Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Lun Déc 03, 2012 23:32

Ah donc c'est écrit sur toute les sources officiel que Akira a écrit le scénario sur la générique de fin de mon dvd. tu me dis cnon c'est marqué plus bas je te demande de citer le passage. Tu ne le fais pas d'ailleurs.
Mais tu confirme et je dois te croire sur parole. C'est du délire total.
Edit : Toriyama est crédité sur tout ce qui touche a Dragon Ball, même Dragon Ball Évolution, si si je te jure.

C'est bizarre sur dragon ball évolution ça ne met pas Toriyama comem scénariste mais ben ramsey.
Dernière édition par Proteus le Lun Déc 03, 2012 23:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo76 le Lun Déc 03, 2012 23:34

adaptation, nom féminin
Sens 1 Action d'adapter, de s'adapter. Synonyme acclimatation Anglais adaptation
Sens 2 Transformation d'une oeuvre, ou transposition d'un domaine artistique à un autre d'une oeuvre en en conservant la trame narrative. Ex L'adaptation cinématographique d'un roman. Synonyme interprétation


voila ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Lun Déc 03, 2012 23:35

adaptation, nom féminin
Sens 1 Action d'adapter, de s'adapter. Synonyme acclimatation Anglais adaptation
Sens 2 Transformation d'une oeuvre, ou transposition d'un domaine artistique à un autre d'une oeuvre en en conservant la trame narrative. Ex L'adaptation cinématographique d'un roman. Synonyme interprétation

Oui d'accord on connait tous la définition d'adaptation normal c'est un anime j'étais au courant, mais en quoi ça prouve que Toriyama n'a pas scénarisé cette adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Lun Déc 03, 2012 23:39

Bon, Proteus, c'était sympa de parler à un mur mais j'en ai marre.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar BL-Sama le Lun Déc 03, 2012 23:42

Scénario :
Koyama Takao (小山高生), Sumisawa Katsuyuki (隅沢 克之)
Planning :
Morishita Kōzō (森下孝三), Shimizu Kenji (清水賢治)
Directeur :
Nishio Daisuke (西尾大介)
Directeur de l'Animation :
Nakatsuru Katsuyoshi (中鶴勝祥)
Chronologie :
Parution du Manga (Weekly Shōnen Jump) :
08 octobre 1990 : Weekly Jump #43, Dragon Ball chapitre 293
Diffusion de la série animée (Fuji TV) :
26 septembre 1990 : Dragon Ball Z épisode 063
Date de la première diffusion du TV Special sur Fuji TV :
10 octobre 1990 : Dragon Ball Z TV Special
Parution du Manga (Weekly Shōnen Jump) :
15 octobre 1990 : Weekly Jump #44, Dragon Ball chapitre 294
Diffusion de la série animée (Fuji TV) :
24 octobre 1990 : Dragon Ball Z épisode 064
Titre à sa sortie en France :
Le père de Songoku (1990)
Titre anglais du film :
Bardock - The Father of Goku (25 octobre 2000)


http://fullpowerdbz.com/tv_specials.php?p=z01
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Lun Déc 03, 2012 23:43

J'étais en train de chercher justement sur Fullpower.
Merci BL !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Proteus le Lun Déc 03, 2012 23:47

Moi j'ai mon dvd et d'autre source et site qui me dise que c'est Toriyama le scénariste, mais comme je ne suis pas un mur et que je vous prend pas pour des crétins,si vous insistez autant, je veux bien avoir de sérieux doutes et vous croire. Mais avouez qu'il y a quand meme de quoi se méprendre.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2012 7:34

Oui, il arrive qu'un raccourci malheureux soit fait entre "scenariste de l'oeuvre originale" et "scenariste du produit dérivé" à travers une appellation généraliste "scenariste". Surtout que quand le scenariste du produit dérivé en question n'est jamais mentionné nulle part, le scenariste original s'y substitue par défaut.

Mais Toriyama lui-même semble dire qu'il n'a pas scénarisé ce film (comme les autres). Dans cette page web, certaines paroles du mangaka sont rapportées. Il y dit combien il aime ce film, raison pour laquelle il a voulu y faire référence dans le manga, mais on l'y voit dire aussi, vers la fin du paragraphe "Incorporating the character" ceci : -"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself. I got to see a different kind of DragonBall in a good way."

"C'est une jolie histoire dramatique que je n'aurais jamais dessiné moi-même. Je vois ainsi un autre genre d'un bon Dragon Ball."

Si c'était sa propre invention, ce qu'il dit n'a pas de sens. Il approuve toujours l'histoire, qu'il adore, mais ces propos ne collent pas au scenariste de cet "autre genre de dragon ball" qu'il ne fait que "voir" et qu'il "n'aurait jamais dessiné lui-même".

La fiabilité du site (Kanzenshuu) peut être remise en question, bien sûr, mais c'est une des références anglophone en terme d'informations sur DB.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

La différence des transformations Saiyen/Demi Saiyen.

Messagepar KenShin le Mer Avr 23, 2014 9:39

Bonjour à vous,

J'ignore si le titre correspond bien car je ne savais pas trop comment mener ça, mais je vais essayer de m'expliquer au mieux.

En plongeant dans mes souvenirs et en ayant revu quelques épisodes de DBZ par nostalgie, j'aurai quelques petites questions quant aux transformations des demi-saiyen et saiyen de sang pur.

J'ai cru comprendre ( mais cela est peut-être un mauvais souvenir de mes lectures ici ) qu'étant demi-saiyen on avait plus de facilité à se transformer, voir même avoir un meilleur potentiel qu'un saiyen de sang pur comme Goku. Mais ma question est la suivante : Si on prendrait un trunks enfant de sang pur et un trunks demi-saiyen, et que tous les deux soient transformés en super saiyen, auraient-ils la même puissance ?

Je dis ça car même si la saga buu comporte beaucoup d'incohérences, je suis quand même étonné de voir que trunks et goten se transforment aussi facilement sachant que de base, il faut ressentir une certaine haine pour devenir super saiyen voir même une douleur psychologique assez forte. ( Même pour Gohan Ado qui devait imaginer des scènes avec freeza pour essayer de se transformer ).

Sachant que Goten et Trunks sont très jeunes, à quel moment ont-ils pus ressentir une haine pour se transformer ? Alors que la paix était sur terre. Fin peut-être que les réponses sont déjà sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé malgré le système de recherches avec mes mots.

C'est comme pour le saiyen 3 de goku, celui-ci a mit des années d'entrainements pour y parvenir alors que les deux demi-saiyens ont juste eu à découvrir le sayain 3 via goku pour ensuite essayer ( et réussir ) à l'atteindre juste après leur fusions.

Ma question est donc, vu cette facilité à se transformer, malgré que les saiyens de sang pur s'entrainent de façon acharnée pour atteindre un niveau, est-ce que la puissance de leurs transformations sont les mêmes au niveau des facteurs ? Un Gotenks qui atteint un stade plus facilement que Goku bénéficie du même power up que ce dernier ?

Je ne demande pas qui est le plus fort entre les deux, j'ai déjà lu les débats, je parle juste ( et d'ailleurs c'est fort difficile à expliquer ) de la transformation en elle même.

Pour donner un exemple pour finir : Admettons qu'un homme s'entraine jours et nuits pour devenir un sur-homme, et qu'un autre le devient beaucoup plus facilement car il est aidé par un quelconque moyen, ont-ils la même force malgré qu'il ai le même grade ? Ou alors est-ce juste l'expérience qui joue ?

Je m'excuse d'avance si les réponses sont déjà dans le manga, ça fait très longtemps que je n'ai pas relu mais ce détail m'avait laissé dans l'interrogation depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 23, 2014 17:05

On sait déjà que les métis-saiyen ont un plus grand potentiel que les saiyens pur souche car en plus de la parole de Végéta (il me semble) on le voit dans les faits avec Gohan et puis avec Goten et Trunks.

Après ce qui semble différencier les métis des purs sang (ou en tout cas, de ceux qu'on voit), c'est leur mentalité par rapport au combat. Goku et Végéta sont des fanatiques de combats et s’entraînent sans relâche alors que pour Gohan, c'est pas du tout son trip et dès que la Paix s'installe, il ne s’entraîne plus. C'est d'ailleurs comme ca que Goku et Végéta le dépasseront dans la Saga Buu (avant qu'il deviennent "Ultimate Gohan" bien sur).

Pour Goten et Trunks, le combat est juste un jeu ainsi qu'une rivalité amicale, rien de très sérieux. D'ailleurs après la Saga Buu, ils arrêtent aussi tout entraînements.


Tout ca pour dire qu'un métis aura toujours plus de potentiel qu'un pur sang mais que ce dernier aura surement toujours le dessus car plus avide de combat que les métis.

Donc pour répondre à ta question : Le Trunks métis sera surement plus puissant si il a subi le même entrainement que le Trunks pur sang mais m'est avis que le Trunks pur sang dépasserait le métis sur le long terme car ce dernier cesserait assez vite l'entrainement.


(en espérant avoir été clair car c'est pas toujours le cas avec moi :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 22:09

Pour moi, le facteur de l'expérience et de l'entraînement joue un grand rôle pour un demi-saïyan et un saïyan. D'une manière générale, on remarque que les demi-saïyans laissent tomber tout entraînement dès qu'il y'a la paix sur terre, or des saïyans de pure souche comme Goku et Végéta n'arrêtent jamais de s'entraîner et de relever des défis pour se surpasser. Voilà une raison de plus qui me laissent préférer les actifs que les passifs lol.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 24, 2014 22:11

V'oui, moi aussi je préfère les actifs... > Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 14:17

Talos a écrit:Je pense que Son Goku, en 10 ans (c'est bien 10 ans, non ? :? ), a bien rattrapé ( voir dépassé ) son fils. Il a sûrement boosté son Super Saiyen 3 de manière à contrôler parfaitement cette forme, et ce sans perte d'énergie.


J'ai un très gros problème avec cette idée.

Le manga ne dit-il pas que les hybrides ont un potentiel plus élevé que celui des Saiyans?

Edit Joka : J'ai déplacé ton message dans le topic adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Talos le Mer Août 20, 2014 14:31

Namekku Daimaô a écrit:
Je pense que Son Goku, en 10 ans (c'est bien 10 ans, non ? :? ), a bien rattrapé ( voir dépassé ) son fils. Il a sûrement boosté son Super Saiyen 3 de manière à contrôler parfaitement cette forme, et ce sans perte d'énergie.


J'ai un très gros problème avec cette idée.

Le manga ne dit-il pas que les hybrides ont un potentiel plus élevé que celui des Saiyans?



Je crois que si, et il dit en même temps que le potentiel des Saiyans n'a pas de limites. C'est assez obscur pour moi, cette "révélation au-delà du potentiel." :?
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Avatar de l’utilisateur
Talos
 
Messages: 13
Inscription: Dim Août 17, 2014 16:42

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 14:39

C'est bizarre, parce que si les Saiyans ont un potentiel illimité alors l'idée qui dit que le potentiel hybride est supérieur à celui d'un Saiyan perd tout son sens.

Du coup, il faudrait avoir les passages du manga pour réaborder la question afin que ce sujet ne soit plus un sujet à débat, mais plutôt une question factuelle.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités