[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Ven Juil 18, 2014 11:52

Jak, t'as édité ton premier post concernant la Fusion, Bibidi et la mère de Videl ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 18, 2014 18:34

Non pas encore, je vous tiendrais au courant comme d'habitude dès que c'est fait. :wink:
(Si tu vas au début du topic tu peux voir par toi-même qu'ils n'y sont pas x) )
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Ven Juil 18, 2014 18:41

Oui, j'ai vérifier mais je voulais être sur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Regulator le Ven Juil 18, 2014 19:31

Je veux une fusion entre Chichi et Bulma.
Elle s'appellerait Bulchi.

Et une fusion entre Enma,Guymao,Kaioh et Buu.
On aurit un gros.

Et une fusion entre le chien et la tortue.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Ven Juil 18, 2014 19:58

Ca va surtout être la porte ouverte aux monstres en tout genre. Le concept de base de la « Fusion » me plaisait bien. Il y avait certaines conditions (taille + puissance) qu'on devait impérativement respecter (l'une a sauté) ainsi qu'une difficulté réelle (apprendre les pas de danses + synchroniser le tout) pour exécuter la technique. Enfin, comme l'a dit Jak', tout ça ce n'est que de la théorie. En pratique, ça reste quasiment impossible à réaliser.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Ven Juil 18, 2014 20:04

C'est surtout que, même en pratique, je ne comprend pas comment ca serait possible, pour ma part...

Je veux dire, si on prend Chaozu et Piccolo, et qu'on voulait les faire fusionner (je les prends juste comme comparaison de taille, il n'est pas question de puissance ici ^^)...
Comment feraient-ils ? Ils doivent synchroniser leur pas de dance? Oui mais... Et alors?

Piccolo ne saurait pas reproduire la danse Métamole exacte, puisqu'il devrait s'adapter à la taille de Chaozu pour toucher ses doigts à la fin. Donc les pas ne seraient plus les même ... Qu'est ce qu'on entend par se "synchroniser", du coup?

Bon, d'accord, j'ai pris deux cas extremes... Mais, même en général. Si on prend un bonhomme de 1m90 et l'autre de 1m75, leurs pas de dances ne seraient plus exactement les même. Alors comment devraient-ils faire ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Ven Juil 18, 2014 20:10

C'est tout là la subtilité de la technique. Ils devraient trouver un moyen de synchroniser leurs pas. Le plus grand en étant plus loin que l'autre, ou en faisant de plus petit pas. Ensuite l'harmonie de l'esprit et de la puissance etc...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Sam Juil 19, 2014 12:04

Mais... Ca ne change rien à ce que je dis :/

Que l'un debute la danse plus plus loin que l'autre ou non, ca revient au même: leurs doigt ne seront jamais vraiment à la même hauteur lors du pas final !
Pourtant, le principe de la danse Métamole, c'est quand même le fait que les pas de danses doivent être PARFAITEMENT executés !

Non décidement je rejoints les autres pour dire que ce dernier ajout de Tori ne fait qu'embrouiller les choses :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Sam Juil 19, 2014 12:07

Après Tory dit bien 'Je pense que", n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Gakin le Dim Juil 20, 2014 18:54

Je ne vois pas en quoi, cette information nous embrouille au sujet de la fusion. La question étant "N'importe/Quelqu'un qui peut exécuter la fusion, si (du moment que) leurs tailles et leurs forces sont les mêmes ?"

Tori répond alors: Je pense qu'il est possible de fusionner, peu importe les conditions, tant que tout va bien. Il dit ensuite qu'il existe plusieurs types de fusion et que Gokû a appris la fusion pour augmenter la puissance (je ne crois pas qu'il dit qu'on puisse fusionner à plus de deux, mais que deux personnes différents peuvent fusionner, je peux me tromper ^^)

Il ne parle pas spécialement de celle apprise par Gokû, puisqu'il sous entend qu'il en existe d'autre (comme la fusion Namek ou Potala, par exemple :) ). Il ne dit pas << qu'importent les conditions de la fusion "augmentation de puissance" (Métamol), tant que tout va bien >> . Si les personnes sont très différentes, il est possible de fusionner.
La synchronisation joue certes, un rôle important mais dans la fusion de Gokû, il faut avoir une taille plus ou moins égale (Bejita fait une demi-tête de moins que Gokû, Trunks un peu plus grand que Goten) et la même force (le plus fort doit s'adapter au plus faible)
Piccolo n'a pas pu fusionner avec Gokû, alors qu'ils étaient synchro et avait presque la même taille (même si Piccolo fait une tête de plus que Son xD ) MAIS n'avait pas la même force, si le Saiyan s'était adapté, ils auraient pu.

Rien de bien compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Dim Juil 20, 2014 23:17

J'imagine le gage. :lol:

"...Comment on fait pour redevenir normal ?!!! :shock: :evil: :evil: "
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Lun Juil 21, 2014 8:33

Gakin a écrit:Je ne vois pas en quoi, cette information nous embrouille au sujet de la fusion. La question étant "N'importe/Quelqu'un qui peut exécuter la fusion, si (du moment que) leurs tailles et leurs forces sont les mêmes ?"

Tori répond alors: Je pense qu'il est possible de fusionner, peu importe les conditions, tant que tout va bien. Il dit ensuite qu'il existe plusieurs types de fusion et que Gokû a appris la fusion pour augmenter la puissance (je ne crois pas qu'il dit qu'on puisse fusionner à plus de deux, mais que deux personnes différents peuvent fusionner, je peux me tromper ^^)

Il ne parle pas spécialement de celle apprise par Gokû, puisqu'il sous entend qu'il en existe d'autre (comme la fusion Namek ou Potala, par exemple :) ). Il ne dit pas << qu'importent les conditions de la fusion "augmentation de puissance" (Métamol), tant que tout va bien >> . Si les personnes sont très différentes, il est possible de fusionner.
La synchronisation joue certes, un rôle important mais dans la fusion de Gokû, il faut avoir une taille plus ou moins égale (Bejita fait une demi-tête de moins que Gokû, Trunks un peu plus grand que Goten) et la même force (le plus fort doit s'adapter au plus faible)
Piccolo n'a pas pu fusionner avec Gokû, alors qu'ils étaient synchro et avait presque la même taille (même si Piccolo fait une tête de plus que Son xD ) MAIS n'avait pas la même force, si le Saiyan s'était adapté, ils auraient pu.

Rien de bien compliqué ;)


Je pense pareil mais non les gens pensent Toriyama fait n'importe quoi :x
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 12:56

@Gakin
Concernant la "Fusion Namek", c'en est pas une. Selon moi, il s'agit clairement d'une assimilation pure et dure étant donné que l'un subsiste (le corps de base) tandis que l'autre (le sacrifié) disparaît à tout jamais (on jamais vu Nail ou Le Tout-Puissant se manifester via Piccolo (DBZA ne compte pas)).

Après, lorsque Toriyama dit qu'il existe d'autres fusions, je pense qu'il fait référence à d'autres "danses Métamol" plutôt qu'aux Potalas. Il dit lui-même que celle que Goku a apprise augmentait seulement la force de combat/puissance. On peut supposer dès lors qu'il existe d'autres Fusions "Métamol" qui donneraient un résultat complètement différent.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Lun Juil 21, 2014 15:30

Concernant la fusion Namek, pour moi, c'est plus une assimilation, même si l'être qui en résulte reste affecté par l'expérience et les souvenirs de l'assimilé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Mar Juil 22, 2014 1:50

Ami du soir bonsoir. J'ai l'honore de vous annoncer que, finalement, après maintes recherche, que Jak avait aussi effectué, j'ai trouvé ce site :

http://www.buddhaline.net/L-oeil-divin-ou-ce-que-voit-le

Il explique en détail les pouvoirs concernant le troisième oeil. ( Joka, je pense que sa te sera utile autant que moi. :D )

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron