Genkidama en SSJ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 15, 2016 17:14

Son Goku a écrit:Ou ça ? Tout ce dont le manga parle c'est qu'il faut être pur pour pouvoir renvoyer le Genkidama pas le produire ! D’ailleurs Cell qui est loin d’être pur affirme pouvoir le produire !


Bah je me dis que s'il faut être pur pour le repousser, il faut aussi être pur pour l'utiliser, ça me paraît logique. Certes Cell affirme pouvoir l'utiliser mais rien ne dit qu'il a raison, et au pire c'est peut-être lié aux cellules de Goku. Cell est un cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 17:29

Ce qui est sûr, c'est que la préparation de la boule d'énergie se fait toujours par un Goku base, jamais par un SSJ. Parfois, il devient SSJ à la fin, pour lancer l'énergie ou l'absorber comme face à C-13. Après est-ce qu'il peut former son Genkidama en SSJ, sans doute que oui, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, mais en même temps je suis étonné que à chaque fois Goku soit en base pour préparer l'attaque.

Par contre l'histoire de repousser l'attaque si on a le cœur pur, alors comment expliquer que Majin Buu repousse le Genkidama dans un premier temps. Étrange.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 17:33, édité 4 fois.
-anonyme-
 

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 17:29

Magma Sacré a écrit:
Son Goku a écrit:Ou ça ? Tout ce dont le manga parle c'est qu'il faut être pur pour pouvoir renvoyer le Genkidama pas le produire ! D’ailleurs Cell qui est loin d’être pur affirme pouvoir le produire !


Bah je me dis que s'il faut être pur pour le repousser, il faut aussi être pur pour l'utiliser, ça me paraît logique. Certes Cell affirme pouvoir l'utiliser mais rien ne dit qu'il a raison, et au pire c'est peut-être lié aux cellules de Goku. Cell est un cas particulier.


En effet, je comprends ta logique Magma ! Mais bon, le fait est qu'il n'est pas dit EXPLICITEMENT qu'il faut être pur pour la produire laisse quand même planer un certain doute, et Cell qui affirme pouvoir la pratiquer ( sans qu'on vienne le contredire) renforce d’autant plus ce doute !
bref. je dis pas que tu te trompes, tu as peut être raison ! Ce que je soutiens c'est qu'on en sait rien en fait et que les deux cas sont possibles !

mais en même temps je suis étonné que à chaque fois Goku est en base pour préparer l'attaque.


Ben y'a rien d'étonnant en fait ! il l'a pratiqué que 3 fois de tout le manga ! les deux premières avant son passage en SSJ, et la dernière alors qu'il était complètement vidé par son SSJ3 et donc incapable de se transformer ! Par conséquent on peut rien en déduire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 17:34

Oui mais je parlais de tous les Genkidama en faite, même ceux des OAVS. Et à chaque fois Goku est en base. Mais sinon oui dans le manga rien d'étonnant.
-anonyme-
 

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 15, 2016 17:42

Faut pas prendre les films comme source. En plus Goku fait un Genkidama en SSJ face à C-13.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 17:42

Tito33 a écrit:Oui mais je parlais de tous les Genkidama en faite, même ceux des OAVS. Et à chaque fois Goku est en base. Mais sinon oui dans le manga rien d'étonnant.


Étant donné que les OAVs/Films/Téléfilms ne sont pas canons, la question ne se pose pas pour moi ! Ici on débat dans le cadre du canon !
Pour le cas des productions de la Toei, étant donné qu'elle n'est pas fichue de respecter le concept même de cohérence narrative, tu risques pas d'avoir une réponse en te basant dessus, donc là aussi, en un sens, y'a rien d'étonnant non plus ! Dis toi juste que c'est la Toei logic ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 17:46

Magma : non, face à C-13, Goku prépare l'attaque en base, c'est seulement à la fin, une fois la technique finie, qu'il se transforme en SSJ et absorbe l'énergie disponible.

Son Goku : moi j'ai tendance à prendre ces OAVS au sérieux, bien que non canons, Toriyama a prit le temps de vérifier les scripts, c'est lui-même qui l'a dit. Après c'est sûr que le manga reste la base.
-anonyme-
 

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 15, 2016 17:54

Après le SSJFP est peut être pur. Le fait de se débarrasser de la colère engendrée par la transfo, ça permet peut-être de rester pur.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 18:21

Tito33 a écrit:Son Goku : moi j'ai tendance à prendre ces OAVS au sérieux, bien que non canons, Toriyama a prit le temps de vérifier les scripts, c'est lui-même qui l'a dit. Après c'est sûr que le manga reste la base.


Dans ce cas si Toriyama est si impliqué que tu le dis et vérifie scrupuleusement ce que fait la Toei de son œuvre, comment tu expliques les nombreuses incohérences entre le manga et les productions de la Toei ?
Un petit exemple : Dans le manga, il est clairement dit que les morts perdent leur enveloppe charnelle sauf exception ! alors comment se fait-il que Freezer, Cell, Broly et cie se baladent librement en enfer avec leur corps et foutent le bazar ?

Voilà, faut pas se leurrer, si vraiment Toriyama est impliqué plus que pour le dessin des chara-design des persos des films et autres, ça doit surement se limiter à jeter à peine un coup d’œil au script et dire "OK" ça s’arrête là ! d'ailleurs dans un interview il décrit les films comme se passant dans des dimensions alternatives à celle du manga, par conséquent, il n'est pas très difficile d’imaginer ou de se dire que même quand il constate que les règles qu'il a établis dans son manga ne sont pas respectées, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre et qu'il ne s'en offusque pas plus que ça, ou du moins pas au point de demander de faire des changements, sinon je vois pas comment expliquer que les productions de la Toei soient autant bourrées d’incohérences ! ( à moins que la Toei n'aurait pas tenu compte de ses éventuelles corrections et dans ce cas qu'il ait vérifié les scripts ou pas ne change rien )

Donc non, moi je prend pas les Films et OAVs au sérieux quand il s'agit de débattre d’éléments présents dans le manga et je crois sincèrement pas qu'il soit très judicieux de le faire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 18:50

Non, Tito a raison.

Un cadre se choisit à l'avance, c'est bien son angle, on ne peut lui imposer un autre. Surtout il n'y a pas de Genkidama en Ssj, donc si on en discute, il faut juste faire comme il a fait et préciser le cadre à l'avance. Mais le Genkidama Ssj étant une invention de l'animé, c'est un cadre "logique".

Sinon effectivement, autant dire "dans le cadre du manga papier, on s'en fout, puisqu'il n’apparaît pas."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 19:19

Euh.. tu as bien compris ce que j'ai dis ou pas ?

Je m'en fous qu'il y ait un Genkidama SSJ dans l'anime, je parlais de la valeur argumentative des productions de la Toei par rapport à un élément du manga !
En gros ce que je disais c'est qu'il est fallacieux de vouloir établir un lien logique entre l'anime et le manga étant donné que les deux supports se contredisent sur bon nombre de point ! C'est en ça que je dis qu'il n'est pas judicieux de débatte d'éléments présents dans le manga et tirer des conclusion sur ceux-ci à la base d’arguments externes à celui-ci ( à savoir les productions de la Toei)

Après si certains veulent trouver une logique au Genkidama dans le cadre des Films ou autres ( et uniquement ceux-ci), ça par contre j’empêche personne de le faire, pour moi ils n'auront juste pas de valeur canonique par rapport au manga voilà tout ! :wink:

De plus si tu avais lu le premier message de l'auteur du sujet, tu aurais vu qu'il dit qu’il ne prend pas en compte le film "l’offensive des cyborgs", donc le cadre du débat est bien précisé, c'est le manga ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2016 19:31

Son Goku a écrit:si tu avais lu le premier message de l'auteur du sujet, tu aurais vu qu'il dit qu’il ne prend pas en compte le film "l’offensive des cyborgs", donc le cadre du débat est bien précisé, c'est le manga ! :wink:
On n'est pas non plus obligé de rester dans le cadre établi par l'auteur du premier post, sinon ça nous limite vachement.

Étant donné que les OAVs/Films/Téléfilms ne sont pas canons, la question ne se pose pas pour moi ! Ici on débat dans le cadre du canon !
Ça, c'était avant. La position officielle de l'US, depuis un moment maintenant, c'est que le canon n'existe pas. Personnellement, je trouve comme toi que la seule base vraiment claire, c'est le manga, mais ce n'est plus la règle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 19:39

Ce qui compte, c'est effectivement celui qui relance le débat, qui est encore libre de poser le cadre comme il le souhaite, surtout qu'il l'a précisé d'emblée. Sinon autant lui répondre une fois "je suis pas d'accord". Mais lui répondre 3 / 4 fois "non pas canon", ça ne fera pas avancé la discussion avec lui, donc autant s’arrêter la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 19:39

Lenidem a écrit:On n'est pas non plus obligé de rester dans le cadre établi par l'auteur du premier post, sinon ça nous limite vachement.


Perso, entre être limité et utiliser des sources peu fiables, je préfère la première option !
Pour moi c'est ou débattre dans le cadre du manga ou bien dans le cadre de l'anime, mais mélanger les deux non ! ( pour les raisons précédemment détaillées)

Ça, c'était avant. La position officielle de l'US, depuis un moment maintenant, c'est que le canon n'existe pas. Personnellement, je trouve comme toi que la seule base vraiment claire, c'est le manga, mais ce n'est plus la règle.


Ah bon ! :shock: Si c'est le cas, vivement le bordel ou alors faut définir le cadre du débat à chaque ouverture de sujet ! ( ce qui n’empêchera ce dit bordel et les débats de partir en vrille si le cadre est un fourre-tout mais bon :lol: )
Dernière édition par Son Goku le Mar Nov 15, 2016 20:12, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 15, 2016 19:40

Ah, carrément ? Si on supprime le principe du canon, c'est un peu la porte ouverte à n'importe quoi. Perso je continuerai à considérer que ce qui n'est pas fait par Toriyama n'est pas à prendre en compte. Certes, DBS est canon mais est rempli d'éléments qui contredisent le manga, mais une oeuvre canon peut se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités