Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Son Gokun le Sam Avr 14, 2012 20:45

Son Goten a écrit:Pour une surprise, c'est une surprise, je ne suis donc pas la seule à dire que la VF de Dragon Ball GT est ignoble et tâche les quelques moments qui s'en sorte assez bien dans la série ?
Pour Pan je l'avais dit avant le hack qu'elle était plus sympa en version originale, même si elle pique quand même des crises.

J'suis contente de plus être la seule à apprécier au moins un peu. :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci Bra pour les 100 Zénis, je vais pouvoir aller au parc d'attractions avec Goten ^_^


Coool !


1) Je plus que plussoie.

2) Z'auriez pas tendance à oublier le troisième frère (oui vous savez, celui qui n'existe que dans une certaine fic ?) ?
Avatar de l’utilisateur
Son Gokun
 
Messages: 73
Inscription: Mar Mars 27, 2012 20:48
Localisation: Mont Paozu, avec mon bro ^^

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 14, 2012 20:56

Son Goten a écrit:Pour une surprise, c'est une surprise, je ne suis donc pas la seule à dire que la VF de Dragon Ball GT est ignoble et tâche les quelques moments qui s'en sorte assez bien dans la série ?
Pour Pan je l'avais dit avant le hack qu'elle était plus sympa en version originale, même si elle pique quand même des crises.

J'suis contente de plus être la seule à apprécier au moins un peu. :P


Hé bien tu n'est pas toute seule à le penser ! Franchement, j'étais sceptique sur le fait que la VO change quelque chose a DBGT mais j'avais tort, ca change beaucoup ! Je prends bien plus de plaisir à regarder DBGT en VO qu'en VF. C'est terrible comme cette VF ruine DBGT :o


Son Goten a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Merci Bra pour les 100 Zénis, je vais pouvoir aller au parc d'attractions avec Goten ^_^


Coool !


Je savais que cela te fera plaisir p'tit frère ^_^

Son Gokun a écrit:2) Z'auriez pas tendance à oublier le troisième frère (oui vous savez, celui qui n'existe que dans une certaine fic ?) ?


J'ai un 2e petit frère ?! Mais c'est trop cool ça :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Son Gokun le Sam Avr 14, 2012 21:01

Teen_Gohan_757 a écrit:
Son Goten a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Merci Bra pour les 100 Zénis, je vais pouvoir aller au parc d'attractions avec Goten ^_^


Coool !


Je savais que cela te fera plaisir p'tit frère ^_^

Son Gokun a écrit:2) Z'auriez pas tendance à oublier le troisième frère (oui vous savez, celui qui n'existe que dans une certaine fic ?) ?


J'ai un 2e petit frère ?! Mais c'est trop cool ça :D


Et même une petite soeur ! Tous sur leur conception ici : viewtopic.php?f=42&t=6416 . Deuxième chapitre quasi fini.

Bon, fin de l'auto pub, revenons au sujet !
Avatar de l’utilisateur
Son Gokun
 
Messages: 73
Inscription: Mar Mars 27, 2012 20:48
Localisation: Mont Paozu, avec mon bro ^^

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Son Goku le Sam Avr 14, 2012 21:04

Y a quelques années que j'ai vu la VO de GT, et pour ceux qui restent un peu sceptiques, je confirmes les dires de Bra et de mes deux fistons, c'est la nuit et le jour de différence entre les deux versions... ça m'a presque fait le même effet que lorsque j'ai découvert la VO de DBZ et puis ensuite de DB...
Mais bon, je reste quand même sur ma position, DBGT demeure une vaste blague, même en VOST, bien qu'elle soit LAAARGMENT moins indigeste qu'en VF !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 18, 2012 0:41

Je viens de voir le film l'attaque du dragon sur direct star (ils passaient les passages censurés en VOSTFR), je l'ai jamais vu en VOSTFR, je suis assez sidéré de la censure qui a été faite dans la VF, surtout que cette censure semble carrément inutile et abusée (style les moments ou hildegarde sort de Tapion, ce dernier hurle le martyre, en VF on voit pas ce moment...) en tout bien 1 min de censure je pense... :?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 1:49

Ce qui me perturbe ce soir c'est que la VF n'était pas tout à fait pareille que la version qu'on trouve sur le net, et de celle de mes VHS et DVD. :3
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 2:23

Bah, je pense que la TOEI ANIMATION a bien foutu le bazar, quand on lit le manga et qu'on le compare à l'animé, c'est complétement différent, en plus dans l'animé il y a de grosse erreur de dialogue...
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 3:00

Non, ça c'est la version française.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bejita-sama le Mer Avr 18, 2012 4:58

Vous allez finir par me faire regarder GT en VO si vous continuez de ne pas tarir d'eloges sur cette version! J'ai eu un blocage plus jeune quand j'ai decouvert DBGT, c'est fou je me suis arrete sec de regarder a partir du moment ou j'ai vu qu'ils se battaient contre des robots... On verra, la je me refais DBZ en VO, quand j'aurai fini je me referai DB en VO, apres, je songerai maaaaaybe a regarder GT en VO. (Rutube FTW)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 7:04

Ouais enfin, ça reste du GT, il faut pas s'attendre à des miracles non plus. :lol:

Moi je regarde DBGT parce qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:38

Ce qui me perturbe ce soir c'est que la VF n'était pas tout à fait pareille que la version qu'on trouve sur le net, et de celle de mes VHS et DVD. :3


Comment ça? Aurais-tu plus de détails Bra-kun?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 17:20

Ben en fait c'était à peu prés pareil, mais j'ai l'impression qu'il y a eu deux versions.
Dans la version K7 que j'ai, et dans les versions qu'on trouve sur le net, les cris originaux ne sont pas gardés comme dans la version d'hier.
Et une erreur a été corrigée.
Il y a un moment dans la version que je connais où Gohan parle avec la voix de Gokû, bah dans cette version ça a été changé et c'est la voix de Gohan qui parle.
Et il y a plusieurs changements dans le ton de certaines phrases, ça fait bizarre, vu que je connais les dialogues des films complètement par coeur. :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 18:13

Intriguant tout ça. Ils auraient procédé à des modifications pour améliorer le film entre temps. On risque peut être de perdre du charme original pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 18, 2012 19:39

Bejita-sama, c'est clair que DBGT en VO, c'est autre chose même si comme l'a dit Bra-sama, ca reste du GT, inférieur à DB/Z. Mais je pense que DBGT vaut la peine d'être regarder au moins une fois en VOstFR :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Mer Avr 18, 2012 20:11

Piccolo Daimao a écrit:Intriguant tout ça. Ils auraient procédé à des modifications pour améliorer le film entre temps. On risque peut être de perdre du charme original pour le coup.


Ben c'est étrange oui, mais les paroles restent les mêmes donc c'est bizarre...
Même quand Gotenks parle, sa voix raisonne comme pour donner une double voix, ce qui n'est pas le cas dans l'autre version, je me demande pourquoi en tout cas.
Par habitude je préfère la première version. :p

Teen_Gohan_757 a écrit:Bejita-sama, c'est clair que DBGT en VO, c'est autre chose même si comme l'a dit Bra-sama, ca reste du GT, inférieur à DB/Z. Mais je pense que DBGT vaut la peine d'être regarder au moins une fois en VOstFR :D


Ben ça reste la toeï quoi, c'est du niveau de DBZ et de DB anime(ainsi que les films).

Spoiler
Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités