Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Mar Oct 28, 2008 16:22

Que sait-on de la magie de la flûte de Tapion? On sait que si Tapion relâche sa garde (dormir), le monstre peut sortir. Mais qui a dit qu'il fallait telle ou telle puissance pour emprisonner avec la flûte une personne, même si elle a la puissance d'un Hildegan? Qui sait si en utilisant la flûte, Raditz n'aurait pas pu en faire autant?

Je maintient donc qu'on ne peut pas déduire de quoi que ce soit la puissance de Tapion, et qu'il s'agissait bien d'estimation que de dire que Tapion vaut un super saïyen 2. Tout comme il est hasardeux de dire qu'il a le niveau de Raditz. On ne sait juste pas, car on manque d'éléments.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Mar Oct 28, 2008 21:49

Tapion sait quand même créer un bouclier protecteur.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Mar Oct 28, 2008 22:03

Takumi a écrit:Tapion sait quand même créer un bouclier protecteur.
Et? Tu comptes nous réciter tout ce que sait faire Tapion?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Mar Oct 28, 2008 22:31

On parle de ses capacités au combat justement, et créer un champ protecteur en fait partie, pas comme jouer de la flûte par exemple. Suis un peu.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Mar Oct 28, 2008 23:08

Takumi a écrit:On parle de ses capacités au combat justement, et créer un champ protecteur en fait partie, pas comme jouer de la flûte par exemple. Suis un peu.
C'est toi qui devrais suivre un peu et lire entre les lignes. Le fait qu'il fasse un champ protecteur ne nous indique en rien s'il a une force de 500 ou de 1,66E12.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Mar Oct 28, 2008 23:11

faire un bouclier qui est capable d'arreter une attaque basique d'Hildegan(faut que je revois le film, je sais plus ce qu'il bloque), donne quand même un indice. Pour jouer de la flute on peut avoir une force de 1, pour créer un champ protecteur il faut plus que ça quand même.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar San999 le Mar Oct 28, 2008 23:14

Sauf qu'il utilise la flûte pour faire la champ protecteur. Babidi a été capable de faire un champ protecteur capable de le protéger de l'attaque de Boo, puis de Bejîta.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Takumi le Mar Oct 28, 2008 23:16

Non, rien n'indique qu'il utilise la flute pour créer le bouclier. Ceci étant ton exemplme avec Babidi m'a convaincu, j'avoue ne pas y avoir pensé. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar quent68 le Mar Oct 28, 2008 23:18

Takumi qui reconnait une erreur envers San ça arrive pas tous les jours lool.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Kogaiji le Mer Oct 29, 2008 10:30

De toute façon : fort ou pas, sa force quel qu'elle soit semble être inutile lors de ce film :p.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar marshall le Mer Nov 05, 2008 20:10

RMR a écrit:Que sait-on de la magie de la flûte de Tapion? On sait que si Tapion relâche sa garde (dormir), le monstre peut sortir. Mais qui a dit qu'il fallait telle ou telle puissance pour emprisonner avec la flûte une personne, même si elle a la puissance d'un Hildegan? Qui sait si en utilisant la flûte, Raditz n'aurait pas pu en faire autant?

Je maintient donc qu'on ne peut pas déduire de quoi que ce soit la puissance de Tapion, et qu'il s'agissait bien d'estimation que de dire que Tapion vaut un super saïyen 2. Tout comme il est hasardeux de dire qu'il a le niveau de Raditz. On ne sait juste pas, car on manque d'éléments.


C'est normal que Tapion ne se batte pas de la même façon que Goku et les autres c'est un épeiste,qui de plus est inspiré de Mirai Trunks.
Sinon oui quand je dis que Tapion a la force d'un ssj2,je pense que son corps doit produire une barrière de KI quand il est éveillé qui empêche Hildegan de s'en échapper.Et hors au repos ou quand il dort,le Ki n'est pas maintenu d'ou le fait qu'Hildegan s'échappe.la flûte n'est rien d'autre qu'un conduit qui permet à Tapion de transférer Hildegan dans son corps.
Et hors comme Hildegan a la niveau de Goku de ssj3 voire plus,sa moitié doit avoir le niveau ssj 1,5 au moins.D'ou le fait que mon estimation de Tapion=ssj2 est fondée.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar quent68 le Mer Nov 05, 2008 20:24

DBZ montre a plusieurs reprises que ces calculs ne valent rien. Goku ssj3 est bien plus fort que deux ssj 1.5 comme tu dis (par exemple Vegeta et Trunks "musclés")
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Mer Nov 05, 2008 23:41

marshall a écrit:je pense que son corps doit produire une barrière de KI quand il est éveillé


marshall a écrit:D'ou le fait que mon estimation de Tapion=ssj2 est fondée.


C'est précisément parce que vous pensez que Tapion produit une barrière que ce que vous dites n'est pas fondé. Croire et être, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Salagir le Dim Nov 09, 2008 22:18

Cela me gène que Tapion soit équivalent à un SSJ2, car cela le placerait dans le top 20 universel de tous les temps, ce qui est beaucoup.

C'est un "prêtre" qui a coupé le démon en deux, et Tapion et Minoshas ne sont connus que comme... des joueurs de flute.

On voit dans la façon dont est scellé Hildegarde non pas de la force pure mais un genre d'exorcisme. Le pouvoir du prêtre est celui d'enfermer le démon dans le corps de gens, limite, le fait de l'avoir coupé en deux ne compte pas pour de la force, ça fait parti de l'exorcisme (notez que Hilde était la statue d'un bon génie à qui des sorciers ont donnés vie. Pas un être classique).

Enfin, le seul "acte balèze" de Tapion c'est effectivement cette bulle de protection.
Il n'est pas improbable que sa flute ait aidée, puisqu'elle a un pouvoir anti-Hilde, mais c'est vrai que c'est pas évident.
Enfin, Hilde étant en train de se faire aspirer par Tapion, la puissance de ses attaques est sûrement diminuée.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar songokuda le Dim Nov 09, 2008 23:03

Je suis d'accord avec Salagir, c'est les armes de Tapion qui sont magiques, mais je ne crois pas que Tapion soit si fort que ca.
Par exemple vegeta ssj2 et Gotrunks ssj3 bombardent Hildegarn de kikoha, il n'a pas une égratignure.Mais chibi Trunks lui coupe la queue sans difficulté avec la fameuse épée.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités