[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Erisice le Dim Août 24, 2014 19:48

Merci Jak-Ich'an pour le regroupage des infos, j'ai appris pas mal de choses intéressantes dans tout ça 8-)
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Dim Août 24, 2014 20:38

Merci pour ce petit up qui ma permit de constater quelque chose.

Il est dit que Gichamu, un membre et ingénieux scientifique du trafic de planète de frieza, à créé les scooters actuels suite à la modification de ceux invente par les stufuls qui étaient les ancêtres et aussi les anciens habitants de la planète vegeta.

De ce fait, on peut déterminer l'âge de frieza a partir de la date d'existence du peuple stufuls non ? ( je ne sais plus si on avait finalement eu une réponse à cette question et d'où tirait l'âge de frieza salagir donc je repose la question ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 26, 2014 8:13

C'est un plaisir de rendre service, Erisice. :wink:


Bushido, désolé mais je n'ai pas du tout compris ce qui pourrait te permettre de trouver l'âge de Freeza. x)
Il faut que tu détailles ton raisonnement. ^^

Par contre, de ce que je me souviens, on n'a absolument aucune date à propos des Tsufruians.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Mar Août 26, 2014 13:07

Désolé. Je ré-explique mon raisonnement. m(_ _)m

On sait que le peuple d'origine de la planète Plant était les Tsufuls et qu'ils étaient les créateurs des détecteurs qu'utilisent l'armée de Frieza. Sauf que les Tsufuls étaient présent alors qu'il y avait des Sayiens primitif ( en peau de bête )

Donc,soit le peuple Sayien est très jeune tout comme la race de Frieza et datent de nos grand parent, soit Frieza doit être âgée d'au moins plusieurs générations, non ?

Désolé de pas être assez clair. ^^"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar San999 le Mar Août 26, 2014 17:14

Les Saiyas ont volé la technologie aux Tsufuls et Freezer a ensuite recopié cette technologie, probablement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 26, 2014 9:21

Suite de la conversation entamé sur le topic des erreurs.
ButterflyAway a écrit:Je trouve un peu dommage que Toriyama n'ait jamais donné d'infos réelles sur Mâron et Bra, soit dit en passant. Surtout Bra, son utilité n'est a priori pas palpable, on ne peut que supposer (dernière chose qui prouve que Végéta est totalement passé du côté de la force ; ou une mini Bulma après le mini Goku qu'est Goten).

En fait, il y a une info' qui provient du databook Dragon Ball Forever :
Q7. Pan-chan is strong, but is Bra strong as well?
A. Well, I think she's strong.

Ça ne rajoute pas grand chose, non plus...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Ven Sep 26, 2014 14:01

On sait quelque chose sur les origines de Yamcha ? D'ou vient ou est-il né :shock:

Son passé est moins détailler que celui de Tenshinhan je trouve :(
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Ven Sep 26, 2014 17:59

On sait seulement que Yamcha avait entamé une carrière de bandit dans sa jeunesse au côté de Pu-erh (cf le début du manga). Mais il est vrai que quelques informations supplémentaires sur le passé du personnage de la part du Maître n'auraient pas été de refus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Oct 31, 2014 1:49

Quelques "nouveautés" rajoutées au premier post principalement issues du databook Dragon Ball Forever :
Les pods saiyans
Dragon Ball Full Color: Saiyan Arc Volume #02 - Ces vaisseaux servent uniquement pour le transport, en emportant des personnes inconscientes. C'est pourquoi ils ne sont pas équipés de caractéristiques particulièrement confortables, mais sont fabriqués pour ne pas causer de pressions sur le corps.
Source "they are not outfitted with any particularly comfortable features"

Le nom de la mère de Bulma
Dragon Ball Forever - Elle n'est jamais nommée dans le manga mais si ça avait été le cas, son nom aurait probablement été Panchy en référence à "panty" le terme anglais pour "culotte".
Source "I would have probably used “Panchy”"

Épilogue pour Tsuru Sennin et Tao Pai Pai
Dragon Ball Forever - Après leur départ, ils ont été impliqués dans quelque chose ou une autre et sont morts, mais c'était de mauvaises personnes, donc ils n'ont peut-être pas été ressuscités.
Source "they got mixed up in something or another"

Vegeta est toujours resté sans emploi
Dragon Ball Forever - Bulma est ridiculement riche, donc Vegeta n'a pas besoin de travailler.
Source "there's no need for him to work"

Bra est forte
Dragon Ball Forever - Dans le manga Pan est forte, Bra l'est également.
Source "I think she's strong"


Ainsi qu'un supplément d'info sur Mr. Satan qui permet de plus ou moins quantifier sa force :
Mr. Satan est vraiment fort à échelle humaine mais peut-être pas aussi fort que le catcheur Bob Sapp.
Source "I don't get the feeling that he's as strong as Bob Sapp"

Toriyama fait une comparaison avec le catcheur Bob Sapp qui, à l'époque du databook (2004), venait juste de gagner le IWGP Heavyweight Championship, un titre de catch japonais. Donc lorsque Toriyama a été interviewé pour cette question, il devait y avoir beaucoup d'engouement pour Bob Sapp au Japon, le considérant comme le combattant le plus fort, d'où la référence dans sa réponse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Ven Oct 31, 2014 2:01

Merci pour ces nouvelles infos ! Ca me ravi pour Bra ! :D

Détail, mais il est déjà précisé que Végéta ne travaille pas dans le tome 36, mais uniquement en V2 et V3. A Capsule Corp., Bulma se plaint à Gohan du fait que les Saiyens préfèrent s'entrainer à longueur de journée au lieu de travailler. Ca rejoins ce qu'a pu dire Toriyama lors d'une autre interview, comme quoi en temps de paix Goku, Végéta et même Piccolo s'entraînent.
(et puis, de toute façon... Végéta, travailler ? xD)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Veguito le Ven Oct 31, 2014 2:17

J'verrai bien Vegeta livrer des pizzas. Elles seraient toujours chaudes, à peine sorties du four.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Foenidis le Ven Oct 31, 2014 3:03

Faire livrer de la bouffe à un Saïyan ? Très mauvaise idée... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Veguito le Ven Oct 31, 2014 3:49

Ça va, il peut se contrôler, les Saïyans, c'est pas des sagou...

Non en fait oubliez ce que j'ai dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 31, 2014 9:56

Merci pour ces nouvelles infos, Jak.

Épilogue pour Tsuru Sennin et Tao Pai Pai
Dragon Ball Forever - Après leur départ, ils ont été impliqués dans quelque chose ou une autre et sont morts, mais c'était de mauvaises personnes, donc ils n'ont peut-être pas été ressuscités.
Source "they got mixed up in something or another"

Sous-entendu : ils ont été tué ? Z'êtes pas foulé m'sieur Toriyama... Qui (hors héros) peut être assez fort pour tuer ces deux là ? Diableman ? Ou alors ils nous ont fait une virée dans l'espace...

Ainsi qu'un supplément d'info sur Mr. Satan qui permet de plus ou moins quantifier sa force :
Mr. Satan est vraiment fort à échelle humaine mais peut-être pas aussi fort que le catcheur Bob Sapp.
Source "I don't get the feeling that he's as strong as Bob Sapp"

Toriyama fait une comparaison avec le catcheur Bob Sapp qui, à l'époque du databook (2004), venait juste de gagner le IWGP Heavyweight Championship, un titre de catch japonais. Donc lorsque Toriyama a été interviewé pour cette question, il devait y avoir beaucoup d'engouement pour Bob Sapp au Japon, le considérant comme le combattant le plus fort, d'où la référence dans sa réponse.

De quoi alimenter le débat sur "Mr Satan vs Goku avant entraînement de Kame Sennin".
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 31, 2014 10:37

L'info sur Bra est intéressante, enfin c'est logique mais c'est cool de lire une petite info sur ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités