La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 07, 2010 20:51

Rusk a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit: De plus, on ajoute à cela les parents qui trouvait la japanimation trop violente, ceci explique pourquoi la diffusion a été si brutalement interrompue.


Ségolène Royale n'est pas parent avec tout le monde il me semble :mrgreen:


on dérive un peu du sujet initial la mais pour te répondre, il me semble avoir vu sur le net un article de presse ou on voyait les témoignages des parents au sujet de "Ken le survivant" par exemple et qui trouvait l'anime trop violent. Pour Ken, je peut encore comprendre la réaction puisque au Japon, l'anime était dédié à des adolescents et non pas à des gosses de 6ans :lol:

Enfin voila, désolé pour le hors sujet :oops:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 13, 2011 2:14

En ce moment et depuis peu d'ailleurs, Dragon Ball est revenu à la télévision Française, sur Game One.

Lundi à Vendredi :

-Dragon Ball à 6h50, 7h15, 9h50, 10h15, 14h55, 15h20, 17h35
-Dragon Ball Z à 11h10, 11h40, 19h15 et 19h40


Samedi et Dimanche :
-Dragon Ball à 9h50, 10h15, 17h10 et 17h35
-Dragon Ball Z à 11h10, 11h30

Samedi, pas dimanche : 19h15, 19h45, 20h35, 21h, 21h25, 21h50

Compliqué, mais je crois que c'est ça :shock:

Voila pour la ptite new même si je suppose que vous la connaissiez déjà pour la plupart. Mais cette new m'amène surtout à rebondir sur ce topic :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Vegeta80 le Jeu Jan 13, 2011 9:35

Ils les diffusent en VO au moins ? Sinon je vois pas du tout l'intérêt. Au moins ça ferait du changement que de découvrir la meilleure version pour les fans. Je les revois en VO en ce moment (même si j'ai déjà vu cette version) et c'est que du bonheur.
Vegeta80
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 03, 2010 18:56

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 13, 2011 14:59

L'intérêt pour eux c'est de montrer un anime qui sera vu par les petits, donc créer de l'audiences.

Pour nous, l'intérêt est que notre légende préférée dragon ball continue d'être montrée aux petits nouveaux, et donc continue de vivre :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Vegeta80 le Ven Jan 14, 2011 2:52

C'est dommage. Que le grand public puisse découvrir la VO intégrale à la télé serait amplement mérité. Après peut-être font-ils ça pour pousser encore plus à acheter les DVD.
Vegeta80
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 03, 2010 18:56

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar Thibarik le Ven Jan 14, 2011 4:19

Oui, mais le grand public comme tu dis, ne prendrait pas la peine, je pense, de lire des sous titres. Pas la majorité en tout cas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La diffusion de dragon ball sur la télévision française.

Messagepar koji le Lun Jan 17, 2011 5:35

RMR a écrit:En effet, cela s'est arrêté juste à l'arrivée de Végéto dans le corps de Boo, si je ne m'abuse.



à 17 épisodes de la fin précisément, 17 quoi, d'une semaine à l'autre sans prévenir, rien, j'étais deg à 13h en recardant la cassette...

l'épisode se finissait sur la découverte des cocons, un de ces stress. en plus un épisode bien dessiner avant un bon cliffenger à la fin
le titre fr c'était " gare aux mirages" hummm un titre destiné,
il a fallu attendre "récré kidd" sur tmc pour avoir la suite en 97-98
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités