants" ne semblent pas souffrir des radiations que cela suppose, mais seulement de la puissance même de l'attaque.

Enfin, il semblerait que dans l'esprit des héros (Goku qui veut former Oob) comme des kaïo (qui font appel a des guerriers, et en entraînent), seul la force joue pour combattre un danger à ce niveau de puissance.

Donc je pense que, sauf anomalie physique, à partir d'un certain niveau, les "super combattants" sont invulnérable à autre chose qu'aux attaques. Et je mettrais ce niveau minimum à la puissance d'un saïyen moyen, puisqu'il semble que les saïyens baroudent dans l'espace sans trop de problèmes.

Ce qui n'empêche pas que les "super combattants" peuvent mourir d'asphyxie, d'inanition, ou de tout ce qui est manque.



Alala... tellement puissants et pourtant si fragiles! :D

Remarque, une simple seringue peut venir à bout de Gokuu, Super Saiyajin ou non! :twisted: (je sais, c'est uniquement dans l'anime, mais ça m'est venu à l'esprit et j'ai pas pu m'en empêcher...)
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2008 20:43

Venir à bout de son courage, certes, mais venir à bout tout court... Puis comme tu le dis, ce n'est pas canon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Avr 12, 2008 13:22

Le titre de ce topic me fait penser à une farce :roll:

Je vous rappelle que Sangoku peut survivre à l'explosion d'une planète...
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Glucose le Sam Avr 12, 2008 13:35

Non je ne pense quand même pas qu'il puisse survivre à l'explosion d'une planète. Il a quand même speedé à mort pour s'enfuir de Namek avant qu'elle n'explose, il est mort sur la minuscule planète de Kaioh (bon, il était à 1cm du cell obèse qui explose, c'est vrai ce n'est pas pareil) et sangohan, sangoten, trunks... meurent quand Boo fait péter la Terre. Enfin, ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar quent68 le Sam Avr 12, 2008 13:36

bou était aussi très près donc ils furent les premiers touchés par l'explosion.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar toriyama92 le Sam Avr 12, 2008 14:17

Surtout qu'à ce moment là, ils étaient inconscients et incapables de tenter de résister à l'explosion...
Moi je pense que s'il se défend ou se protège, Goku est tout à fait capable de survivre à une bombe atomique. Mais le problème reste les conséquences que causera cette explosion en effet. Sur ce point, je suis beaucoup plus sceptique...
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar Kogaiji le Sam Avr 12, 2008 16:00

Bonjour,
je vais participer aussi, tout d'abord en ce qui concerne l'hypothèse qui consiste a dire que le virus de Goku n'est pas du à son voyage sur namek car on à trouver le remède plus tard sur Terre, je ne pense pas que l'argument sois valable car peut être est ce Bulma qui à simplement fait bougé les choses pour trouver ce remède après "le cas goku" et peut être même avait elle déjà pensé à remonter le temps pour le sauver.

Je tiens aussi à soumettre une nouvelle hypothèse quand à l'immunité de Goku ou autres saiyens.
Peut être que le fait qu'ils sois si résistant ne viennent pas du tout de leur origine mais simplement de leur maitrise dans la manipulation de l'énergie vital (le ki). Peut être que cette manipulation du Ki, cette énergie présente dans leur corps leur permet d'éradiquer d'eux même (consciemment ou non) les virus et radiation auxquels ils sont soumis. Ou même que leur simple aura empêche certains virus d'entrer en eux.

Autrement dit peut être même que Krillin qui est totalement terrien peut résister au radiation provoquer par une bombe nucléaire.

Sinon s'il était si facile d'abattre un saiyen pourquoi parmi tous les peuples que les saiyen martyrisait, y en à pas un qui à fait le ménage à coup d'attaque bactériologique et adieu les saiyen (surtout que l'on sais que certains de ces peuples on une technologie bien plus avancé que la terre - Terre qui dans dragon ball est elle même plus avancé que nous actuellement - ).

Je ne pense donc pas que les radiation du à une bombe H ou atomique puissent abattre Goku. Et je pense que la manipulation du Ki en est pour quelque chose.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar quent68 le Sam Avr 12, 2008 22:35

selon toi alors leur système immunitaire serait renforcé par leur énergie importante.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Gemini30 le Sam Avr 12, 2008 23:21

certain compare la bombe atomique avec le big bang attaque ou le kaméhaméha.

Je rapelle que le principe du néclaire est de provoquer la fission ou la fusion des atomes donc je disais que le kaméhaméha le big bang attaque etc sont des attques énergétique qui font plus ou moin fondre les composant ou les chairs à ma connaisance aucun des persos de dbz n'a choper le cancer suite à une collision avec une boule d'énergie alors qu'avec une bombe nuclèaire, des personnes qui se trouve à plus de 10km peuvent choper un cancer.

Bulma qui est une simple térienne; était proche de Freezer quand Trunks l'a tuer et elle n'a pas eu de cancers.

Certain dirons, oui MAIS les sayens sont plus résistant! Ils sont composer comme nous d'atomes et un atomes de fourmis d'humain ou de Mégalodon ou de n'importe quoi est toujours un atome, donc s'il y a bombe nuclèaire il y a contamination par la radioactivité qui je le rapelle consiste à détruire (modifier serait plus exact) les atomes qui compose eux même les molécules et les cellules de notre organismes. Même Sangoku (à mon avie) n'y survivrais pas. Par contre si radioactiviter il n'y avais pas il ne mourais certainement pas ^^.


Please ne me remballer pas trop!! la scientifique en herbe que je suis n'as pas la science infuse :?
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités