Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 0:50

Justement, il avait plus de chance de survie en fuyant avec son corps qu'en échangeant avec Vegeta à plus ou moins 30 000 de puissance, surtout si sa puissance baisse encore une fois le corps échangé.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Son Goku le Ven Déc 10, 2010 0:53

Dr_Leon_Soldier a écrit:Justement, il avait plus de chance de survie en fuyant avec son corps qu'en échangeant avec Vegeta à plus ou moins 30 000 de puissance, surtout si sa puissance baisse encore une fois le corps échangé.


Tu vois Végéta le laisser fuir, franchement ? Il n'avait pas PAS d'autre alternative, c'était ou l'échange du corps ou la mort, point !

Edit : Végéta n'avait pas 30.000, il a eu un power up en mangeant le senzu que lui a offert Goku, je sais pas si t'a remarqué mais il tenait un peu la distance face à un Freezer à 530.000, tu le vois faire ça avec 30.000 malheureux unités ? et il tue Jeece d'un simple Kikoha alors que ce dernier doit tourner facile dans les 45.000 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 0:57

Que Vegeta le veuille ou non, avec ses 30 000 de puissance (dans la tête de Ginue) il ne peut rien faire. Au corps à corps Ginue aurait peut-être eu de la difficulté à se battre vu sa blessure, mais aucun problème pour fuir de quelqu'un d'aussi faible. Ensuite, une fois qu'il a rejoint Freezer... ben c'est fini pour les terriens et Vegeta. Faut pas oublier que Ginue ne sait pas que Vegeta a augmenté de puissance depuis son combat contre Recoome.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Son Goku le Ven Déc 10, 2010 1:02

Mais Ginyu était grandement affaibli, il ne pourrait pas fuir vu que Végéta le laisserait pas s'échapper et il en avait probablement conscience ! Pour l'amour du ciel, pourquoi tu t'obstines à dire qu'il aurait pu fuir alors que de toute évidence son état ne lui permettait pas..

Bon ben, dialogue de sourd, tu dit qu'il aurait pu fuir, moi je dit qu'il ne pouvait pas ====> Débat interminable et sans fin. Je m'arrête ! :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 1:03

Euh... Ginyû ne pouvait plus bouger, tellement le corps de Gokû était bousillé. Et dans la position qu'il était, Ginyû ne pouvait pas atteindre Gokû pour récupérer son vrai corps. Et puis, mieux valait récupérer le corps de Vegeta, pour que celui-ci soit désorienté, mais surtout incapable de bouger. En récupérant le corps de Vegeta, Ginyû n'a besoin de fuir que Gohan et Kulilin. En récupérant son vrai corps, il doit fuir Gohan, Kulilin ET Vegeta... En ne récupérant aucun corps, Ginyû a zéro chance de fuir.

Bref! Ma question n'a pas eu de réponse. Pourquoi chercher une incohérence? :|
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Son Goku le Ven Déc 10, 2010 1:07

San, il parle du moment ou Ginyu est dans son propre corps et non dans le corps de Goku ou la il était évident qu'il n'était pas capable de bouger le petit doigt..de toute façon, ça ne change rien aux données du problème, il ne pouvait pas fuit Végéta MÊME SI DANS SA TÊTE il avait à l'idée que Végéta était à 30.000 ce qui est faux je le dit franchement car Ginyu l'a vu distinctement pulvériser Jeece ( 40.000/45.000), il doit donc bien se douter que Végéta dépasse largement les 30.000...
Dernière édition par Son Goku le Ven Déc 10, 2010 1:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 1:07

Sauf que là on parle de quand Ginue est de nouveau dans son corps. Sa seule blessure est celle qu'il s'est lui même infligé. L'incohérence que je relevais c'était que Ginue n'était pas stupide, mais se comportait comme tel en ne réfléchissant pas.

Sinon je suis d'accord, c'est un dialogue de sourd... aussi bien arrêter avant d'atteindre le point Godwin en se traitant l'un l'autre de nazi (voilà).
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 1:12

Euh... Alors, Ginyû dans son propre corps: Il doit fuir Kulilin, Gohan et Vegeta à pleine puissance, le tout en étant lui-même blessé. Ginyû dans le corps de Vegeta: Il doit fuir Kulilin, Gohan et Vegeta dans un corps blessé, alors que Ginyû se trouve dans un corps en pleine forme et qu'il sait capable d'écraser facilement Jeece... Je me demande quelle solution est la moins dangereuse...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 1:24

Mais le corps de Vegeta en pleine forme il peut seulement utiliser 20% de sa puissance (ça c'est le ratio de Goku) ou en tout cas pas toute sa puissance. Même si Ginue met Vegeta à 100 000 après l'avoir vu tuer Jeece, ça lui donne une puissance de 20 000, même pas assez pour fuir Krilin et Gohan. Il aurait dû tenter la fuite avant le changement de corps puisqu'avec la puissance de son vrai corps il aurait été plus fort et plus rapide, même blessé.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Redd le Ven Déc 10, 2010 1:43

Dr_Leon_Soldier a écrit:On ne sait pas s'il utilise le Kaioken. Contre Freezer il utilise le x10 durant tout le combat, mais il est tellement habitué qu'on ne voit plus de différence. S'il a 24 000 de puissance comme je crois et qu'il utilisait le x10 il aurait eu une puissance de 240 000 alors c'est clair qu'il utilisait bien moins que ça et que le Kaioken devait encore plus passer inaperçu.


Non, on ne sait pas si Gokû utilisait le Kaioken durant TOUT le combat. On sait juste qu'il l'utilisait depuis un moment quand Tenshinhan en a parlé. Mais avant ça, il s'est passé plein de trucs. Peut-être que Gokû a activé le Kaioken depuis quelques passes d'armes (en desespoir de cause, vu que c'est seulement depuis peu de temps qu'il se rend compte qu'il est surclassé par Freezer). Après, certains supposent que Gokû l'avait toujours activé pour justifier l'écart de puissance. Mais ça reste une supposition comme une autre. Moi je pense que Gokû ne l'avait (déjà, les incohérences de puissance, c'est pas nouveau, et je préfère penser que Freezer utilisait une infime partie de sa force).

Par contre, à chaque fois qu'on est certain que Gokû utilise le Kaioken, il a toujours prononcé Kaioken et on a vu une aura spéciale l'entourer (au moins au début de l'activation du Kaioken). Le bon sens voudrait que si on ne voit pas Gokû parler de Kaioken, ni d'aura, ni d'effet secondaire ni rien, c'est qu'il ne l'utilise pas. Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais c'est l'hypothèse la plus simple. Sinon, à ce compte là, on peut imaginer que Gokû l'utilise même dans la saga Cell et Boo, même quand il est SSJ : on ne pourrait pas le contredire si on part du principe que le Kaioken ne se voit pas (et rien ne dit explicitement que les deux ne peuvent pas être combinés). Bref, c'est tout un débat, mais ce ne certainement pas un fait que Gokû l'a toujours utilisé contre Freezer.


Concernant l'Attitude de Ginyû, je trouve ça parfaitement stratégique et intelligent de blesser son propre corps avant de faire l'échange. Quelle que soit la puissance du corps adverse. Et vu que le corps de Gokû est trop blessé, je trouve également intelligent de prendre celui de Végéta - quelle que soit sa force - vu que ce dernier est en bon état. Bref, je suis pas étonné que Ginŷu agisse de même et qu'il sourit comme un malade. Moi aussi je serais en train de sourire dans mon sang, si je savais que mon ennemi allait finir dans mon corps tout bousillé. Qu'il puisse fuir ou pas, l'échange reste toujours un plan bien meilleur. Et même si Végéta n'avait que 24 000, ce serait toujours un bon plan. Au final, ses ennemis seraient en sang (par leur propre faute), et lui se porterait comme un charme. C'est plutôt poilant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 1:47

Dr_Leon_Soldier a écrit:Mais le corps de Vegeta en pleine forme il peut seulement utiliser 20% de sa puissance (ça c'est le ratio de Goku) ou en tout cas pas toute sa puissance. Même si Ginue met Vegeta à 100 000 après l'avoir vu tuer Jeece, ça lui donne une puissance de 20 000, même pas assez pour fuir Krilin et Gohan. Il aurait dû tenter la fuite avant le changement de corps puisqu'avec la puissance de son vrai corps il aurait été plus fort et plus rapide, même blessé.
Et comment as-tu fait pour évaluer la puissance du corps de Ginyû blessé...? Comment peux-tu être aussi sûr que Ginyû blessé pourrait fuir un Vegeta en pleine possession de ses moyens, mais qu'il ne pourrait pas fuir Gohan et Kulilin dans un corps de Vegeta qu'il ne maitrise pas, mais qui est en pleine forme?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 1:52

Pour le Ginue blessé c'est pas sûr, mais il peut toujours tenter. Le Vegeta qui ne peut pas fuir Krilin ni Gohan, ça c'est sûr puisque même dans le corps de Goku il n'aurait pas pu.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar San999 le Ven Déc 10, 2010 1:54

Il connaît mieux l'état de son corps que toi. S'il juge qu'il vaut mieux essayer de voler le corps de Vegeta que de tenter de fuir dans son état, c'est qu'il a raison. C'est pas à toi de décider de l'état de son corps. Le fait même qu'il ne tente pas de fuir est la preuve-même que c'est mieux pour lui de tenter le corps de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 10, 2010 2:01

C'est surtout le fait qu'il rigole comme un taré qui m'avait déplu au départ. On avait commencé en parlant de la perte de puissance en changeant de corps et c'était surtout ce détail qui m'avait choqué. Si sont corps est abîmé au point qu'il est obligé de prendre celui de Vegeta c'est qu'il a déjà perdu.

Bon, il peut le faire quand même, mais il reste que sa tranche de rigolade est déplacée et m'avait fait croire que c'était le Kaioken que empêchait d'utiliser les 180 000 que Goku avait montré à Ginue. C'est certain que s'il pouvait utiliser toute la puissance de Vegeta en échangeant avec lui il pouvait rigoler, peu importe sa puissance, mais là... Y a vraiment plein de truc uuber incohérent dans la saga Namek (sans parler de Vegeta qui passe d'environ 30 000 à 530 000 en un seul ZPU).
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Nam

Messagepar cellzer le Ven Déc 10, 2010 7:16

Pour cette histoire de Kaioken, je pense en effet que si ont ne vois pas Goku l'utiliser ou en parler, c'est qu'il ne l'utilise pas, vu que c'est les seules informations que peux avoir le lecteur, Toryiama connait les codes du manga quand même...

Je pense donc que Frieza utilise en effet qu'une infime partie de sa force, ça fais parfaitement parti de son caractère, d'ailleurs quand il se bat vs Nail il lui dit lui même "je ne me battrais pas contre toi avec toute ma force", il a voulu jouer avec Goku également.

En forme 1, même si il semble être étonné de la force de Bejita "je vois ce n'était pas que de la frime..." Frieza n'était peut-être pas à fond également, après tout, c'est Bejita qui demande à Frieza de se transformer, peut-être que sinon il les aurait tué tout les 3 sans le faire. Bon c'est surtout pour trouver une explication à l'incohérence du zpu énorme de Bejita, et c'est pour moi la plus logique.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités