Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar San999 le Sam Avr 28, 2012 18:03

Piccolo Daimao a écrit:Il n'y a pas de logique qui tienne dans le monde de Dragon Ball.
Euh... Si... La logique n'est pas nécessairement toujours la même que dans la réalité, mais Dragon Ball a sa propre logique interne.

Moi, je partage l'avis de Bishnouf. En tout cas, pour la transformation, mais bon...

bishnouf a écrit:Au temps pour moi alors si ce n'est pas dit dans le manga, il me semblait qu'ils disaient un truc du genre "Cette force c'est Freezer, et je sens une autre force encore plus grande".
Non, il s'agit d'une erreur du manga v.f. D'ailleurs, c'est Ten Shin Han qui le dit, et il n'a jamais senti la puissance de Freeza. Du coup, cela n'aurait aucun sens pour lui de dire ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:10

Je ne vois pas où Dragon Ball est logique. Déjà rien que pour les montées en puissance, il est régi par la loi du scénario. On ne peut pas appliquer notre logique à celui de ce manga certes, mais dans ce manga, la majorité des concepts sont influés par et pour le scénario. Les vérités générales ne sont pas monnaies courantes. Les certitudes non plus d'ailleurs.
C'est comme pour l'atteinte du Ssj. Il n'y a pas de logique dans les paramètres rentrant en compte afin de pouvoir se transformer. Donc le coup du Cold et Freezer sont de la même race et la logique influerait sur leur apparence, force ou que sais-je d'autre, je n'y adhère pas.
Chacun sa vision des choses après.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar RMR le Sam Avr 28, 2012 18:12

Pour ce qui concerne la logique, le réalisme et le crédibilité dans dragon ball, je nous renvoi à ce topic où la différence est bien expliquée : viewtopic.php?t=3759
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 28, 2012 18:15

Je suis d'accord pour dire que DBZ a une logique interne. Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'on ne peut pas appliquer cette logique à des transformations, c'est trop dépendant du scénario. :p
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Denax le Sam Avr 28, 2012 19:44

Nan mais surtout vous croyez vraiment que Toriyama quand il a dessiné Cold il s'est dit "bon ben là je vais faire le père de Freezer et il sera en forme taureau" ?
Comme dit Piccolo Daimao il a juste voulu faire un perso avc un design imposant et de la classe.
Si Tori avait voulu faire de ce perso quelqu'un capable de se transformer il nous l'aurait montré. Je crois pas que dans son esprit son but était qu'on se dise "Cold peut se transformer mais comme c'est un gros naze il le fait pas"

Quand à Cooler, c'est pareil ya rien qui dit qu'il est en "3e transfo Freezer" (enfin à moins que ça soit le cas dans la VO). Sa transfo dans le film est la seule qu'on voit, et n'a rien à voir avec aucune de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 28, 2012 21:01

Euh, si, Cooler est bel et bien sous sa troisième transformation, vu qu'il n'utilise pas de forme de réduction. Et il a réussi à développer une 4ème transformation, d'où le fait qu'il se transforme.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Denax le Sam Avr 28, 2012 21:19

C'est dit dans la VO qu'il est en 3e transformation et passe en 4e ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 28, 2012 21:35

Je ne pense pas, mais c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Le Goku qui s'est battu contre Freeza est beaucoup plus fort qu'un Freeza 3ème forme. Et Cooler est beaucoup plus fort que Goku. Il est donc forcément sous sa forme de base.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Denax le Sam Avr 28, 2012 21:47

Oui sous sa forme de base, mais moi j'entends par-là que c'est la seule qu'il a (pas de forme de réduction) + sa transfo dans le film.

Cooler beaucoup fort que Goku ? Avec sa transfo oui, mais Goku n'est pas ssj à ce moment-là. Une que Goku passe ssj il prend le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 28, 2012 21:50

Bah les formes de réduction, c'est une question de choix. Freeza a une 1ère et 2ème forme pour contenir sa force. Donc Cooler peut tout à fait le faire aussi.

Pour Goku, oui, je parlais de son apparence normale, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Son Goku le Sam Avr 28, 2012 21:53

Pour la comparaison des transfos de Cold/Freezer, il me semble bien que dans l'OAV, Cooler parle bien d'une forme EN PLUS par rapport à celles que possède Freezer, celle avec laquelle il massacre Goku non SSJ... de là à déduire que c'est sa forme originelle ou une transfo façon SSJ, moi j'en dis qu'on en sait rien ou que du moins il n'y a aucune certitude.. même si je pencherai plus pour la première option, ce qui signifierai que tous dans la race de Cold ont une forme originelle différente... je dis ça car je pense que Cold est sous sa forme originelle lorsqu'il arrive sur Terre avec son fils !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 29, 2012 14:13

Goku en SSj plus fort que Cooler? C'est pas certain.

car si je me souviens bien de la scène il ne passe en SSJ qu'au moment ou Cooler lance son attaque et Goku la repousse avec un Kamehameha, qui emporte Cooler et le fait désintégrer par le soleil.


Fin du H.S :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 15:31

Perfect-Gohan a écrit:car si je me souviens bien de la scène il ne passe en SSJ qu'au moment ou Cooler lance son attaque


Non, Gokû se transforme alors qu'il est à terre, à bout de force.
Coola s'apprête à lancer son attaque mais Gokû lui attrape le bras. Coola essaye de se débattre mais n'y arrive pas, ce qui montre que Gokû est plus fort que lui.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 29, 2012 15:38

A ok je me souvenais plus de la scène merci San Goten.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 16:53

Pour en revenir à la base du topic, Cold est plus puissant que Freezer.

preuve : Image
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités