Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 18:41

Pas besoin d'être un génie pour ça, c'est à la portée de n'importe quel abruti.

Au temps pour moi, je voulais bien entendu dire "D'accord et toute ses colère qui font explosé sa FORCE ? ".
J'ai édité le message.
Qu'en aurait-il été sans la révélation de potentiel du chef Namek ?

M'enfin, tu as le droit de croire ce qui te plaît.

Pour le coup c'est ironique que tu dise ça a moi. Car je suis le premier a critiquer Sngohan sur son manque de mérite, car il s'est fait révéler son potentiel a deux reprises, qu'il n'aime pas se battre et s'entrainer.
Gohan contre nappa était a 2800, avec son potentiel relevé, il est passé a un peu plus de 10000. C'est bien entendu évident que tout son destin aurait changé sansça, et qu'il n'aurait jamais pu devenir super saiyen. :lol:
On ne peut nier que SonGohan est un génie de puissance,ses excès de colère font exploser sa force pendant toute son enfance.
Une année d'entrainement l'a fait passer de saiyen normal a SSJ2.
C'est simplement ce que je voulais dire, car la justification de l'argumentaire de goten-kun,comme quoi SonGoku est un génie et pas Son Gohan, donc il faut exclure Son Goku de la comparaison des super saiyens entre eux, ne me parait pas valable

un peu d'entraînement en orthographe et conjugaison ne te ferait pas de mal en revanche.

Quand a ta petite remarque minable et condescendante sur mon orthographe; tu peux te la garder. Parfois oui il m'arrive, pressé par le temps d'écrire vite et de faire des fautes.
Il n'y a rien de plus ennuyeux que les gens qui le font remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 18:46

Proteus a écrit:Gohan contre nappa était a 2800, avec son potentiel relevé, il est passé a un peu plus de 10000.

Carrément 30 000 même.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 18:54

Carrément 30 000 même.

Tu sors ça d'ou ? Le commando ginue précise seulement qu'il dépasse 10 000.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Dim Déc 02, 2012 18:55

Il n'y a rien de plus ennuyeux que les gens qui le font remarquer.

Et lire des posts avec des fautes tous les deux mots est pénible aussi, ça pique les yeux. Si je me permets la remarque, c'est que j'ai constaté que beaucoup de tes fautes sont des fautes d'inattention... que tu pourrais facilement éviter. Les gens qui ne se relisent pas ne sont pas toujours conscient de faire des fautes... rester dans l'ignorance, c'est manquer l'opportunité de progresser.

La colère fait progresser la force de n'importe qui... c'est un phénomène connu, simplement exploité par Toriyama.

Quant au génie, pour moi un génie du combat est quelqu'un qui sait exploiter ses forces et ses faiblesses autant que celles de son adversaire, quelqu'un qui réfléchit aux moyens de progresser, qui met en place de bonnes tactiques pour s'améliorer/battre son adversaire.
Ce n'est pas le cas de Gohan qui est un combattant malgré lui, tout autant qu'il progresse sans vraiment le vouloir - ni en faire l'effort.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 19:06

rester dans l'ignorance, c'est manquer l'opportunité de progresser.

Epargne-moi ta morale.
La colère fait progresser la force de n'importe qui... c'est un phénomène connu, simplement exploité par Toriyama.

Donc tu nie carrément que SonGohan est le champion dans son Domaine. Qu'il explose sa force contre Radits, nappa, végéta, Freezer pendant un court instant.
Piccolo le dit, ainsi que Radits, Vegeta, Freezer etc...
D'ailleurs le plan de Songoku de miser le sort de la terre entre les mains de la colère de Songohan au cell game, est donc complètement inexistant pour toi.
Tu remet tout en cause, c'est génial ça.

Quant au génie, pour moi un génie du combat est quelqu'un qui sait exploiter ses forces et ses faiblesses autant que celles de son adversaire, quelqu'un qui réfléchit aux moyens de progresser, qui met en place de bonnes tactiques pour s'améliorer/battre son adversaire.
Ce n'est pas le cas de Gohan qui est un combattant malgré lui, tout autant qu'il progresse sans vraiment le vouloir - ni en faire l'effort.

Justement en disant ça, tu confirme mon propos contre goten-kun.
Je te rappel la discussion: il affirmait que la puissance a l'enfance chez les super saiyens détermine totalement leur potentiel. Je lui dis que non car Songoku étai bien plus faible que Végéta petit. Et lui me dit "oui mais Son Goku est un génie".
Donc il exclus totalement un point de comparaison essentiel. D'ailleurs dans tout l'oeuvre de Toriyama il est clair que la puissance a la naissance et a l'enfance ne détermine absolument pas le potentiel. Songoku est née avec une force minable. Son Gohan jusqu'a 4 ans avec 5 unité. Donc il remet aussi tout en cause.
Donc justement le fait qu'on ais tous une vision différente du génie au combat, décrédibilise son argument.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 19:28

Je ne sais même plus de quoi on parlait à la base ! lol
Dernière édition par goten-kun le Dim Déc 02, 2012 19:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 19:34

Du rapport entre la puissance a l'enfance et le potentiel chez les super saiyens. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 19:37

Proteus a écrit:
Carrément 30 000 même.

Tu sors ça d'ou ? Le commando ginue précise seulement qu'il dépasse 10 000.

Jeece dit "ils", dans ce "ils" il y a Krillin, qui lui est dans ces eaux là. Je vois pas pourquoi les deux auraient la même force de toute façon. Et ca contredit ce que tu disais sur Krilin qui est à minimum 23 000. Bon, peut être pas 30 000 mais au moins 20 000 (au vu de la réaction de Vegeta quand Gohan se fait réveler).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 19:39

Du potentiel des métis tu veux dire !

Proteus a écrit:Donc tu nie carrément que SonGohan est le champion dans son Domaine. Qu'il explose sa force contre Radits, nappa, végéta, Freezer pendant un court instant.
Piccolo le dit, ainsi que Radits, Vegeta, Freezer etc...
D'ailleurs le plan de Songoku de miser le sort de la terre entre les mains de la colère de Songohan au cell game, est donc complètement inexistant pour toi.
Tu remet tout en cause, c'est génial ça.


C'est bien ce que je disais à la base, Gohan est très fort, plus fort qu'un saiyajin "normal", le mélange saiyajin/terrien, donne des individus très puissants. On l'a vu avec Gohan mais aussi avec Goten et Trunks, même si pour ces deux derniers, c'est abusé, mais c'est comme ça.

Perso, je ne place pas Gohan au dessus du lot, juste que sa puissance, quand il était gosse n'était déployée que par la colère, il ne gérait pas vraiment sa force. Les autres gosses beaucoup plus.
Et quand on voit ce dont Pan est capable à la fin de DB, on voit que le phénomène ne s'atténue pas vraiment à la génération suivante.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 19:43

Jeece dit "ils", dans ce "ils" il y a Krillin, qui lui est dans ces eaux là. Je vois pas pourquoi les deux auraient la même force de toute façon. Et ca contredit ce que tu disais sur Krilin qui est à minimum 23 000. Bon, peut être pas 30 000 mais au moins 20 000 (au vu de la réaction de Vegeta quand Gohan se fait réveler).

Bin non je ne me contredis pas je reste cohérent. Puisque que je n'arrête pas de répéter que la force de krilin augmente perpétuellement dans cette saga. Donc il est plus fort contre ginue que contre guldo.
Et si Son Gohan avait passé la barre des 20 000,je ne vois pas pourquoi le commando ginue aurait fait remarqué la barre des 10 000, mais pas celle des 20 000. C'est pas logique ?
D'ailleurs si Son gohan etait a plus de 20 000, en guérissant de son combat contre Reecom, sa force augmente et il aurait explosé la gueule a ginue a 23000 en deux secondes.

C'est bien ce que je disais à la base, Gohan est très fort, plus fort qu'un saiyajin "normal", le mélange saiyajin/terrien, donne des individus très puissants. On l'a vu avec Gohan mais aussi avec Goten et Trunks, même si pour ces deux derniers, c'est abusé, mais c'est comme ça.

Perso, je ne place pas Gohan au dessus du lot, juste que sa puissance, quand il était gosse n'était déployée que par la colère, il ne gérait pas vraiment sa force. Les autres gosses beaucoup plus.
Et quand on voit ce dont Pan est capable à la fin de DB, on voit que le phénomène ne s'atténue pas vraiment à la génération suivante.

Tu affirmais que Goten et Trunk ont plus de potentiel, juste parce qu'ils sont plus fort enfant.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 19:49

Bah potentiel ou pas, on s'en fiche en fait, ils sont plus forts que Gohan au meme age et surement plus forts que lui plus tard aussi. Que sait-on de leur potentiel en fait ? On se dit que si ils sont plus forts enfants, il y a de grandes chances qu'ils puissent l'être aussi adultes. Tout dépend de ce qu'ils vont faire adultes mais peu de chances qu'ils s'améliorent vu leur tempérament à la fin de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Dim Déc 02, 2012 20:25

ils sont plus forts que Gohan au meme age et surement plus forts que lui plus tard aussi.

Quels preuves ?
En plus comme tu dis vu le genre de branleurs que c'est devenu, aucun chance qu'il dépasse Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 02, 2012 20:31

Ben Goten-kun a raison. Goten a 8 ans, est Ssj et d'un niveau proche de C-18. Gohan à cet âge là n'était pas Ssj et se serait fait latter par un C-19. Par contre, je demande à voir le niveau d'un Goten, à l'age de Gohan, quand ce dernier affronte Cell en Ssj2.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2012 20:59

Proteus a écrit:Quels preuves ?

Bah :
ils sont plus forts que Gohan au meme age et surement plus forts que lui plus tard aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 21:06

goten-kun a écrit:
Proteus a écrit:Quels preuves ?

Bah :
ils sont plus forts que Gohan au meme age et surement plus forts que lui plus tard aussi.

Proteus a écrit:"Sûrement" ? En gros t'en sais rien, l'invention ne sert pas dans un débat.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités