[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mer Sep 21, 2016 6:33

J'ai rattrapé mon retard sur les chapitres (quel bonheur d'en avoir 3 d'un coup à dévorer) et j'aime la manière différente dont l'intrigue est amenée par rapport à l'anime. Le FB sur le combat Trunks/Babidi est très bon (et Trunks en tenue Kaioshin, c'est la classe).

Cette dualité Kaioshin/Dieu de la destruction me fait penser à un détail de l'anime. Quand Zamasu est apparu au trio Goku/Vegeta/Trunks, il s'est présenté comme "l'âme sœur" de Black. Serait-il possible que Black soit le dieu de la destruction associé à Zamasu ? Bizarre s'il a été créé par les Super Dragon Balls. Mais la création de Back n'est encore qu'une hypothèse.

Jusque là, Black arrive toujours à se placer un cran au-dessus de ses adversaires, en absorbant leur force. Il était mené par Gokû lors de son voyage éclair dans le présent puis l'a surpassé, non sans préciser qu'il avait "assimilé sa douleur et ses techniques". De la même manière, il a surpassé Trunks pourtant "SSJ2.5" (pardon pour ce terme qui me semble adapté), puis Gokû et Vegeta en SSJ Blue. Si on met Black en face de Vegetto, à moins que ce dernier ne le one-shot, Black surpasserait Vegetto après le premier combat.

Autrement dit, seul un autre Dieu de la destruction pourrait venir à bout de Black, puisqu'il est lui-même un "hakaishin"...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 22, 2016 1:53

Vu comment Black gère facilement deux Super Saiyan Blue en pleine forme, il one shot Vegetto de base. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bouli le Jeu Sep 22, 2016 12:38

Lu le manga...je l'ai trouvé vraiment sympa! Ca change, c'est bien plus sombre et violent que l'animé...(et cela correspond mieux à DB, qui n'est pas toujours bisous).
Pour la première fois j'ai eu l'impression de lire du DB, et pas une fanfic...L'intrigue est bonne pour le moment, elle fait plaisir après le troll complet du tournoi. En espérant qu'elle tienne jusqu'au bout...
Concernant Black, Beerus est mort, si c'est le nouveau Kaïoshin (Zamasu) qui crée le Dieu de la Destruction, il peut avoir choisi de transformer Goku en Dieu de la Destruction peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar ll5746 le Jeu Sep 22, 2016 19:02

J'ai bien aimé le chapitre, le combat contre Dabra était bien Honnêtement, je pensais que Kaiohshin allait mourir en se prenant une attaque de Dabra comme Kibito mais en fait il meurs suite à ses blessures. Concernant Kibito je pensais qu'il allait mourir d'une autre façon mais pas comme dans l'oeuvre original, j'ai été un peux déçus de ce coté là. Mais sinon le chapitre était vraiment excellent :)
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 23, 2016 19:36

Décidément, ce manga me réconcilie avec Dragon Ball!
Ce combat contre Babidi dans l'univers de Trunks, c'était du pur bonheur, le genre de chose que je pensais ne plus trouver que dans DBM.

Par contre, j'ai un peu de mal avec les rapports de force.
Kaioshin Nord est super impressionné de voir Zamasu surpasser Kibito.
J'ai toujours pensé que même si Kaioshin Nord est le Chaozu des Kaioshin, il était quand même largement supérieur au mec qui s'est fait one-shoter par Dabra.
Mais là, on croirait que battre Kibito, c'est un exploit dont il serait lui-même incapable.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 24, 2016 4:22

Hone Dake No Brook a écrit:Par contre, j'ai un peu de mal avec les rapports de force.
Kaioshin Nord est super impressionné de voir Zamasu surpasser Kibito.
J'ai toujours pensé que même si Kaioshin Nord est le Chaozu des Kaioshin, il était quand même largement supérieur au mec qui s'est fait one-shoter par Dabra.
Mais là, on croirait que battre Kibito, c'est un exploit dont il serait lui-même incapable.


Ça a toujours été difficile à jauger. Kaioshin est inquiet face à Puipui... Il est même très surpris quand Végéta l'achève facilement... et ce dernier n'est même pas en SSJ... Alors, pour ma part, Kaioshin possède seulement des pouvoirs que Kibito n'a pas. La différence entre les deux est difficile à évaluer, mais ne doit pas être bien grande.

Sinon, pour le chapitre, après l'avoir relu... quelque chose cloche. C'est peut-être la traduction, mais Black énonce avoir enfin trouver une timeline où Beerus est mort... Pourtant, après, nous apprenons qu'il a réussi à tuer tous les kaioshins afin d'en finir avec les dieux de la destruction. Dans ce cas, en quoi, c'est important que Beerus soit meurt? Ne venez pas me dire que c'est parce que Beerus est un cas à part, c'est possiblement le cas, car il dort tout le temps (ce n'est pas un avantage pour lui).
En plus, Black énonce pouvoir voyager entre les temporalités. Donc, celle de Trunks n'est pas la sienne. Et qu'est-ce qui l'empêche d'aller dans celle de Gokû?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Sep 24, 2016 14:37

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il a du chercher une timeline précise ou Beerus est mort alors qu'il aurait pu tuer le Kaioshin auquel il est lié. Il peut tout aussi bien le faire dans sa propre timeline, celle qu'on suit dans DBS donc, en tuant le Kaioshin de l'Est ou plutôt à mon avis le vieux Kaioshin (voir les deux).

En effet, si ils montrent l'épée se statufier avant de se briser, sous entendant donc la mort du Ro Kaioshin à l'intérieur de la Z-Sword (vu qu'il n'en est pas sorti) je ne pense pas que ce soit fait au hasard, c'est que sa mort a du sens, un impact sur l'histoire, et je pense justement que c'est parce que sa vie est bien liée à celle de Beerus, soit la sienne uniquement, soit la sienne + celle du Kaioshin de l'Est qui meurt ensuite.

Mais alors pourquoi ne pas avoir tué ces deux là (ou juste le Ro Kaioshin s'il est le seul liée à Beerus) dans sa propre timeline (donc celle que l'on suit dans le manga, mais un peu plus loin dans le futur) ?

Et à ça, j'aimerai vraiment que la réponse soit celle que j'avais envisagé plus tôt, parce que là tout les éléments concordent et cette théorie pourrait expliquer ce choix de Black et Zamasu : Et si depuis que le Ro Kaioshin a transmis son essence de vie à Goku dans la saga Buu, la vie de Beerus était liée à celle de Goku ?

Je sais que j'en ai déjà parlé, mais je l'évoque à nouveau parce que ça ferait encore plus sens avec ces nouveaux éléments, et ce serait la meilleure explication à la question "Pourquoi Zamasu et Black ont cherché une timeline ou Beerus (et accessoirement Goku) est mort alors qu'il aurait théoriquement suffit de tuer le Kaioshin auquel il est lié dans sa propre timeline ?"

Peut être parce que celui auquel il est lié (Goku) est trop fort pour eux (en tout cas au début de l'arc c'est le cas, même si on sait que ça va changer). Et ce serait pour cette raison que Zamasu ne voyage pas directement dans la timeline ou se trouve Goku. Ou alors ses voyages d'une temporalité à l'autre sont limités ou complexes à effectuer qui sait, on manque encore d'éléments de réponse.

De plus (et c'est là que ça devient plus intéressant) toujours en se fiant à la fois au manga et à l'anime (vu que les deux se complètent), dans l'épisode 58 :
Spoiler
Zamasu demande à Zuno l'omniscient de lui dire tout ce qu'il sait à propos de Son Goku (question qui semble paniquer Zuno d'ailleurs) : Et si justement Zuno avait révélé à Zamasu ce lien entre Goku et Beerus ? On ne voit pas la suite de la conversation, donc c'est que Zuno lui a possiblement révélé des informations assez importantes et mystérieuses pour les cacher aux lecteurs/téléspectateurs pour le moment !
Cela expliquerait comment Zamasu a été mis au courant, et aussi pourquoi il est aussi obsédé par Goku et l'idée de le tuer, même si comme quelqu'un l'a dit c'est aussi peut être juste parce qu'il considère Goku comme un pécheur au vu de sa relation avec les Dieux, ça n'écarte pas cette possibilité !


Ce serait juste le meilleur retournement de situation possible, non seulement pour cet arc, mais aussi pour tout DBS et la relation future entre Goku et Beerus, ainsi que pour l'issu de l'histoire et l'éventuel combat final Goku VS Beerus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Sep 24, 2016 15:18

Ouaaah :shock:

Cette théorie serait énorme, Imate.

S'ils ne le font pas... Non, j'y crois pas, ça ne peut qu'être ça. Même s'il manqué probablement certaines explications.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 24, 2016 16:35

Belle théorie Imate et très plausible quand on voit que le lien Piccolo père/Dieu s'est transmise à Piccolo.

Toutefois, si Zuno le sait, mais il aurait très bien pu ne pas le dire à Zamasu (c'est facile à cacher avec le lot d'information sur Gokû) et en plus, pourquoi ne dit-il pas, s'il l'a dit, qu'il l'a dit à Zamasu?

Bref, à voir!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Sep 24, 2016 16:49

Content de voir que je ne suis pas le seul que cette théorie enflammerai :D

Et bien, apparemment Ichinose, Zuno a juste contacté Kaioshin en lui disant que quelqu'un (Zamasu) était venu lui demander des informations sur les Super Dragon Balls et sur Goku, il est resté évasif et n'a pas été dans le détail de ce qui a été raconté, il est allé à l'essentiel, c'était simplement pour avertir Kaioshin.

Et en soit, ça ne me surprend pas du tout, Zuno a un caractère particulier, et même sous la menace de la mort, il continuait à provoquer un peu Zamasu et ne voulait pas répondre à sa seconde question sur Goku sous prétexte qu'il ne répondrait qu'à une question (avant de se raviser quand Zamasu l'a menacé de le tuer encore une fois). Il est extrêmement têtu et n'aime pas révéler des informations gratuitement, donc si Kaioshin n'a pas posé plus de questions que ça, Zuno ne lui aurait certainement rien dit, surtout que c'est pas trop le genre de Kaioshin de le forcer à parler. Rien d'étonnant donc qu'il ne l'ai pas évoqué, après tout il n'a apparemment pas du tout expliqué à Kaioshin ce qu'il a raconté sur Goku.

Quant à savoir pourquoi ne pas avoir caché cette info, j'ai envie de dire pourquoi la cacher ? Il est menacé de se faire tuer s'il ne raconte pas tout ce qu'il sait sur Goku, il s'exécute sans réfléchir, point. Il n'a pas de raison particulière de cacher précisément cette information.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 24, 2016 20:06

Imate a écrit:Quant à savoir pourquoi ne pas avoir caché cette info, j'ai envie de dire pourquoi la cacher ? Il est menacé de se faire tuer s'il ne raconte pas tout ce qu'il sait sur Goku, il s'exécute sans réfléchir, point. Il n'a pas de raison particulière de cacher précisément cette information.


Zuno peut dire plein de chose à Zamasu (c'est un saiyen, il a affronté Beerus, il possède maintenant un Ki divin, le SSJ Blue). Il peut très bien omettre de parler que Beerus et Gokû sont liés. Pourquoi Zamasu sentira qu'il cache quelque chose?

Et ensuite, je crois, si ça se confirme, que cette information est très importante. Zuno a donc tout intérêt à le dire au Kaioshin histoire de prévenir une possible utilisation de cette information par Zamasu. Ce n'est pas rien, c'est la clé de la victoire sur Beerus.

Mais bon, en même temps, dans tout ça, Beerus meurt et quoi? Whis s'en va à la retraite?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Sep 24, 2016 20:25

Ichinose a écrit:Zuno a donc tout intérêt à le dire au Kaioshin histoire de prévenir une possible utilisation de cette information par Zamasu


Ou a-t-il intérêt là dedans au juste ? Zuno m'a tout l'air d'être un marginal qui vit reclus de tout et tout le monde, il répond aux questions des gens qui viennent le rencontrer, mais en dehors de ça il n'a pas trop l'air de s'inquiéter des Dieux et autres entités supérieurs. Sinon, il aurait répondu sans tergiverser à Zamasu qui est tout de même un Kaio/élève Kaioshin.

On le force à répondre à une question, il répond pour sauver sa peau sans réfléchir plus loin, basta. En tout cas c'est comme ça que je vois le personnage. S'il prévient Kaioshin de la venue de Zamasu, c'est surtout je pense pour se plaindre du fait qu'un Kaio s'en soit prit à lui, et aussi parce qu'il n'a sans doute pas envie que ça se reproduise. Donc il le prévient dans son propre intérêt, et non celui des Dieux dont il se fiche éperdument à mon avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 24, 2016 20:32

C'est également une avenue possible!
Nous serons fixés si ta théorie se confirme.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Makai le Dim Oct 02, 2016 10:40

Excellent le chapitre 16, on a enfin un vrai aperçu de la puissance de Dabra, qui est donc bien au dessus de celle de Perfect Cell. Et une excplication quant au passage de Trunks en ssj2, ainsi que la disparition de Kaioshin, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Oct 05, 2016 11:59

On avait déja eu un aperçu de la puissance de Dabra dans le manga, il semble pas trop se retenir face à Gohan SSJ1.

Dans le manga DBS, le combat est classe, je dis pas. Non franchement, j'ai aimé. Mais ça colle pas vraiment avec le manga (on pourra toujours dire que ce Dabra est plus vieux d'une quinzaine d'années, et qu'il a pu progresser, mais mouais).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités