Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 30, 2013 21:53

Norbert a écrit:Bref les dragon balls dans "Dragon ball" c'a m'a toujours ennuyé......mdr

"Z-Warriors" project ? :|

Norbert a écrit:Le succès de DBZ est quelque chose de complexe, chacun y prend ce qu'il veut.

Cest vrai, dans Dragon Ball il y a vraiment à boire et à manger. Certains seront plus attaché au côté fantastique (les Dragon Balls avant tout), d'autres au côté SF (voyage dans l'espace, cyborgs...), d'autres à l'humour "stupide" (mais tellement bon !) qui à certaines périodes se fait rare et d'autres encore y verront avant tout de beaux combat d'arts martiaux là ou pour certains l'intérêt se trouve dans les courses à la puissance, quitte à rêver à des SSJ 5 ou 18.
C'est cette "richesse" qui à mon avis déchaîne autant les passions autour de DB.
Et bien sûr, on peut savourer le manga dans sa globalité (en considérant Oolong par exemple comme l'un des sauveurs du monde au même titre qu'un Goku ou qu'un Gohan). :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar jr24 le Dim Mars 31, 2013 14:53

les montées en puissance , moi j'ai adoré , mais c'est pas pour ca que je reve d'un ss4 ou 5 loin de la !! Gt est tomber dans tout les travers et on fait n'importe quoi !! Toriyama est allez tres loin et a tout exploité , impossible de passer derriere .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Makai le Jeu Sep 04, 2014 18:42

Bon d'emblée je ne compte pas les deux téléfilms (TV-Special), car ils sont clairement au-dessus du reste niveau qualité, font partis des tous meilleurs films d'animation et ont même leur place parmis les plus grandes œuvres du 7ème art. Aussi je ne compte pas les OAV (Dr.Raichi, Baddack 2, 100 ans après ect...) car ils sont d'une telle nullité que là aussi on peut d'office les mettre hors de compétition.

Alors sur la quinzaine de films sortis Dragon Ball et DBZ, il y a du bon, du mauvais et du très mauvais mais jamais du très bon. Celui que je préfère c'est le premier film sur Cooler, vraiment classe, sans Goku-centrisme poussif, avec un Piccolo qui y brille merveilleusement, et un bon bad guy bien sadique, qui en plus donne du background supplémentaire à Freezer non négligeable.

En deuxième, le film sur Tapion pour la claque graphique, jamais on ne reverra une esthétique aussi soignée sur du Dragon Ball, jamais.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 04, 2014 19:59

Il est très sympa l'OAV avec Raichi, avec un traitement plutôt équitable des personnages, une BO originale et typée JV (normal vu que c'en est un, à la base, mais elle est bien sympa), et une bonne ambiance.
Il mérite qu'on s'intéresse à lui et a des qualités qui le font démarquer du reste des productions animées estampilées Dragon Ball. Une telle nullité? No way.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Admiral Mos le Jeu Sep 04, 2014 20:49

L'OAV de tapion.... Point barre....
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Makai le Jeu Sep 04, 2014 21:25

Piccolo Daimao : Oui en effet ce n'est pas les qualités qui manquent à cet OAV, en fait c'est surtout contre son remake que j'ai une dent avec ses combats tout édulcorés, bon il y a au moins les Final Flash en soldes de Vegeta qui font toujours leur effet, mais c'est vrai que j'y suis allé un peu fort en qualifiant cet OAV d'une "telle nullité", surtout que je suis d'accord avec la plupart des points que tu cites comme les musiques JV et l'ambiance (on dirait presque qu'on est dans une bonne fic écrit par un bon fan).
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 04, 2014 21:54

Ah oui, c'est vrai qu'il y'avait eu le remake de cet OAV, dans la galette de raging burst 2, je crois. Je l'avais vu, mais je l'ai trouvé tellement perrave comparé à l'original...
Donc pour résumer, l'original je le place dans les bonnes choses animées. Son remake, dans le même lot que les Battle of Gods, le retour de Broly , Son Goku et ses amis sont de retour, à savoir dans les bas fonds...

Je crois avoir déjà donné mon avis à l'époque, sur ce topic. Ca n'a pas changé. Les films sur Bojack et Thalès restent mes préférés car ce furent les 2 premières choses que j'ai vu portant sur l'univers de Dragon Ball et qu'elles m'ont beaucoup marqué.
Toujours un grand plaisir de les regarder.

Celui de Bojack pour son histoire sympatoche, un Gohan tel que j'aurai aimé le voir post Cell et non celui qu'on a dans la saga Buu..., une Z-Team qui agit sans Goku, le groupe de Bojack qui a une certaine allure, les apparitions toujours cultes de Piccolo/Vegeta, le magnifique thème qui accompagne Gohan Ssj2 pendant qu'il affronte Bojack.
Celui de Thalès pour son ambiance, ses musiques poignantes, les Terriens qui sont mis en avant pour une fois
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Denax le Jeu Sep 04, 2014 22:12

Dans celui sur Raichi ya quand même cette histoire comme quoi dès que la Z-team sait que les bad guy sont des fantômes ils arrivent à les "tuer" sans aucune raison :lol:
Après les musiques de celui-ci sont sympas je trouve.

Sinon d'ac avec Makai j'aime moi aussi beaucoup celui sur Cooler. D'ailleurs je trouve que son doublage français (voix + jeu d'acteur) est très bon.
Et Piccolo qui fait une très belle performance (avant de se fait one-shoter) x)
https://www.youtube.com/watch?v=DjXFkj915R4
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 04, 2014 22:57

Tous les autres oavs sont nuls ?:

Vous faîtes quoi des mercenaire de l'espace, le super saiyajin légendaire, fusions....

Non franchement, à part Bio Broly qui est nul au niveau scénario et méchant principal, le reste n'est pas mauvais, je trouve pour de simples oavs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 04, 2014 23:52

Mon préféré est Fusions, pour ma part. Mais j'aime aussi beaucoup L'attaque du dragon, L'histoire de Trunks, Le père de Son Goku, Les mercenaires de l'espace, Broly le super saiyan et L'Offensive des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Makai le Ven Sep 05, 2014 0:09



Haha énorme la VF de ce film, les dialogues en français, mais les cris et les rires, mêmes le long rire sadique de Sauzer sont en V.O, perfect raccord ! :lol:

Sinon oui, jamais Piccolo n'a eu autant la classe dans un film que dans celui-ci, il se farcit deux sbires, sort indemne d'une puissante attaque de Cooler, et finit même par avoir le dernier mot en éliminant d'un Makankosappo Sauzer qui tentait de tuer Goku.

Clemsi a écrit:Non franchement, à part Bio Broly qui est nul au niveau scénario et méchant principal, le reste n'est pas mauvais, je trouve pour de simples oavs...


Justement, et pour la millième fois, ce ne sont pas des OAV mais bien des films qui sont sortis au cinéma au Japon à l'occasion de festivals organisés par la Toei. C'est AB en France qui les a défini à tort comme des OAV.

Donc en tant que films, nous sommes tout à fait en droit de nous montrer critique.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Ven Sep 05, 2014 0:30

Bah, ça reste du Dragon Ball " Z ", du combat intense et épic, je vois pas ce qu'ils ont de mauvais ces films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Makai le Ven Sep 05, 2014 0:34

Si tu avais bien lu mon post en haut, tu aurais vu que je qualifie les films DBZ comme bon, mauvais ou très mauvais, je ne dis à aucun moment qu'ils sont tous à jeter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Ven Sep 05, 2014 2:13

Tu considères lesquels comme vraiment mauvais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Veguito le Ven Sep 05, 2014 2:39

Je suis vraiment un très mauvais critique de film, car je ne sais pas juger un film sur son ensemble. Il suffit qu'il ait UN passage qui m'ait marqué, le reste peut-être pourri, je vais dire que j'adore ce film.

Donc pour ce qui est des films DBZ, mon préféré, c'est celui de Tapion. Pourquoi ? Parce que chaque fois que j'entends sa mélodie, j'ai le coeur qui presse. Cette composition m'émeut vraiment.

C'est exactement pour la même raison que Pokémon 2 est mon Pokémon préféré. Le chant de Lugia (dont la composition que nous connaissons tous vient de 4kids !) me fait toujours de l'effet.

Et toujours pour dire dans cette idée là, Battle of Gods est objectivement mauvais... Mais... Juste pour l'éclat de rire intense que j'ai eu lors de la danse de Vegeta, je kiffe ce film.

Après, niveau film que je pense être vraiment le meilleur, hmm... Probablement celui de Cooler. Il est classe, il en impose, Piccolo a son petit quart d'heure de gloire, et la transformation de Gokû est digne de celle contre Freezer (en même temps, c'est la même vous me direz, jusqu'à la perspective haha)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités