Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 13, 2016 12:39

Non.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Son Goku le Mer Avr 13, 2016 12:41

On sait pas exactement, mis elle doit être assez inférieure à 10.000 unités puisque c'est la puissance estimée de Gohan et Krilin quand ils attaquent Guldo, et on voit bien que ce dernier est paniqué par ces deux là et ne fait que fuir devant leurs assauts, ce qui montre qu'il est moins puissant qu'eux!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Many le Mer Avr 13, 2016 12:43

Lenidem a écrit:Et je ne sais pas pourquoi on ne retient de Chaozu que son pouvoir qui fait mal au ventre. Il paralyse bel et bien Gokû lors de son duel avec Tenshinhan.


Tito33 a écrit:A partir du moment ou Sorbet met K.O. Goku en un seul coup, si Guldo parvient à immobiliser par l'arrêt du temps ou par la paralysie son adversaire (et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas sur un ennemi puissant), il pourra achever son adversaire en formant un objet tranchant à partir de son environnement.


Pourquoi Tenshinhan n'a pas one-shot Goku lorsqu'il était paralysé alors ... ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Kisuke le Mer Avr 13, 2016 13:16

Son Goku a écrit:La puissance de Guldo doit être assez inférieure à 10.000 unités puisque c'est la puissance estimée de Gohan et Krilin quand ils l'attaquent, et on voit bien que Guldo est paniqué par ces deux là et ne fait que fuir devant leurs assauts, ce qui montre qu'il est moins puissant qu'eux!

Dans ce cas, je me pose une autre question : le tronc d'arbre aurait-il vraiment pu tuer Gohan et Krilin en les embrochant ?

Car en fait j'ai réfléchi et il y a deux hypothèses :

1) Soit on considère que la "puissance" du tronc d'arbre est proportionnelle à la puissance de son lanceur. Cela peut paraître saugrenu de prime abord mais en fait non car peut imaginer ça de la même façon que Trunks Super Saiyan "insuffle" son énergie de Super Saiyan à son épée avant de frapper (oui car je doute qu'un katana lambda aurait pu découper Frieza sinon cela aurait été trop facile de le vaincre pour un mec ayant une puissance inférieure à la sienne). Dans ce cas, Guldo étant moins fort que Gohan et Krilin, le tronc d'arbre ne les auraient pas tué (imaginez un tronc d'arbre lancé par Vegeto ou Son Goku Super Saiyan Blue =P) ;

2) Soit on considère que la "puissance" du tronc d'arbre est indépendante de la puissance de son auteur. Dans ce cas il y a deux sous-hypothèses :

- Oui le tronc d'arbre aurait pu tuer Gohan et Krilin même si Guldo est moins fort que Gohan et Krilin car le bois était suffisamment aiguisé et lancé à une vitesse suffisante pour les embrocher ;

- Non le tronc d'arbre n'aurait pas pu tuer Gohan et Krilin car c'est impossible pour une matière aussi banale telle que le bois de tuer un adversaire qui a atteint une puissance de 10 000 à la vitesse à laquelle Guldo l'aurait envoyé au regard de sa puissance (il aurait peut-être été possible de les tuer à moins de lancer le tronc à une vitesse bien supérieure à celle qu'aurait été capable de déployer Guldo, genre un tronc lancé par un autre membre du Commando Ginue).
Dernière édition par Kisuke le Mer Avr 13, 2016 13:37, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar ll5746 le Mer Avr 13, 2016 13:22

on peux supposer que vu que le bout était aiguisé Krillin ce serait fait embrocher, mais je pense que Gohan aurait survécu, et aurait été sévèrement blessé
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Mer Avr 13, 2016 13:31

Kisuke,
pourquoi pas ?

Many,
Tenshinhan ne se rend pas tout de suite compte que Goku est paralysé. Et lorsqu'il s'en rend compte, il ne souhaite pas en bénéficier.

De toute façon, Guldo avait le pouvoir le plus cheaté du manga et même de toute la franchise.

C'est parce qu'il n'était pas très fort, a été surpris par la capacité de sentir le ki et tué en traître par Végéta qu'ils se sont débarrassé de lui. Enfin... Que Toriyama a pu se débarrasser de lui ^^.

Le seul et unique personnage qui aurait pu le battre est Buu car il est tout simplement immortel si son adversaire n'a pas assez de force pour le désintégrer ou tout du moins le mettre KO.
Supaman
 

Re: Guldo et son pouvoir : peut il battre n'importe qui ?

Messagepar Many le Mer Avr 13, 2016 16:37

Ok... Deuxième round :mrgreen:

ll5746 a écrit:Pour moi le pouvoir de Guldo ne peux pas fonctionner contre n'importe et qui serait du à une trop grande différence de ki ex: Cell

Un peut comme Chaozu avec son pouvoir qui donnait mal au ventre qui ne fonctionnait pas contre Nappa.


Tito33 a écrit:Oui, mais rien ne prouve clairement ce que tu dis vu qu'on a aucun exemple permettant de l'illustrer. Cela reste à démontrer.


Chaozu n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs et à paralyser Nappa lorsqu'il déploie sa puissance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 13, 2016 16:39

Sauf que le pouvoir de Time-stop de Ghourd n'affecte pas son adversaire mais la 4è dimension.

Le parallèle semble donc un abus d'autorité.

J'ai repéré ton troll grotesque many, tout le monde sait que Krilin > Ghourd > all > Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Mer Avr 13, 2016 17:41

Merci niic.
Tu m'évites un long post.
Et Many, c'est pas sympa de troller des fans de Guldo.
C'est pas de notre faute si tout le DBZverse est potentiellement à ses pieds.
Supaman
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 13, 2016 17:45

D'accord avec vous sur le fait que l'on ne peut pas faire de parallèles avec les limites des pouvoirs de Chaozu.

En revanche, si Guldo est si puissant que cela, comment expliquer qu'il n'ait jamais tenté de prendre la place de personnages plus important que lui dans l'empire (capitaine du commando Ginue ou même, empereur à la place de Freeza)?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Mer Avr 13, 2016 18:27

Le charisme de Freezer (et la terreur qu'il inspire).
Doublé du fait que Guldo est stupide.

Quand je repense à Dio de Jojo qui représentait THE menace parce qu'il était capable de faire un time stop de 10 secondes...
Guldo peut le faire au moins une minute.
En plus, le déclenchement de son time stop est imperceptible (retenir sa respiration). Vraiment du gachis.
Supaman
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Seychar le Mer Avr 13, 2016 19:08

j'ai qu'une chose à dire:

Combo time stop + Kienzan (bon après si c'est un mec comme Cell ou Buu faudra improviser autre chose)

Mais globalement je pense que ça le fait :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Mer Avr 13, 2016 19:53

Seychar a écrit:j'ai qu'une chose à dire:

Combo time stop + Kienzan
Mais globalement je pense que ça le fait :D

Mais totalement. Bon après, je suis pas sûr que Guldo soit assez skillé pour apprendre/faire un kienzan.

Pour moi, la bague de Sorbet reste le meilleur compromis. Je veux dire avec le time stop et cette bague, même moi je peux démonter Beerus & co.

Seychar a écrit:(bon après si c'est un mec comme Cell ou Buu faudra improviser autre chose)

Voire Piccolo. 'tain les boules : t'es capable de démonter Beerus, mais tu te fais démonter par Piccolo... :cry:
Remarque que ce genre de tournure pourrait résoudre le problème de Toriyama en dirigeant le scénario vers DBverse VS X-men où il faudrait trouver le truc pour battre l'adversaire.
Supaman
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Avr 14, 2016 12:23

Déjà faudrait savoir si la paralysie et l'arrêt du temps marchent sur tout le monde... Je pense qu'un adversaire puissant et intelligent la paralysie peut être inefficace, par contre l'arrêt du temps ça marche sur tout le monde il me semble, peu importe le niveau de puissance. A partir de la, Guldo pourrait il vaincre un adversaire puissant en arrêtant le temps ? Probable ! Par contre j'ai pas souvenir de l'utilisation d'objets par télépathie avec le temps arrêté ! Mais il doit pouvoir le faire, bien que limité par sa respiration.
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar ll5746 le Jeu Avr 14, 2016 13:21

Il faudrait aussi que Guldo réfléchisse à un moyen de tuer son adversaire le plus vite possible avant d’arrêter le temps sinon ça ne servirais pas à grand chose et il prend le risque de ce faire tuer après avoir annulé sa technique avant d'avoir put tenter quoi que soit d'autre.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités