[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 17, 2014 5:19

C'est vrai que c'est un peu ridicule de vouloir chercher des explications rationnelles à tout pour une œuvre de l'imaginaire.

C'est comme si on demandait pourquoi Astérix est le seul nabot de son village par exemple (à part Agecanonix, mais lui, il est rabougri parce qu'il est très vieux).

Ou comment Lucky Luke a fait pour arrêter de fumer du jour au lendemain (sans patch à la nicotine lol) alors qu'il avait en permanence une clope au bec.

Ou comment les pantalons des personnages masculins résistent à tout, absolument tout, dans les BD (même pour Hulk, alors qu'il fait au moins dix tailles de plus que Bruce Banner) !
(alors que les filles se retrouvent très vite à poil, elles !)

Et je ne parle pas de certains héros de manga qui ne grandissent pas malgré les années qui passent (visibles pourtant dans l'histoire)

Et pour DBZ, d'ailleurs, Pourquoi Gymaö était géant et pas sa fille, ni ses petits enfants ?

Comment fait le facteur pour livrer ses revues coquines à Kame Sennin ?

Comment Kame Sennin pouvait-il diable capter la télé ou avoir le téléphone isolé en plein milieu de l'océan, avant l'ère du numérique ?

Comment qu'ils font pour faire tenir les trucs dans les capsules, hein ? Comment qu'ils font ?

Et le dragon, où qu'il est le dragon, quand il sort pas des boules ?

Et qu'est-ce qu'il mange ?

Et c'est un vrai dragon ? Il crache du feu ? :lol:

Franchement, à certains moment, laissons simplement la magie nous bercer de douces illusions, vouloir croire que tout est encore possible, c'est un beau rêve.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 17, 2014 8:52

Comment fait le facteur pour livrer ses revues coquines à Kame Sennin ? :lol:

Nouvelle série de Q&A sur le kanzenshuu:

http://www.kanzenshuu.com/2014/07/16/ma ... nslations/

Les infos intéressantes sont sur la femme de Mark Mr Satan, Bibidi/Badidi et la Fusion (Dance)
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 17, 2014 9:10

Donc Babidi serait né un peu comme Piccolo Daimao qui s'est séparé de Kami, son "papa" Bibidi s'est juste divisé en deux ! Je m'étais toujours imaginé quelque chose du genre, que Babidi était une sorte de clone de Bibidi fabriqué par ce dernier à partir de ses propres cellules au lieu d’être son père au sens ou nous l'entendons généralement ! Content de voir que j’étais pas si loin de la vérité ! :)

Pour la fusion danse, on append aussi qu'il existe plusieurs types et que celle que Goku a apprise dans l'au delà est le type qui sert à "augmenter la puissance" ! Je serais curieux de savoir à quoi peuvent servir les autres types de fusions ! :lol:

Et enfin, on a le nom de la femme de Mr Satan, "Miguel" ! Un nom qui me parait être plutôt masculin ( même si j’exclue pas le fait qu'il puisse y avoir des femmes s'appelant comme ça dans notre réalité, bien que ça doit être très rare j’imagine). Mais ce que je trouve plus étrange c'est que Tori dise que Miguel est un nom d'ange ou plus précisément d'archange, car j'ai pas souvenir d'avoir vu jamais vu un archange portant ce nom, on a Gabriel, Michael mais pas de Miguel ! ou bien Miguel serait le nom latino de Michael peut être ? 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 17, 2014 9:16

T'oublie le passage ou deux personnage diamétralement différent (genre Krilin et Piccolo) peuvent fusionner évidemment il sera pour eux très dur d'accomplir cette fusion mais ils pourront.

Donc une fusion par danse peut être envisageable entre Guymao et le Kaoi du Nord entre Puer et Oolong entre Yajirobe et Karin entre Krilin et Piccolo entre Nappa et Garlic Jr.

Je cite évidemment des exemples :D

La difficulté de synchronisation entre les deux personnes si celle-ci sont différente rendra le processus bien plus difficile mais pas impossible (entrainement plus long requis je pense)
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 17, 2014 9:24

Ouais bon, j'ai pas cité ce passage car il m'intéressait pas particulièrement ! Je trouve ça franchement glauque en plus de faire fusionner des personnes de différentes races et tailles pour éventuellement obtenir des chimères difformes ! Beurk ! :x :lol:

Sinon, j'ai oublié de préciser que la femme de Satan était je cite une "très belle chanteuse" ! Videl doit alors tenir d'elle physiquement à la grande chance de Gohan ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Jeu Juil 17, 2014 11:54

Je suis pas fan du nom de la femme de Satan : Miguel. J'ai (très) souvent vu ce nom chez des hommes mais bon ce n'est qu'un détail. Toriyama a voulu faire le contraste entre Miguel (chanteuse aussi belle qu'un ange) et Satan (Diable). C'est bien son genre de jouer avec les noms. :p

Je suis néanmoins plus intéressé par les deux autres informations qui concernent Babidi et la Fusion. Pour la naissance de Babidi, j'ai été surpris. Je n'avais jamais vu ça sous cette angle. C'est un peu le même principe que Piccolo Daïmao/Piccolo Junior comme l'a fait remarquer Son Goku.

Pour la Fusion, Toriyama se débarrasse de l’inconvénient relatif à la taille et affirme qu'il serait donc possible d'avoir plusieurs fusions de fusion (du moins c'est ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe). En clair, tout le monde peut fusionner, peu importe leur race du moment que les gestes de la danse sont bien effectués. Un Kricollo ou une Bulmendé seraient donc possible... Bonjour le rendu. :s

Mais le meilleur reste quand même le fait qu'il existerait d'autres types de fusion (celle que Goku a apprise ne concerne que l'augmentation de puissance).

Allez on ouvre les paris :

- Fusion qui accentuerait la beauté
- Fusion qui rendrait plus moche le nouveau-né
- Fusion qui augmenterait la vitesse
- Fusion qui rendrait invisible

Bref, y a toute une pelotée de possibilités. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 12:16

Mouai, détruire les règles de base de la fusion, ... mouai mouai mouai ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 17, 2014 12:16

Je me demande si Toriyama ne répond pas un peu n'importe quoi pour se moquer des gens qui veulent des réponses à tout et n'importe quoi... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 17, 2014 16:00

Dans l'interview il parle de type de fusion

Celle que Goku a apprise ne concerne que l'augmentation de puissance ! Je pense que pour ma part les rêgles établis dans le manga ne s'applique qu'au type que Goku à appris.

Et que la mention fait par Toriyama sur d'autre possibilités de fusion s'applique peut être à d'autres type :wink:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 17, 2014 16:21

En effet, Miguel viendrait bien de l'archange Michael (ou Mikhail et Michel selon les traductions) d'après les notes en bas de page de Kanzenshuu.
Toriyama a opté pour ミゲル (Migeru). Selon Wikipédia Michael s'écrit comme ça en japonnais : ミカエル (Michael), ミハイル (Mikhail).
Je suppose que s'il a choisi Miguel et non pas Michael c'est pour marquer une différence avec l'original, mais là je trouve qu'on perd toute la référence. C'est dommage.

Et je préfère préciser, ça ne se prononce pas "Migwel" ou "Migouel". Ça se prononce comme "migale" sauf que vous remplacez le "a" par un "è". (Le "u" de Miguel est muet.)
Cette précision ne sert peut-être à rien mais je connais énormément de personne qui font l'erreur en français, alors je préfère prévenir. ^^

Par contre vous ne parlez que des info' que Kanzenshuu a mis dans son article résumé.
Vous êtes allé voir les traductions complètes des 3 Q&A ? ici, ici et ?
On a plus d'informations, entre autres : des infos sur le Makai, le fait que tous les hommes de Babidi aient été enrôlés sans leurs consentements, ou encore que l'image de la Dragon Sphere est canon.

Joka a écrit:Pour la Fusion, Toriyama se débarrasse de l’inconvénient relatif à la taille et affirme qu'il serait donc possible d'avoir plusieurs fusions de fusion (du moins c'est ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe).

J'ai plutôt compris que l'on pouvait fusionner à plus de 2. Par exemple, 4 personnes pourraient fusionner si elles font la danse de la fusion et réussissent à synchroniser parfaitement à la fois leur 4 corps et leur 4 esprits. Donc dans les faits, ça relève de l'impossible, mais la théorie le permet.
Joka a écrit:En clair, tout le monde peut fusionner, peu importe leur race du moment que les gestes de la danse sont bien effectués. Un Kricollo ou une Bulmendé seraient donc possible... Bonjour le rendu. :s

Pareil que pour au-dessus : en théorie, oui c'est possible, mais dans les faits c'est fortement improbable qu'ils réussissent. Synchroniser l'esprit de Bulma et Dendé... Même si on les mettait 20 ans dans la SET, je doute de leur réussite. ^^
Dernière édition par Jak-Ich'an le Jeu Juil 17, 2014 18:10, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Jeu Juil 17, 2014 16:39

C'est quoi toutes ces infos qui arrivent ces derniers temps, là ? :shock:

:P
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 17, 2014 17:34

Pas grave Jak plus besoin de synchroniser les forces Toriyama fout en l'air toutes ses anciennes règles sur la fusion.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 17, 2014 18:16

Mais puisque je te dit que non il est têtu :lol:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 17, 2014 18:31

Non, je pense que goten-kun a raison. :|
"I think it’s possible to merge no matter the conditions" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Il précise ensuite que c'est extrêmement difficile de fusionner pour des individus différents, mais il dit bien que c'est possible pour tout le monde.

Du coup, le fait que des individus aient besoin d'avoir la même taille et puissance n'est qu'un avantage pour apprendre à synchroniser leur corps et esprits et pratiquer la fusion plus facilement. Ce n'est pas/plus une règle absolue.

L'hypothétique Gogeta est donc possible, mais ça prendrait énormément plus de temps à Vegeta et Gokû d'apprendre la fusion que ce qu'on a vu dans le film, étant donné qu'ils ont un état d'esprit radicalement différent et qu'ils devront réussir à synchroniser leurs mouvements malgré la différence de taille.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Supaman le Jeu Juil 17, 2014 20:12

En tout cas Jak-Ich'an, tu avais raison sur la Dragon Sphère.
Et cela implique donc bien pour ma part que dès que Toriyama touche officiellement au background de Dragon Ball, c'est canon puisqu'il veut un ensemble cohérent et donc réfléchi : interview, mangas (DBMinus), ou "aides professionnels de background" à un staff d'animation (film ou série). Le reste ne l'est évidemment pas.
Je le dis ici puusque c'est dans la première interview sur la Dragon Sphère que Toriyama avait précisé qu'il veut que tous ce qu'il fait sur Dragon Ball soit un ensemble cohérent.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités