la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 15:02

Ok!
Dans ce cas je retire ma comparaison avec l'erreur de Piccolo.

Mais malgré tout, où vous voyais qu'il poireaute une heure à l'extérieur?
Il a du s'écouler juste quelques secondes justement, donc ils ont pas le temps de s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 15:03

Un truc qui appuie le "2 personnes max sinon l'écoulement du temps est normal" : Si c'était pas ça, qu'est-ce qui ferait la restriction de 2 personnes ? Une barrière invisible empêche de rentrer dès que y a 2 personnes ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 15:06

Il faut y vivre dans la salle, y dormir, y manger, etc.
Deux personnes, car cette salle est faite pour acceuillir deux personnes, tous simplement.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 15:21

Le seul problème c'est la bouffe ... Dormir je vois pas le problème. Et niveau bouffe, la salle accueille Goku et Gohan 2 minutes après l'entraînement de Vegeta.

Non, la salle n'est pas limitée à deux personnes à cause d'un problème de bouffe ou d'habitation.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 10, 2010 15:30

greg131982 a écrit:Ok!
Dans ce cas je retire ma comparaison avec l'erreur de Piccolo.

Mais malgré tout, où vous voyais qu'il poireaute une heure à l'extérieur?
Il a du s'écouler juste quelques secondes justement, donc ils ont pas le temps de s'inquiéter.


Mais on ne le vois pas. On l'imagine. Si le temps s'écoule de la même manière des deux côtés, alors il s'écoule bien 10 à 20 minutes au palais de Dieu.

Ganjalo a écrit:Un truc qui appuie le "2 personnes max sinon l'écoulement du temps est normal" : Si c'était pas ça, qu'est-ce qui ferait la restriction de 2 personnes ? Une barrière invisible empêche de rentrer dès que y a 2 personnes ?


En l'occurence, il n'y a pas de barrière car Piccolo et Buu rentrent alors que la salle est déjà occupée par Trunks et Goten.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 15:54

J'avais pas vu ce message, donc j'y réponds après coup, même si c'est pas important.

Lalilalo a écrit:Tu le dis toi même, la SET est une dimension à part entière avec ses propres règles. Le nombre de personnes présentes dans cette dimension peut tout à fait être un évênement à prendre en compte pour déterminer l'écoulement du temps dans cet espace.

Après, l'idée peut ne pas te séduire bien sur.


Oui l'idée ne me séduit pas.
Mais j'avais bien précisé au début, qu'effectivement rien ne l'a contredisait.

Lalilalo a écrit:Mais on ne le vois pas. On l'imagine. Si le temps s'écoule de la même manière des deux côtés, alors il s'écoule bien 10 à 20 minutes au palais de Dieu.


Moi j'ai l'impression que ça va vite, mais bon, vu que c'est pas très clair, on peut toujours l'interpréter à sa façon.
Et puis cette règle n'existe pas, et inventer des contraintes juste sur une phrase de Goku, qui peut avoir pas mal d'interprétation et explication, j'adhère pas trop.
Ce n'est pas comme les 2 jours maximum, où là on à une cause à effet.
Bon après comme je le répète un peu plus haut, effectivement ça ne contredit en rien le manga, mais je vais au plus simple.

Ganjalo a écrit:Le seul problème c'est la bouffe ... Dormir je vois pas le problème. Et niveau bouffe, la salle accueille Goku et Gohan 2 minutes après l'entraînement de Vegeta.

Non, la salle n'est pas limitée à deux personnes à cause d'un problème de bouffe ou d'habitation.

Pour la bouffe, ils ont pu faire des réserves avant d'y rentrer à nouveau, où alors effectivement il y en a à profusion.
Pour les lits, j'en ai vu que deux, donc je me suis dit qu'il n'y en avait que deux.
01.JPG

Du coup, je voyais mal Vegeta dormir avec Goku.
Dernière édition par greg131982 le Ven Déc 10, 2010 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 16:21

Hum... Greg... Je pense quand même que ce serait étrange qu'ils perdent une journée entière, alors qu'il y a le danger des cyborgs, juste pour une question aussi banale que "pas assez de lits"... Ils peuvent toujours dormir par terre ou prendre un lit d'ailleurs dans le Palais de Dieu. Quant à la bouffe, de toute façon, Gokû et Gohan y vont tout de suite après, donc, soit il y avait de toute façon assez pour nourrir quatre personnes durant une année, soit Popo a pu immédiatement remplir les réserves, après que Vegeta et Trunks soient sortis et dans ce cas, il aurait tout aussi bien pu le faire juste avant que ceux-ci n'y entrent, pour que Gokû et Gohan puissent aussi y aller... Ta solution est effectivement plus simple, mais elle fait quand même passé les héros pour des noobs incapables d'envisager une solution pour palier à un problème de lits...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 16:36

Oui c'est un peu bête, je te l'accorde volontier.
Mais le bon sens ne prime pas toujours dans DB.

Pour finir, je rajouterais ceci, argument à mon sens indiscutable :
02.JPG


Piccolo, qui possède Kami-sama, veut qu'ils aillent dans la SET pour aller plus vite (en temps terrestre), soit quatre personnes.
Je pense qu'il sait de quoi il cause.
Goku, même si il est pour moi moins érudit que Piccolo à ce stade de l'histoire, refuse car il préfère les garder au cas où, mais ne dit pas que c'est impossible pour autant.

Donc pour moi, qu'importe le nombre, la propriété du temps ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 17:52

On peut imaginer que Dendé l'a améliorée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 10, 2010 19:10

greg131982 a écrit:Oui c'est un peu bête, je te l'accorde volontier.
Mais le bon sens ne prime pas toujours dans DB.

Pour finir, je rajouterais ceci, argument à mon sens indiscutable :
02.JPG


Piccolo, qui possède Kami-sama, veut qu'ils aillent dans la SET pour aller plus vite (en temps terrestre), soit quatre personnes.
Je pense qu'il sait de quoi il cause.
Goku, même si il est pour moi moins érudit que Piccolo à ce stade de l'histoire, refuse car il préfère les garder au cas où, mais ne dit pas que c'est impossible pour autant.

Donc pour moi, qu'importe le nombre, la propriété du temps ne change pas.


Ah... Bien vu...
Voilà qui met à mal nos belles théories.

Par contre, il reste un problème.
J'explique: Buu pique sa colère et crée un pont entre les dimensions. Gotenks et Piccolo restent dans la SET. Ils essayent à leur tour de créer un pont. ça leur prend quoi? 15 minutes au grand maximum, non? Or, 15 minutes dans la SET, ça équivaut à 2,5 secondes à l'extérieur. Même pour un surhomme comme Buu, ça parait court pour transformer et manger tout le monde puis attendre Gotenks...

Mais je dois m'incliner, le fait que Toriyama fasse par la suite expliquer cet évênement particulier par Gohan et Piccolo prouve qu'il assume cette incohérence.
Pourtant c'est dommage car là encore la théorie du temps qui s'écoule normalement quand on est plus que 2 dans la SET arrangeait tout! Gotenks comptant pour 2, ça laissait à Buu autant de temps pour manger la Z-team que de temps à Piccolo et Gotenks pour s'échapper.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar greg131982 le Ven Déc 10, 2010 22:38

Ganjalo a écrit:On peut imaginer que Dendé l'a améliorée.

Oui en rajoutant deux lits, histoire de passer de deux à quatres personnes!
Plus sérieusement, je doute que Kami-sama et Dendé aient une quelconque influence sur cette salle.
Mais si tu veux, tu peux le voir ainsi.
Moi en tout cas, je n'accorderais de tel pouvoir à Dendé pour une simple phrase de Goku qui veut pas dire grand chose tant elle est interprétable de plusieurs façon.
Par exemple j'ai toujours pensé que Goku savait que la salle était petite et était à la base pour une ou deux personnes, et comme ils étaient quatre à devoir y aller, que lui voulait s'entrainer avec Gohan et se doutait que Vegeta ne voulait pas de lui dans les pattes (peut être même que Goku ne voulait pas non plus ou redouté également cette cohabitation), il l'a formulé de cette façon à son rival.

Lalilalo a écrit:Mais je dois m'incliner, le fait que Toriyama fasse par la suite expliquer cet évênement particulier par Gohan et Piccolo prouve qu'il assume cette incohérence.
Pourtant c'est dommage car là encore la théorie du temps qui s'écoule normalement quand on est plus que 2 dans la SET arrangeait tout! Gotenks comptant pour 2, ça laissait à Buu autant de temps pour manger la Z-team que de temps à Piccolo et Gotenks pour s'échapper.


Je ne trouve pas ça vraiment incohérent, car vu sa vitesse et sa puissance et de la proximité du groupe, Bu en est potentiellement capable, mais c'est vrai que c'est très très gros à imaginer (Toriyama et les chiffres...).
Mais si c'est plausible au yeux de Gohan (qui parle d'une seconde lui...) et de Piccolo, il faut se faire une raison.

Paulemile a écrit:Moi je trouve normal que le temps s'écoule comme sur Terre si jamais les conditions permettant à la salle de fonctionner normalement ne sont pas remplies. Tout simplement parce que l'entrée de la salle se trouve sur Terre et pas ailleurs.

Si conditions il y auraient, je dirais pourquoi pas, même si je ne verrais pas forcément les choses ainsi.
Car l'entrée est effectivement sur Terre, mais et après?
On pourrait imaginer des milliers de perturbations sans quelle est un rapport avec la Terre et ses propriétés.
Mais bon, la seule contrainte connue, c'est la disparition de la porte si on reste plus de deux jours.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Redd le Ven Déc 10, 2010 23:24

Pour ma part, j'ai toujours pensé comme Lalilalo (à savoir que le temps s'écoulait normalement si + de 2 personnes y entraient) mais c'est vrai que la remarque de Piccolo dans la saga Boo fout tout en l'air.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar ratapapa le Lun Déc 13, 2010 10:39

Lalilalo a écrit:Par contre, il reste un problème.
J'explique: Buu pique sa colère et crée un pont entre les dimensions. Gotenks et Piccolo restent dans la SET. Ils essayent à leur tour de créer un pont. ça leur prend quoi? 15 minutes au grand maximum, non? Or, 15 minutes dans la SET, ça équivaut à 2,5 secondes à l'extérieur. Même pour un surhomme comme Buu, ça parait court pour transformer et manger tout le monde puis attendre Gotenks...


5 minutes maximum, le temps de la fusion en SSJ3.
Ce qui, après calcul (sachant qu'une minute égale 6 heures) 0.8 secondes maximum (moins en pratique, puisqu'il reste encore du temps à Gotenks pour combattre Buu.

Donc en environ une demi seconde, buu sort, transforme tout le monde, les manges, et Popo pousse Dendé hors du palais.
Et pour la rapidité de Buu, soit, mais il se permet de parler avant de les transformer ("vous tombez bien j'avais faim" ou un truc du genre).
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: la salle de l'esprit et du temps limitée à 2 personnes?

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 13, 2010 13:07

ratapapa a écrit:
5 minutes maximum, le temps de la fusion en SSJ3.
Ce qui, après calcul (sachant qu'une minute égale 6 heures) 0.8 secondes maximum (moins en pratique, puisqu'il reste encore du temps à Gotenks pour combattre Buu.

Donc en environ une demi seconde, buu sort, transforme tout le monde, les manges, et Popo pousse Dendé hors du palais.
Et pour la rapidité de Buu, soit, mais il se permet de parler avant de les transformer ("vous tombez bien j'avais faim" ou un truc du genre).


Ah non!

Gotenks essaye d'ouvrir un pont inter-dimensionnel en simple SSJ. C'est cet essai qui dure quelques temps. Ensuite, il devient SSJ3, et là, ce ne lui prend qu'un instant pour réussir. La preuve, il se bat par la suite avec Buu pendant un assez long moment (or le SSJ3 de Gotenks est limité à 5 min).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités