Dragon Ball GT : 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:30

Exactement ! Surtout que, bon, d'accord le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais ça reste correct et c'est même plutôt mignon par moment.
La transformation en super saïyen n'a rien à faire là, ça gâche vraiment tout... Et là je te rejoins quand tu parles d'incohérence.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:39

Je pense qu'en fait, la Toei a voulu revenir en arrière et faire un truc destiné à la tranche la plus jeune des téléspectateurs... comme tu dis, c'est plus mignon qu'intéressant, ça tient même sans doute plus du kodomo que du shonen... alors que la fin du manga aurait plutôt tendu vers le seinen.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:47

Kodomo c'est un poil exagéré, mais ouais c'est l'idée.
Même GT sur la fin c'est vraiment sombre, on aime ou on aime pas, mais y a une réelle tension dans les derniers épisodes, avec Vegeta qui se fait embrocher, et les métis saïyens qui disent adieu à leur mère.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:53

Oui, enfin, le scénar sur GT est tout sauf maîtrisé. Si on fouille, on peut trouver du bon, mais le résultat final... bon j'arrête de parler de cette daube qui n'a qu'un mérite, m'avoir tellement déçue qu'en est née l'idée de vous savez quoi. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:56

Ah mais j'ai pas dit le contraire, je ne parlais pas du scénar' ! ^^
De toute façon les scénars de la toei sont très rarement maîtrisés.

La discussion était intéressante, dommage de finir en qualifiant l'oeuvre de "daube", c'est souvent source de conflit sur internet parce que ça donne souvent l'impression de ne pas respecter l'avis de ceux qui aiment, je pense.
Enfin bref, tant pis c'est comme ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 5:22

Yep, je sais que certains apprécient GT, et qu'il est de bon ton de ne pas trop dénigrer une fiction pour ne froisser personne – tout le contraire du "qui ne dit mot consent" puisqu'on se retrouve plutôt dans le "Qui ne peut pas sentir ne dit mot"... mais là, désolée, le terme est à la hauteur de la brutalité de la déception.

Je ne saurais compter le nombre de Image au fil des épisodes... et combien j'ai pu être affligée d'assister au massacre systématique de tout ce qu'il y avait de prometteur à la fin de l'histoire originale.

Si à l'époque j'avais pu me douter d'un tel désastre, je me serais abstenue de le visionner... et c'est ce que je fais dorénavant quand mon flair me le suggère.
D'ailleurs, je n'ai pas encore regardé le god, et je commence à me demander si j'en aurai un jour le courage.

Comme on dit : chat échaudé...

Bon, il faut aussi dire que les courses à la puissance juste pour la surenchère, c'est pas du tout mon trip.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar goten-kun le Lun Déc 01, 2014 10:52

Foenidis a écrit: alors que la fin du manga aurait plutôt tendu vers le seinen.


Faut pas exagérer ! Dragon ball n'a jamais été vers du seinen ! ^^

Sinon, moi qui trouve GT nul, ce téléfilm est plutot sympa, bon le ssj est WTF mais bon, l'histoire est rigolote !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 16:00

Goten Kun a écrit:Dragon ball n'a jamais été vers du seinen ! ^^


Ça commence quand même à devenir sérieux pour des gosses de dix ans !
L'intrigue se corse, la personnalité de certains personnages se fait complexe, l'épique et l'émotion atteignent des sommets.
Il me semble que tout ça rentre plus dans la sphère seinen que shonen.
D'ailleurs, hormis Gohan, les personnages sont désormais adultes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar goten-kun le Lun Déc 01, 2014 16:58

Foenidis a écrit:
Goten Kun a écrit:Dragon ball n'a jamais été vers du seinen ! ^^


Ça commence quand même à devenir sérieux pour des gosses de dix ans !
L'intrigue se corse, la personnalité de certains personnages se fait complexe, l'épique et l'émotion atteignent des sommets.
Il me semble que tout ça rentre plus dans la sphère seinen que shonen.
D'ailleurs, hormis Gohan, les personnages sont désormais adultes.


Tu retrouves tout ça dans beaucoup de shonens, ça n'en fait pas des seinens !

Bon, pour la personnalité des personnages qui devient complexe, tu exagères grave, dans Dragon Ball, ce pan là n'est pas très développé justement !

Sinon, dans ce téléfilm, c'est en effet plus mignonet qu'autre chose, mais c'est à l'image de beaucoup de fillers des séries animés DB.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 17:19

Je pense que tu vois trop ça avec ton regard d'adulte justement... pour moi, la partie DBZ n'est pas faite pour des gosses de 10 ans, âge de départ du public shonen.
La première partie "Dragon Ball" est bien plus adaptée à cette tranche d'âge.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar San999 le Lun Déc 01, 2014 18:25

Non, le public shônen, c'est la tranche d'âge allant de 10 à 16 ans. Mais ce n'est pas pour autant que tous les shônens ont été formaté pour les 10 ans. Certains visent spécifiquement ce public, oui, mais d'autres ne visent que les 16 ans. Le public seinen, ce sont les 16-30 ans.
Dernière édition par San999 le Lun Déc 01, 2014 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 19:06

Ben pour moi, si tu vises les 16 ans, c'est du 16 ans et plus... et pas 16 ans et moins, parce que dans un truc formaté pour des 16 ans, cela veut dire qu'il y aura des trucs trop corsés pour les plus jeunes, mais obligatoirement accessibles pour plus âgés. Donc seinen.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 19:54

Jamais à aucun moment j'ai eu l'impression que DBZ visait autre chose que les ados persos e_e
Tu insinues que y a pas de complexité de personnalité, d'epicness et d'émotion dans les shonen ? J'ai même envie de dire que ces deux derniers sont des piliers même du shonen nekktesu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 20:06

Je ne sous-entend bien évidemment ça, la différence est dans la profondeur.
Un gosse de dix ans ne peut pas comprendre les choses comme un ado ou un adulte, à ce titre, le découpage des genres de manga est assez bien fait... même si j'aurais plutôt abaissé l'âge haut du shonen à 12 ou 13... car il y a vraiment une très grande différence de maturité entre 10 et 16 (certains sites mettent d'ailleurs plutôt 15 ans comme limite haute).

À 16 ans, on est un jeune homme, plus un jeune garçon.

Mais c'est aussi sans doute ça la clé du succès de l’œuvre Dragon Ball : aussi bien convenir à un jeune public qui pourra se contenter d'un premier degré très lisible, qu'à un lectorat plus mûr, sensible aux couches plus subtiles de l'intrigue.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar -anonyme le Lun Déc 01, 2014 20:07

:lol: Dragon Ball du seinen alors que l'auteur lui c'est l'humour pipi caca et le genre plutôt Gag manga :lol:

On l'a bien vue vers la fin de Dragon Ball avec la Saga Buu qu'il auto critiqué son oeuvre

Buu et Gotrunks faisant la part belle au blague salace.

Du point de vue de Toriyama on peu dire que les sagas Piccolo / Freezer et Cell on été des erreurs car allant à l'opposé de ce qu'il faisait .

Pour en revenir au sujet du Topic je trouve et Goten va peut être être surpris :D qu'il est franchement dispensable et par rapport aux fait que Goku Jr ne cherche pas à ressuscitée ses parents et bien c'est que peut être il ne les a jamais connus. Rajouté à cela l'urgence du moment qu'il souhaite sauver Pan je crois franchement qu'il avait d'autre chose a penser.
-anonyme
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités